Turbo pour atmo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaTurbo pour atmo           Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
988 vues
Turbo pour atmo
fifoo76 le lun 5 oct 2015 à 19:31
Salut salut, je m'excuse tout de suite pour le sujet qui a du être évoquer 100 fois, mais comme bcp d'entre nous j'attend des réponses à mais attentes ^^. Alors voilà mon problème, j'ai une petite Corsa de fin 2013 que j'ai acheter l'année dernière a 800km (elle en a bientôt 15 000) 1.4L essence 100ch DIN. J'aimerais lui installer un turbo que je voudrais faire monter chez un pro. Soucis c'est que je ne connais rien en mécanique... J'ai lus different sujet sur ce point est apparement l'ajout d'un turbo nécessité des changement sur pas mal de pièce. Voilà mais question.



1) Est ce que l'ajout d'un turbo est possible? Je suis sur Rouen quel préparateur me conseiller vous ?



2) quel model de turbo doit je prendre, quel marque?



3)Quel sont les pièces impérative à remplacer avec l'ajout d'un turbo sur un atmo en ce qui concerne mon auto?



4) quel gain de puissance et de couple cela va m'apporter ?



5)Quel est le budget à prévoir de A à Z.



C'est le principal qu'il me vient à l'esprit je cherche bcp de conseils comme vous avez pu le voir.

(Le fait de racheter une autre voiture plus puissante n'est pas une option pour moi en ce moment.)

Merci d'avoir prit le temps de lire mon poste et dsl pour l'orthographe ^^
weber-dc40 le lun 5 oct 2015 à 19:32
Change de voiture. Qui t'as conseillé de préparer ça ? C'est fou comme idée.
Ocean_Orgy le lun 5 oct 2015 à 19:38
Pas une bonne idée en effet, en plus elle est toujours sous garantie, non ?
jujuleterrible le lun 5 oct 2015 à 19:39
Tu la revend et t'achètes une corsa OPC ;)
jpcevol le lun 5 oct 2015 à 19:43
Faut beaucoup de temps et de connaissances pour faire ça et pour une corsa ,,le jeu n'en vaut pas la chandelle
Oublie cette idée :bad:
autoforever le lun 5 oct 2015 à 19:49
Il faut mieux changer de voiture si tu veux plus de puissance que de tenter une telle opération dont le gain sera hasardeux alors que les inconvénients certains (fiabilité ? ; assurance ? ; homologation et CT futur ? ; revente ?).
weber-dc40 le lun 5 oct 2015 à 19:55
Ca va couter les yeux de la tête vu qu'aucune pièces n'existe pour le faire genre (normal ça n'a aucun intérêt puisque opel vend des gsi et opc), et ça sera invendable.
viktor le lun 5 oct 2015 à 22:37
irl c'est pas gran turismo ou tu mets un turbo en 2 clics.
 1 
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCorsaTurbo pour atmo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1045 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement