Opel / Vauxhall Mokka II (2021 - 202...) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelMokka XOpel / Vauxhall Mokka II (2021 - 202...)   «   4            Répondre    
Opel Mokka X ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
171 messages
4125 vues
Opel / Vauxhall Mokka II (2021 - 202...)
clionrj le jeu 25 juin à 08:25
En Savoie, j'étais étonné du nombre de FIAT Panda 4X4 ;)
caraddict le jeu 25 juin à 08:56
Oui, Savoie, Pyrénées, c'est des coins où la transmission intégrale se justifie, mais ça reste une petite partie du territoire français. Tu cites Subaru @zorgol, c'est 32 000 ventes en Europe en 2019... dont 4000 en Suisse, ce qui est clairement pas négligeable ;)
clionrj le jeu 25 juin à 09:03
Dans les années 70/80, il y avait DANGEL ou SINPAR qui développaient des transmissions 4X4 adaptables aux voitures de série. Je pense que c'est une approche plus judicieuse pour les constructeurs que de développer eux-mêmes des petites séries coûteuses et probablement peu rentables :louche:
caraddict le jeu 25 juin à 09:05
Dangel le fait toujours sur les VU PSA, après ça reste de la toute petite série, ça limite franchement les possibilités de débouchés, sans parler des problématiques d'homologation et du manque de notoriété... on est plus dans les années 70-80 ;)
ItalianDriver le jeu 25 juin à 09:10
Ça va sûrement changer avec FCA. ;)
bObAl le jeu 25 juin à 09:35
Ah oui, y a des choses qui vont changer.

En bien? J’en doute fortement :D
Toniciano le jeu 25 juin à 09:36
Bordel après la collabo ratée GM/Fiat, voilà le retour de Fiat par la grande porte pour Opel, qui sont encore sûrement traumatisé par ce viol.
Je propose un accompagnement psychosocial à Russelhseim.
clionrj le jeu 25 juin à 09:39
Vu comment PSA a pris en main OPEL, on peut douter tout de même qu'il laisse FIAT venir y mettre son grain de sel :louche:

Ca sera plutôt à Turin de se mettre à la page de Sochaux ou de Mulhouse, non :D
Fred le jeu 25 juin à 09:40
Citation de caraddict :
« Oui voilà vers chez toi ça va manquer à personne :D Je serais pas étonné que la Suisse soit un des premiers marchés au monde niveau proportion de ventes de quatre roues motrices d'ailleurs... »

@caraddict En Suisse, en 2019 la part de marché du marché auto, les 4x4 représentent 51 % des ventes toutes marques confondues.
ItalianDriver le jeu 25 juin à 09:40
GM/Fiat c’est le rachat de Fiat par GM, 20 ans après, les situations sont inversées. :D
clionrj le jeu 25 juin à 09:41
Oui, et FIAT a juste eu la chance de ne pas connaître le destin de SAAB :etourdi:
ItalianDriver le jeu 25 juin à 09:42
Clio>> FCA apprendra à faire 10% de marge sur les segments B et C en Europe, pour tout le reste, ce sera plutôt à Sochaux et à Wurstland de se mettre à la page de Turin et Auburn Hills. :D
Fred le jeu 25 juin à 09:56
Justement je suis curieux. Car comme tu le dis, ça va passer par une nette montée en gamme chez Fiat, Tavares l'applique à toutes les marques, et ça semble bien fonctionner. Mais pour une Panda qui est vendue à 80% en Italie et pour la majorité aux services d'état, ils seront obligés de maintenir une voiture à bas coûts non ? Et quand leur Fiat Tipo va passer de EUR 20'000 en haut de gamme à EUR 40'000 ça va leur faire bizarre....

Quand on reste, je nesuis pas sûr que Sochaux va se mettre au niveau des américains. A mon avis là bas il va y avoir du ménage. Chrysler va vite passer à la trappe et Dodge dont tous les modèles datent tous d'avant FCA pour leurs bases vont avoir de sérieux remaniements si ils veulent survivre, parce qu'on ne peut pas vendre des voitures indéfiniment sans les renouveler.

D'ailleurs ils ont réussi avec RAM dont le pickup a eu une sacrée montée en gamme...mais aussi en prix. Et c'est un succès. Les américains dont donc prêts. Les Chrysler et Dodge délaissés sans renouvellement ( dû à la stratégie FCA) font pités à côté. Et dans le catalogue de la fusion, il y a les bases. PSA pour les tractions, FCA avec la Giorgio pour les propulsions.
ItalianDriver le jeu 25 juin à 09:59
C’est déjà prévu les Dodge sur Giorgio.
ItalianDriver le jeu 25 juin à 10:09
Le « problème » de FCA aux US, c’est que la capacité de prod a été complété prise par les gros succès de Jeep et RAM.

Les retards sur les Dodge et Chrysler sont dus à un renouvellement de la base Giorgio en eGiorgio EV. Ils passeront directement sur cette évolution de la base Giorgio.
Avantime75 le jeu 25 juin à 11:57
Il y a quoi de prévu en nouveautés chez Chrysler?
Les deux véhicules actuellement vendus ne sont pas remplacés pour le moment
Hoher29 le jeu 25 juin à 12:02
Chrysler 500 :D
Avantime75 le jeu 25 juin à 12:08
Vu le succès des Chrysler Ypsilon et Delta, c'est une idée bien ça! :D :good:
Tom le ven 26 juin à 16:46
En LIVE vidéo !!!! :love:

http://www.youtube.com/watch?v=8PMSAYArtl8
YouTube -
-
clionrj le sam 27 juin à 10:25
Faudra tout de même bien patienter, l'Opel Mokka II ne sera mise en production à Poissy qu'au mois de décembre, il faudra donc attendre le printemps 2021 pour la découvrir en concession ;)
Tom le dim 28 juin à 15:13
Le lien vidéo a été supprimé depuis :/

Le nouveau lien
http://www.youtube.com/watch?v=joUDDqhNNeI
YouTube -
-
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
Opel Mokka X ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelMokka XOpel / Vauxhall Mokka II (2021 - 202...)   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 123 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales