Nouvelle Opel Corsa - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaNouvelle Opel Corsa   «   23            Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20    21    22     23  
1147 messages
31549 vues
Nouvelle Opel Corsa
caraddict le jeu 9 nov 2023 à 11:47
https://www.youtube.com/watch?v=AHe1epRY8yU
YouTube 2:00
Opel Corsa Electric – #YesOfCorsa

Cadeau :D
thamomo007 le jeu 9 nov 2023 à 11:54
Ah oui OK,

ben j peux te dire que c'est pas ce qui a décidé mon père :D
Après elle est bien fun cette pub, j'adore la mise en scène, ils ont poussé assez loin pour que ca soit pas juste ringard, "of corsa".
bObAl le jeu 9 nov 2023 à 12:08
Et on vous emmerde les frustrés ! :D
thamomo007 le jeu 9 nov 2023 à 14:49
ce budget pub aurait pu être utilisé pour virer le 1.2 psa ouai :p :D
petij71 le jeu 9 nov 2023 à 14:53
Yes, of corsa! :D
Carpe.diem le jeu 9 nov 2023 à 15:32
La pub sous acide :oh:
turbo1980 le sam 11 nov 2023 à 08:35
Ah quand même 😱
S-teff le sam 11 nov 2023 à 09:15
Ils se sont bien lâches :D
Et ils ont joué la carte du groupe : Dodge Charger Pursuit et les méchants en Citroën Xantia
thamomo007 le dim 19 nov 2023 à 08:49
bon ca y'est mon père à signé, livraison en février.

Au final, reprise punto jtd, bonus, wallbox offerte, 27700 euros.
C'est pas si mal. :good:
bObAl le dim 19 nov 2023 à 09:02
Quelle version du coup ? 136 ou 156ch ?
thamomo007 le dim 19 nov 2023 à 11:11
la 156, il a préféré avec la batterie un peu plus grosse, pas nécessairement la puissance.
idole le dim 10 déc 2023 à 21:12
Je cherchais à savoir si j’étais le seul choqué par une pub aussi pourrie. Apparemment non, me voilà légèrement rassuré :D
Worldcars le ven 22 déc 2023 à 13:49
.

Nouveau problème avec la Corsa Type D de ma fille.

Elle a du piler pour éviter une auto qui a grillé un stop. Elle n'a rien touché ou tapé.

Le voyant de la direction s'est allumé ... elle a la direction assistée quasi inexistante. Je l'ai essayé, j'ai mis le contact, j'ai démarré, le volant tourne tranquillement ... je roule un peu et là tout d'un coup, cela se durcit !

Quel est le problème ?
ItalianDriver le ven 22 déc 2023 à 15:21
lbdt?
Worldcars le ven 22 déc 2023 à 15:21
.
Solution : J'ai reinitialisé la direction assistée.

Clé sur le contact :

Je tourne le volant à fond à gauche, je tourne le volant à fond à droite.

Je démarre l'auto

Je tourne le volant à fond à gauche, je tourne le volant à fond à droite.

Le voyant "volant" s'éteint .... la direction est de nouveau en service.

Petit essai, tout semble être revenu conforme.

Passage à la valise
3 défauts :
- Défaut d'éclairage plaque AR (pas au courant, à résoudre, mais rien à voir avec mon problème de direction)
- Défaut position de la direction (voyant orange)
- Défaut capteur d'alignement de la direction (voyant orange)

Je fais un petit reset

2ème passage à la valise.
1 seul défaut
- Défaut d'éclairage plaque AR

Nouvel essai, tout semble allait

3ème passage à la valise.
1 seul défaut
- Défaut d'éclairage plaque AR

... et voilà, le souci de direction assitée semble définitivement réglé.... du moins, je l'espère

.
Stiletoes1 le ven 22 déc 2023 à 18:41
@ItalianDriver tu as oublié le C devant ;)

Clbdt @turbo1980
Worldcars le ven 22 déc 2023 à 21:40
.

Après la réinitialisation, il faut faire 15 kms pour lancer la mémoire de la position de la direction et il faut 60 kms pour l'électronique mémorise la position de la direction.

Donc normalement, après 60 kms, je ne devrai plus avoir le défaut définitivement, à moins qu'il y a un souci sur la direction assistée.

.
thamomo007 le ven 22 déc 2023 à 22:30
Si ca revient tu peux changer le capteur, qui est surement inclus dans le moteur et ca va couter $$$$$ :D
Jacquesvabre le sam 23 déc 2023 à 00:59
Le retour des points de début et fin de message :ouin:
caraddict le sam 23 déc 2023 à 09:43
Ah oui ça faisait longtemps :D
thamomo007 le sam 23 déc 2023 à 09:44
.

Dequoivousparlez ?

.
ctncrsp le sam 23 déc 2023 à 10:12
thamomo007 le sam 23 déc 2023 à 11:59
:D
worldcars le ven 29 déc 2023 à 18:39
Citation de thamomo007 :
« Si ca revient tu peux changer le capteur, qui est surement inclus dans le moteur et ca va couter $$$$$ :D »
@thamomo007

Le souci est revenu hier ... j'ai bien peur que tu es raison, sachant que ce problème est connu, pour ne pas dire ultra connu sur les Corsa et les Punto qui ont beaucoup de pièces en commun.

A noter que chez Fiat, contrairement à Opel, la marque italienne propose une pièce adaptable bien moins chère que la pièce originelle.

Bon, pour l'instant, je n'en suis pas là, on va voir. Hier par tel, j'ai expliqué comment re-initialiser la direction ... mais cela ne reste pas une solution définitive. :cool:
Dernière édition le 29/12/2023 à 18:40 par worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 30 janv à 23:39
Eh bien voilà, le verdict est tombé, j'ai la colonne de direction assistée à changer à cause du moteur.

Chez Opel, rien que la pièce, vaut un peu plus de 3000 euros.
Chez Fiat, la même pièce, coûte 1800 euros

Entre les deux, seules la référence et le carton change, car Opel et Fiat ont mis la colonne sur les Corsa D et sur les Punto III.

Bon, là, c'est beaucoup trop cher, sachant qu'il faut rajouter la main d'oeuvre.

Le garage va essayer de trouver de l'adaptable de qualité, en provenance du fabricant pour Opel et Fiat.
turbo1980 le mer 31 janv à 20:58
3000 :oh: :D
caraddict le mer 31 janv à 21:03
Ça te semble pas assez cher ? :D
sebBreizh le mer 31 janv à 21:13
Ce n’est pas à cause de la 6e vitesse que la colonne a lâché ?:idee: :D
turbo1980 le mer 31 janv à 21:15
C est plus cher que bm :D
Bobal le mer 31 janv à 21:31
rourouuuuuu :D
jeje35 le mer 31 janv à 21:34
Il est habitué avec le jeu d'echec :idee:
Bobal le mer 31 janv à 21:37
sebBreizh le mer 31 janv à 21:38
ctncrsp le mer 31 janv à 21:48
Guiguizz le ven 2 fév à 21:03
Voilà ma monture du week-end, e corsa première version.

J’ai fait 65km, j’aime bien la conduite, l’amortissement plutôt bon, auto agile.
Le mode B qui augmente la regen devrait être par défaut. Même comme ça, ça freine assez peu. Le feeling de la pedale de frein est très bizarre ;)

j’ai mesuré, 65km de perte d’autonomie pour 55km parcouru. Pas encore essayé le mode Sport, ça se déplace normalement dans la circulation.
Dernière édition le 02/02/2024 à 21:03 par Guiguizz, édité 1 fois
soussoude le mer 7 fév à 23:02
Pendant que @Worldcars fait le tour des concessions du Sud-Ouest en rêvant a une hypothétique citadine électrique, d'autres passent à l'acte 😁

J'étais depuis un moment décidé pour me prendre une E-Up ou une E-Golf en + de ma Model 3 avec pour budget 15-17k€.
En voyant les annonces de Corsa à prix sympa, je me suis penché un peu sur ce modèle.
Étant pas trop confiant vis à vis de la fiabilité Stellantis, je me suis tourné sur les véhicules encore sous garantie constructeur (afin de pouvoir l'étendre).
J'ai un poil rallongé le budget donc pour avoir mini une caisse de 2022.
Je suis donc tombé amoureux de cette petite Corsa-e 40eme anniversaire d'1 an et 5000km (modèle avec pompe à chaleur et ratio de transmission modifié).
Config tres sympa avec ce rouge super vif, le black pack, les sièges tartan qui me rappellent mon ex Golf GTI.
Après un trajet de 250 bornes, je trouve que c'est une bonne caisse, c'est confort, ça marche correctement, ça consomme + qu'une model 3 mais l'autonomie à l'air correcte.

Bref, je suis content de ma trouvaille ! J'adore la config qui change des 208 qu'on voit à tout les coins de rue ou les Corsa fades.
Je referai un retour dans les prochains mois.

Dernière édition le 07/02/2024 à 23:10 par soussoude, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 7 fév à 23:25
Sympa la sellerie. Ils ont modifié le rapport de pont ? Dans quel objectif ?
caraddict le jeu 8 fév à 00:08
Pour gagner en autonomie ;)
Worldcars le jeu 8 fév à 08:04
Citation de soussoude :
« Pendant que @Worldcars fait le tour des concessions du Sud-Ouest en rêvant a une hypothétique citadine électrique, d'autres passent à l'acte 😁 »
@soussoude

Déjà, je n'ai pas fait le tour de concession, j'ai juste été dans 3 concessions lors d'un trajet pro

Ensuite, désolé, mais moi, j'achète une auto qui me plait et qui correspond aux critères de ma tendre et douce moitié.

Ma femme ne veut pas de rouge ou d'orange et je déteste les roues sans enjoliveurs (jantes noires). Chacun ses goûts, tant mieux si tu aimes et mille voeux de plaisir avec ta future auto.

PS : ici, t'es sur un sujet qui concerne la Corsa "D", celle lancée, il y a un peu plus de dix ans.
Worldcars le jeu 8 fév à 08:12
Citation de thamomo007 :
« Si ca revient tu peux changer le capteur, qui est surement inclus dans le moteur et ca va couter $$$$$ :D »
@thamomo007

Tu as totalement raison, malheureusement. :ouin:

Apparemment, c'est un défaut de mode commun et Opel ne veut rien savoir si l'auto n'est pas garantie.

Sur un forum italien, il existe une référence qui correspond au moteur des directions assistées des Punto et Corsa "D". Le garage l'a commandée, j'en suis quand même pour un billet de + 1000€ rien que pour la pièce.

En espérant que ce soit que cela le problème.
Ocean_Orgy le jeu 8 fév à 08:37
Sympa cette Corsa 👍
caraddict le jeu 8 fév à 08:43
C'est écrit absolument nulle part que c'est un sujet qui concerne la Corsa D :etourdi: :bad: La première photo du premier topic du sujet est une Corsa F, d'ailleurs :D
Worldcars le jeu 8 fév à 09:10
Après modif, des années après, du premier post.
Thierry123 le jeu 8 fév à 09:16
Et alors? Pour la Lancia Ypsilon on en parle sur le sujet de celle de 2003… Et tu y participes d’ailleurs.
caraddict le jeu 8 fév à 10:01
Ça se fait régulièrement sur ce forum en effet pour des modèles qui déchaînent pas les foules et jusqu'à preuve du contraire les règles sont pas fixées par WC
soussoude le jeu 8 fév à 10:10
Citation de Thierry123 :
« Et alors? Pour la Lancia Ypsilon on en parle sur le sujet de celle de 2003… Et tu y participes d’ailleurs. »

@Thierry123 Comme d'hab, quand c'est lui c'est pas pareil...🤡
Worldcars le jeu 8 fév à 10:21
Citation de caraddict :
« Ça se fait régulièrement sur ce forum en effet pour des modèles qui déchaînent pas les foules et jusqu'à preuve du contraire les règles sont pas fixées par WC »
@caraddict

Evite de m'appeler WC, s'il te plaît, c'est humiliant , surtout comme diminutif, il y a d'autres lettres dans Wolrdcars ;)

Je le conçois et respecte sans souci cette règle affichée.

Un petit détail quand même, l'Ypsilon si elle ne déclenche pas les foules, on peut dire qu'elle intéresse beaucoup de monde, 12 pages en quelques semaines, peu de modèles peut se targuer d'un tel score à commencer par la Corsa, qui .
pourtant est un beau succès commercial partout en Europe.
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20    21    22     23  
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCorsaNouvelle Opel Corsa   «   23              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW iX3 prévision Netflix sondage Stellantis permis Renault Mégane Dacia Spring Peugeot 3008 Mercedes EQS HiPhi Volkswagen Tiguan prix
MarquesBMW Renault Dacia Peugeot Mercedes Volkswagen BYD Leapmotor Mini Aurus Volvo Porsche Cupra Hyundai Audi Citroën Skoda Alpine
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement