Nouvelle Opel Corsa - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaNouvelle Opel Corsa   «   10   »   »»            Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      24    25   Page suivante 
1202 messages
33385 vues
Nouvelle Opel Corsa
clionrj le mar 8 juil 2014 à 23:41
Pour faire patienter...

stiletoes1 le mar 8 juil 2014 à 23:44
Belle retrospective j'adore ce genre de photos, et les allemands adorent aussi on y a le droit pour chaque nouvelle generation de véhicule :D
YAGO le mar 8 juil 2014 à 23:47
Bizarre qu'à l'âge de l'internet, les constructeurs ne fassent pas comme des keynotes.
Bobal le mar 8 juil 2014 à 23:52
Tu veux une Keynote pour ça ? :D
YAGO le mar 8 juil 2014 à 23:54
Pas spécialement pour ça :D

Mais oui je verrais bien les "keynotes" de certains nouveaux modèles.
clionrj le mer 9 juil 2014 à 00:02
stiletoes1 le mer 9 juil 2014 à 00:04


edit Autotitre : Opel Corsa E :


prix Opel Corsa E :


Essai Opel Corsa E :



édité le jeu 16 oct à 15h34
hoher29 le mer 9 juil 2014 à 00:04
c'est une révolution :!:
stiletoes1 le mer 9 juil 2014 à 00:06
C'est un gros restylage.

On peut dire qu'ils font comme VW, avec leur Golf 6 vs 7 ou Passat B6 vs B7...
hoher29 le mer 9 juil 2014 à 00:07
en fait l'ancienne était pas mal :D
stiletoes1 le mer 9 juil 2014 à 00:07
clionrj le mer 9 juil 2014 à 00:08
Et Bobal est parti coucher :D
YAGO le mer 9 juil 2014 à 00:10
A voir en vrai mais c'est pas mal je trouve.
YAGO le mer 9 juil 2014 à 00:13
A noter qu'il y aura une nouvelle OPC.
YAGO le mer 9 juil 2014 à 00:20
Bobal le mer 9 juil 2014 à 00:22
Mouais... :/
stiletoes1 le mer 9 juil 2014 à 00:22
L'intérieur m'a l'air au top, la qualité est en progrès ça se ressent !
ze_schumi le mer 9 juil 2014 à 00:22
Je n'aime pas trop cet avant avec le pare choc qui tombe en avant sur la calandre.
Phastaz le mer 9 juil 2014 à 00:24
Super jonction capot/PC !
carpe.diem le mer 9 juil 2014 à 00:26
La qualité allemande!
ze_schumi le mer 9 juil 2014 à 00:30
Phastaz.. tu trouves ?

Citation de stiletoes1 :
«
»


@stiletoes1
stiletoes1 le mer 9 juil 2014 à 00:36
Sympa les 4 roues directrices :good: :D
stiletoes1 le mer 9 juil 2014 à 01:03



Opel dévoile la Corsa de cinquième génération

-Nouvelle sur la route : nouveau châssis, nouvelle génération de moteurs et
nouvelle architecture de boîte
-Nouvelle à l’intérieur : habitacle soigné avec IntelliLink et de multiples aides à la conduite
-Première mondiale : le best-seller d’Opel sera présenté en octobre au salon de Paris


Opel dévoile aujourd’hui une nouvelle génération de Corsa, la cinquième.
Le best-seller d’Opel a pour ambition de proposer une qualité de conduite inédite sur le segment
de marché des citadines, avec des performances châssis, moteur et transmission d’un niveau
exceptionnel pour ce gabarit de véhicule.
Le nouveau moteur trois cylindres Turbo 1.0 litre 115ch, sophistiqué et sobre, les boîtes au
maniement onctueux, les nouvelles suspensions et la nouvelle direction permettent d’atteindre
des niveaux de référence en confort et précision.
La nouvelle Corsa reçoit également un habitacle totalement nouveau qui met l’accent sur la qualité et
l’espace, intégrant le système multimédia IntelliLink et des systèmes d’aide à la conduite ultra-modernes.
Les designers d’Opel ont aussi donné à la nouvelle Corsa une forme dynamique en accord avec le design
de la marque, marquée par des formes sculpturales et un grand soin apporté aux détails.
La nouvelle Corsa a ainsi tout ce qu’il faut pour poursuivre un succès qui dure maintenant depuis 32 ans
sur un segment de marché très concurrentiel.
La cinquième génération du best-seller d’Opel sera présentée en première mondiale au Mondial de
l’Automobile 2014 à Paris (du 4 au 19 octobre).
L’assemblage sur les chaînes de Saragosse et d’Eisenach commencera avant la fin de l’année.

« L’Opel Corsa a toujours été très appréciée, en particulier parce qu’elle propose un look attrayant
et une utilisation efficace de l’espace dans des dimensions compactes, » analyse Dr. Karl-Thomas
Neumann, CEO d’Opel. « Cela a toujours été un élément essentiel dans la popularité du modèle,
et nous avons bien sûr amélioré encore ces fondamentaux sur la nouvelle génération.
Grâce à de multiples nouvelles technologies, nous offrons également une qualité de comportement
fantastique, qui hisse la barre vers le haut dans cette catégorie de véhicule.
La cinquième génération de la Corsa sera pleine de surprises. »

La recette : une ligne jeune, un espace généreux et des dimensions compactes

Au travers de quatre générations qui se sont étalées sur 32 ans, la Corsa s’est vendue à presque
12 millions d’exemplaires en Europe, dont 2,8 millions pour l’actuelle quatrième génération.
Avec des ventes annuelles moyennes de 370.000 unités, l’Opel Corsa est l’un des modèles les
plus durablement populaires de son segment.
Une des clefs de son succès tient à son exceptionnelle utilisation de l’espace : dans une longueur
mesurée de 4 mètres, le best-seller d’Opel offre un espace assez généreux pour accueillir jusqu’à
cinq passagers, que ce soit dans sa déclinaison familiale cinq portes ou en trois portes dynamique
et sportive. Ce qui n’empêche pas la Corsa d’afficher une ligne moderne offrant un grand pouvoir de
séduction, tout en se montrant fonctionnelle et personnelle.
La nouvelle génération de Corsa reprend aujourd’hui parfaitement la recette qui a fait son succès,
tout en ayant radicalement changé. Son design extérieur est plus actuel et plus sophistiqué avec
encore plus de caractère. Les flancs sculptés de la carrosserie reprennent la signature typique d’Opel
avec le fameux motif de « virgule » et une élégante face avant. Les feux à LED associés à une calandre trapézoïdale en position basse lui donnent une allure sportive et dynamique.
Des lignes horizontales insistent visuellement sur la largeur de la voiture et lui donnent une
meilleure assise. Mais c’est dès que l’on s’assoit dans la nouvelle Corsa et que l’on se met au volant
que le changement est le plus apparent. Habitacle totalement renouvelé, lumineux, aux formes tendues
mêlant les matériaux sophistiqués, suspension nettement plus confortable et direction plus incisive,
motorisations complètement nouvelles et niveau de bruit significativement plus faible :
tout se combine pour offrir une qualité de conduite complètement nouvelle.

Précision absolue : nouveau châssis et nouvelle direction pour une stabilité de haut niveau

La première des priorités de l’équipe de développement technique d’Opel était d’offrir aux clients Corsa
une qualité de comportement comparable à celles de voitures plus grandes et plus coûteuses, sur le plan
du confort et de la précision. A la base ils ont renouvelé le châssis et la direction.
Le châssis ne reprend pas un seul élément de la Corsa actuelle.
La stabilité en ligne droite et en virage est favorisée par l’abaissement du centre de gravité de
5 millimètres, un berceau avant plus rigide et une nouvelle géométrie de suspension avec un nouveau
porte-fusée. Ainsi ont pu être améliorées les performances en matière de roulis, de réponse de la
direction et de sous-virage. De nouvelles lois d’amortissement permettent de plus à la Corsa de
cinquième génération d’offrir une meilleure filtration des déformations du revêtement comme les nids
de poule et les dos d’âne, apportant un confort exemplaire dans une petite voiture.

L’adoption d’une nouvelle architecture électrique pour la cinquième génération de Corsa a permis
d’atteindre un niveau plus évolué d’interaction entre les différents systèmes.
Associée à la nouvelle géométrie de direction et à la nouvelle calibration du logiciel de direction,
cette architecture plus performante profite au nouveau système de direction assistée électrique
asservie à la vitesse : elle offre une réponse plus précise et améliore l’agrément et le confort.
Nouvelle fonction montée en série sur toutes les Corsa, le mode City permet de réduire l’effort
au volant à basse vitesse. Il se met en route d’un simple appui sur une touche.

Comme sur la Corsa actuelle, deux définitions de châssis sont disponibles : Confort ou Sport.
Le châssis Sport a des ressorts et des amortisseurs plus fermes, ainsi qu’une géométrie et des
lois d’assistance de direction spécifiques pour une réponse plus directe.

