Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
62 messages 3140 vues |
![]() |
Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | SUPER VOITURE [ 54,17% ] - 13 votes![]() IL NE ME RESTE QUE LA CORDE [ 45,83% ] - 11 votes ![]() |
TAXI2B | ![]() ![]() |
SeBGiZMo | ![]() Obiwan kenobi |
vassim | ![]() .wps is magic. |
Vick_Mackey | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=tUcOaGawIW0 ![]() ![]() YouTube - - Je n'arrive pas a lire |
rafabenz | ![]() SI JE N AI PAS DE SOLUTION POUR TOUS LES PROBLEMES JE ME VOIS DANS L OBLIGATION DE FAIRE UN SCANDALE MEDIATIQUE ET SACHER QUE JE N AI RIEN A PERDRE PLUS VOUS QUE MOI ohh les belles menaces qui vont plus donner envie à celui qui va lire la lettre de la mettre sous la pile de courrier qu'au dessus ![]() ![]() |
olivier25 | ![]() les trolls sont de sortie ? |
rafabenz | ![]() BERTRAND BOISSERIE 06.30.23.38.76 OPEL INSIGNIA COSMO PACK 160CH ACHAT LIVRAISON LE 20 FEVRIER 2009 GARANTIE 2 ANS AU TOTAL A CE JOUR LE 29 12 2010 JE SUIS A 56 JOURS D IMMOBILISATION CAUSE MECANIQUE SUR LA VOITURE 1 LES PROBLEMES DE LA VOITURE DES LE 1ER MOIS AVEC LA POMPE DE DIRECTION 2 LES PHARES QUI NE FONTIONNE TOUJOURS PAS LE 29 12.2010 EN MODE AUTOMATIQUE 3 LA VOITURE QUI SE MET EN ECONOMIE D ENERGIE DONC COUPE TOUTES LES LUMIERES 4 ENSUITE DEPUIS LE DEBUT VIBRATION DE LA VOITURE TOUS LES 1500 KM RISQUE D ACCIDENT J AI DU VENIR AU GARAGE POUR LEUR FAIRE VOIR DES 10EME DE FOIS ILS ONT TROUVER LE PROBLEME LE 04.06.2010 DONC 16 MOIS APRES 5 SIEGE CHAUFFANT CHANGER 3 FOIS 6 PENDANT 5 JOURS JE SUIS VENU AU GARAGE POUR SIGNALER QUE LA VOITURE CHAUFFER ANORMALEMENT DONC IL L ON BRANCHER SUR LE CONTROL IL N Y AVAIT RIEN DONC JE SUIS REPARTI ET DES QUE LA VOITURE A CHAUFFER J AI FAIT UNE PHOTO DU TABLEAU DE BORT EN ROULANT ET LA JE SUIS REVENU AU GARAGE ET POMPE A EAU A CHANGER CAUSE ?? 7 CAPTEUR DE ROUE QUI SIGNAL PROBLEME DES QUE LA TEMPERATURE EXTERIEUR DEPASSE LES 30° 8 J AI MEME EU 3 ROUES DE CREVER EN MEME TEMPS SUR LE TABLEAU DE BORT 9 PROBLEME DE VOYANT SUR LE TABLEAU DE BORT PLUS ABS PLUS ESP CAPTEUR DE ROUE GRILLER 10IL Y A EU MEME UN JOUR JE REPRENDS LA VOITURE UN APRES MIDI POUR ALLER CHERCHE UN CLIENT A POITIERS JE SUIS REVENU VERS 19H A LA TOMBER DE LA NUIT EN FEVRIER 2010 AVEC LES PHARES BLOQUER 11 TOUS LE SYSTEME DE FREINS DISQUES ET PLAQUETTES A ÉTÉ CHANGER QUAND JE FREINAIS J AVAIS L INPRESSION QU UN TRAIN RENTRER EN GARE 12 VANE E G R CHANGER LE 16 .12.2010 13 VOLANT MOTEUR LE 17.12.2010 14 DURITE SUR LE TURBO A CHANGER 15ET PLEIN D AUTRE FOIS OU JE SUIS VENU AU GARAGE POUR DES BRICOLES….. ACTUELLEMENT JE N AI PAS LA VOITURE EN ETAT DE MARCHE DEPUIS LE 16 12 2010 JE NE PEU PAS TRAVAILLER JE VAIS ETRE OBLIGER DE METTRE LA CLE SOUS LA PORTE LE VEHICULE CE TROUVE EN CE MOMENT AU GARAGE OPEL DE MIGNE AUXANCE A COTER DE POITIERS 86 A CE JOUR LA VOITURE A 171420 KILOMETRES J AI EU DES 10, 15 ,20 FOIS LE SERVICE CLIENT AU TELEPHONE QUI ME REPOND SIMPLEMENT JE SUIS DESOLE CE N AI PAS LA REPONSE QUE L ON ATTEND D UN SERVICE CLIENT JE PENSE QU IL EST TEMPS DE FAIRE QUELQUE CHOSE SI JE FAIS LE CALCUL DE PERTE DE CHIFFRES D AFFAIRE CELA REPRESENTE 56 JOURS FOIS 400€ SOIT 22400 € DE CHIFFRES D AFFAIRE EN PERTE SI JE N AI PAS DE SOLUTION POUR TOUS LES PROBLEMES JE ME VOIS DANS L OBLIGATION DE FAIRE UN SCANDALE MEDIATIQUE ET SACHER QUE JE N AI RIEN A PERDRE PLUS VOUS QUE MOI BERTRAND BOISSERIE La voiture à 170kkm Elle est garantie deux ans, tu es certainement dans ton droit, mais ta manière de procéder est la meilleure pour ne rien obtenir je pense. |
Vick_Mackey | ![]() quelqu'un peu filer l'adresse et le numéro perso de Bobal? |
olivier25 | ![]() 171 000 km avec 56 jours d'immo |
Reefox | ![]() etre taxi en opel, c'est comme etre taxi en psa, c'est chercher les problemes. |
teusch | ![]() ben oui mais forcément, si le monsieur prend une insignia pour rouler... |
oups | ![]() Vu que ta voiture semble indispensable à ta profession et que la garantie expire bientôt, il ne te reste que deux solutions, assigner au tribunal ou téléphoner à Julien Courbet. Ce pseudo courrier mal rédigé et truffé de fautes (jusqu'à plusieurs dans le même mot !!!) ne changera rien, surtout si tu le diffuses sur Internet dans un format que personne ne peut ouvrir. |
rafabenz | ![]() Et puis prends garde à la diffamation, ce genre de pratique risque de se retourner contre toi et tu pourrais l'avoir bien profionddans le derrière |
Reefox | ![]() allez cadeau : Garantie légale de conformité http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et accepté par celui-ci. Les défauts de conformité qui apparaissent dans les 6 mois après la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance du bien, sauf preuve contraire. Le vendeur peut contredire cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. L'acheteur dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour engager une action pour défaut de conformité de bien au contrat. En cas de défaut de conformité, l'acheteur doit choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût disproportionné, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Dans ce cas, le vendeur peut procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. L'acheteur peut, en second lieu, et seulement dans trois cas, demander la résolution du contrat ou la réduction du prix du bien si cette solution (réparation ou le remplacement du bien) ne peut être retenue sans inconvénient majeur compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. L'acheteur a droit à des dommages et intérêts s'il a subi un préjudice. Dernière édition le 30/12/2010 à 15:59 par Reefox, édité 1 fois |
corsic@libert@ | ![]() et le commercial il dit quoi ?? bien ou bien ?? commence par aller l'enfoncer. tu vire ta brele et tu prend un truc qui tienne la cadence. aujourd'hui ca devient compliqué de trouver un véhicule qui te pousse pas a la consommation de mecanos.. |
bobAL | ![]() Là je dis: Monsieur! ![]() Chapeau bas!!! Aller crier au meurtre financier sur Internet, plutôt que devant un tribunal!! Je penses que le SAV d'Opel n'a plus besoin de se faire une réputation, et tu n'y changeras rien! Tout le monde sait que le constructeur est ridicule sur ce point là! Alors 2 solutions, soit tu trouves un concessionnaire qui assume les erreurs, et tout va bien, soit tu changes de crêmerie (avec le risque de trouver un véhicule aussi fiable). Et les problêmes de voitures, c'est de famille? Ton père a tellement perdu de jours de salaire dans le passé qu'il n'a même pas pu te payer des cours de français? |
corsic@libert@ | ![]() faut deja savoir si il a du regler une quelconque facture aussi, parce que bon les soucis de fiabilité c'est pas forcement dû au SAV, la conception; le choix des fournisseurs, la construction c'est pas les garages qui les font, eux subissent les defauts et les reglent ou tentent de les regler. Ensuite, le coup du je perd de l'argent parce que j'ai pas ma voiture, a moins d'avoir acheter un camion de pompier full option, la concession peut tres bien mettre a dispo une voiture de courtoisie en attendant, encore plus si il s'agit d'une insignia. Apres l'agacement de Taxi a pas du les motiver a le faire. |
vincenzo213 | ![]() D'après les différents échos l'insigna n'est elle pas une voiture très fiable justement? |
bobAL | ![]() Disons qu'en général, oui, mais certaines parmi les premières ont essuyé quelques platres!!! |
vincenzo213 | ![]() Comme toujours ne jamais acheter les premières séries c'est valable pour tout. |
Hispano | ![]() Perso, ça m'étonne pas trop qu'un modèle qui vient juste d'être commercialisé puisse présenter des défauts "de jeunesse" ... surtout une Opel diesel ![]() Par contre, un courrier de réclamation truffé de fautes à ce point ça donne juste envie de le passer au "classement vertical" direct ... sérieux, ça pique les yeux là |
reefox | ![]() vincenzo213>alors il est comment le nokia 3310? terrible t'as vu |
SaluC1 | ![]() Ben en fin de compte, elle vachement bien mon Insignia ![]() |
rafabenz | ![]() j'ai voté "super voiture" |
thamomo007 | ![]() y'a des jours où on peut etre content d'avoir une e36 essence |
anhamper | ![]() Vous pouvez éventuellement être plus constructifs avec vos remarques sur l'orthographe, le mec y laisse son gagne-pain à cause de gros c*** qui assument rien, c'est assez dégueulasse. |
thamomo007 | ![]() en même temps la voiture a 171420 KILOMETRES ? donc y'a qu'à la changer non ? |
bobAL | ![]() anhamper>en quoi ils n'assument rien???? La caisse est en panne, ils réparent, tu veux quoi de plus? |
reefox | ![]() thamomo007>pour un taxi c'est censé etre du rodage |
thamomo007 | ![]() oui mais là va falloir qu'il agisse si il ne veut pas couler son taxi ! Il la jette chez Opel et reprends autre chose si vraiment ca ne va pas ! Si il entame une procédure judiciaire il est pas arrivé ! |
corsic@libert@ | ![]() et surtout il a pas l'air d'avoir des factures de la mort puisqu'il n'a pas vomi de somme en € dans son courrier, ca montre bien qu'ils assument les GC anhamper. "J AI EU DES 10, 15 ,20 FOIS LE SERVICE CLIENT AU TELEPHONE QUI ME REPOND SIMPLEMENT JE SUIS DESOLE CE N AI PAS LA REPONSE QUE L ON ATTEND D UN SERVICE CLIENT " et il attend quoi comme réponse ????? ![]() ca me fait bien marrer moi, il l'emmene au bout, avec des emmerdes certes. Si on reprend le truc il a eu 1 vanne EGR, un volant moteur, une pompe de direction, disques et plaquettes, durite de turbo, et apres c'est de l'electronique (capteur de roue....) bah en 171000 bornes c'est pas super enorme je trouve. c'est fini les autos a 300 000 kil avec que de l'huile, des pneus et du kero. quand je vois nos vehicules de société (psa) et tout les frais dessus il aurait pleuré a chaudes larmes. Dernière édition le 31/12/2010 à 00:04 par corsic@libert@, édité 1 fois |
anhamper | ![]() Ouais c'est pas faux, je l'ai juste pris en pitié ... mea culpa |
corsic@libert@ | ![]() no soucy j'ai plus l'impression qu'il est paumé et sais plus trop comment se retourner, |
thamomo007 | ![]() reprise chez un autre concessionnaire, quitte à finir en dacia break, au moins il pourra faire son travail, non ? |
vincenzo213 | ![]() Dacia la classe |
vroum45 | ![]() Euh, un vanne EGR et un volant moteur et d'autres bricole, c'est pas mal en 170 000 bornes... Ou alors, ne venait pas dire que les Renault et Pigeot ne sont pas fiables... Le problème, et je pense que de plus en plus de taxi vont y être confronté, est que nos diesel modernes DETESTENT la ville... Mercedes a toujours choyé les taxis car ce sont les meilleurs représentants de la marque. Imaginez le type qui a 10 clients dans la journée leur dit "n'achetez pas une Insignia !". Après, il est certain qu'un courrier mal rédigé, plein de fautes, écrit en majuscule et qui donne l'impression d'être un simple défouloir a peu de chance d'être correctement traité. En plus, nous le savons bien, avec les constructeurs, il faut plus qu'un courrier. La seule réponse finale d'Opel sera de proposer un bon d'achat de 500 € sur sa prochaine Insignia ![]() |
reefox | ![]() corsic@libert@> opel en vendant à un taxi il s'attendait à quoi ? à ce que le type fasse de la figuration sur l'autoroute 1 fois par mois ? j'me mets à sa place, s'il savent pas faire de caisse fiable lors d'utilisation intensive pourquoi en vendre au taxi alors ? rourou c'est tout. chez citroen y avait des taxi, ils étaient en guerre contre citroen, notamment ceux avec des c4 pic bmp6. Chaque semaine ils déboulaient pestant comme des dingues. Et ton exemple concernant tes voitures de fonction est mauvaise puisqu'on sait que depuis pas mal d'années psa sont pas ce qui se fait de mieux niveau fiabilité. Trouver normal qu'une caisse de 170000km est morte c’est normalisé le comportement des constructeurs qui consiste à vendre des caisses biodégradable au bout de quelques années (j'parle aps de dizaine d'années) donc non, c'est pas normal. Pour la plus part des gens acheter une caisse c'est deja un GROS investissement à perte sans meme avoir de pépin, alors si en plus de ça on ajoute la fiabilité merdique au bout de 3 ou 4 ans et plus c'est meme pas là peine. Un caisse devrait faire au moins 200000km et 5 ans sans avoir le moindre pépin. On nous dit, un turbo c'est censé tenir 300000km mais personne ne trouve anormal qu'il pete à 150000. Et si la façon de conduire est à mettre en cause, faut pas me faire croire que l'éléctronique justement ne peut pas éviter ça (exemple bride tr/min à froid comme il existe sur certain utlitaire maintenant, turbo time controler ou je n'sais quoi pour eviter que le turbo tourne sans huile moteur éteint, et je ne sais quoi encore.) |
Toniciano | ![]() Désolé Reefox mais c'est complètement naïf ce que tu dis. Surtout en usage taxi, usage que tu semble ne pas comprendre tant il est dommageable pour la mécanique. On en revient toujours à l'origine des problèmes, la dépollution et l'agrément avec ses idées à la con (double volant moteur amorti, qui pète forcément surtout en usage ville, juste pour que pépère sente moins les vibrations de son autobus...). Une vanne EGR HS à ne faire que de la ville, ça n'a rien d'étonnant non plus vu l'encrassement. |
vroum45 | ![]() Peut être que l'usage taxi est dommageable pour la mécanique, mais à ce moment là, Opel ne vend pas aux taxis, comme se refusent de le faire nombre de marque dont Audi et BMW... Ou sinon, il s'agit d'un défaut de conseil du vendeur qui a placé un produit inapproprié. Il est donc responsable de par son défaut de diligence..... En plus, avoir encore aujourd'hui sur une voiture de conception récente des problèmes de volant moteur, c'est se foutre de la gueule du monde... Après, qu'il y ait des pépins, nous sommes tous prêt à l'accepter, si seulement les pépins et leurs conséquence étaient traités correctement... |
caractere | ![]() Aussi, si tu as besoin de ta voiture, je vois pas l'interet de la rentrer pour réparer les sièges chauffants... c'est pas indispensable à la conduite... Les voitures de taxi sont en général mises à rude épreuves, mon ancien boss refusait de vendre une caisse à un chauffeur de taxi, c'est dire. Ha oui et pour la mise en mode économie, il existe une manip simple à faire avec la clef de contact. J'ai fait 30000 bornes avec mon Insignia et je n'avais eu aucun problèmes serieux, des betises électriques mais rien qui immobilise la caisse. |
