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clionrj | ![]() D'autres photos > ![]() ![]() ![]() ![]() |
Avantime75 | ![]() Le peu de changement qu'il y a n'est pas terrible. Je préférais les deux arrière précédents par exemple. |
bObAl | ![]() Y a quand même pas un travail de fou furieux |
clionrj | ![]() Citation de Vroom.be : « Les prix du SUV allemand débutent désormais à partir de 25.800 €. » Ca ne fait pas tellement cher ![]() |
weber-dc40 | ![]() 26500 en France. Avec un moteur dont personne ne veut aussi. |
clionrj | ![]() Citation de Le Nouvel Automobiliste : « C'est peut-être la dernière fois que l'usine de Poissy lance une nouveauté : voici l'Opel Mokka restylé 🚘 Un petit restylage, certes, mais la clientèle appréciera le fait que les tarifs soient en baisse sur la nouvelle gamme ! Bouclier et optiques subtilement remaniés à l'extérieur, nouveau volant, nouveau multimédia avec ChatGPT, caméra de recul offrant une meilleure résolution sont les principales nouveautés à bord. La gamme comprend deux finitions (Edition et GS) et 3 moteurs : - 1.2 turbo 136 ch boîte manuelle - 1.2 turbo MHEV 48 V 136 ch boîte à double embrayage - Electrique 156 ch (batterie 54 kWh et 402 km en WLTP) Les tarifs démarrent à 36 900 € en électrique (soit 3 100 € de moins que l'ancienne version 136 ch), 26 500 € en thermique (1 200 € de baisse) et 29 500 € en MHEV. C'est aussi probablement la dernière fois que l'usine Stellantis de Poissy lance une nouveauté si rien n'est fait pour la sauver. Rappelons qu'en sus du Mokka, Poissy produit la DS 3 qui ne rencontre pas le succès (10 000 unités annuelles). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @xu19tdi , @ItalianDriver > Poissy doit fermer ![]() Cette usine a été construite en 1938 pour assembler les Matford, qui dégagée de Mathis, devenaient des Ford tout court. Bombardée pendant la 2° Guerre Mondiale, cette usine reprit la fabrication des Ford F472 qui n'était qu'une Matford d'avant guerre. En 1948, la Ford Vedette entre en scène et est fabriquée à Poissy où on fabrique aussi des utilitaires. En 1954, le site est racheté par SIMCA qui poursuit la fabrication des Vedette 1955 qui deviennent donc des Simca. En 1956, en montant un moteur d'Aronde, la Vedette devient l'Ariane. Petit à petit, c'est toute la gamme Simca qui est montée à Poissy, avant de devenir Chrysler-France et après le rachat de Chrysler Europe par Peugeot, c'est le sigle TALBOT qui orne le frontispice de l'usine... La suite on la connaît Dernière édition le 24/10/2024 à 13:21 par clionrj, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Poissy deviendra un grand pôle tertiaire, sans production, mais regroupant tout le reste. |
weber-dc40 | ![]() Le bide du ds3. ![]() |
caraddict | ![]() Ça pie vraiment pour Poissy oui, dernière usine qui fabrique encore des voitures en région parisienne |
clionrj | ![]() Pourtant on sait déjà que la DS3 aura un successeur moins SUV ![]() |
caraddict | ![]() Oui enfin c'est pas les usines Stellantis en sous-utilisation qui manquent pour produire ça au pire... |
clionrj | ![]() Vauxhall Mokka II GSe inspirée rallye et équipée du moteur électrique 240 chevaux de l'Abarth 600... ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() 280 ch... |
Ocean_Orgy | ![]() Puma, Mokka... C'est triste ce qu'est devenu le rallye. |
clionrj | ![]() Citation de Caraddict : « 280 ch... » Merci d'avoir corrigé |
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