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Puissance et couple au meme regime, c possible? |
turbo1980 | le mar 1 sept 2009 à 14:41
Bonjour, petite question.. j'ai remarqué en lisant un article sur l'opel insignia OPC que les régimes de puissance maxi et couple maxi se trouvaient a la meme valeur ( 5250 tours )..... c possible ça? ( apparement oui. lol ) je connais pas d'autres moteurs avec cette particularité... votre avis? |
aurelien951 | le mar 1 sept 2009 à 14:44
C'est pas terrible, puisque un bon etagement de boite fait que tu passe le rapport a la Pmax, et que ca doit redescendre vers le couple max, qui permettra une bonne relance la il va falloir choisir entre depasser la Pmax, ou se retrouver en sous regime |
teusch | le mar 1 sept 2009 à 14:44
Biensur que c possible. Mais c'est étonnant, la courbe de couple doit avoir une tronche bizarre |
xu19tdi | le mar 1 sept 2009 à 14:49
"la il va falloir choisir entre depasser la Pmax, ou se retrouver en sous regime" mais non!!! |
Toniciano | le mar 1 sept 2009 à 14:51
Ca me ferait mal, le couple maxi est dispo super tôt sur le 2.8T GM. Il doit surtout s'agir d'une erreur de frappe ! |
teusch | le mar 1 sept 2009 à 14:51
Ben wé, quand on cherche la perf, on s'en branle du Cmax, faut juste naviguer autant que possible autour du régime de Pmax. |
turbo1980 | le mar 1 sept 2009 à 14:51
Pourtant apparement ça avance |
teusch | le mar 1 sept 2009 à 14:52
Toni > C'est pas une connerie genre 98% dispo dès 2krpm, avec un pic à 5250 tr/min? Ca revient quasiment au même. Bon, qui a les courbes sous la main? |
ZyeuxBleus | le mar 1 sept 2009 à 14:55
Si la courbe de couple est quasi plate, avec un tout petit pic à ce régime, c'est possible... |
turbo1980 | le mar 1 sept 2009 à 14:56
Citation de caradisiac : L'insignia OPC se sert d'une mécanique déjà connu sous le capot des versions standard. Il s'agit du 2.8 V6 Turbo, qui développe 260 ch. à la base. Les ingénieurs de l'OPC lui ont fait subir une petite cure de vitamines. Un gros travail a été fait sur les arbres à came, sur les injecteurs, mais surtout sur la pression du turbo, qui souffle désormais à 0,9 bars contre 0,6 habituellement. La contre pression au niveau de l'échappement a également été diminuée de 50 %. Parlons justement de l'échappement, qui a été développé en collaboration avec l'équipementier Remus. Il dégage justement une sonorité très... Remus (fermez la parenthèse)... Au final le bloc sort donc 325 chevaux à 5 250 tours/min. pour un couple de 435 Nm à 5 250 tours/min. également, mais donc 400 Nm sont déjà disponibles à partir de 2 000 tours/min.. Des valeurs qui en font le moteur le plus puissant de série jamais développé par Opel. « » |
turbo1980 | le mar 1 sept 2009 à 14:56
Teusch est dans le vrai... |
teusch | le mar 1 sept 2009 à 14:57
Teusch wins |
teusch | le mar 1 sept 2009 à 14:58
Sauf que c'est pas 98, mais 92%, qui sont dispos dès 2 krpm |
turbo1980 | le mar 1 sept 2009 à 14:59
Bah ça va g pas calculé |
Toniciano | le mar 1 sept 2009 à 15:17
Oué donc c'est bien une courbe de couple plate et de la pignole A un régime donné couple et watts c'est pareil pour rappel. |
ZyeuxBleus | le mar 1 sept 2009 à 15:19
Ben la puissance, ce n'est jamais que le couple*régime. Avec les bonnes unités, et hop Je viens de me faire un piti tableau et graph excel. Et ça marche |
trepanaterra | le jeu 10 déc 2009 à 09:41
Si jamais, j'ai essayé l'opc en version tourer et j'ai vraiment pas aimé, le bruit est vraiment insuportable dedans et le moteur est vraiment pas souple, vraiment on-off En plus les sièges opc ne sont pas confortable, ce qui en fait vraiment une voiture désagréable à conduire sur de longues distance mais pour jouer dans son jardin, je dis pas..... |
thomas02 | le jeu 10 déc 2009 à 09:43
Alors je vais aimé ! C'est une version sportive quand même donc elle a du caractère, elle fait du bruit et a des sièges vraiment typée sport... c'est pour ça qu'elle est faite non |
trepanaterra | le jeu 10 déc 2009 à 12:00
Essaye, tu verras pour ma part et pour avoir testé quelques voitures de sport, je trouve que c'est une imitation mal faite d'une voiture de sport Il n'y a pas le côté race (lourd, contact physique avec la route pas terrible, siège incomfortable par rapport à des vrais baquets, beaucoup de fioriture), et pas de comfort sur le long cours faut pas oublier qu'à la base, c'est une (bonne) routière travestie en sportive, le son par exemple n'est pas "naturel" il a été recherché pour faire comme...donc bruynat mais pas envoutant mais ce n'est que mon avis |
caiada | le jeu 10 déc 2009 à 13:07
Sit u a le couple maxi a 5500trm .. baan ca vaut dire qu'en dessous ta caisse traine grave ( enfin tout depand de quel couple on parle) |
sebgizmo | le jeu 10 déc 2009 à 13:12
Caiada émerge! |
turbo1980 | le dim 13 déc 2009 à 20:40
On parle pas du couple metro/idole la bordel pour l'insignia c remus qui a fait l'echappement je crois du coup c du tuning le bruit mais de série non? |
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