Besoin d'aide sur un devis - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaBesoin d'aide sur un devis           Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
24 messages
941 vues
Besoin d'aide sur un devis
Manon-fr le lun 28 nov 2022 à 14:19
Salut à tous et à toutes !
Si certains ont 5 minutes pour m'aider sur un devis :
J'ai fait ma vidange l'autre jour chez N*rauto et ils ont noté plusieurs choses à changer sur la voiture : je vous met en pièce jointe la photo de la révision qui indique les défaillances.
Je savais que j'avais quelques petites choses à changer (pneus et freins) mais là il y a pas mal de trucs et le devis que j'ai aussi mis en pièce jointe annonce un prix total hyper élevé, et je n'ai pas du tout le budget pour payer ces réparations...
Alors je voulais savoir avec vous si tout ce qui était marqué dans la révision était vraiment à faire urgemment : les pneus et freins je vais les faire, les feux ça peut attendre un peu mais je me demandais surtout pour les amortisseurs vu le prix annoncé...
Et je me demandais également si le prix proposé vous paraissait correct (surtout les 800e pour les amortisseurs et coupelles) ou si vous pensez que je peux limiter les frais en faisant le devis chez un autre garage

Merci beaucoup vous me sauveriez !!!
weber-dc40 le lun 28 nov 2022 à 14:31
On n'a pas ta pj.

Sinon les amortisseurs, le contrôle technique te dira s'ils sont à changer ou non.
Manon-fr le lun 28 nov 2022 à 14:38
Voila les pièces jointes
Manon-fr le lun 28 nov 2022 à 14:40
@weber-dc40 merci mais mon prochain contrôle technique est dans longtemps encore...
Et si ils sont bien à changer je voulais aussi savoir si le devis de 800e vous paraissait cher ou si c'est à peu près le même prix dans les autres garages, car j'ai un budget limité à gérer
fabala-x le lun 28 nov 2022 à 14:43
Ils se sont fait plaisir, va voir un garage sérieux ;)
Manon-fr le lun 28 nov 2022 à 14:52
@fabala-x
Merci ça me rassure,
Juste pour les amortisseurs (j'ai l'impression que sur les pneus et les freins le prix est correct) ?
Et tu sais a quel prix je peux m'attendre environ dans un garage classique ?
bedpp le lun 28 nov 2022 à 14:56
Tu es sur Brest (même :D ):?:
Elle est de qu'elle année cette Corsa
Dernière édition le 28/11/2022 à 14:58 par bedpp, édité 1 fois
Manon-fr le lun 28 nov 2022 à 15:01
@bedpp
À vrai dire plus souvent sur Lorient si jamais vous avez un garage à me conseiller
Corsa de 2008 avec 100 000 au compteur :)
Dernière édition le 28/11/2022 à 15:02 par Manon-fr, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 28 nov 2022 à 15:06
Tout ca pour finir avec un chassis tout neuf sur des pneus Headway sortis d'on ne sait où et qui doivent être minables. :D
Rafabenz le lun 28 nov 2022 à 15:12
les prix ne me choquent pas!

Norauto ne sont pas les plus gourmands en général. De mon expérience, moins que les fameux "petits garages du coin" finalement.

Tu peux comparer facilement en ligne, plein de grosses chaines permettent de faire des devis en ligne : norauto justement, midas, euromaster etc.... tous se tiennent plus au moins à qqlqs dizaines d'euros pret.
edit : en région parisienne en tout cas
Dernière édition le 28/11/2022 à 15:12 par Rafabenz, édité 1 fois
fabala-x le lun 28 nov 2022 à 15:18
Le problème vient pas forcément des prix mais plus du fait que Norauto est le champion du devis sur du matériel en bon état, il faudrait déjà s'assurer que ce qu'ils chiffrent serait effectivement à remplacer. Parce les freins c'est un grand classique, les amortisseurs, sauf fuite ça se voit pas à l'œil etc... Bref je soupçonne plutôt d'essayer de faire peur a la demoiselle
fabala-x le lun 28 nov 2022 à 15:20
Tu vas pas souvent sur Vannes ? J'apprécie bien le garage Le Ny à Plescop eux ne font que le nécessaire sans charger je suis vryen confiance avec eux. Sur Lorient j'ai pas d'adresse
Manon-fr le lun 28 nov 2022 à 15:25
@fabala-x
Ils ont noté une fuite sur amortisseurs du coup je me demande si ils ne sont pas vraiment à changer ? Puis je ne sais pas si c'est urgent ou pas...
Pour les freins après je pense que c'est vrai, ils commencent à peiner... Pour les pneus j'ai encore un peu de marge sur quelques mois je pense
ctncrsp le lun 28 nov 2022 à 15:25
Vu le tarif du devis, ça vaudrait pas le coup d'aller faire un contrôle technique pour en avoir le coeur net ?

En précisant bien que c'est juste pour contrôle et pas pour renouvellement.
ctncrsp le lun 28 nov 2022 à 15:27
Pour tes freins si ça se trouve c'est juste une purge du liquide de freins, ou juste les plaquettes

D'où mon idée de l'amener dans un centre de contrôle technique, ils sont pas là pour te vendre des travaux
Rafabenz le lun 28 nov 2022 à 15:29
oui clairement, un avis objectif sur ce qui est réellement à faire ou pas.

Les tarifs quand a eux sont juste normaux. Pour mon kangoo de 1997 je n'ai pas trouvé moins cher que 500€ pour les amortisseurs.
Ben_92 le lun 28 nov 2022 à 15:35
les tarifs individuellement sont plutot raisonnables c'est plutot la somme de travaux qui semble considerable

des amortisseurs a 100000 sur une caisse legere, ca parait pas beaucoup quand meme
bedpp le lun 28 nov 2022 à 15:53
Pour les pneumatiques c'est pas cher, après la qualité du produit . sous la pluie :?: :?:
pour le reste va faire des devis dans les autres centres du secteur. tu as aussi les profils +, Euromaster ...
Tu peux faire tes travaux par étapes avec d'autres avis
Les centres auto et certains garages, lors de visites/révisions on tendance à te conseiller le remplacement d'éléments, pas toujours nécessaire.
viktor le lun 28 nov 2022 à 18:38
Un ct te dira si les amortisseurs sont hs oui.
Ben_92 le lun 28 nov 2022 à 18:39
Mouais a 190000 kms le çt considère que les amortisseurs de mon espace sont encore bons…
viktor le lun 28 nov 2022 à 18:41
Ma focus à 217000 c'est pas passé. Enfin je m'en doutais vu le comportement de la bagnole.
SuperZank le lun 28 nov 2022 à 18:59
Le ct c'est une bonne idée (le ct par contre ne repère que la différence d'état entre les amortos, si ils sont tous morts ça passe)
Tu peux aussi demander un devis gratuit chez les autres généralistes (midas, feu vert, Roady...) et recouper les infos, et accessoirement comparer :idee:
ctncrsp le lun 28 nov 2022 à 19:18
Ils pourront confirmer s'il y a vraiment une fuite
Manon-fr le mar 29 nov 2022 à 07:11
Ça marche merci a tous 🌞
 1 
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCorsaBesoin d'aide sur un devis             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoChine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8
MarquesNissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota
Actuellement, il y a 989 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement