[Bob's TDR] Départ en week-end, BEV Stellantis de luxe de sport (et vice-versa) ? Mempapeur ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelMokka[Bob's TDR] Départ en week-end, BEV Stellantis de luxe de sport (et vice-versa) ? Mempapeur !           Répondre    
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
27 messages
953 vues
[Bob's TDR] Départ en week-end, BEV Stellantis de luxe de sport (et vice-versa) ? Mempapeur !
Bobal le ven 11 août 2023 à 15:39
Ah aaaaaah !!!

Alors comme ça, il parait que les BEV Stellantis ne peuvent pas voyager ???
Il parait que c'est d'la daubasse pas finie ?

Eh bien nous allons voir ça :D

Ce soir, départ en week-end, avec ein GROS trajet à faire.
Bon, OK, le gros trajet, c'est environ 150 km, dont les 3/4 en, voie rapide (110-120 donc).
Et ce week-end, j'ai choisi, pour la beauté du sport, pour l'amour du risque même dirais-je, de partir avec mon flambant neuf Mokka-e.

Un Mokka-e, c'est quoi ?
Un Mokka-e, c'est un condensé du meilleur design au monde (et je pèse mes mots), et des bas-fonds de la technologie BEV, à savoir une batterie de capacité moyenne, doublé d'un des moteurs à l'efficicience laaaa.......moins développée du marché :ouin: :D

Bon, niveau design, pour le Mokka, Opel a commencé avec ça :

Et ça s'est terminé par ça :

Alors y'en a qui z'aiment, et y'en a qui z'aiment pas. Moi, pour ma part, je z'aime plutôt bien.
Entendons-nous bien, ça reste un SUV/Crossover à la mode, sans aucune once de passion dedans la boite, mais à l'heure actuelle, on se contente de ce qu'on peut :D

Niveau gabarit, il est bien évidemment hors de question de partir en vacances à 4 là dedans, ça ne reste qu'un grosse Corsa, un peu réhaussée, mais pour un court week-end, ou au quotidien, c'est bien suffisant.

La question qu'on se pose ici, de toutes façons, c'est comment qu'c'est-y qu'on va faire pour faire environ 350km sur un week-end, avec une batterie de 50kWh (dont 46 utiles :D).
Eh bien comme on dit : advienne que pourra :D

Ce soir, je prend donc la route avec ce magnifique Mokka-e Ultimate :

Bon, il est branché, et le restera jusqu'au départ (mamamiaaaa, il faut aussi que j'ajoute les 25km pour rentrer jusque chez moi :oh: )

Alors au départ, ça donne ça :

(il est beau l'écran hein ? Ceux qui ont pris connaissance de mon essai découverte de la Corsa-e savent c'que j'veux dire heiiin ?? :D)

Allez, je retourne bosser, et je vous dis à ce soir, si j'arrive à destination, inch'Allah :D

-----------------------edit 1 / Grâce à Dieu, nous sommes arrivés :love: -----------------------------------

180 km parcourus, avec pas mal de 2x2, forcément, ça pique :D

La conso moyenne s'est établi autour de 18kWh/100 km, avec les 2/3 de voie rapides.
La version 2.0 du Mokka-e est pas si ridicule que ça finalement (je trouve :D ).

Branchement ce matin au CCS de Lidl. Alors effectivement, la recharge des BEV, c'est très stressant.. Vais-je avoir une place ? Vais-je trouver facilement une borne ?
Oui, au final, je comprends le stress :D

Bon, c'est vrai que le coin est propice, station balnéaire relativement calme (secteur La Baule / St Nazaire), on est au week-end du 15 aout, c'est la borne la moins chère du coin (26cts du kWh)... Tous les ingrédients d'un endroit paumé quoi :D

Et c'est compliqué en plus. Il a quand même fallu que je me gare, que je repère le numéro de la borne sur l'application Stellantis (et Dieu sait pourtant que les applications Stellantis... :D ), et que je clique sur "démarrer la charge"...
Chaud hein ?

Au passage, je confirme quand même les dires d' @olcheval , la borne est référencée 150kW sur l'appli, 120kW sur la borne......et 20kW en utilisation, seul sur la place :D
RDV dans 1h45 pour voir le résultat :D
Dernière édition le 12/08/2023 à 11:42 par Bobal, édité 2 fois
guiguizz le ven 11 août 2023 à 15:41
L’inconscience !
Bon chance :cool:
ctncrsp le ven 11 août 2023 à 16:17
Mets un vélo dans le coffre
Bobal le ven 11 août 2023 à 16:22
@ctncrsp > Ça rentre même pas :D

@guiguizz > j’suis un ouf, mais pas un inconscient non plus :D
J’ai un petit Lidl des familles prêt à m’accueillir à 26cts/kWh, en 150kW s’il vous plaît ;)

Reste à croiser les orteils pour que ça fonctionne :D
Dernière édition le 11/08/2023 à 16:27 par Bobal, édité 1 fois
caraddict le ven 11 août 2023 à 16:23
T'as pensé aux couvertures de survie ?
Bobal le ven 11 août 2023 à 16:28
@caraddict > j’emmène mon câble 1,8kW, just in case :D
olcheval le ven 11 août 2023 à 17:24
jamais tu monteras à 120kw chez lidl. C'est 59 kw.
Bobal le ven 11 août 2023 à 17:30
La caisse n’en prendra que 100 dans le meilleur des cas hein :D

Mais après, j’avoue être totalement vierge de toute recharge publique.
Je verrais bien ;)
Bobal le ven 11 août 2023 à 17:33
Cela dit, dans les avis Chargemap, c’est ce qu’il ressort : 30kW maxi.
Mais j’aurais le temps, je suis à 10 minutes à pieds ;)
olcheval le ven 11 août 2023 à 17:34
Testé pendant 2 mois à Lille c'est du 59kw soit 120 kw divisé par les deux bornes ;)

Ca recharge assez vite à cette puissance.
Bobal le ven 11 août 2023 à 17:35
En gros, j'en ai pour 1h30... Ca me va...
Adeline le ven 11 août 2023 à 17:36
Non stress. On vient de se faire un périple de 3000 bornes à travers la France . Et il nous en reste 1000 à faire pour le retour 😂
olcheval le ven 11 août 2023 à 17:37
ho non si c'est du 59 sachant que tu arriveras pas batterie vide ça sera probablement 30-40 min
Bobal le ven 11 août 2023 à 18:00
Les retours parlent de plafond à 30kW.

Mais j’suis pas hyper inquiet :D
Dernière édition le 11/08/2023 à 18:00 par Bobal, édité 1 fois
micka22 le ven 11 août 2023 à 18:06
J'attends ton retour. On rayonne uniquement autour du domicile avec le notre 😁
SaluC1 le ven 11 août 2023 à 18:15
T'as fait ma soirée Bobal avec ta prose :D
Bon week-end :good: ;)
Bobal le sam 12 août 2023 à 11:43
Edit 1 dans le 1er post ----> si si, on est laaaaa :D
Fulu le sam 12 août 2023 à 16:31
Citation de Adeline :
« Non stress. On vient de se faire un périple de 3000 bornes à travers la France . Et il nous en reste 1000 à faire pour le retour 😂 »

Comme dirait mon beau père y'a encore quelques mois : "on peux pas voyager en électrique" :/

ça m'a fait plaisir de lui envoyé ça :D

Dernière édition le 12/08/2023 à 16:32 par Fulu, édité 1 fois
gregsan le sam 12 août 2023 à 16:43
ca vaut pas un etron ta merde:etourdi:
Bobal le sam 12 août 2023 à 17:07
« Ça vaut pas un étron ta merde »

Kamoulox :D
kri le sam 12 août 2023 à 17:19
dans la vraie vie ca consomme combien ?
Bobal le sam 12 août 2023 à 17:44
Mon premier screen : ma semaine de taf.
En roulant cool, sans tomber dans l’éco excessif, je tourne à 15 / 15,5.
Une conduite un peu plus « standard » sur le forum vaut entre 16 et 17. ;)
kri le sam 12 août 2023 à 17:54
et sur autoroute?
Jujuleterrible le sam 12 août 2023 à 18:32
Si t'es zen et pas pressé, ça se fait bien ;)

Je ne prends plus l'autoroute avec l'électrique.........

.............. je sais que je vais faire saigner du nez un Hollandais à la première recharge sur l'autoroute :D :bad:
stelio le sam 12 août 2023 à 19:18
:D :good:
Bobal le sam 12 août 2023 à 22:51
@kri > sur autoroute, c’est mauvais. 23-25 à mon avis. Mais je prends jamais l’autoroute en BEV.
kri le dim 13 août 2023 à 07:11
OK ;)
 1 
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelMokka[Bob's TDR] Départ en week-end, BEV Stellantis de luxe de sport (et vice-versa) ? Mempapeur !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoconsommation péage aide prévision prix Audi e-tron GT Fisker Nissan Qashqai Citroën C3 Aircross sondage Mercedes Classe V Maserati MC20 Fiat Grande Panda
MarquesMercedes Audi Fisker Nissan Citroën Dacia Maserati Fiat Alfa Romeo Ferrari BMW Volkswagen Honda DS Bentley Peugeot Lexus MG
Actuellement, il y a 423 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement