que pensez vous des opel astra,toyota corolla, seat ibiza, TD - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraque pensez vous des opel astra,toyota corolla, seat ibiza, TD           Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
44 messages
5425 vues
Sondage : que pensez vous des opel astra,toyota corolla, seat ibiza, TD
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • opel astra cdti [ 32,1% ] - 18 votes
  • seat ibiza tdi [ 37,5% ] - 21 votes
  • toyota corola d4d [ 30,4% ] - 17 votes
seifer_3 le ven 22 juil 2005 à 16:35
voila j'aimerai des petit conseils sur ces trois voiture!! en diesel biensur !!! dernier model!!! leur fiabilité, cons, puissance, car je compte m'en acheter une des trois plutart!!! merci a tous
Homer62 le ven 22 juil 2005 à 16:38
Prend l'opel pour la fiabilité moteur et l'éstétique.
Maintenant Séat c'est moin chére en entretien, et toyota je sais pas trop en faite.
oliv le ven 22 juil 2005 à 16:39
Opel c'est de la merde en diesel. :vomir:
Buckethead le ven 22 juil 2005 à 16:40
La Seat Ibiza
blueleon le ven 22 juil 2005 à 16:40
oliv> les nouveaux CDTI , c'est des JTD Fiat..... Y'a largement pire..
nono78 le ven 22 juil 2005 à 16:40
niveau performance c'est au TDI que l on fait appel
oliv le ven 22 juil 2005 à 16:42
Il est tout nouveau, ou fournit par fiat ?
Vick_Mackey le ven 22 juil 2005 à 16:44
oliv opel diesel c'est le moteur qui équipe l'Alfa reconnu pour sa fiabilité et ses perfs... renseigne toi avant de sortir une connerie :D :D
dens665 le ven 22 juil 2005 à 16:45
c le meme jtd 150 des alfa attention oliv opel n'est plus la marque que tu crois c voitures sont a l'heure actuelle d'un excellent niveau de fiabilité et de qualité interieur rien a voir avec les modeles d'avant d'ou mon vote pour l'astra.
oliv le ven 22 juil 2005 à 16:50
bah pour moi opel, c'est 1 litre d'huile tout les 1000 km, maintenant s'il font appel à fiat pour remonter le niveau, ca montre le niveau de désespoire auquel ils étaient tombé.

Reste que même s'il est épprouvé sur l'Alfa, je pense qu'il faut attendre un peu avant de faire confiance à une marque qui a eu de gros problèmes avec ses propres diesel.

Au moins les TDI sont epprouvé depuis des lustres, sans gros soucis (hormis le 115 qui était un mauvais moteur).
nono78 le ven 22 juil 2005 à 16:51
la dessus chui daccord
dens665 le ven 22 juil 2005 à 16:58
ben pas moi j'suis pas d'accord les jtd sont sortie depuis belle lurette avec la rampe commune ils sont eprouvé et fiable pour les tdi les debimetres se change a la pelle avec tous les probleme anexe style panne de leve vitres et la qualite de finition bien en baisse pour le groupe vw et seat j'en parle meme pas avec les planche de bord en plastic ultra dur indigne a ce niveau de prix seul audi reste excellent dans ce domaine et si opel a pris des moteurs fiable de chez alfa tant mieux pour lui et surtout pour ceux qui vont acheter une opel diesel je vois pas ou est le probleme
seifer_3 le sam 23 juil 2005 à 01:12
pa mal tout ca !!! alor pour vous!! le mieux serai l'opel astra??? esthetiquement elle me plai beaucoup!!! mai va savoir si son moteur est fiable!!et si ses piece ne coute pas cher??? et TOYOTA dans tout ca????qu'en dite vous???
Vick_Mackey le sam 23 juil 2005 à 01:14
D'apres le test de l'automobile de Juillet etabli sur 18 mois...... les redacteurs ont été impressionnés par la qualité de fabrication et la fiabilité de l'Astra qui pour Eux rivalise avec les autres allemandes
bobal le sam 23 juil 2005 à 08:18
Oliv>Pour moi TDI, c'est moteur de tracteur que tu entends arriver à 10 km!!!! Vive les préjugé..... Ce n'est pas une question de désespoir, juste que c'est beaucoup plus rentable que de se faire chier à créer ses propre moteur... Economie, economie....
oliv le sam 23 juil 2005 à 08:49
bah ils avaient créé le leur (sans rampe commune certe, mais tout les diesels modernes n'en ont pas), et ça a été un fiasco. ;)

Maintenant s'ils mettent un jtd sous leur capot, le mieux aurrait ét de les nommer JTD au lieu de cdti, ca rassurerait un peu la clientèle.
Oli54000 le sam 23 juil 2005 à 08:52
Les JTD ont également des problèmes de débimètres. Un peu moins que les TDI mais ils en ont tout de même.
oliv le sam 23 juil 2005 à 08:54
de toute façon, c'est le débimètre qui est un problème, et pas l'inverse. :D :D :D
Oli54000 le sam 23 juil 2005 à 09:00
Exactement.:good:
Kaz99 le sam 23 juil 2005 à 10:45
Pense a la fabia si tu ne cherche pas absolument une trois portes .... ;)
milanac78 le sam 23 juil 2005 à 10:47
tdi et d4d,pouarff cdti.
atob le sam 23 juil 2005 à 10:47
L'ibiza Tdi 130 pour le rapport fiabilité/prix/puissance
L'astra cdti 150 pour la ligne/finition/puissance (ce bloc moteur est également fiable)

Pas de toyota car le style de la voiture est fade...

Par contre ce n'est pas la même catégorie d'auto (l'ibiza appartient au citadine de type polo, 206...).
Oli54000 le sam 23 juil 2005 à 10:51
La finition de l'Ibiza est vraiment pas terrible... La fiabilité, je me dispenserais de commentaires. Le moteur est fiable, oui, c'est tout ce qu'il y a autour qui ne va pas...

L'Astra offre un bon compromis prix / prestations / intérieur à jeu égal avec la Corolla je trouve.
atob le sam 23 juil 2005 à 11:00
Oli54000> c'est clair que l'Ibiza meriterai une meilleure finition, mais les derniers modèles sont franchement mieux finit...

Concernant la mécanique, c'est du 100 % VAG, donc je doute qu'il est un qqconque soucis (surtout sur du Tdi 130/100/75)...
De toute façon il ne faut pas se leurrer, si une Ibiza est moins chère qu'une polo, c'est qu'il y a bien eu des économies réalisé qq part...

Mais bon perso je trouve que c'est un bon compromis pour celui qui ne veut pas mettre trop d'argent dans sa voiture...
oliv le sam 23 juil 2005 à 11:02
Une partie du secret :

- 1) elles est assemblé en Espagne, avec une main d'oeuvre moins chère.;)
- 2) N'étant pas badgée VW, les marges de bénéfice doivent êtres moins grande car le sigle VW se paie chère.
nono78 le sam 23 juil 2005 à 11:05
j avait une cordoba avant et je peut vous dire que partout que ce soit dans le moteur ou dans l habitacle on trouvait de partout des sigle VW ou AUDI
Oli54000 le sam 23 juil 2005 à 11:06
Atob > Oui on a rien sans rien. M'enfin 2 ans en Ibiza (neuve), ça reste un calvaire que je ne recommencerais pas :D

Le moteur, rien à signaler.
En revanche....

Disques + plaquettes de freins anéantis à 40.000 kms
Défaut de parrallèlisme à la sortie d'usine ---> 2 pneus à la poubelle et non remboursés
Cardans truçidés à 50.000 kms ----> Usure ou conduite inadaptée selon Seat.... Bizarre j'ai jamais changé de cardans sur mes caisses, et elles étaient loin d'être jeunes.
Le fléxible de lave-glace qui se déboitait tout seul dans la porte du hayon....
+ 2 - 3 autres bricoles pas vraiment grâves mais bien énervantes...

Heureusement que je l'ai pas payée cette caisse :D
atob le sam 23 juil 2005 à 11:09
Oliv> ok pour le sigle VW...

Par contre concernant la main d'oeuvre, on est en Espagne (c'est pas la Chine non plus), elle doit être un poil moins cher mais à peine...

D'ailleurs la prochaine Ibiza va être construit dans un pays de l'Est (en Slovaquie je crois), donc c'est bien que la main d'oeuvre n'est plus aussi avantageuse...

Mais rassures toi, j'adore ma voiture : surtout son moteur d'ailleurs... :D
nono78 le sam 23 juil 2005 à 11:09
ouah toi ta pas eu de chance je croi que c clair
patrick le sam 23 juil 2005 à 11:11
toyota corola :vomir: :vomir: :vomir: opel astra :good:
Oli54000 le sam 23 juil 2005 à 11:12
Nono > Le plus inquiétant c'est qu'on peut pas considérer ça comme des défauts de jeunesse, c'était un des derniers exemplaires du modèle juste avant l'actuelle ;)

Donc logiquement un modèle où la plupart des problèmes ont été réglés.

Sans parler de l'acceuil chez seat, limite c'est ta faute si la caisse est en vrac... On reconnait bien l'arrogance VAG :D
oliv le sam 23 juil 2005 à 11:13
bah 2 fois moins qu'en Allemagne quand même. ;)
nono78 le sam 23 juil 2005 à 11:14
oli>> de toute facon une foi que la voiture est acheter l acceuil n'est plus le même
par contre c vraiment etonnant que ca te soit arrivé sur un des dernier model
atob le sam 23 juil 2005 à 11:15
Oli54000 > je pense que tu n'as pas eu de chance...

