Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
10 messages 4736 vues |
Problème démarrage à chaud Opel astra f |
Laurent161 | le mer 20 janv 2016 à 04:27
Bonjour à tous Voilà depuis quelques mois j'ai des soucis avec mon Opel Astra F de 1995 35000km Depuis quelques temps, à froid et durant les 1 ou 2 premiers kilomètres, ma voiture se coupe si je m'arrête à un feu et impossible de la redémarrer pendant plusieurs minutes. Le démarreur tourne dans le vide. Il faut patienter entre 5 et 20 minutes avant qu'elle ne redémarre. J'ai "resolu" le soucis en appuyant en permanence sur l'accélérateur meme à l'arrêt. Le problème est que maintenant, elle refuse de démarrer à chaud. Si je veux redémarrer immédiatement tout va bien mais si je vais faire des courses par exemple, impossible de la redémarrer avant 5-20 minutes. Je suis allé au garage, ils m'ont changé les bougies et nettoyé l'acuateur de ralenti. Après plusieurs recherche sur les forums j'ai trouvé quelques causes possible : Capteur pmh : Le garage me dit que ma voiture n'en possède pas Sonde de température de liquide : J'ai essayé en la debranchant quand je n'arrive pas à démarrer mais ça ne change rien Batterie : Je n'y crois pas trop étant donné qu'elle fonctionne sans problème à froid. Avez vous d'autres idées ? Merci beaucoup |
Laurent161 | le mer 20 janv 2016 à 15:12
J'avais fais une vidéo quand elle refusait de démarrer apres s'être couper. Elle fait exactement le même bruit quand elle refuse de démarrer à chaud. Sur la vidéo elle démarre rapidement mais c'était après avoir attendu de longues minutes. Le lien de la vidéo : http://youtu.be/uh99QZ4I89E (Problème opel astra - YouTube) YouTube - - Merci |
babux1.0 | le mar 17 mai 2016 à 09:17
Bonjour Laurent161, Avez vous finalement trouver la cause de la panne ? j'ai exactement le même souci que vous ... Merci |
Laurent161 | le mar 17 mai 2016 à 12:33
Bonjour, Non malheureusement... Ça c'est un peu améliorer mais ce n'est pas réglé... Depuis j'ai changé l'allumeur (qui contient le capteur pmh), le module de demarage, la pompe et le filtre à essence. Mais rien n'y fait J'ai vraiment l'impression que c'est un problème d'alimentation en essence car même en insistant 20 fois pour démarrer le moteur ne se noit pas et quand elle arrive à redémarrer j'entends un petit bruit comme si l'essence recomencait à arriver. J'avais vu sur un forum que quelqu'un qui avait eu le même problème avait résolu le problème en réduisant et resserrant la durite d'arrivée d'essence (une histoire de pression peut-être). Je n'ai pas encore essayé ça. |
mura03 | le mar 17 mai 2016 à 13:31
la pompe a carburant (gavage) elle débite normalement ? Dernière édition le 17/05/2016 à 13:31 par mura03, édité 1 fois |
Laurent161 | le mar 17 mai 2016 à 17:22
Je ne sais pas, personne ne m'a parlé de cette pièce. Elle se trouve où et comment la tester ? Ce qui est bizzare c'est que après le changement de pompe à essence tout à très bien marché pendant environs un mois et ça a recomencé après. Et au passage je ne sais pas si ça a un rapport mais quand la jauge d'essence descend en dessous de la moitié, ensuite, dans chaque virage elle descend beaucoup puis remonte en ligne droite. Merci Dernière édition le 17/05/2016 à 17:23 par Laurent161, édité 1 fois |
mura03 | le mar 17 mai 2016 à 17:28
je ne sais pas sur ton modéle si la pompe est extérieur ou intérieur au réservoir normalement quand tu mets le contact tu dois l'écouter tourner, elle met le circuit en pression a vérifier mais tu as peut ètre une prise d'air sur l'alimentation en carburant |
Laurent161 | le mar 17 mai 2016 à 17:35
Merci pour ta réponse. Après quelques recherches si j'ai bien compris la pompe de gavage et la pompe à essence (que j'ai changé) c'est la même chose. C'est bien ça ? C'est vrai qu'une prise d'air ça paraîtrait plausible tellement le problème est aléatoire. Comment vérifier/ régler ce soucis si c'est bien ça ? |
mura03 | le mar 17 mai 2016 à 17:47
ok, pour voir il faut un morceau de tuyau plastique transparent aprés la pompe et tu regardes s'il y a des bulles d'air qui passent normalement il ne doit pas y en avoir autre possibilité la crépine dans le réservoir est partiellement bouchée ou elle se bouche par instant complètement donc manque de carburant mais pour voir ça il faut déposer la jauge a carburant et regarder par le trou l'état de la crépine prise de carburant |
Laurent161 | le mar 17 mai 2016 à 17:49
Ok alors honnêtement je ne m'y connais absolument pas donc ça va être compliqué de le faire moi même. Je vais montrer ta réponse à un copain qui s'y connaît un peu il regardera. Merci beaucoup ! Je vous tiens au courant |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 905 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|