Un moteur de pointe : le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo de dernière génération

Sous le capot, la grande nouveauté de celle que l’on nomme la « Corsa E » de cinquième génération
est l’apparition du trois-cylindres que vient de créer Opel, le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo,
élément de la grande offensive de la marque dans le domaine des groupes motopropulseurs.
Ce moteur ultracompact et ultramoderne est le seul 1.0 litre trois-cylindres doté de série d’un arbre
d’équilibrage, ce qui lui permet d’offrir un niveau exceptionnellement faible de bruit et de vibration,
mais aussi de se montrer particulièrement agréable à utiliser.
Ce 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo 85 kW/115 ch, bloc très compact tout alu répond déjà
naturellement aux normes d’émissions Euro 6. Il se distingue par une souplesse hors-pair et un fort
couple à bas régime, proposant 170 Nm à partir de seulement 1.800 tr/mn.
Le nouveau moteur trois cylindres d’Opel est doté en série du système Start/Stop.

La gamme de motorisations essence de la nouvelle Corsa est également enrichie avec l’arrivée d’un
nouveau moteur 1,4 litre Turbo de 74 kW/100 ch et 200 Nm de couple, ainsi que des blocs
atmosphériques 1,2 et 1,4 litre revus, désormais conformes à Euro 6.
Côté Diesel, la Corsa reçoit les moteurs 1.3 CDTI de 55 kW/75 ch et 70 kW/95 ch, complètement
revisités,plus raffinés et maintenant également conformes à Euro 6.

Mais si la conduite de la nouvelle Corsa se montre aussi enjouée et agréable, elle ne le doit pas
uniquement à ses moteurs nouveaux ou profondément revus. L’arrivée de nouvelles boîtes de vitesses
contribue elle aussi à rendre la conduite plus plaisante et à abaisser les consommations.
Le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo 115 ch est accouplé à une toute nouvelle boîte manuelle à six
vitesses, très compacte. Elle se distingue par son excellent rendement grâce à ses faibles frictions,
et par la précision de sa sélection. Les changements de vitesses dans la nouvelle Corsa sont onctueux
et faciles, mais aussi rapides et précis.
A l’occasion du lancement de la nouvelle Corsa, Opel propose également une transmission automatique
six vitesses de nouvelle génération, tout comme une boîte robotisée complètement nouvelle.
Cette boîte offre des passages entre rapports plus rapides et sans à-coup, et représente une opportunité
idéale pour qui souhaite disposer à coût modéré du confort d’une boîte automatique et de la sobriété
d’une boîte manuelle.

Connectivité et sécurité au top : IntelliLink et systèmes d’aide à la conduite

D’un dessin simple, l’habitacle de la nouvelle Corsa s’articule autour d’un centre de gestion de la
conduite. La façade du tableau de bord s’appuie sur des lignes horizontales qui soulignent visuellement
la générosité de l’espace intérieur. L’écran tactile couleurs 7 pouces du système IntelliLink est implanté
de manière idéale sur la console centrale, à proximité de la boîte de vitesses.
Cela permet à la main du conducteur d’aller rapidement et naturellement du levier de vitesse à l’écran
tactile. Le système multimédia dernier-cri de la nouvelle Corsa dispose d’excellentes possibilités de
connectivité, est compatible avec les appareils Android et Apple et peut être piloté par commande vocale.
Il est aussi compatible Bluetooth et Siri Eyes Free.
Plusieurs applications sont disponibles telles que BringGo pour la navigation, ainsi que Stitcher et TuneIn
pour les podcasts et la radio internet.
Le FlexDock est un support très pratique permettant d’installer et de recharger son smartphone.

La nouvelle Corsa inaugure l’arrivée de multiples systèmes d’aide à la conduite, dont beaucoup sont
sans égal dans cette catégorie. Le sécurité profite de nouveaux systèmes tous disponibles dans la
Corsa pour la première fois : c’est le cas des phares bi-xénon, du détecteur d’angle mort Side Blind
Spot Alert ou de la caméra frontale Opel Eye disposant de la reconnaissance des panneaux Road Sign
Recognition, de l’avertisseur de changement de voie intempestif Lane Departure Warning, de
l’assistant feux de route High Beam Assist, de l’indicateur de distance de sécurité Following Distance
Indication et de l’alerte de collision avant Forward Collision Warning.
Pour garantir une sécurité maximale, le Forward Collision Alert projette sur le pare-brise un signal
d’alerte rouge. En outre, l’alerte de sous-gonflage  des pneumatiques Tire Pressure Monitoring
System avertit le conducteur en cas de perte de pression excessive dans l’un des pneus.