Par contre pas mal de personnes font l'erreur de croire qu'en achetant Seat, il se paye un VW moins chere... et c'est là l'erreur... VW restera tjrs VW en terme de qualité et de finition.

Par contre l'avantage de rouler en Seat, c'est de pouvoir bénéficier du savoir faire VAG au sein de son véhicule, et perso je suis très content de rouler en TDi...

Mais à la limite c'est mieux comme ça, sinon les marques du groupe VAG se vampiriseraient entre elles...
oliv le sam 23 juil 2005 à 11:15
J'y suis bien accueilli chez Seat moi.
Et pourtant c'est même pas moi qui ai achetté la voiture labas.
nono78 le sam 23 juil 2005 à 11:16
je croi que pour connaitre vraiment un garage et ses commerciaux il fo avoir des probleme avec ce voiture car quand tout va bien et bien tout va bien mais quand c le contraire fo voir
mityque le sam 23 juil 2005 à 11:33
moi j'ai eu 4 seat ibiza et trés satisfait de ces caisses! de la 1.9 diesel a la TDI GT 110 une vraie balle!!!en passant par la 2.0 GTI ou encore la GT TD!!! pour ensuite avoir une Tolédo 16V de 150 CH de 97 extrémement rare!!!!! en violine en plus ttes options!!!!! la Tolédo est trés fiable!!!!!!!!!!

Et maintenant un Coupé Fiat!!;)
seifer_3 le sam 23 juil 2005 à 15:15
passer de seat a fiat!!!!!!:( c un peu bete non??? pour moi fiat c pas trop ca!!!!! qu'en pensez vous cher internaute*???
carpe.diem le sam 23 juil 2005 à 15:16
que tu as des prejuges vieux de 20 ans.
seifer_3 le sam 23 juil 2005 à 15:39
pourkoi tu peu me prouver qu'une fiat a un moteur fiable dorenavent
je sai pas compare fiat stylo jtd et peugeot 307 hdi
carpe.diem le sam 23 juil 2005 à 15:41
A vrai dire, je pense que je prefere ne pas perdre mon temps avec toi ;)
seifer_3 le sam 23 juil 2005 à 15:56
alor tu na pas la reponse?? alle please !!! di moi!!!
Bobal le lun 26 sept 2005 à 13:05
UP



Seifer>Sans rire, les JTD de chez Fiat sont largement aussi fiable que les HDi... Demande aux propriétaires de ces chères Picassiette est 3Chaussettes... Une goutte de condensation dans le reservoir et pouf, les injecteurs sont bon à changer!! Ce qui puait (ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez dedans), c'est qu'il y avait autours du moteur, la carrosserie, les plastiques... Mais les moteurs, pas grand chose à dire! j'ai un pote qui roule en fiat Uno, elle a plus de 300 000 bormes, et pas de gros soucis dessus à prioris depuis qu'il l'a!!!
Jomont le mer 12 juil 2006 à 11:54
Bonjour seifer_3,
En matière de prix, effectivement, la Seat est moins chère mais, c'est une citadine alors que l'Opel Astra et la Toyota ce sont des compactes.
Maintenant, pour te donner une réponse précise il faut savoir ce que tu recherche (sportivité, économie, fiabilité, bcp d'options ou les 4 en même temps!)
*Seat Ibiza Cupra TDI 160ch :
-J'apprécie tout particulièrement -> ses performances inégalées dans sa catégorie même face à des essences, sa tenue de route (châssis sport), sa conso.
-J'aime moins -> pas bcp d'options de série ou complémentaire (même les plus basic).
*Opel Astra 1.9cdti 150ch:
-J'apprécie tout particulièrement -> ses performances (8,9s 0 à 100km/h), sa tenue de route saine surtout, avec les jantes 18' et l'ids plus (IDS PLUS, suspension piloté : unique dans la catégorie et réservé au voitures très, très haut de gamme) , ses options très complète, sont pris quasi imbattable pour sa motorisations, ses options ainsi que sa fiabilité(je connais ce moteur depuis 8ans, le Jtd ou cdti, car j'ai eu ces moteurs dans l'Alfa 145 puis la 147 toujours en jtd. Ces moteurs sont increvables je les ai poussées au max!), en même temps sa douceur et sa sportivité, sa consommation de 5,9 litres/100km en mixte!!!
-J'aime moins (en comparaison avec mon ancienne Alfa 147) -> l’esthétisme intérieur (pas assez de chrome, de forme comme le font si bien les Alfa), la couleur jaune de l’écran si on n’à pas le GPS, le fond des contours, il n’y a pas de chauffage bi-zone et la tenue de route qui n’égal pas l’Alfa 147 (et pour cause la 147 a le train roulant de la 156).
J'ai moi même comparé toutes les compactes du marché et l'Opel Astra pour moi est le meilleur choix.
Je ne peux parler de la Toyota que je ne connais pas.
 1 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraque pensez vous des opel astra,toyota corolla, seat ibiza, TD             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 893 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement