Joint culasse vice caché ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaJoint culasse vice caché ?           Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
479 vues
Joint culasse vice caché ?
Juliane.10120 le sam 28 oct 2023 à 18:27
Bonjour, originaire de Lille, j’ai acheté une Opel corsa chez un garage concessionnaire il y’a 2 semaines. 1 semaine plus tard, je me rends compte que le niveau du liquide de refroidissement diminue anormalement vite. On me dit que ça pourrait être le radiateur qui est vide et on me conseille alors de bien remplir (plusieurs fois si besoin) le réservoir du liquide de refroidissement pour remplir le radiateur, ce que je fais et il ne semble plus y avoir de problème. Or, aujourd’hui je prends la route et arrivée à Reims le voyant du liquide de refroidissement s’allume. Je m’arrête donc et remplis le reservoir du liquide de refroidissement qui était étonnamment vide. A court de liquide, je décide donc de me rendre au Leclerc le plus proche (à moins de 10min) juste après avoir rempli mon réservoir au maximum. Moins de 10min plus tard, sur le parking je me rends compte que le réservoir est vide et mon moteur fume et une odeur de brûlé se dégage. Après vérification par un garagiste il semblerait que ce soit le joint de culasse. Je n’ai évidemment pas pu le casser en 2 semaines et en ayant que très peu roulé. Ma voiture est donc immobilisée à 200km de chez moi.
Puisqu’il semblerait que cette panne ne soit pas dû à moi, est-ce à moi de payer les réparations ?
Est-ce considéré comme un vice caché ?
Merci d’avance !
weber-dc40 le sam 28 oct 2023 à 18:29
Elle est garantie plusieurs mois de toutes façons non ?
Fabala-x le sam 28 oct 2023 à 18:29
Voiture vendue par un pro ça rentre dans le cadre de la garantie, pas besoin de parler de vice caché
Juliane.10120 le sam 28 oct 2023 à 18:44
Oui elle est bien garantie 3 mois moteur et boîte or les conditions stipulent que le rapatriement n’est pas pris en charge et le garage n’a pas l’air très coopératif (je les ai appelés avant ma panne d’aujourd’hui car fermé aujourd’hui et ils disaient que c’était pas ça (car j’avais deja une suspicion sur le joint de culasse) et semblaient pas vouloir m’aider ou même checker la voiture). La garantie est valable “exclusivement dans [leur] atelier” (donc du côté de Lille) et ils ne semblent pas enclins à prendre le rapatriement à leur charge ou même le joint de culasse.
sebBreizh le sam 28 oct 2023 à 20:00
T’as pas une assurance pour le rapatriement ?
Fabala-x le sam 28 oct 2023 à 20:20
Légalement ils ne peuvent pas obligé à aller chez eux pour la garantie
 1 
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCorsaJoint culasse vice caché ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 262 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement