Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
345 messages 7912 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() Non ça dit quoi? |
ItalianDriver | ![]() weber>> oui et malgré le désastre, ils refont la même chose avec l’Alfa Kid à venir... ![]() |
clionrj | ![]() Fiat Tipo Cross 1.0 Firefly 100 Plus Les plus : Tarif raisonnable Equipement complet et à la page Habitacle spatieux Volume du coffre Ergonomie globalement soignée Les moins : Finition perfectible A coups moteur Jauge à carburant peu précise Trépidations de suspensions Fiabilité à confirmer |
weber-dc40 | ![]() Citation de ItalianDriver : « weber>> oui et malgré le désastre, ils refont la même chose avec l’Alfa Kid à venir... ![]() @ItalianDriver Celle la aussi ils vont la faire plafonner à 130ch ? |
ItalianDriver | ![]() Un peu plus, on retrouvera sûrement le bloc EV de la 208 PSE dessus... mais ça restera lège pour du premium sportif que doit être Alfa... Cela dit c’était pareil pour la MiTo... dommage alors que le 1750 était prévu à l’origine dessus... |
bObAl | ![]() Fiat prévoit tellement de chose |
clionrj | ![]() Fiat ou ID |
ctncrsp | ![]() |
bObAl | ![]() ID il peut pas. Il doit conseiller les constructeurs. |
clionrj | ![]() 159 € / mois une e-Mokka |
aviator56 | ![]() Avec quel apport ? |
ctncrsp | ![]() |
soussoude | ![]() Les aides a la reprise qu'aucun client d'une voiture a ce prix ne touche plein pot. |
bObAl | ![]() Bon... A force des rapprochement avec Fiat et Alfa, il faut avouer qu'Opel a pris de vilaines habitudes La gamme actuelle, ou plutôt les disponibilités actuelles font qu'aujourd'hui, j'ai le choix pour circuler entre la Corsa ou le Mokka.... Plus de Grandland, pas encore d'Astra, plus de Crossland (et puis bon... J'use donc les Mokka les uns après les autres, Mokka qui fort heureusement se vend plutôt pas mal. Après 2 thermiques en 130ch BVA, j'en suis à mon 2ème Mokka-e. Malgré tout ça, je n'avais jamais pris le temps de tester l'autonomie en conditions réelles, comme j'avais pu le faire avec la Corsa-e. Alors il faut l'avouer, je n'ai certainement pas choisi la période la plus vendeuse, mais pour en parler en toute honnêteté aux clients, c'est au final très bien. J'ai donc rechargé vendredi soir en partant de la concession (chargeur embarqué 11kW triphasé, avec la borne 22kW et le câble qui va bien, c'est cool au quotidien). J'ai vécu ma vie ce week-end, j'ai bossé lundi, mardi, en alternant ma présence sur mes 2 sites. Hier soir en partant de la concession, il me restait environ 35-40% de batterie (je n'ai pas trop regardé, je savais que c'était suffisant). Ca, c'était en omettant 2 détails : -il faisait "très froid" hier soir (1° en débauchant, jusqu'à -2 / -3 dans la nuit) -j'avais sport hier, donc un trajet en plus de 20 km aller/retour. Bien décidé à ne pas recharger chez moi cette nuit (je paye pas l'essence, c'est pas pour payer les kWh Je suis donc parti ce matin, hyper serein : ![]() Faut savoir que j'ai 35 km pour aller bosser sur mon 2ème site. ![]() Mais y a bien longtemps que je ne me fie plus à l'autonomie, seulement au niveau de batterie. Alors je l'avoue, j'ai pas roulé hyper dur, mais je ne me suis pas trainé non plus, personne ne m'a couru après pour me sauter à la gorges car je n'avançais pas. J'ai par contre usé du mode "éco", plus par superstition que par réelle conviction. J'ai donc eu un peu froid Arrivée au site ce matin : ![]() On va pas se mentir, ma sérénité en a pris un petit coup, et j'ai un poil transpiré lorsque le niveau de batterie est passé à 5% à 8 km de la concession. Transpiration qui s'est vite transformée en glaçon d'ailleurs Mais ça l'a fait. D'autant qu'arrivé à 5% de batterie, je rentrais en ville, donc allure plus modérée, le niveau ne baissait donc quasiment plus. Néanmoins, je conçois une chose : c'est quand même hyper anxiogène de rouler dans ces conditions. Car faut pas oublier qu'en cas de panne sèche, j'étais sur le bord de la route, à 7h15 du matin, au fin fond du 79... Et bien entendu, le plein, sur le bord de la route c'pas simple Bref, un Mokka, l'hiver, je vais le vendre pour 200-220km d'autonomie. Je confirme aussi que la perte de puissance n'est active qu'à partir de 4% de batterie, au dessus, tout fonctionne normalement. Voilà voilààààà Dernière édition le 12/01/2022 à 17:11 par bObAl, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Vous prenez de la clientèle aux concurrents type Nissan, vw ou Peugeot avec ? Parce qu'il a l'air chouette ce truc. |
bObAl | ![]() Les gens savent que Peugeot et Opel partagent les mêmes plateformes et motorisations, donc oui, avec Peugeot très souvent. Nissan de temps en temps. Inutile de préciser qu'on ne voir quasi jamais les clients Kia ou Hyundai. Par contre, on ratisse chez Renault et VW assez fort aussi. Après, à mon petit niveau, on travaille énormément sur notre portefeuille, donc énormément de renouvellement. Dernière édition le 12/01/2022 à 17:02 par bObAl, édité 1 fois |
bObAl | ![]() Après, oui, c'est une très bonne caisse je trouve. Et ça a vraiment une super gueule ! ![]() |
weber-dc40 | ![]() Oui c'est clair. ![]() |
bObAl | ![]() Au de notre clientèle, 130ch, c'est déjà beaucoup pour certains ! |
president | ![]() J'en ai croisé et c'est vrai que c'est gueulu. ![]() |
ctncrsp | ![]() Ouais mais du coup t'arrives à leur vendre des voitures aussi puissantes qui sont pas en boite manuelle ? Parce que bon en général ils aiment bien passer les vitesses avec des sportives de cet acabit (discussion véridique au sujet d'un Captur de 130 ou 140cv, je me suis vite mis en retrait en me mordant la joue) |
president | ![]() C'est vrai que parmi les derniers réfractaires à la boite auto, j'ai l'impression que ce sont surtout des vieux. |
Wolff | ![]() Pas que, j'ai un pote, 39 ans, ne veut pas entendre parler de boîte auto car pour lui c'est sport de passer les vitesses manuellement et c'est nous les vieux à nous trainer en boîte auto. Sa voiture qu'il conduit donc de façon "sportive" c'est un F-Type diesel... ![]() |
Zorgol | ![]() F-pace non? |
Wolff | ![]() F-Pace oui 🤦🏻 Avec la F-Type son discours aurait pu avoir du sens 😅 |
micka22 | ![]() J'étais aussi dans le questionnement 😂 |
Zorgol | ![]() Ftype diesel bvm, ça serait collector! |
president | ![]() Je savais même pas que ça existait. |
bObAl | ![]() La BVM, sur un truc qui se prête à l’arsouille, oui. Mais là, je vois vraiment pas l’intérêt C’est quasi exclusivement des 130ch BVA ou des électriques qui sortent de chez moi. |
Wolff | ![]() Citation de Zorgol : « Ftype diesel bvm, ça serait collector! @Zorgol Déjà son F-Pace en bvm c'est presque collector. A l'époque le vendeur l'a, selon ses dires, énervé à lui demander 5x si il était sûr de le vouloir en bvm. Il va bientôt devoir remplacer son F-Pace, et comme il mesure +de 2m, il zyeute les grand suv et râle déjà parce qu'il n'y en plus aucun en bvm. |
president | ![]() A l’époque, le X5, ML et Cayenne existaient en boîte manuelle. |
clionrj | ![]() Comprends pas qu'il ne se vende pas, un copain qui n'y connait rien en bagnole m'a dit en le voyant "Ouaah, elle est chouette cette bagnole !!! Conclusion > les vendeurs Opel sont des incapables et ne savent pas les vendre ![]() On dit merci bObAl |
bObAl | ![]() Il se vend. Mais il se vend au sein d’une marque qui fait à peine 3% de part de marché. |
clionrj | ![]() ![]() |
Avantime75 | ![]() Je suis assez étonné de ne pas en voir plus aussi car, sans être un fan des SUV, je reconnais qu'il fait partie des rares qui ont vraiment un style fort. C'est assez original pour être repéré sans tomber dans l'exubérance ou la surcharge. J'aime vraiment bien cette petite auto! |
Fred | ![]() On est dans la première année de commercialisation, faudra attendre un peu encore pour en voir. En plus, il est lancé en plein dans la crise, tout ça aide pas. |
Avantime75 | ![]() C'est certain! |
ctncrsp | ![]() Le Mokka précédent avait bien marché en tout cas, j'en vois pas mal pour une Opel |
Avantime75 | ![]() Je le trouvais hideux le premier mais on en a vu pas mal en effet! |
clionrj | ![]() Citation de bObAl : « une marque qui fait à peine 3% de part de marché » La nouvelle Astra a des arguments pour passer à une autre vitesse, du moins, je l'espère |
bObAl | ![]() Il va falloir oui. |
clionrj | ![]() Ne dites plus Mokka-e à la plus française des Opel dans sa version électrique mais désormais Mokka-Electric. Pour l'occasion, elle adopte une nouvelle batterie d’une capacité de 54kWh et d’une puissance de 156 chevaux. Son autonomie grimpe alors à 406 kilomètres WLTP soit environ 20% de mieux que précédemment > ![]() |
Stiletoes1 | ![]() Le recyclage made in Stellantis... des jantes de C4 repeintes en noir Pas mal les évolutions des électriques chez PSA mais faut dire que la V1 était pas terrible, ils ont opté pour une stratégie de couvrir le marché comme ils étaient dépassé... et d'améliorer le produit en cours de route ! |
micka22 | ![]() Honnêtement j'ai pas eu l'impression d'investir dans un produit up to date.... Ni au rabais ! Dernière édition le 14/12/2022 à 22:03 par micka22, édité 1 fois |
bObAl | ![]() C’est dommage ça |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
|
« 7 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|