reefox | ![]() Toniciano>si ne pas vouloir etre pris pour un pigeon c'est de la naiveté, j'assume. si tu n'est pas capable de fournir un service, vas tu quand meme le realisé ? là est toute la question. Si certains constructeur ne savent pas faire un véhicule qui répond au besoin d'une personne en l'occurance là une taxi, pourquoi en proposer alors ? C'est prendre les gens pour des pigeons. Et concernant la fiabilité, sans maitrise la puissance n'est rien, donc c'est bien beau de proposer des 300 cv 3 cylindres diesel 4 turbos, mais si c'est pour faire 30km avec blow up, ça sert à quedal. Avant faire 200 ou 300000km c'était normal pour une caisse sans tout changer, aujourd'hui si une caisse depasse les 100000 c'est deja un miracle et on ouvre le champagne (j'exagere à peine) Bref la prochaine étape c'est quoi , elle sors du garage, si la guez s'arrete pas dans les minutes ont est bénit des dieux ? et puis tu parles de norme qui flingue la fiabilité, ok, mais à ce que je sache, le cout de ces normes sont reporté sur le prix de la voiture non ? c'est pas comme si ça précarisait le cout de reviens d'une voiture. D'une génération à l'autre les caisses sont toujours de plus en plus cher, c'est quoi le tarif d'une c4 1ere gen hdi 110 moyen de gamme au moment de sa sortie, et c'elle de maintenant ? Quand vous faite une caisse chez psa vous calculez bien le cout de revient et repercuté les hausses du à tel norme si besoins est non ? bref on veut aller plus vite que la musique, tout en gagne un max en vendant de la merde, parfait,mais on assume c'est tout. un peu comme au poker, c'est comme si t'as une main de merde,tu fais all in, si t'as du cul ça rapporte,sinon tu perds gros. voilà |
honda1981 | ![]() @ Vroum45 Peut être que l'usage taxi est dommageable pour la mécanique, mais à ce moment là, Opel ne vend pas aux taxis, comme se refusent de le faire nombre de marque dont Audi et BMW... Audi et BMW ne refusent pas de vendre aux taxis. Il y en a qui roulent. Je pense surtout que c'est plus par rapport à l'image de marque qu'ils veulent se donner. Le moyen pour ces marques là de limiter la diffusion des taxis est d'avoir des conditions commerciales moins favorables en terme de remises que les autres marques. Mercédès a fait le contraire par contre dans ces 3 marques premium. |
reefox | ![]() honda1981>mercedes semble etre les seul à proposer des voiture boite auto fiable pour les taxi, d'ou leur succes |
Toniciano | ![]() C'est clair que je me demande bien pourquoi vendre aux taxis... BMW/Audi et il n'y en a pas beaucoup et pour cause, ça leur coûte tellement cher en garantie que la plupart ne gagnent pas un centime sur la vente d'un taxi, si on fait le compte. |
reefox | ![]() ![]() ![]() |
vroum45 | ![]() Honda> "l'image" est l'argument avancé pas Audi et BMW pour ne pas prendre de risque... Ils ne vendent pas directement au taxi comme le fait Merco, avec les préparations nécessaire. C'est à l'artisan taxi de faire les installations... Les taxis bénéficient de remises spéciales... |
honda1981 | ![]() Les Mercédès arrivent avec les préparations du taximètre et du lumineux ? ![]() Etant du 41 je sais que les taxis passent par une société blésoise pour la transformation (j'y ai vu des marques françaises et japonnaises). Pour les Mercédès par contre je ne sais pas. Je sais effectivement que les constructeurs ont des grilles de remises spécifiques pour les taxis. Il suffit que les marques comme Audi ou BMW n'intègrent pas dans leurs grilles les taxis pour que ça creuse un écart financier suffisamment important pour détourner les taxis potentiels vers d'autres marques qui vont proposer au bas mot 20% de remise, voire plus. |
kri | ![]() La grande question a se poser c pourquoi avoir garder cette voiture si longtemps si c'est une telle merde...? Peut etre que son rapport qualité prix n'etait pas si mal au final, non ? |
honda1981 | ![]() Par rapport au crédit qu'il avait dessus ? |
kri | ![]() attend quand ton outil de travail est defaillant, tu te poses pas de questions... c pas ,parceque tu as un credit sur une caisse que tu paux pas la changer... |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 288 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|