[Bob's life] Brian cherche une copine, et c’pas simple c’t’histoire.... - Page 133 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedster[Bob's life] Brian cherche une copine, et c’pas simple c’t’histoire....   «   133   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131    132     133     134   Page suivante 
6657 messages
82599 vues
[Bob's life] Brian cherche une copine, et c’pas simple c’t’histoire....
Patala le jeu 11 juin à 09:49
Zafira Life. ;)
bObAl le jeu 11 juin à 14:36
Ça ferait un beau tracteur pour Brian ça :love:
Petij71 le jeu 11 juin à 14:39
Un zafira opc, l’attelage peut se monter dessus? :love:
bObAl le jeu 11 juin à 14:42
Oui, mais ça commence à être vieux.
Et pis pour tracter, c’est mazout.
Aucun intérêt d’avoir de la pouissance :D
Carpe.diem le jeu 11 juin à 15:09
C confort comment ça? Et les remises, elles sont confortables comment ? :D :idee:
fabala-x le ven 10 juil à 21:20
Bobal ou @zoleran j'ai mon frérot qui va poser des combiné filetés Nitron sur son speedy turbo, vous auriez des valeurs de geo à lui donner pour avoir quelque chose de sympa ?
Zoleran le ven 10 juil à 22:10
Faudrait que je retrouve ...

Mais j'ai toujours fais des géo trop polyvalente..
Bobal le lun 13 juil à 12:29
Je cherche un site pour commander le nécessaire pour faire l'entretien du Brian.
Bougies, filtre à essence, huile, filtre à huile...

Des sites à conseiller ?

En huile, je bougerais pas, 300V 15W50
En bougies, je partirais sur des NGK iridium BKR6EIX. NGK préconise des 5EIX pour les Speedster Turbo, mais myspeedster conseille un passage au 6 voire 7 selon les niveaux de prépa (bougies plus froides).
Des retours sur ce point ?
@kri @ciric09 @zoleran ...
kri le lun 13 juil à 12:33
je ne sais plus ce que j'avais mis .
kri le lun 13 juil à 12:33
tu n'as pas une facture ou elles sont indiquées?
Bobal le lun 13 juil à 12:52
Pas sous la main.
Zoleran le lun 13 juil à 14:42
@bobal

Driftshop sont pas mal .
Pour les bougies je sais plus .. descendre d’un indice c’est bien , deux c’est beaucoup ...
Bobal le lun 13 juil à 15:21
C’est pour ça que je pense me limiter aux 6...
kri le lun 13 juil à 19:10
je me demande si le garage ne m'avait pas remis les classiques.
Ciric09 le mar 14 juil à 08:27
Va sur le site de cédric Delage speedster. Il a les bougies bkr6eix. Ça va très bien.

Pour la geo j'ai fait celle des lotus éxige s2.
Bobal le mar 14 juil à 15:43
Ouais, je vois qu’il a pas mal de chose, et pas trop cher.

Pour l’huile, il ne propose pas de 15w50 comme je prenais habituellement.
Mais je remarque aussi qu’elle met beaucoup de temps à chauffer.
Il propose de la 0W40 ou 10w40.
Je sais que l’huile fait débat ici, mais je m’interroge.

Une huile qui met trop de temps à chauffé n’est pas forcément meilleure, car pendant ce temps la, le bloc est moins bien lubrifié.

Qu’en pensez-vous
Ciric09 le mar 14 juil à 16:37
Perso pour un usage comme tu as de lz 5w40 va très bien. En 300v comme ça elle tiens les petites montée en température.
Bobal le mar 14 juil à 17:36
Je n’ai jamais dépassé les 110 degrés d’huile.
Je pense opter pour la 10W40.
kri le mar 14 juil à 18:47
le radiateur d'huile fait bien son boulot en effet, plus forcement besoin de 15w50.
Ciric09 le ven 17 juil à 19:17
Je suis sur du 130 degré plutôt 😅.
Je suis en train d'étudier quelques choses pour l'huile. Le système regelin me convient pas.
Bobal le ven 17 juil à 21:52
A mon niveau, c’est bien suffisant :D
nico-20vt le ven 17 juil à 22:12
Vos commentaires sur les huiles .... :D
Fabala-x le ven 17 juil à 22:20
On peut laisser s'exprimer le grand professionnels que tu es
Dernière édition le 17/07/2020 à 23:32 par Fabala-x, édité 1 fois
Bobal le ven 17 juil à 23:14
Oh mais oui, je suis tout ouïe. :love:
nico-20vt le ven 17 juil à 23:14
Oh non continuez la loterie :love:
maxz318is le ven 17 juil à 23:19
106 cette année :cool: Mme est montée à 108 :oh:
C'est qui le buteur à la maison :arg:
Fabala-x le ven 17 juil à 23:28
@nico_20vt en manque d'arguments ?

Tu préconises l'huile des précos d'origine sur des voitures qui ne sont plus d'origine et avec une utilisation qui ne correspond pas à celle prévue par le constructeur ?

La 15x50 à fait ses preuves depuis belle lurette sur les speedy turbo qui pistent en config @250 vu que certains liment la piste non stop depuis 15 ans dans ces conditions
Dernière édition le 17/07/2020 à 23:33 par Fabala-x, édité 1 fois
nico-20vt le ven 17 juil à 23:47
Tu veux savoir quel indice est utilisé sur mon Exige préparée par un préparateur qui fait de la course ?
Non je manque d'argument. :idee:

Sais tu que chez Lotus dans le manuel il y a des preco piste (pressions pneus, suspensions...) mais qu'elles sont inchangées pour l'huile, y compris sur une 430 Cup qui est finalement une prépa officielle sur base de 350 ?

Je ne souhaite pas changer vos habitudes. :good:
Surtout que c'est plein de pilotes qui savent tout lors des trackdays, suffit de parler un peu entre deux sessions. :D
Dernière édition le 17/07/2020 à 23:47 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le ven 17 juil à 23:57
Citation de Ciric09 :
« Perso pour un usage comme tu as de lz 5w40 va très bien. En 300v comme ça elle tiens les petites montée en température. »

:good: :good:
maxz318is le ven 17 juil à 23:59
Pour faire des sessions de 4 tours en touriste, on pas besoin de mettre des trucs de ouf oui
nico-20vt le sam 18 juil à 00:02
Surtout que justement, il a upgradé son refroidissement et que les températures sont maîtrisées. C'est la méthode noble et qui permet de conserver un indice optimal.
Zoleran le sam 18 juil à 08:01
C'est même de la 0w40 a la place de la 5w40 en utilisation piste sur l exige !

Après on peut pas comparer la noblesse mécanique du V6 de. Camry avec le moteur de camion du speedy :love: :D

Il me manque :ouin:
Fabala-x le sam 18 juil à 09:03
@nico_20vt j'en ai aucune idée de ce que tu as sur THE supercar.

T'es vraiment en train de comparer les indices d'huile d'un V6 de camry boosté de 2015 environ à celui d'un moteur de camion du speedster 10 ans plus vieux ?

Je suis moi même plutôt du style à respecter au mieux les preco constructeur, je suis en 5w40 sur mon speedster et j'avais redescendu ma sti en 5w40 également alors qu'elle était en 10w60 à l'achat. Mais j'ai une utilisation proche de la tienne, route avec parfois une sortie dynamique ou piste. La les speedster font majoritairement de la piste et il se trouve qu'on sait que la 15w50 tient bien dans ces conditions sans créer de dégât à côté.

Mais dans le fond avec les huiles épaisses, au finale, on en connaît vraiment des gens qui ont des casses ou des usures à faible kilométrage ? J'ai l'impression qu'à part les voitures avec tares (coussinets de M///, arbres à cames lotus toy etc...), j'ai rarement entendu parlé de défaut de lubrification parce que les mecs sont monté en indice
maxz318is le sam 18 juil à 09:30
Citation de nico-20vt :
« Surtout que justement, il a upgradé son refroidissement et que les températures sont maîtrisées. C'est la méthode noble et qui permet de conserver un indice optimal. »

@nico-20vt

Ce que font aussi quasi tous les proprios de gt86 qui s'en servent un peu :cool:
Bobal le sam 18 juil à 09:34
Et accessoirement, j’en ai plein le cul de me taper près de 3 tours de piste pour arriver à chauffer l’huile :D
Zoleran le sam 18 juil à 09:48
Citation de Bobal :
« Et accessoirement, j’en ai plein le cul de me taper près de 3 tours de piste pour arriver à chauffer l’huile :D »

@Bobal

Mais quel bourin:D
nico-20vt le sam 18 juil à 11:29
Fabala-x > Je ne compare rien, l'indice est défini par le constructeur.
Tu crois réellement que les Speedster en 5w40 casseraient ? :D

THE supercar se porte bien, t'as vu elle aurait du péter au bout de 10 tours à peine d'après les pronostics. Sinon ta bm ça va ?
Dernière édition le 18/07/2020 à 11:33 par nico-20vt, édité 3 fois
Fabala-x le sam 18 juil à 11:58
Ouai ma bm ça va nickel, quel rapport ? T'as plus que ça à ramener ?

Je crois que n'importe quel moteur casserait si l'huile montait trop en température et en 5w40 l'indice HTHS (le plus important) à 150° (on y est vite au niveau des cylindres) est franchement pas terrible hors 300v
nico-20vt le sam 18 juil à 13:06
Bobal > À toi de jouer ! Fait le bon tri parmi tout ça :D
Dernière édition le 18/07/2020 à 13:07 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le sam 18 juil à 14:44
la 5w40 parait parfaitement adaptée dans le cas de Bobal
Bobal le sam 18 juil à 15:17
Ce sera de la 10w40 ;)
Ciric09 le sam 18 juil à 16:58
Bobal en 300v la 10w40. Il y a pas de soucis.

Pour ce qui est du refroidissement de l'huile. Je vais regarder pour utiliser un laminova. C'c'est un échangeur eau huile. En fait il y en a un d'origine. Le problème qui me chagrine est que ces idiot ont installé un thermostat au niveaux de la moine. C'est ridicule dans le sens où en général on utilise la température de l'eau (qui monte plus vite en température) pour réchauffer l'huile rapidement et canaliser la température moteur chaud.

Là ça passe par le l'échangeur qu'à partir de 75 80 degré (température d'huile).

Le système regelin monte en série un échangeur air huile. C'c'est assez con dans le sens où l'air et bien refroidi par cet échangeur pour être a nouveau chauffer par l'autre.

Donc soit il faut installer un gros échangeur air huile et conserver le thermostat, mais sur le speedster c'est très compliqué ou installer un laminova bien dimensionné, associé a un radiateur d'eau (celui de refroidissement moteur) plus gros pour compenser les échange calorique supplémentaires. Il faut condamné le thermostat en position ouvert et là on profiterait d'une montée en température plus rapide et homogène avec l'eau.
Et pour le coup il est facile a implanter.
bObAl le lun 27 juil à 12:53
Brian is (à priori) back :love:

Gros entretien hier avec @Rabbit079 .
De la sueur (notamment lors de la découpe de l'alu pour démonter la pompe à essence :D), et quelques heures ont permis de lui rendre une nouvelle vitalité.

Bougies, huile, filtres.... Tout y est passé.
On a sorti une quantité impressionnante de merde de merde de la pompe à essence... :oh:

Résultat : il fonctionne à merveille, et n'attends plus que de reprendre la route des circuit... :D
caraddict le lun 27 juil à 12:54
Va falloir avancer les VSD 2021 du coup :good:
ctncrsp le lun 27 juil à 12:54
:good:
Bérangère le lun 27 juil à 13:02
Ça c'est une bonne nouvelle 🙂
stinger le lun 27 juil à 13:03
genial tu dois etre soulagé
olivier25 le lun 27 juil à 13:04
donc c était.la.pompe a essence ?
bObAl le lun 27 juil à 13:07
Je ne l'ai pas changée, mais vu la merde qui traînait dedans, y a pas trop de doutes...
Zoleran le lun 27 juil à 13:34
cool :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131    132     133     134   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedster[Bob's life] Brian cherche une copine, et c’pas simple c’t’histoire....   «   133   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 103 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales