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Nouvelle Opel Corsa
clionrj le mer 28 fév à 19:39
100% électrique à 36.400 € ou 99 € / mois ;)
Bobal le mer 28 fév à 20:11
Je suis peiné devant une telle politique de prix débile :/

Carlos, casse toi vite fait !
thamomo007 le mer 10 avril à 07:22
Yo les filles,

Au fait l'opel prends en charge, j veux dire par là y'a t'il un gain d'avoir une prise genre green up ? ou c'est "inutile" ?
Bobal le mer 10 avril à 07:40
Ben tu charges 2x plus vite que sur une prise domestique.
Tout dépend de ton usage, mais c’est pas inutile.
Ben_92 le mer 10 avril à 08:01
Avec une Green up tu récupères environ 60% sur une nuit c quand même utile, tu passes ta vie à brancher sur une prise classique
thamomo007 le mer 10 avril à 08:24
2x plus vite ?

je pensais que ca passait genre de 10A à 13A ?? sur les voitures dédiées ? :louche:
Nickgtt le mer 10 avril à 09:04
8 à 13A, donc environ +50%
thamomo007 le mer 10 avril à 09:20
ah ok,

la i3 c'est 10A quelque soit la prise par exemple. ;)

" jamais surpris, jamais décu" :D
Dernière édition le 10/04/2024 à 09:20 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le mer 10 avril à 09:22
question bonus, cette prise fait le même effet que le green up ?

https://www.amazon.fr/Schneider-Electric-renforcee-encastre-MUR36011/dp/B0BMLTY3K2/?tag=autotitre-21
anhamper le mer 10 avril à 09:40
Ça dépend du chargeur aussi, le constructeur peut fournit 8A ou 10A par sécurité, ne maîtrisant pas sur quoi tu le branches.

J'ai 8A sur l'eqb, sur les forums j'ai vu que tu doubles la puissance en utilisant un chargeur de 16A mais il faut la ligne qui va avec.
Dernière édition le 10/04/2024 à 09:42 par anhamper, édité 1 fois
Bobal le mer 10 avril à 12:58
Une Green Up c’est 16A les mecs ! :D
Bobal le mer 10 avril à 13:00
Le chargeur, il est dans la voiture @anhamper ;)
Tu parles du câble.
Et effectivement , il faut que celui-ci aille jusqu’à 16A, sinon, aucun intérêt.
Dernière édition le 10/04/2024 à 13:00 par Bobal, édité 1 fois
anhamper le mer 10 avril à 13:02
Oui effectivement je pensais au cable, avec le gros bloc de plastique et les loupiotes. J'imagine qu'il y a un transfo dedans ou un truc qui régule l'amperage.
Bobal le mer 10 avril à 13:03
Oui, un transformateur ;)
thamomo007 le mer 10 avril à 13:07
y'a rien du tout dans le cable !

Juste un merdier qui lance la connexion au secteur facon relais mais électronique.
L'électronique de puissance est dans la voiture :idee:

et le boitier communique juste à la voiture la vitesse de charge où elle est raccordée.
Dernière édition le 10/04/2024 à 13:08 par thamomo007, édité 1 fois
Bobal le mer 10 avril à 13:11
Alors je n’ai pas la connaissance technique.
Mais 2 câbles existent chez nous.
Un qui fourni 8A
Un qui fournit 16A

La raison du pourquoi, je l’ai pas.
Mais le câble qui fourni 8, jamais il ne t’enverra 16, sur n’importe quelle prise renforcée ;)
thamomo007 le mer 10 avril à 13:15
Ils l'ont surement bloqué en interne, c'est assez étrange en effet.

Mais clairement le cable laisse juste passer le courant, imagine comment il chaufferait le boitier si il convertissait 16A / 3700 W 230v AC en DC :D
Fulu le mer 10 avril à 13:18
Y'en à un qui parle du CRO @bobal (le cable avec une shuko d'un coté, le transfo et la prise type 2 de l'autre coté)

et l'autre @thamomo007 qui parle du cable type 2 male > type 2 femelle (qui permet de se brancher aux bornes AC)

;)
Fulu le mer 10 avril à 13:22
pour illustrer :

type 2 male > type 2 femelle :


CRO :
Bobal le mer 10 avril à 13:25
Thamomo il bitte que dalle aussi :/

:D

C’est le chargeur embarqué (embarqué, dans la voiture donc :D) qui transforme en DC.
thamomo007 le mer 10 avril à 13:25
oui je sais bien j'ai ces cables dans ma voiture :idee: :D :D

Je parlais bien du cro.

Dans le cro le boitier le fait QUE checker la terre, et dire à la voiture à quelle puissance elle doit aborber le jus (suivant si c'est du 110v ou 220v par exemple ou green up si supporté)
Quand la voiture dis ok, alors il laisse passer le courant de la prise élec vers la voiture et reste "passif"
Eventuellement il surveille si y'a une surcharge, etc et peut couper la charge.
Dernière édition le 10/04/2024 à 13:29 par thamomo007, édité 2 fois
thamomo007 le mer 10 avril à 13:30
Bobal > ben oui c'est que je dis juste avant :idee: :p :D
Fulu le mer 10 avril à 13:31
@thamomo007 > Fais gaffe, tu racontes n'imp' ;)

C'est le CRO qui détermine la puissance à fournir à la voiture ;)

Sur certain CRO, tu peux d'ailleurs régler cette puissance (6 / 8 / 10 / 13 ou 16A)

ça par exemple : https://www.amazon.fr/FNRIDS-Electrique-Commutable-Temporis%C3%A9e-IP67%C3%A9tanche/dp/B0CQT1LS3F/ref=sr_1_6?tag=autotitre-21
Dernière édition le 10/04/2024 à 13:32 par Fulu, édité 1 fois
thamomo007 le mer 10 avril à 13:33
ben oui c'est que je dis juste au dessus !


Citation de momo :

« et dire à la voiture à quelle puissance elle doit aborber le jus (suivant si c'est du 110v ou 220v par exemple ou green up si supporté) »
thamomo007 le mer 10 avril à 13:33
c'est vous qui comprenez pas kescequejedis :D
weber-dc40 le mer 10 avril à 13:33
Sur celui de la smart je peux régler.
thamomo007 le mer 10 avril à 13:34
Moi si je veux limiter à 6A je peux le faire via le menu dans la voiture, pas sur le CRO. ;)

Donc mon CRO à 10A peut charger à 6A car la voiture limite ce qu'elle prends. ;)
Fulu le mer 10 avril à 13:51
Donc mon CRO à 10A peut charger à 6A car la voiture limite ce qu'elle prends. ;)

Donc si on suit ta logique, ton CRO doit pouvoir donner du 13 ou du 16A ?
Dernière édition le 10/04/2024 à 13:53 par Fulu, édité 1 fois
thamomo007 le mer 10 avril à 14:17
non, 10A maxi le cro BMW d'origine, là c'est lui même qui limite en effet ;)

Mais y'a pas de bouton dessus pour limiter à 6A et pourtant c'est possible via la voiture.
Dernière édition le 10/04/2024 à 14:18 par thamomo007, édité 1 fois
Guiguizz le mer 10 avril à 14:22
Sur la TM3, le CRO d'origine limite à 13A et tu peux régler le niveau de charge dans l'auto / a distance.
Fulu le mer 10 avril à 15:10
Y'a rien du tout dans le cable !

Juste un merdier qui lance la connexion au secteur facon relais mais électronique.
L'électronique de puissance est dans la voiture :idee:

et le boitier communique juste à la voiture la vitesse de charge où elle est raccordée.


et

Dans le cro le boitier le fait QUE checker la terre, et dire à la voiture à quelle puissance elle doit aborber le jus (suivant si c'est du 110v ou 220v par exemple ou green up si supporté)



Donc c'est avant tout le CRO qui determine la puissance max à envoyer à la voiture... et ensuite la voiture peut éventuellement diminuer la puissance de charge ;)
thamomo007 le mer 10 avril à 15:41
oui le cro gère le max, il faudrait pas qu'il laisse passer 32A sur la prise domestique :D
Bobal le mer 10 avril à 18:11
Tu veux une pelle ? :D
Dernière édition le 10/04/2024 à 18:11 par Bobal, édité 1 fois
thamomo007 le mer 10 avril à 18:35
la pelle de la forêt ?
thamomo007 le mer 10 avril à 19:38
Citation de thamomo007 :
« bon ca y'est mon père à signé, livraison en février.

Au final, reprise punto jtd, bonus, wallbox offerte, 27700 euros.
C'est pas si mal. :good: »


@thamomo007

Bon livraison dans 15 jours à priori, raté pour février :D
thamomo007 le lun 29 avril à 06:56
Toujours pas livrée :love: :love: :love:

Putain, c'est l'enfer l'achat d'une bagnole neuve :oh: :D
Jujuleterrible le lun 29 avril à 07:47
@thamomo007

27700€ en achat cash ou LOA ?
--> quels km/durée/loyer si LOA ?

;)
thamomo007 le lun 29 avril à 10:15
Cash. Mon père a toujours acheté ses voitures en direct. Il les garde longtemps ça marche pas les loa pour lui ça coûte trop cher.
thamomo007 le mar 21 mai à 22:44
Toujours en attente....

On dirait le délais d une rolls avec coutures sur mesures. :cool:
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