Problème démarrage à chaud Opel astra f - Auto titre
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Problème démarrage à chaud Opel astra f
Laurent161 le mer 20 janv 2016 à 04:27
Bonjour à tous

Voilà depuis quelques mois j'ai des soucis avec mon Opel Astra F de 1995 35000km

Depuis quelques temps, à froid et durant les 1 ou 2 premiers kilomètres, ma voiture se coupe si je m'arrête à un feu et impossible de la redémarrer pendant plusieurs minutes. Le démarreur tourne dans le vide. Il faut patienter entre 5 et 20 minutes avant qu'elle ne redémarre. J'ai "resolu" le soucis en appuyant en permanence sur l'accélérateur meme à l'arrêt.

Le problème est que maintenant, elle refuse de démarrer à chaud. Si je veux redémarrer immédiatement tout va bien mais si je vais faire des courses par exemple, impossible de la redémarrer avant 5-20 minutes.

Je suis allé au garage, ils m'ont changé les bougies et nettoyé l'acuateur de ralenti.

Après plusieurs recherche sur les forums j'ai trouvé quelques causes possible :

Capteur pmh : Le garage me dit que ma voiture n'en possède pas

Sonde de température de liquide : J'ai essayé en la debranchant quand je n'arrive pas à démarrer mais ça ne change rien

Batterie : Je n'y crois pas trop étant donné qu'elle fonctionne sans problème à froid.

Avez vous d'autres idées ?

Merci beaucoup
Laurent161 le mer 20 janv 2016 à 15:12
J'avais fais une vidéo quand elle refusait de démarrer apres s'être couper.
Elle fait exactement le même bruit quand elle refuse de démarrer à chaud. Sur la vidéo elle démarre rapidement mais c'était après avoir attendu de longues minutes.

Le lien de la vidéo :
http://youtu.be/uh99QZ4I89E (Problème opel astra - YouTube)
YouTube 0:16
Problème opel astra


Merci
babux1.0 le mar 17 mai 2016 à 09:17
Bonjour Laurent161,

Avez vous finalement trouver la cause de la panne ? j'ai exactement le même souci que vous ...

Merci
Laurent161 le mar 17 mai 2016 à 12:33
Bonjour,

Non malheureusement... Ça c'est un peu améliorer mais ce n'est pas réglé...

Depuis j'ai changé l'allumeur (qui contient le capteur pmh), le module de demarage, la pompe et le filtre à essence. Mais rien n'y fait

J'ai vraiment l'impression que c'est un problème d'alimentation en essence car même en insistant 20 fois pour démarrer le moteur ne se noit pas et quand elle arrive à redémarrer j'entends un petit bruit comme si l'essence recomencait à arriver.

J'avais vu sur un forum que quelqu'un qui avait eu le même problème avait résolu le problème en réduisant et resserrant la durite d'arrivée d'essence (une histoire de pression peut-être). Je n'ai pas encore essayé ça.
mura03 le mar 17 mai 2016 à 13:31
la pompe a carburant (gavage) elle débite normalement ?
Dernière édition le 17/05/2016 à 13:31 par mura03, édité 1 fois
Laurent161 le mar 17 mai 2016 à 17:22
Je ne sais pas, personne ne m'a parlé de cette pièce. Elle se trouve où et comment la tester ?

Ce qui est bizzare c'est que après le changement de pompe à essence tout à très bien marché pendant environs un mois et ça a recomencé après.

Et au passage je ne sais pas si ça a un rapport mais quand la jauge d'essence descend en dessous de la moitié, ensuite, dans chaque virage elle descend beaucoup puis remonte en ligne droite.

Merci
Dernière édition le 17/05/2016 à 17:23 par Laurent161, édité 1 fois
mura03 le mar 17 mai 2016 à 17:28
je ne sais pas sur ton modéle si la pompe est extérieur ou intérieur au réservoir
normalement quand tu mets le contact tu dois l'écouter tourner, elle met le circuit en pression

a vérifier mais tu as peut ètre une prise d'air sur l'alimentation en carburant
Laurent161 le mar 17 mai 2016 à 17:35
Merci pour ta réponse. Après quelques recherches si j'ai bien compris la pompe de gavage et la pompe à essence (que j'ai changé) c'est la même chose. C'est bien ça ?

C'est vrai qu'une prise d'air ça paraîtrait plausible tellement le problème est aléatoire. Comment vérifier/ régler ce soucis si c'est bien ça ?
mura03 le mar 17 mai 2016 à 17:47
ok, pour voir il faut un morceau de tuyau plastique transparent aprés la pompe
et tu regardes s'il y a des bulles d'air qui passent normalement il ne doit pas y en avoir
autre possibilité la crépine dans le réservoir est partiellement bouchée ou elle se bouche par instant
complètement donc manque de carburant
mais pour voir ça il faut déposer la jauge a carburant et regarder par le trou l'état de la crépine
prise de carburant
Laurent161 le mar 17 mai 2016 à 17:49
Ok alors honnêtement je ne m'y connais absolument pas donc ça va être compliqué de le faire moi même. Je vais montrer ta réponse à un copain qui s'y connaît un peu il regardera.

Merci beaucoup ! Je vous tiens au courant
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