Un Coup De Portière Sur Ma Voiture (j'ai vu l'acte)... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaUn Coup De Portière Sur Ma Voiture (j'ai vu l'acte)...           Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
33 messages
22019 vues
Un Coup De Portière Sur Ma Voiture (j'ai vu l'acte)...
TheTerminator le dim 18 juil 2010 à 22:50
Bonjour, j'ai eu un coup de portière sur ma voiture (pas très gros mais il laisse quand même une marque...)

Situation:
-Je me parque pour aller me chercher un sandwich dans le shop qui est a 30m~.
-Je sors du shop et je vois deux filles qui sortent de leur voiture (parquée juste a côté de moi)
-La fille qui conduisait sort et tappe ma portière avec la sienne (j'étais a 10m et j'ai entendu l'impacte -.-)
-Je n'est pas fait de cas pour l'instant, mais je sais qui sont ces filles, elles travaillent au shop justement (elles m'ont déja vu aussi)
-Ces filles m'ont déja vu parce que je viens souvent prendre des sandwiches à ce shop.

Donc ma question est la suivante, que faire ???
Guillaume7693 le dim 18 juil 2010 à 22:50
Aller leur parler serait un bon début je pense.
dumptrails le dim 18 juil 2010 à 22:52
moi je dis coup pour coup.
rafabenz le dim 18 juil 2010 à 22:56
Sont-elles mignonne?
1984.bryan le dim 18 juil 2010 à 22:59
t'es assuré comment?
vassim le dim 18 juil 2010 à 23:00
Tu va sonner chez elles et quand elles ouvrent la porte tu dis :"Sarah connor ?"
Maxime56 le dim 18 juil 2010 à 23:00
:D
TheTerminator le dim 18 juil 2010 à 23:01
1. Parler à des gens qui ne respecte pas les autres ou le matériel des autres...non
2. coup pour coup...oui (je verrai ça)
3. sont-elles mignonnes...non

merci déjà pour ces réponses ;)
david85 le dim 18 juil 2010 à 23:04
vous connaissez pas le constat amiable les enfants ?
et si le constat fonctionne pas, soit elle peut régler la facture pour pas payer de franchise ou avoir de malus, sinon appelle les flics et fais leur constater.
après, faut rester courtois
Choumache le dim 18 juil 2010 à 23:05
La situation a peu de chances d'évoluer si tu leur parles pas. Et l'histoire du coup pour coup relève d'un manque de burnes encore plus prononcé.
Dernière édition le 18/07/2010 à 23:08 par Choumache, édité 2 fois
XTR2 le dim 18 juil 2010 à 23:08
T'as mal géré, fallait aller cache les voir ces greluches :etourdi:

En plus t'as pertinement entendu le bruit de l'impact..
1984.bryan le dim 18 juil 2010 à 23:08
david85=>salut papa, tu remplirai un constat toi pour dire que tu as donné un coup de porte?
Dernière édition le 18/07/2010 à 23:09 par 1984.bryan, édité 1 fois
Oli54000 le dim 18 juil 2010 à 23:08
Parler à des gens qui ne respecte pas les autres ou le matériel des autres...non

C'est pas en se défilant que les gens apprennent les bonnes manières.

Un constat ça aurait été pas mal... Mais c'est un peu tard maintenant (d'où l'intérêt de parler avec les gens, pris sur le fait)
TheTerminator le dim 18 juil 2010 à 23:16
Bon je sais pas si c'était volontaire...elle s'est peut être ratée en ouvrant la porte...Mais le mal étant fait...
Ce ne sera que justice...

Merci quand même ;-)

BYE
Oli54000 le dim 18 juil 2010 à 23:16
tu remplirai un constat toi pour dire que tu as donné un coup de porte?

Bah si la personne ne veut pas entendre parler de constat, il reste toujours la plainte pour dégradation de bien privé, mais c'est moins drôle comme scénario, faut réfléchir 2 fois avant de refuser de signer un constat et d'envoyer bouler une "victime".
Pris en flagrant délit... C'est trop rare pour se permettre de laisser passer ça. C'est l'occasion rêvée pour se faire refaire une portière saccagée par 15 autres inconnus qui n'ont jamais laissé de carte de visite, avant cet incident :D
david85 le dim 18 juil 2010 à 23:18
1984.bryan: je pourrais pas etre ton pere, je suis pas si vieux que ça :p :D
mais ça m'est arrivé il y a quelques mois, un vieux est rentré dans mon trafic alors que j'étais dedans, j'ai fait un constat, il a rien dit et a signé.
après, si vous respectez pas les règles et le bon sens, venez pas vous plaindre, c'est trop tard ...

cela dit, lors de cet accrochage, une autre voiture s'est faite emboutir par une autre juste à coté, et le mec a eu la courtoisie de laisser son numéro de tel sur le pare brise de la voiture abimée, comme quoi, ça existe encore les gens biens
Dernière édition le 18/07/2010 à 23:21 par david85, édité 1 fois
Choumache le dim 18 juil 2010 à 23:25
Je persiste: évite de te venger comme une ta-pette. Ne fait pas aux autres ce que t'aimerais pas qu'on te fasse.

Tu dis qu'elles sont pas poutrables. Ok. Mais regarde la chose sous un autre angle: tu vas leur parler, tu restes poli, au pire elles sont vraiment connes et tu t'embrouilles avec elles, bon bah t'auras rien perdu, tu seras juste conforté dans ton idée. Au mieux tu négocies 6 mois de croissants/sandwichs, tu te lies d'amitié avec elles, elles te présentent des copines et tu pourrais même en trouver une à ton goût. A ce moment là, oui, tu pourras lui en mettre un de coup, et sur le capot de préférence.
1984.bryan le dim 18 juil 2010 à 23:26
david85 => ton avant dernier post est donc un peu négligé ;)
pour ton message, sur, mais ces filles sont elles de "gens bien"?
reefox le dim 18 juil 2010 à 23:27
david85>vous connaissez pas le constat amiable les enfants ?
et si le constat fonctionne pas, soit elle peut régler la facture pour pas payer de franchise ou avoir de malus, sinon appelle les flics et fais leur constater.
après, faut rester courtois


Si tu crois qu'il vont bouger leur cul pour si peu
1984.bryan le dim 18 juil 2010 à 23:28
c'est la que je voulais en venir...
ambre le dim 18 juil 2010 à 23:29
Putain faut le faire qd même, créer un topic pour un coup de portière ! :louche:

Perso je vois ça je vais voir direct ce qu'il en est, si y a rien bon je laisse pisser, si y a une bonne marque je vois comment réagit la personne, si elle réagit mal je la lâche pas ! :arg:
david85 le dim 18 juil 2010 à 23:29
reefox: non, bien sur, mais bon, la menace peut fonctionner
j'ai pas la science infuse moi, j'essaye d'aider, c'est tout, après faut savoir se gérer aussi.
bonne nuit tout le monde
imperial-gino le dim 18 juil 2010 à 23:44
ambre>+1

Ça me soule les gens qui ne respectent pas le matos... J'ai déja pourri du petit jeune jusqu'a la vieille dame pas de pitié !! :arg:
pour la vieille c'est parce que c'etait une sacrée malpolie :D (avant qu'on me dise "t'as pas honte c'est une personne agée etc...")
Dernière édition le 18/07/2010 à 23:47 par imperial-gino, édité 1 fois
socorrista44 le dim 18 juil 2010 à 23:46
Bah vas dans une autre sandwicherie... :D :D
1984.bryan le lun 19 juil 2010 à 00:00
imperial-gino J'ai déja pourri du petit jeune jusqu'a la vieille dame pas de pitié !!
et ca donne quoi avec le le boxeur catégorie poids lourds?
Dernière édition le 19/07/2010 à 00:01 par 1984.bryan, édité 1 fois
Kellogs le lun 19 juil 2010 à 01:03
Franchement je comprends pas qu'on vienne sur un forum après coup pour demander quoi faire :|

Enfin sorry hein, rien de personnel... Mais je verrais qu'on a fait un coup sur ma portière, j'attendrais pas gentiment de revenir ici et demander quoi faire, j'irais les trouver tout de suite et basta :|

De toute façon y a pas de miracle, plus on attend, moins ça aboutit...
imperial-gino le lun 19 juil 2010 à 01:14
1984.bryan> Je te rassure je pourri tout le monde rien a voir avec le gabarit . et puis je suis pas sec comme une biscotte non plus :D
ntvm le lun 19 juil 2010 à 01:18
:idee: :idee: Pas d' embrouilles... Tu t' arrange en sandwichs. Genre 5 10 20 ou forfait 1 mois.
Oli54000 le lun 19 juil 2010 à 01:23
1 mois à bouffer des sandwiches, c'est un coup à poutrer le moral ça
ntvm le lun 19 juil 2010 à 01:27
:D Selon les degats... Moi perso pour un petit coup de portière vite fait j' aurais gratter un kassdal une boisson et un café.
def le lun 19 juil 2010 à 01:29
il a bien changé Terminator, moins viril qu'autrefois :D
marko le lun 19 juil 2010 à 08:19
tu les vois faire et tu te poses la question ????
aujourdhui, tu n as plus rien a faire. c est au moment ou ca c est passe qu il fallait agir, pas 20 ans apres :D
VW_Polo le lun 19 juil 2010 à 08:39
En effet c'est un peu tard là :D
 1 
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCorsaUn Coup De Portière Sur Ma Voiture (j'ai vu l'acte)...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 996 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement