ItalianDriver |
le mer 24 mai 2023 à 10:04
Ils étaient un peu vieux quand même les moteurs Opel…
Ce qui est dommage en Europe c’est de ne pas avoir les derniers Firefly exFCA, réservés à l’Amerique Latine… mais comme déjà dit, à mon avis, le nouveau 1.2 Puretech a des relans de Firefly dans sa technique.
Tavares a donc avalisé le fait d’avoir plusieurs familles de moteurs qui n’ont rien à voir selon les régions, alors que les moteurs GSE (Firefly 1.0, 1.3, 1.5) et GME (2.0 L4 et 3.0 L6), étaient là avec les dernières technos hybrides et dispo et produits sur tous les continents… assez incompréhensible. Au lieu d’avoir 2 blocs modulaires, GSE/GME, ils ont le double avec en plus les Puretech 1.2/1.6 exPSA.
Tout comme garder les base CMP/EMP vieillissantes (évoluées en STLA Small et Medium) alors qu’avec Stellantis ils ont le flouz pour produire une toute nouvelle base FWD qui aurait pu couvrir tous les segments de A à D (un peu comme la SUSW FCA mais qui était devenue trop vieille et coûteuse). Il y a là aussi une base FWD de trop… (la Mini exFCA finira avec la 500e en 2027, qui passera sur STLA Small).Dernière édition le 24/05/2023 à 10:05 par ItalianDriver, édité 1 fois |