Opel Insignia 2  - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelInsigniaOpel Insignia 2    «   14   »»            Répondre    
Opel Insignia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13     14     15   Page suivante 
705 messages
16580 vues
Opel Insignia 2
xu19tdi le sam 5 oct 2019 à 06:43
C'est dommage :(

C'est pourtant une sacrée bonne auto
seb62100 le sam 5 oct 2019 à 08:07
Deux ans que je tourne avec mon insignia en voiture de fonction, franchement que du bien... je ne serai jamais aller acheter ça en voiture perso mais il faut reconnaître que lorsque je monte dans la série 4 grand coupé de mon boss et qu'il n'y a meme pas la moitié des équipements pour 30% de prix en plus, l'insignia a de quoi se défendre.
John le sam 5 oct 2019 à 08:52
@Fred, je te rejoins sur le sujet de la taille, qui est d'ailleurs, comme pour les suv, un facteur qui a un impact sur les émissions polluantes.
ItalianDriver le sam 5 oct 2019 à 09:38
Comme déjà dit c’est devenu trop grand (la Giulia a la bonne taille je trouve), et trop cher, et avec une offre SUV qui offre plus de confort et d’habitabilite dans moins de longueur. Les familiales de seg.D subissent de plein fouet la montée fulgurante des SUV compact de seg.C, pareil pour les compactes de seg.C qui s’inclinent petit à petit aux SUV de segment B...

Les SUV de segment inférieur sont moins longs, moins chers et plus pratiques... ça marche aussi pour les grandes berlines...

Heureusement qu’il y a la Chine pour les familiales et grandes routières teutonnes... ;)
caraddict le sam 5 oct 2019 à 09:44
L'Insignia c'est clairement le pire exemple de cette dérive, en partie à cause de la volonté de la vendre aux États-Unis, on est vraiment très proche des 5 m. Mais oui c'est sûr que c'est toute la catégorie qui rame :/
Thierry123 le sam 5 oct 2019 à 10:23
L’insigna serait celle qui me manquerait le moins :/
Autotitre le mer 4 déc 2019 à 10:52
Actualité : Opel Insignia II restylee :

Navigator84 le mer 4 déc 2019 à 17:54
GM arrêtera de vendre l'Opel Insignia sous le logo Buick en Amérique du Nord.

https://jalopnik.com/dead-all-buick-regals-including-the-tour-x-wagon-too-1840199479 (Dead: All Buick Regals, Including The TourX Wagon Too)

GM importe les Insignia et Insignia CrossTourer pour les vendre chez Buick (Regal et Regal Tour X) en y ajoutant une version sportive GS équipée d'un V6 3.6 AWD de 315 ch.

Bref, à partir de la mi-2020, il n'y aura plus de berlines chez Buick, après l'arrêt de la production de la Verano en 2017 et de la LaCrosse en septembre dernier.

La cousine australienne - Holden Commodore - n'a pour l'instant pas à s'inquiéter.
Mais il serait étonnant que GM veuille continuer à banker pour sa lointaine filiale.
Dernière édition le 04/12/2019 à 18:21 par Navigator84, édité 2 fois
xu19tdi le mer 4 déc 2019 à 21:53
Donc le 3.6 passe :love:
Navigator84 le mer 4 déc 2019 à 22:21
Citation de xu19tdi :
« Donc le 3.6 passe :love: »


@xu19tdi : le 3.6 sera plus que pour la Commodore.
En berline, break et break surélevé !
Jacquesvabre le jeu 5 déc 2019 à 08:56
Vu ce qu’ils en vendent des nouvelles Commodore (très peu), elle ne va pas faire long feu non plus
caraddict le jeu 5 déc 2019 à 09:28
Le patron d'Holden vient de démissionner d'ailleurs alors qu'il était pas en poste depuis longtemps :/
Jacquesvabre le jeu 5 déc 2019 à 10:22
Pas besoin d’aller chercher bien loin pour une explication

https://www.caradvice.com.au/811407/holden-record-low/ (Holden hits new record low, Toyota HiLux under attack, car sales slow for 20th month in a row | CarAdvice)

Ils ont vendu moitié moins de bagnoles que l’année dernière à la même période, et l’année dernière n’était déjà pas faste. Ils n’ont plus un produit qui correspond aux attentes du marché, à part peut-être le Colorado. Leurs SUV américains sont daubesques, donc personne ne les achète. Et leurs berlines... bah personne n’en achète, chez Holden comme chez les autres.
Navigator84 le jeu 5 déc 2019 à 14:27
@Jacquesvabre : triste pour Holden...
Même les Australiens préfèrent acheter les Isuzu que leurs homologues de chez Holden.
Poutant tous produits dans la même usine thailandaise ...
Jacquesvabre le jeu 5 déc 2019 à 14:58
Oui, j’ai lu ça aussi: Isuzu fait quasiment d’aussi gros volumes que Holden, avec seulement 2 modèles.

Mais par exemple, sur le marché des Pickups et 4x4, les Australiens veulent des grosses cylindrées. C’est en partie du aux grandes distances qui impliquent de forts kilométrages, et au côté très isolé des zones rurales, où il n’y a ni l’envie ni les compétences pour entretenir des mécaniques compliquées.

Du coup à modèle équivalent, les acheteurs préfèrent un Isuzu avec un 3.0 japonais a un Holden avec un 2.8 italien. Le Nissan Navara se prend une raclée pour la même raison.

Pour le reste, la gamme est inadaptée. Les généralistes européennes ne marchent pas (trop chères sans être premium), je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté la Cruze qui marchait bien. Pour les SUV, c’est à l’américaine, ils envoient leurs merdes dont personne à part les américains ne veulent, et s’étonnent que ça ne se vende pas.
Jacquesvabre le mar 10 déc 2019 à 09:19
Citation de moi la semaine dernière :

« Vu ce qu’ils en vendent des nouvelles Commodore (très peu), elle ne va pas faire long feu non plus »


On n’aura pas eu à attendre très longtemps. Fin de la route pour la commodore aussi

https://www.news.com.au/technology/innovation/motoring/holden-commodore-axed-after-40-years/news-story/afc2d62d60eb79dd2707b0f542aeb1e5 (Holden Commodore, Astra cars axed in favour of utes, SUVs)
caraddict le mar 10 déc 2019 à 09:27
Oui j'allais poster le lien https://www.leblogauto.com/2019/12/holden-supprime-commodore-astra.html (Holden supprime les Commodore & Astra - Leblogauto.com) :/
clionrj le mar 10 déc 2019 à 10:00
Comme c'est PSA qui les produit maintenant :etourdi:
Turbo1980 le mar 10 déc 2019 à 10:47
Plus de berlines :ouin:
Avantime75 le mar 10 déc 2019 à 10:57
Ceux qui continuent à en faire récupèreront une partie des parts de marché... Quand les SUV chuteront enfin un peu... Ils n'en seront que plus heureux...
Jacquesvabre le mar 10 déc 2019 à 11:10
C’est pas demain la veille
Avantime75 le mar 10 déc 2019 à 11:15
Les nouvelles normes vont peut-être y parvenir. On en entend de plus en plus parler...
madmax44 le jeu 9 janv à 18:37
Toujours en 2l !
https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lopel-insignia-gsi-revient-en-2020-20200109 (L'Opel Insignia GSI revient en 2020)
Autotitre le ven 13 nov à 09:47
Actualité : Essai Opel Insignia II restylee :

xu19tdi le ven 13 nov à 14:55
les journalistes français n'aiment décidemment pas cette Opel :D

je l'ai essayé sur une semaine en 165ch ess j'ai trouvé vraiment bien à tous niveaux
bObAl le ven 13 nov à 15:07
Elle est totalement dans l’anonymat cette caisse.
Pas de pub, aucune communication, pas de campagne de mailing...
On sent que PSA n’en veut plus.
President le ven 13 nov à 15:46
Berline de segment intermédiaire qui fait 4,90 m, c’était pour le début des années 2000, aujourd’hui qui cela va intéresser à part les flottes de loueurs ?
xu19tdi le ven 13 nov à 15:53
clairement je préfère ça à une Talisman pour avoir longuement roulé les 2

pour celui qui aime conduire très bas avec un super châssis l'Insignia est parfaite (chez les généralistes)
Jacquesvabre le ven 13 nov à 17:33
Elle est très longue et pas très gracieuse quand même. La précédente était plus attrayante je trouve
ctncrsp le ven 13 nov à 17:53
Au contraire je préfère cette 2eme version, la première faisait petit baleineau
caraddict le ven 13 nov à 18:58
Je la trouve vachement moins personnelle que la précédente et en effet beaucoup trop longue :/
Thierry123 le ven 13 nov à 19:25
Je la trouve insipide au possible aussi :/

Comme l’Astra en fait
clionrj le ven 13 nov à 19:38
Citation de bObAl :

« On sent que PSA n’en veut plus. »


PSA n'ai pas à son coup d'essai, au début des années 80 Talbot avait créé la belle Tagora qui risquait de faire de l'ombre aux 604 & 505, PSA a tout fait pour ne pas la vendre. L'Insigna pique des clients à la 508 II :louche:
bObAl le ven 13 nov à 19:55
Absolument pas.
Mais l’Insignia coute cher à PSA.
clionrj le ven 13 nov à 20:26
J'imagine que PSA doit payer une redevance à GM à chaque Insignia vendue :louche:
nico-20vt le ven 13 nov à 20:36
Citation de President :
« Berline de segment intermédiaire qui fait 4,90 m, c’était pour le début des années 2000, aujourd’hui qui cela va intéresser à part les flottes de loueurs ? »


@President > C'est à peu près la taille d'une 508...
Carpe.diem le ven 13 nov à 20:38
C'est le paradoxe, on en a marre des suv, mais les gens n'achetent plus les quelques très bonnes berlines du marché.

Le dernier rempart, c'est la future C5, mais arrivera-t-elle a refaire le coup de la c5 2?
caraddict le ven 13 nov à 20:38
C'est 15 cm de plus quand même Nico...
nico-20vt le ven 13 nov à 20:40
Ah en effet bien vu, sacrée péniche cette Insignia, 4m75 la 508.
caraddict le ven 13 nov à 20:46
Le break Insignia atteint même les 5 m de mémoire, c'est délirant et ça explique aussi pourquoi plus personne n'en veut, de ces caisses...
clionrj le ven 13 nov à 20:55
Je suppose que sa remplaçante a déjà quitté les planches à dessins pour les pistes d'essais :louche:
seb62100 le ven 13 nov à 20:56
Je me répète, mais très content de cette insignia depuis bientot 3 ans maintenant.

A titre perso je n'aurai pas acheté mais il faut reconnaitre que tu en as pour ton argent.
nico-20vt le ven 13 nov à 20:57
Je préférais aussi l'ancienne, en OPC c'était quand même un sacré produit, et c'était rapidement descendu à 30k€ pour 30000 kms.
Carpe.diem le ven 13 nov à 20:57
Je suis pas sur que la taille change qqchose sur le fait que les gens en veulent ou pas.
weber-dc40 le ven 13 nov à 20:59
Y en avait une dans le sous sol du boulot, elle me gênait pour faire mon bataille en face tellement elle dépassait sur l'allée.
seb62100 le ven 13 nov à 21:00
Crois moi... tu t'habitues vite à en avoir une longue ...
clionrj le ven 13 nov à 21:02
Pour que les gens en veulent, il faut un minimum les encourager, et si Opel fait de la pub pour la Corsa, le Grandland ou le Crossland, on ne peut pas dire que les Insignia ou Astra en aient droit autant. Donc pour le commun des mortels qui ne connaissent rien aux bagnoles, elles n'existent même pas :etourdi:
Thierry123 le ven 13 nov à 21:06
Y’a eu une campagne de pub radio récemment pour l’Astra, une voix insupportable qui t’expliquait que en gros les autres la regardait avec jalousie parce que c’était le meilleur de l’automobile allemande... :D
Dernière édition le 13/11/2020 à 21:07 par Thierry123, édité 2 fois
clionrj le ven 13 nov à 21:10
L'Astra est très réussie, le mandataire chez qui j'ai acheté ma Clio en avait, elle est très réussie et mériterait d'être un peu plus connue. Elle dépassait mon budget :/
Carpe.diem le ven 13 nov à 21:14
J'avaispas. 50k l'insignia et 10k de malus :oh: :D :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13     14     15   Page suivante 
Opel Insignia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelInsigniaOpel Insignia 2    «   14   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autostatistique Hyundai Bayon prix Volkswagen Arteon Skoda Octavia Fiat Tipo Mercedes Classe GLA Toyota Yaris Citroën C4 consommation Stellantis Volkswagen Passat Renault Espace
MarquesHyundai Volkswagen Skoda Fiat Mercedes Mazda Toyota Citroën Renault Ford Dacia Peugeot Geely BMW Audi Maserati Opel Land Rover
Actuellement, il y a 440 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales