Signum,Velsatis,Superb,Thésis,Maxima,Rover 75, 607  = échecs ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSignumSignum,Velsatis,Superb,Thésis,Maxima,Rover 75, 607 = échecs ?   «   2            Répondre    
Opel Signum ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Vel Satis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lancia Thesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
69 messages
4236 vues
Signum,Velsatis,Superb,Thésis,Maxima,Rover 75, 607 = échecs ?
spilner le mer 30 juin 2004 à 22:19
les avis "autorises" :D :good:
MINICE le mer 30 juin 2004 à 23:32
ben moi mon pere avait un espace 3 et a pourtant acheté un avantime!!!!!!!
Marinusgti119 le dim 8 août 2004 à 13:03
si la Thesis ne marche pas, c'est pour diverses raisons.

Tout d'abord, la marque a voulue sortir une voiture exclusive, en reponse aux elements plus fades de la marque. Et Baf, on s'écroule sur la tendance inverse. L'avant est pour ma part magnifiaque, mais incomprehensible quand on 'n'est pas lanciste: Beaucoup de gens diront: Regard de chien battu, forme disgracieuse, face de baleine echouee...

Deuxieme raison: La voiture en a interessé plus d'un, notamment les anciens acheteurs de kappa. Et? La voiture arpenté les salons pendant plus de deux ans et n'est sortie qu'en fin 2002. Pendant ce temps, les acheteurs de Kappa sont allés voir ailleurs, chez BMW par exemple...

Troisièmement, cette voiture ne remplace PAS la Kappa: elle joue dans une categorie differente: prix, gabarit, style, comportement...donc un nouveau pari risqué, et... perdu.

Ensuite: Pendant que Mercedes, BMW, et tous les autres font des M5, des AMG, des RS6, Lancia ne propose aucune finition sportive.

Je m'imagine deja, une Thesis Intensa avec des jantes 18, une suspension raffermie et une calandre en finition carbone ou alu, des feux arrières un peu noircis, une sellerie poltrona noire ou rouge/terrecuite et une couleur antrhacite tres foncee presque noire, je vous assure ca donnerait.

Les ventes seraient symboliques, amis renforceraient en tout points l'image de la voiture...
guillaume343ch le dim 8 août 2004 à 13:12
Ensuite: Pendant que Mercedes, BMW, et tous les autres font des M5, des AMG, des RS6, Lancia ne propose aucune finition sportive.

Je m'imagine deja, une Thesis Intensa avec des jantes 18, une suspension raffermie et une calandre en finition carbone ou alu, des feux arrières un peu noircis, une sellerie poltrona noire ou rouge/terrecuite et une couleur antrhacite tres foncee presque noire, je vous assure ca donnerait.

Pour les trois marques allemandes que tu viens de citer, il ne s'agit pas de rajouter de l'alu sur le planche de bord ou des grosses jantes comme tu dis, mais EUX foutent des moteurs qui arrachent... Je vois difficilement Lancia sortir un moteur de 500 ch sur sa Thésis, donc vous pouvez toujours noircir les feux :D, mais bon chez Audi ou Mercedes, c'est pas seulement l'air sportif, ou une finition comme tu dis, mais un moteur qui marche trés trés trés fort... :D :good:

C'est ca la différence!
carpe.diem le dim 8 août 2004 à 13:12
gui> ;) :good:
Marinusgti119 le dim 8 août 2004 à 15:41
tu n'as pas tort gui,

mais dans la situation actuelle, y'a pas le fric, à part au cas echeant mettre le 3.7 V6 de la Alfa 147 Autodelta. Pour l'instant ce serait deja pas mal d'avoir une version sportive avec une boite sporttronic sur le 3.2 V6 Alfa gonflé à 250ch.
dudule le dim 8 août 2004 à 16:14
la carrière de la 607 n'est pas terminée, attendons de voir si le v6 hdi va faire remonter la courbe des ventes
Marinusgti119 le dim 8 août 2004 à 16:29

on a tort de les bouder autant, car elles n'ont rien a envier aux allemandes, sauf peut etre des meilleurs chiffres de vente...
carpe.diem le dim 8 août 2004 à 16:30
bof mla nissan elle a vraiment pas de chance.
c nissan.
c laid.
ca pue.
je suis con.
bref voila :D
Marinusgti119 le dim 8 août 2004 à 17:10
:D
guillaume343ch le dim 8 août 2004 à 17:13
Marinus > Je te promet que les allemandes ont souvent d'autres qualités intrinséques que n'ont pas les autos que tu viens de citer!

C'est un peu trop facile de dire à chaque fois que les berlines de ce segment hormis allemandes, ne marchent JUSTE parce qu'elles n'ont pas l'image de marque de ces derniéres, c'est faux ! :etourdi:
le.gaumais le dim 8 août 2004 à 17:14
la maxima elle se vend bien aux usa? au japon?

parce que je suppose qu'ils s'en foutent un peu des chiffres en europe eux

pas comme opel peugeot ou renault...
Marinusgti119 le dim 8 août 2004 à 18:14
C'est un peu trop facile de dire à chaque fois que les berlines de ce segment hormis allemandes, ne marchent JUSTE parce qu'elles n'ont pas l'image de marque de ces derniéres, c'est faux !

C'est vrai.

Les allemandes, d'apres moi, ont tout d'abord une image en BETON. La preuve, meme avec les horreurs (excusez du peu) de Bang-Gueule chez BMW, ca se vend et ca se respecte.
Ensuite, elles ont des motorisations puissantes hors pair, qu'a part quelques petits constructeurs de prestige, n'offrent pas les autres constructeurs européens.

Vient ensuite les qualités routières des allemandes, préferées par beaucoup de gens pour la propulsion par ex.

guillaume343ch le dim 8 août 2004 à 18:19
Marinus > Bah ouais peut-être bien que le design des derniéres BMW ne convient pas à tout le monde, mais il faudra bien s'y habituer ! De toute maniére ca marche et bien ! :good:

Y a pas que les moteurs qui sont excellents chez BMW, y a aussi la tenue de route et pleins de paramétres qui rentrent en compte et qui participent énormément au plaisir de conduite d'une BMW qui reste intact !

C'est d'ailleurs le paradoxe que souligner Vassim l'autre fois dans son VTR special BMW, c'est que même si elles sont "de plus en plus laïdes" ou bien mal finies pour des autos de ce prix, on continue à avoir un grand plaisir à les conduire, il faisait notamment référence à son essai de la 530d et du X3 3.0L Diesel..

Puis bon une image ca se construit et surtout ca se cultive ! Je doute pas que à une époque :D, la marque Lancia était considerée sans probléme comme du haut de gamme, mais en 2004 où les temps sont durs, ce n'est plus le cas !
Marinusgti119 le dim 8 août 2004 à 18:22
je savais que tu étais capable de bien argumenter guillaume :D
dudule le dim 8 août 2004 à 19:50
la côte à la revente des allemandes est aussi un argument important, elles ne s'effondrent pas comme une vel ou une lancia. C'est rassurant quand on a fait un chèque de 50000 euros.
Marinusgti119 le dim 8 août 2004 à 19:53
absolument-+
guillaume343ch le dim 8 août 2004 à 19:58
Marinus > Parfois ca m'emmerde d'écrire des posts trés long.. :D Donc maintenant la prochaine fois que je dis : "telle marque est de la merde" - Y a beaucoup de réflexions derriére cette remarque qui peut paraitre un tantinet manichéen ! :D ;)

Oui la revente est un paramétre qui rentre en compte, c'est évident !
Marinusgti119 le dim 8 août 2004 à 20:02
gui> :D :good:

et puis moi aussi j'en ai marre de vanter la thesis tout le temps avec des arguments :D

It's the best voila tout :D :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Opel Signum ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Vel Satis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lancia Thesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSignumSignum,Velsatis,Superb,Thésis,Maxima,Rover 75, 607 = échecs ?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 124 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales