
12:23 - Automobile-magazine.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
322 messages 11036 vues |
![]() |
clionrj | ![]() Oui, Caraddict, mais en voyant ce Buick qui va être lancé en Chine, j'ai pensé qu'il aurait pu être un Grandland X pur GM. Mais le Grandland X a effectivement, et dès le départ, été pensé avec PSA. Erreur de jugement de ma part |
clionrj | ![]() La Grandland devrait adopter la calandre Vizor qui caractérisera bientôt toute la gamme Opel et que va inaugurer la Mokka II, d'après AutoBild : ![]() |
xu19tdi | ![]() Ça claque! |
bObAl | ![]() Tu trouves ? Je trouve ça degueulasse, surtout les antibrouillards |
carpe.diem | ![]() J'aime beaucoup ! |
xu19tdi | ![]() Ce n'est pas une vraie photo |
clionrj | ![]() Oui, c'est une illustration d'AutoBIld, ça permet de voir ce que donnerait le GrandLand avec la calandre Vizor Opel |
Nitnarude | ![]() Citation de clionrj : « ... illustration d'AutoBIld... » En meilleure qualité ![]() |
pdi | ![]() ça lui donne nettement plus de personnalité que la version actuelle |
president | ![]() Je trouve aussi. Depuis quelques temps, Opel a l'air de se sortir les doigts, c'est cool. ![]() |
clionrj | ![]() Ben faut reconnaître que PSA s'intéresse d'abord à faire des voitures avant de faire des profits, chez GM c'est le contraire ![]() |
president | ![]() Oui je pense que la reprise par PSA fut une bonne opportunité pour Opel. |
ItalianDriver | ![]() Euh... PSA a trouvé le moyen de faire de gros profits avant de sortir les voitures... |
freemen | ![]() Elle sort quand cette version restée? Elle aura droit à un combiné d'instrumentation numérique derre le volant ? |
clionrj | ![]() L'Opel Grandland bénéficie d'une mise à jour, calandre Vizor et y perd son X > ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bObAl | ![]() Tuerie ![]() Seul point noir, va falloir que je me débarrasse de mon nouveau |
ItalianDriver | ![]() Ils ont trouvé leur style avec le vizor. Assez bien intégré à peu de frais… Pareil pour l’intérieur. Ça devient presque le meilleur C-SUV exPSA comme ça. |
Avantime75 | ![]() J'aime bien aussi ce que devient le design Opel. Ca commence enfin à se différencier des Buick avec qui elles partageaient encore bon nombre de ressemblances! |
soussoude | ![]() Pas mal ! |
Carpe.diem | ![]() Le vizor est top oui. |
ludovic | ![]() eh ben au moins un restylage très réussi il perd enfin son look ultra classique pour in peu plus de caractère, c est pas mal du tout 👍 |
Toniciano | ![]() Tiens ils ont changé le levier dégueulasse aussi. En 130ch essence quelle auto à chier, rarement conduit une bétaillère aussi naze |
bObAl | ![]() Le levier est celui (pour l’instant) des hybrides. Aucune idée si il est généralisé sur toutes les BVA. @Toniciano > dans l’optique d’en faire un traîne-bite comme il est de circonstance aujourd’hui, je n’avais pas trouvé le 130 essence EAT8 « dégueulasse », et même pas si pire comparé au 180ch a peine plus nerveux… |
clionrj | ![]() Il n'aura pas droit aux 360 CV des PSE Peugeot |
Avantime75 | ![]() L'Insignia va connaître un tel lifting ou ce n'est pas prévu? |
Toniciano | ![]() C'est absolument à chier: à coups, logique de la BVA totalement larguée, moteur on/off avec un accélérateur "interrupteur". Je lui donne 3/20. J'étais content de retrouver ma Clio ! |
Jacquesvabre | ![]() L’insignia ils vont la laisser mourir de sa belle mort j’imagine |
weber-dc40 | ![]() C'est aussi raide qu'un 3008 ? |
bObAl | ![]() Putain la violence de Toni ![]() |
Fred | ![]() 1.2 130cv pour une telle masse, c'est clair que ça passe pas. et heureusement qu'il y a l'ETA8, sinon ce serait l'enfer, ce moteur a une courbe de couple pire qu'un diesel des années 90. Sinon j'aime bcp le nouvel avant des Opel...mais j'y émets de suite un bémol. Il est très marqué...et va être appliqué à toutes les sauces chez Opel. Est-ce que c'est pas un peu trop ? L'identité visuelle d'une marque c'est bien, mais là j'ai un doute. |
bObAl | ![]() Honnêtement, pour un deplaçoir, ça va très bien je trouve. C’est pas une punition comme sur un Crossland ou ancien 2008, où là, c’est vraiment degueu. |
ctncrsp | ![]() J'aime bien, je suis plus client que pour un 3008 |
bObAl | ![]() Je viens de remarquer que les extensions d’ailes et les protections de portes sont peintes. Surprenant. |
clionrj | ![]() Citation de bObAL : « C’est pas une punition comme sur un Crossland » J'ai un pote qui a un Crossland, c'est loin d'être une punition que de monter dans son Crossland ![]() |
bObAl | ![]() Je parle du GMP 1,2/BVA. Le Crossland en lui-même n’est pas si pire que ça. |
Stiletoes1 | ![]() Hélas toujours pas de TO au programme... je me demande s'il a les sièges massant comme sur la 3008 ?!! En hy 225ch je serai client du truc et avec les équipements qui vont bien... le TO c'est l'équipement incontournable pour moi! |
ludovic | ![]() je trouve bien sévère avec ce moteur c est sur que dans un 3008 ou Grandlandx il colle pas au siège mais avec la bva ça fait le job dans une 208 où même un 2008 plus légers c est tout à fait correct en agrément Un Kadjar tce 140 ne dispense pas un agrément moteur sensiblement plus élevé je trouve mais bon .... |
Fred | ![]() Justement l'ETA8 sauve ce moteur....c'est pas ça qui en fait un bon moteur. Un bon moteur n'a pas besoin d'une bonne BVA pour le sauver. Il délivre son couple max très tôt (ce qui permet de faire décoller les 3008 et GrandLand correctement)...mais il l'arrête très tôt. A 3'500 tr/min la courbe de couple s'effondre, à 4'000 - 4'500 tr/min il n'y a plus personne. La boite auto égraine ses 8 rapports pour garder le machin dans sa courbe de couple. Mais il tourne comme un diesel. En essence et boite 6 j'aimerai bien voir ce qu'il donne.ça ne doit pas être la même histoire |
soussoude | ![]() Ça correspond donc à 99% de l'utilisation des acheteurs la plage 1000-3500. Donc on peut dire que couple moteur boîte est adapté. On est pas sur une voiture plaisir. Au quotidien, c'est certainement plus agréable à utiliser qu'un bon 1.6 16v qui prendrait des tours. Dernière édition le 10/06/2021 à 11:39 par soussoude, édité 1 fois |
ludovic | ![]() sur ma 208 quand j'avais besoin de watts j'hésitais pas a le pousser jusque 5000 tr.m mais rarement plus c'est vrai car après il aimait pas trop ça mais de toute façon pour tirer 5000 tr.m faut déja mettre la boite en mode manuel car sinon l'eat8 pousse rarement le moteur jusque la meme pied au plancher donc comme ça c'est réglé ![]() Mais encore une fois oui je vous trouve bien difficile, comme dit soussoude, l'ancien 3008 avait comme offre essence base le bon vieux 1.6 vti atmo avec un couple de mobylette, ça ouais c'était vraiment une punition a conduire ![]() Et effectivement le moteur 180cv marche a peine mieux dans la pratique car il a un couple assez limité (250 nm ) finalement assez proche de celui du 1.2 (230 nm) Mais avant que les hybrides sortent j'ai toujours dis que le moteur le plus adapté au 3008 était le hdi 180cv .... aujourd'hui abandonné ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ca rendait mieux en photo de synthèse ( Quand tu vois un nouveau Compass à coté, c'est le jour et la nuit. Espérons que Stellantis changera les choses de ce coté là. Par contre, extérieurement, c'est bien mieux qu'avant. |
bObAl | ![]() C’est vrai que niveau intégration, ça se pose bien sur le Compass ![]() |
Avantime75 | ![]() "J'vous l'mets où chef?". Dernière édition le 31/08/2021 à 16:09 par Avantime75, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Pour le coup, je trouve ca très bien intégré pour un écran type "tablette", bien mieux que dans une MC20 ou même une 500e pour rester chez exFCA et bien mieux que dans un nouveau 3008 pour élargir à Stellantis. |
ctncrsp | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Par contre, le petit soucis du Compass, c'est le levier des années 2000. |
ludovic | ![]() ce qui fait bizarre c'est l'ecran central avec le gps plus petit en plein milieu pour laisser place de chaque a coté a l'affichage de la température.... totalement inutile puisqu'il y a un combiné de climatisation avec affichage déja présent sur la console centrale |
aviator56 | ![]() Cela doit bien pouvoir se configurer non ? Car c'est en effet naze ce grand bandeau de clim de part et d'autre ![]() |
ludovic | ![]() non non ça apparait toujours en arrière plan, comme sur le 3008 mais sur ce dernier ça se défend puisqu'il n'y a pas d'autre affichage de la clim contrairement au Grandland |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|