Meriva 1.3 CDTI ?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelMerivaMeriva 1.3 CDTI ??           Répondre    
Opel Meriva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
12086 vues
Meriva 1.3 CDTI ??
bibiloo le lun 2 oct 2006 à 22:09
Quelqu'un a t il déjà essayé la bête???
Pada le mar 3 oct 2006 à 07:39
Mon père a eu plusieurs fois en voiture de fonction (concessionnaire Opel) une Meriva 1.3 CDTI en version 70ch (je sais pas s'ils font la 90ch en 1.3 sur le Meriva), et si je peux te donner un conseil c'est : FUIS !!!! :D

C'est un veau, faut tirer comme un porc sur tous les rapports pour avoir un semblant d'accélération ! Même une Polo SDi avance plus, c'est dire ! ^^
Non franchement dans cette configuration on a tout sauf du plaisir de conduite. Les dépassements deviennent suicidaires si t'as pas un km de ligne droite et les reprises... vaut mieux pas en parler. Sur le plat elle prend presque 155 km/h compteur ! :D

Voilà, à part ça la voiture est bonne, mais mettre un 1.3 diesel de 70ch dans une voiture d'1t300, c'était pas une bonne idée ! :bad:
Dernière édition le 03/10/2006 à 07:41 par Pada, édité 1 fois
bibiloo le mar 3 oct 2006 à 22:04
Merci pour ces infos.
Tes impressions confirment un peu ce que je pensais au sujet de la vitalité du moteur. Ceci dit, le véhicule ne serait pas pour moi, mais pour mes parents qui s'y connaissent en veau avec leur 306 D non turbocompressé :D ... Mais vu leur budget, je ne pense pas qu'ils pourront choisir le moteur 1.7.
Revenons au 1.3. N'est-il pas trop bruyant?
Pada le mer 4 oct 2006 à 00:18
Ben je le trouve pas plus bruyant que le 1.7, mais en même temps les diesels Opel sont pas des modèles de silence... Et comme le Meriva est bien insonorisé c'est pas vraiment gênant. Par contre c'est clair que sur autoroute à 130 le moteur tourne à 3000 tr/min, donc...

Après le Meriva en lui-même est franchement sympa, un peu sec de suspensions mais rien de méchant et la boite de vitesse est toujours accrocheuse à chaud presqu'autant qu'à froid...

Au final, bonne voiture, assez dynamique et sympatique à conduire à part la boite de vitesse, mais faut éviter les 90 et 100ch essence et le 70 (75 sur les nouveaux) ch diesel...

bobal le mer 4 oct 2006 à 07:34
C'est un veau pour celui qui cherche une porsche. Mais pour un couple de papy mamie, je trouve ça largement suffisant (y'a rien de péjoratif, c'est que je connais bien la conduite de ces gens là!).

Le 1,3 CDTi est moins bruyant que le 1,7 par contre (ce qui n'est pas difficile, faut avouer), et puis gros avantage, pas de courroie de distri, pour celui qui souhaite faire quelues économies, pas idiot!!!
EIDE le mer 4 oct 2006 à 10:22
Comment ça pas de courroie de distribution ? c'est une chaîne à la place ?
xu19tdi le mer 4 oct 2006 à 10:29
Surement, comme entre autre le 2.0 dci
bibiloo le mer 4 oct 2006 à 13:08
Ok, ok.
Le manque de tonus du moteur n'est pas un défaut rédhibitoire pour mes parents, le 1.3 pourrait donc leur convenir. Reste à l'essayer bien sûr.
En fait, leur cahier des charges est le suivant : véhicule compact (<4,2 m) mais avec une grande capacité de chargement (+ plancher plat en rabattant les sièges), pas un utilitaire, et budget limité à 14500/15000 €.
Ce qui nous laisse au final le Meriva 1.3 CDTI, la 206 SW HDI 70CV et la Fabia Combi 100 TDI.
La Meriva est sans doute la plus sympa, et la Fabia le choix le plus rationnel compte tenu de son moteur (100CV), de son habitabilité et de sa finition. Mais sa ligne n'emballe pas mes parents...
 1 
Opel Meriva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelMerivaMeriva 1.3 CDTI ??             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1068 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement