[MOTEUR] Opel Astra / Astra Coupé / Zafira / Speedster - OPC / Turbo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpel[MOTEUR] Opel Astra / Astra Coupé / Zafira / Speedster - OPC / Turbo           Répondre    
Opel ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
7481 vues
[MOTEUR] Opel Astra / Astra Coupé / Zafira / Speedster - OPC / Turbo
Blade le mer 13 août 2003 à 12:01
Le but de ce sujet est simple, je vais simplement lister les versions des moteurs turbo-essence disponibles sous les capots des opel... En espérant que chacun y trouve son compte...
Attention, c'est pas simple chez Opel !

Opel Astra
2.0T ou OPC Turbo - 200ch uniquement

Opel Astra Coupé[b] Il y a 3 révisions du même moteur
2.0T ou Turbo - Révision moteur 1 - avant juin 2002 - 190ch
2.0T ou Turbo - Révision moteur 2 - de juin 2002 à octobre 2002 - 192ch
2.0T ou Turbo - Révision moteur 3 - après octobre 2002 - 200ch uniquement

[b]Opel Zafira
Il n'existe que les 2 dernières révisions
2.0T ou OPC - Révision moteur 2 - avant octobre 2002 - 192ch
2.0T ou OPC - Révision moteur 3 - après octobre 2002 - 200ch

Opel Speedster
2.0T ou Turbo - Révision moteur 3 - 200ch uniquement

Opel Sigmun
2.0T ou Turbo - Nouvelle version Z20LET ? - 175ch uniquement
Il semblerait (d'après différents) que ce soit une modification du 2.2 147ch. Mais alors, le Z20LET est-il basé sur ce 2.2 147ch ou sur le C20LET ou sur l'ancien 2.0i ???

Le problème de datation des révisions
Le problèmes c'est que les dates révisions des moteurs n'ont jamais été officialisées. On peut simplement les déduire par rapport aux différents catalogues disponibles...
La révision 2 est apparut sur l'astra cabrio et sur le Zafira OPC... Puis généralisation des moteurs Z20LET à 192ch.
La révision 3 est apparut sur l'Astra OPC Turbo... Puis généralisation des moteurs Z20LET à 200ch. Le courbe de couple a également été modifié, elle monte plus haut (logique puisque la puissance augmente sans modifier le rupteur).
le_data le mer 13 août 2003 à 12:27
Si on va voir les specs detaillees qui sont donnees sur media.opel.com ou www.opel.com, on voit que le 2.0 Turbo de 175 ch du Signum est bien plus proche du 2.2i 147ch que du 2.0 Turbo 200ch lui meme base sur l'ancien 2.0 : tout alu, chaine de distribution, etc.
Ce nouveau 2.0 Turbo de 175ch et sa BV6 devraient bientot se retrouver dans la Vectra GTS Turbo (c'est peut-etre deja fait car le nouveau "millesime" est arrive au 01/08) et sur la prochaine Astra.
Le 2.2i sert aussi de base a l'injection directe sur le Signum.
Tout ca grace a la modularite prevue des la conception de ce bloc global a GM
http://media.gmcanada.com/division/canada/french/vehicle_info/pt_22L-Ecotec_fr.pdf
Blade le mar 26 août 2003 à 17:33
Dans cette histoire, je ne trouve pour l'instant rien d'interressant concernant ce Z20LET...
MomO le sam 8 mai 2004 à 17:50
daniel tu soule :ouin: :etourdi: :louche:
kaz99 le sam 8 mai 2004 à 17:51
Je connais cette caisse , elle a été accidentée et réparé n'importe comment !
 1 
Opel ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpel[MOTEUR] Opel Astra / Astra Coupé / Zafira / Speedster - OPC / Turbo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1148 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement