
13:07 - auto-mag.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
348 messages 8163 vues |
![]() |
clionrj | ![]() En Savoie, j'étais étonné du nombre de FIAT Panda 4X4 |
caraddict | ![]() Oui, Savoie, Pyrénées, c'est des coins où la transmission intégrale se justifie, mais ça reste une petite partie du territoire français. Tu cites Subaru @zorgol, c'est 32 000 ventes en Europe en 2019... dont 4000 en Suisse, ce qui est clairement pas négligeable |
clionrj | ![]() Dans les années 70/80, il y avait DANGEL ou SINPAR qui développaient des transmissions 4X4 adaptables aux voitures de série. Je pense que c'est une approche plus judicieuse pour les constructeurs que de développer eux-mêmes des petites séries coûteuses et probablement peu rentables ![]() |
caraddict | ![]() Dangel le fait toujours sur les VU PSA, après ça reste de la toute petite série, ça limite franchement les possibilités de débouchés, sans parler des problématiques d'homologation et du manque de notoriété... on est plus dans les années 70-80 |
ItalianDriver | ![]() Ça va sûrement changer avec FCA. |
bObAl | ![]() Ah oui, y a des choses qui vont changer. En bien? J’en doute fortement |
Toniciano | ![]() Bordel après la collabo ratée GM/Fiat, voilà le retour de Fiat par la grande porte pour Opel, qui sont encore sûrement traumatisé par ce viol. Je propose un accompagnement psychosocial à Russelhseim. |
clionrj | ![]() Vu comment PSA a pris en main OPEL, on peut douter tout de même qu'il laisse FIAT venir y mettre son grain de sel ![]() Ca sera plutôt à Turin de se mettre à la page de Sochaux ou de Mulhouse, non |
Fred | ![]() Citation de caraddict : « Oui voilà vers chez toi ça va manquer à personne @caraddict En Suisse, en 2019 la part de marché du marché auto, les 4x4 représentent 51 % des ventes toutes marques confondues. |
ItalianDriver | ![]() GM/Fiat c’est le rachat de Fiat par GM, 20 ans après, les situations sont inversées. |
clionrj | ![]() Oui, et FIAT a juste eu la chance de ne pas connaître le destin de SAAB ![]() |
ItalianDriver | ![]() Clio>> FCA apprendra à faire 10% de marge sur les segments B et C en Europe, pour tout le reste, ce sera plutôt à Sochaux et à Wurstland de se mettre à la page de Turin et Auburn Hills. |
Fred | ![]() Justement je suis curieux. Car comme tu le dis, ça va passer par une nette montée en gamme chez Fiat, Tavares l'applique à toutes les marques, et ça semble bien fonctionner. Mais pour une Panda qui est vendue à 80% en Italie et pour la majorité aux services d'état, ils seront obligés de maintenir une voiture à bas coûts non ? Et quand leur Fiat Tipo va passer de EUR 20'000 en haut de gamme à EUR 40'000 ça va leur faire bizarre.... Quand on reste, je nesuis pas sûr que Sochaux va se mettre au niveau des américains. A mon avis là bas il va y avoir du ménage. Chrysler va vite passer à la trappe et Dodge dont tous les modèles datent tous d'avant FCA pour leurs bases vont avoir de sérieux remaniements si ils veulent survivre, parce qu'on ne peut pas vendre des voitures indéfiniment sans les renouveler. D'ailleurs ils ont réussi avec RAM dont le pickup a eu une sacrée montée en gamme...mais aussi en prix. Et c'est un succès. Les américains dont donc prêts. Les Chrysler et Dodge délaissés sans renouvellement ( dû à la stratégie FCA) font pités à côté. Et dans le catalogue de la fusion, il y a les bases. PSA pour les tractions, FCA avec la Giorgio pour les propulsions. |
ItalianDriver | ![]() C’est déjà prévu les Dodge sur Giorgio. |
ItalianDriver | ![]() Le « problème » de FCA aux US, c’est que la capacité de prod a été complété prise par les gros succès de Jeep et RAM. Les retards sur les Dodge et Chrysler sont dus à un renouvellement de la base Giorgio en eGiorgio EV. Ils passeront directement sur cette évolution de la base Giorgio. |
Avantime75 | ![]() Il y a quoi de prévu en nouveautés chez Chrysler? Les deux véhicules actuellement vendus ne sont pas remplacés pour le moment |
Hoher29 | ![]() Chrysler 500 |
Avantime75 | ![]() Vu le succès des Chrysler Ypsilon et Delta, c'est une idée bien ça! ![]() |
Tom | ![]() En LIVE vidéo !!!! ![]() http://www.youtube.com/watch?v=8PMSAYArtl8 ![]() ![]() YouTube - - |
clionrj | ![]() Faudra tout de même bien patienter, l'Opel Mokka II ne sera mise en production à Poissy qu'au mois de décembre, il faudra donc attendre le printemps 2021 pour la découvrir en concession |
Tom | ![]() Le lien vidéo a été supprimé depuis Le nouveau lien http://www.youtube.com/watch?v=joUDDqhNNeI ![]() ![]() YouTube - - |
Pixi46 | ![]() A quoi correspond le bouton qui se trouve sous celui du chauffage de siège? Ça ressemble à la ventilation du siège mais je ne crois pas que cela existe sur 2008 et DS3 CB... du coup ce serait curieux que ça se retrouve sur le Mokka. Le massage?... idem. ![]() |
xu19tdi | ![]() Vraiment sympa ce P tit suv |
jujuleterrible | ![]() @Pixi46 On distingue clairement la ventilation du siège oui |
bObAl | ![]() @Pixi46 > on n’est pas chez les gueux de DS ou Peugeot ici. |
Fred | ![]() J'ai toujours comparé, depuis petit (ça date donc Lors de l'interview du designer du Ford Puma par p.o.a, il disait que vu le gigantisme de Ford et sa présence sur 3 continents, l'aval de tout le monde prenait énormément de temps, vu les divergences d'opinions, de contraintes techniques (crash test par exemple), d'utilisation des mêmes équipements etc........que tout ça menait à une grande inertie sur le développement des modèles et que c'était difficile de s'exprimer et de faire ce qu'on voulait faire. Et je suis persuadé que c'était la même chose pour Opel. J'ai rien contre le premier Mokka, mais là aussi c'était une voiture mondiale, avec un équivalent américain, c'était assez banal comme caisse. Et là, depuis qu'il y a PSA, on te sort une nouvelle Corsa et surtout ce nouveau Mokka. Ce truc ne ressemble à rien chez Opel. C'est comme si on avait balayé toute l'histoire d'Opel. C'est très impressionnant. Et ça en à peine 2 ans ! La proximité des équipes, un véhicule développé uniquement pour l'Europe....résultat un développement ultra rapide et un truc ultra moderne ![]() |
Pixi46 | ![]() @jujuleterrible Ce qui est étonnant, c’est que les sièges ventilés (bien qu’on ne voit pas grand chose sur la photo) sont généralement en coouuuiir avec des trous trous Là ça n’y ressemble pas vraiment. Et sur leur site, ils mentionnent les sièges et le volant chauffants ainsi que la fonction massage côté conducteur mais pas de ventilation. Y’aurait pas comme une coucougnette dans l’potage??!! Dernière édition le 06/09/2020 à 08:20 par Pixi46, édité 1 fois |
Pixi46 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=7IWxypy3p_A ![]() ![]() YouTube - - |
bObAl | ![]() @caraddict > on voit que tu n’y bosses plus. Comparer le Mokka et le 2008, fallait oser 😅 |
caraddict | ![]() C'est la même base, la même catégorie, ça me choque pas même si le Mokka est désormais beaucoup plus petit |
bObAl | ![]() Le gabarit n'a quand même strictement rien à voir... ![]() |
caraddict | ![]() Y a 15 cm, c'est pas non plus comme si on comparait avec un Cadillac Escalade.. et pour beaucoup de gens c'est même pas un critère |
Petij71 | ![]() Tu demanderas à @turbo1980 si 15cm, ça ne fait pas de différence |
ruiyu | ![]() @bObAl les conditions de ventes du Mokka-e sont les mêmes que sur la 2008-e ? Ou vous êtes plus généreux |
bObAl | ![]() Je connais pas celles de Peugeot. Particuliers : 1500€ d’aide reprise Si KBis : 14% sur thermique, 10 sur électrique de mémoire. Série limitée pour le lancement, Mokka Pure (Pure Panel offert). |
ruiyu | ![]() Sur la version électrique c’est 9% avec kbis. C’est kif kif ... juste le prix moins élevé sur le mokka. Après équipements j’ai pas comparé. |
jacquesvabre | ![]() @bobal, une Mazda 3 est 30cm plus grande qu’une golf mais c reste la même catégorie non ? |
caraddict | ![]() Bon exemple en effet ![]() |
bObAl | ![]() Oui, j’ai cependant du mal à placer le 2008 et le Mokka dans la même catégorie. Ou tout au moins avec les même acheteurs. Mais c’est peut-être une erreur. La concurrence rencontrée me le dira. Dernière édition le 03/10/2020 à 06:52 par bObAl, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Même avis Tu n hesites pas entre les deux je pense |
Brindavoine03 | ![]() étonnant tout de meme ce MOkka... Il sera interessant de voir si la clientele Opel adhère .... , surtout ceux des pays où Opel fait de gros chiffrs (Allemagne, GB., Belgique....), habitués qu'ils sont à des modeles bien plus traditionnels, ce sera interessant à suivre. |
clionrj | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-mokka-e-opc-la-version-sport-du-suv-urbain-electrique-confirmee-10512403.html |
bObAl | ![]() Configuration vendue ce matin à un client ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors oui @turbo1980 , ce n'est qu'un sale SUV / Crossover, mais merde, ça nous change des Crossland Dernière édition le 20/02/2021 à 10:00 par bObAl, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Au moins il est pas blanc |
Avantime75 | ![]() J'ai hâte de le voir en vrai. Il a l'air vraiment chouette. |
clionrj | ![]() Très belles photos bObAl ![]() |
turbo1980 | ![]() Du configurateur Dommage que cet avant ne soit pas prévu pour ce qu il était à la base, un coupé ![]() |
Alfisteforever | ![]() A quel moment ils vont se rendre compte chez Popel que la coupe mulet c’est ringard ! |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 855 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|