Le confort de conduite profite également du système d’aide au stationnement avancée,
Advanced Park Assist, qui braque le volant automatiquement lors des manœuvres de stationnement,
ainsi que de la caméra de recul Rear View Camera et du système d’aide au démarrage en côte Hill
Start Assist. Le volant, les sièges avant et maintenant le pare-brise peuvent être chauffants et délivrer
ainsi une agréable chaleur et une bonne visibilité les jours d’hiver.
L’habitacle très soigné offre des sièges avant enveloppants à la finition superbe, un grand toit ouvrant
et un éclairage d’ambiance intime, ce qui confère à l’habitacle une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Les grands sportifs pourront quant à eux opter pour le très pratique porte-vélo FlexFix intégré au
bouclier arrière caractéristique de la nouvelle Corsa, un système exclusivement proposé par Opel.

Jacquesvabre le mer 9 juil 2014 à 05:52
Le pif est sympa vu de pleine face, mais de cote les proportions semblent encore plus grotesques que l'ancienne, deja pas gatee
EenSayn le mer 9 juil 2014 à 07:02
Moi j'aime bien
hoher29 le mer 9 juil 2014 à 07:05
le pif est un poil long, style 307 phase 2 / 407 :/
caraddict le mer 9 juil 2014 à 07:31
A voir en vrai mais ça me parait pas hideux, par contre on voit vite que c'est une vieille base :/
madmax44 le mer 9 juil 2014 à 07:52
Opel/Fiat même combat.
dTect le mer 9 juil 2014 à 07:58
La 5 portes fait bancale ...
guillaume7693 le mer 9 juil 2014 à 09:41
Je proteste !


Où sont les photos avec Claudia ???
SaluC1 le mer 9 juil 2014 à 09:51
Claudia.... Cardinale ?
C'est à cause de l'age du châssis que je dis ça :D
clionrj le mer 9 juil 2014 à 09:58
C'est la faute de Bobal, quand elle l'a vu, elle est partie avec :(
sylvio le mer 9 juil 2014 à 10:11
Les allemand on bien fêté l'arrivée de la nouvelle Corsa cette nuit.
blueleon le mer 9 juil 2014 à 10:28
On a pas de nouvelle de @bobal ce matin.

Tu croules sous les bon de commandes ou bien ? :D
sylvio le mer 9 juil 2014 à 10:51
Lendemain de fêtes ......scud dans la tête:D
denisfaz le mer 9 juil 2014 à 11:06
le moteur 1,4 turbo de 100 cv en plus du 1,0 turbo de 115 ....
Nickgtt le mer 9 juil 2014 à 13:54
Idem, je ne comprends pas à quoi sert le 1.4L turbo 100, surtout qu'il y a un 1L EcoTech 90cv aussi. :louche:
caraddict le mer 9 juil 2014 à 13:55
Plus gros potentiel reprog ? :D
YAGO le mer 9 juil 2014 à 14:10
Il est gepelisable ? BVA ? Juste pour faire chier ?
YAGO le mer 9 juil 2014 à 17:48
http://youtu.be/dQQT0Mn-CKY (Five key things about the 2015 Vauxhall Corsa - What Car? - YouTube)
YouTube -
-
carpe.diem le mer 9 juil 2014 à 17:56
Elle est plutot large, on doit etre bien dedans.
YAGO le mer 9 juil 2014 à 18:01
Vicky ?
Bobal le mer 9 juil 2014 à 18:57
Je croule en effet sous les bons de commande!










Mais pas de Corsa! :D
lbad le mer 9 juil 2014 à 19:35
Et pas d'Adam non plus :cool:
carpe.diem le mer 9 juil 2014 à 19:36
Ni de cascada
sylvio le mer 9 juil 2014 à 19:37
D'Agila:oh:
kseedee le mer 9 juil 2014 à 19:38
Je la trouve pas mal du tout ! J'ai eu horreur d'Opel, et puis au tournant de mes 34 balais, v'là qu'elles commencent à me plaire ! :louche:
caraddict le mer 9 juil 2014 à 19:43
Ce n'est pas sale. Bon, c'est surprenant quand même
YAGO le mer 9 juil 2014 à 19:46
Niveau style j'aime bien la gamme, même l'Adam avec son arrière de poussette victorienne, c'est techniquement qu'ils sont un peu en retard.
lbad le mer 9 juil 2014 à 19:46
Combo Tour ?
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      24    25   Page suivante 
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCorsaNouvelle Opel Corsa   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCadillac Lyriq Renault 5 limitation Fiat Pandina Stellantis plateforme Europe arnaque Cupra Terramar Bonus-Malus Cupra Raval Citroën C3 Aircross Volkswagen T-Roc
MarquesCadillac Renault Fiat BYD Alpine Cupra Citroën Volkswagen DS Jaguar Caterham Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari Land Rover
Actuellement, il y a 357 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement