Remplacement bras de suspension droit Opel sintra - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSintraRemplacement bras de suspension droit Opel sintra           Répondre    
Opel Sintra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
1 message
4658 vues
Remplacement bras de suspension droit Opel sintra
convoi31 le mar 7 fév 2012 à 18:08
Bonjour,

ci-joint les photos du remplacement du bras de suspension droit de mon Opel Sintra pour 104€ livré en direct d’Allemagne via ebay et 2 heures de boulot ....:

Outillage utilisé:

- cric rouleur et une chandelle
- clé mixte de 21 - 18 - 14 - 13 et douille de même dimension
- arrache rotule
- dégrippant (WD40)
- clé Torx ou Alen de 9 ( faute d'avoir, j'ai utilisé une pince étau )
- pince à collier plastique
- et le chariot à roulette



Maintenant que le véhicule et sur chandelle, commencer par sortir la rotule de direction, ce qui permet de faire tourner le moyeu sans difficultés ainsi que la biellette de la barre stabilisatrice



qui sera elle aussi changée et ce n'est pas un luxe ...



Par sécurité, je conseille de débrancher le câble de l'ABS et de le mettre en suspension pour éviter de l'arracher .



Ensuite, desserrer l'écrou de 18 qui bloque la rotule inférieure



puis les deux boulons qui tiennent le bras au châssis ( clé de 21 et Allen de 9 ou pince étau pour celui de la photo 1 et 18 et 21 pour celui de la photo 2)



Extraire la partie qui est fixée sur le châssis ce qui permet de taper sur le bras pour décoller la rotule (ce modèle d''arrache rotule ne passe pas)

Faire les opérations inverses à commencer par visser légèrement la rotule pour gagner un peu de jeu pour replacer le bras sur le châssis.
Remonter l'ensemble et ne pas oublier de replacer le câble d'ABS que j'ai refixé avec des collier faute de pouvoir récupérer les maintiens d'origine.





















.
Dernière édition le 07/02/2012 à 18:24 par convoi31, édité 3 fois
 1 
Opel Sintra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSintraRemplacement bras de suspension droit Opel sintra             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1090 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement