Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
344 messages 10200 vues |
![]() |
Fred | ![]() La Corsa, ça se vend très bien, mais pas plus que l'ancienne. Après, les Corsa c'était vendu au rabais en quantité aux loueurs. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. |
ItalianDriver | ![]() Niveau chiffres de ventes, c’est pas fou, mais Tavares vise la rentabilité avant tout. |
ItalianDriver | ![]() Sinon la Giulietta arrivera après les nouvelles Stelvio et Giulia. Et en 100% BEV seulement… |
bObAl | ![]() On s’en bat les couilles ID @Carpe.diem > ça se vend, mais c’est toujours compliqué. Et faut toujours brader. Ça me fout souvent en rogne de louper des affaires, contre Peugeot notamment, alors qu’on est moins cher. Dernière édition le 14/07/2021 à 16:21 par bObAl, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Oui, clairement, ca doit être assez rageant ca. |
usualpierrot | ![]() L'image clairement, perso cest une marque qu'on oublie OPEL je trouve, y a pas de modele emblematique ou sympa type Toyota Yaris GR ou truc du genre. |
Fred | ![]() Le problème, c'est qu'à la fin des années 90 quand la Corsa cartonnait, c'est qu'il n'y avait ni Mokka, ni CrossLand X. C'est pareil pour toute les marques. Je crois d'ailleurs que les citadines est le seul segment qui n'a pas été dépassé par le segment homologue SUV....mais c'est plus très loin. Le problème d'Opel en France, encore plus qu'avant, c'est que désormais quasi tout le monde sait que c'est des Peugeot dessous....et que ta Peugeot restera une Peugeot. T'achète français et à la revente c'est aussi nettement plus simple. |
bObAl | ![]() Pas forcément. C’est aussi du Citroën, et eux aussi sont violemment dans le dur. @usualpierrot > bien sûr. La faute à la stratégie bien eurocentree de GM pour la marque en son temps, et de PSA aussi. |
weber-dc40 | ![]() Faut laisser le temps peut être. Le mokka est sacrément cool, ça va peut être s'inscrire dans le long terme. Quand tout le monde l'aura vu, tout le monde le voudra |
Carpe.diem | ![]() C'est quoi le dernier coup de maitre de chez Opel d'ailleurs? L'insignia 1, sortie de nulle part et qui a "cartonné" dans un monde des berlines en perdition? La plus grosse déception, ca reste le rejet de l'Ampera-e par PSA, ca aurait permis à Opel de jouer en première ligne de l'électrique efficace et efficiente, bien avant VW et les...français. |
Fred | ![]() Citroën, c'est quand même très aléatoire niveau désir. Il n'y a pas grand-chose d'attractif..... Mais entre une Corsa et une 208, je prends la 208 sans hésiter, même si elle est un bout plus chère. |
Carpe.diem | ![]() Je prends la Corsa! |
bObAl | ![]() Le Mokka A a cartonné à son lancement. C’est le dernier « gros » lancement d’ailleurs. Le reste a pris 6-10 mois à trouver son rythme. |
Carpe.diem | ![]() Oui, c'est vrai qu'on en a vite vu partout. La Manta GSe ferait un bien fou en terme d'image. |
Fred | ![]() tu prendras la Corsa lors que restylage. Actuellement, la présentation fait clairement un bon ton au dessous du Mokka. Le Mokka va faire un carton, car il se distingue bien. |
Carpe.diem | ![]() Déjà aujourd'hui, je préfère le classicisme de la Corsa. Mais sans le compteur digital ![]() |
Xu19tdi | ![]() Le dernier Mokka ne se vend pas? |
usualpierrot | ![]() Quand j'étais jeune il y avait la Calibra puis Tigra puis l'Astra coupé et me la GTC ? (coupé avec grand parebrise) , meme le Zafira a l'époque je le trouvais cool. Aujoud'hui je regarde meme plus la marque... |
weber-dc40 | ![]() En même temps chez Peugeot y a que la 508 pse que personne ne connaît. |
ItalianDriver | ![]() C’est dommage, avec des marques comme Opel, FIAT, Alfa, Dodge, Lancia, Chrysler, et même Peugeot, ils pourraient faire un beau coupé en synergies avec toutes ces marques. |
weber-dc40 | ![]() La grosse moitié des marques est à relancer donc ça peut se comprendre. Dernière édition le 14/07/2021 à 16:43 par weber-dc40, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Enfin, on devrait l’avoir, mais en version break/SUV/Coupé/Crossover… |
singer | ![]() Je vois pas ce que Peugeot à en plus qu'Opel en terme d'image. Ptete en France mais pas ici,ni dans les autres pays européens. |
usualpierrot | ![]() En France et en Suisse bcp plus d'image. Ca se traduit dans les chiffres. |
clionrj | ![]() Pour info, la production de l'Astra L revient à Russelsheim en Allemagne au côté de la DS4 II et non plus à Gliwice en Pologne comme les Astra H, K & J, et toujours à Ellesmere Port au Pays de Galles pour les Vauxhall Je me demande d'ailleurs ce que va devenir Gliwice en Pologne dans l'orbite Stellantis ![]() |
Fred | ![]() Citation de usualpierrot : « En France et en Suisse bcp plus d'image. Ca se traduit dans les chiffres. » @usualpierrot euh, oui mais non, pas en Suisse. Opel a été numéro 1 des ventes en Suisse pendant 2 décennies, pendant lesquelles Peugeot avait une image désastreuse (à part la 205)....mais la stratégie GM a coulé Opel. Aujourd'hui Mazda vend autant qu'Opel en Suisse. C'est donc tombé bien bas. On va voir si ils remontent la pente avec PSA et si ils dépassent Peugeot. |
usualpierrot | ![]() Opel vend plus que Peugeot en suisse en 2021 ? @Fred |
Avantime75 | ![]() Je pense que Peugeot a bonne réputation pour ses châssis et leur tenue de route. J'imagine qu'avec la montée en gamme actuelle, l'image de la marque est en pleine ascension, là où celle d'Opel peine encore à progresser mais avec des modèles plus personnels comme le Mokka ou cette Astra, ça devrait venir. |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
aviator56 | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Vivement des vraies photos. |
Fred | ![]() Citation de usualpierrot : « Opel vend plus que Peugeot en suisse en 2021 ? @Fred » @usualpierrot Suisse 2021 jusqu'en juin (et comme je le rappelle, Opel a été numéro 1 en Suisse très très longtemps) : 1 Volkswagen 13 688,00 2 Mercedes-Benz 11 933,00 3 BMW 11 071,00 4 Škoda 9 743,00 5 Audi 9 202,00 6 Seat / Cupra 7 465,00 7 Toyota 5 349,00 8 Ford 4 414,00 9 Renault 4 374,00 10 Volvo 4 134,00 11 Hyundai 3 716,00 12 Peugeot 3 532,00 13 Fiat 3 127,00 14 Suzuki 2 873,00 15 Dacia 2 666,00 16 Opel 2 638,00 17 Mazda 2 588,00 18 Mini 2 415,00 19 Tesla 2 272,00 20 Kia 2 263,00 21 Porsche 2 174,00 22 Citroën 1 848,00 23 Jeep 1 531,00 24 Land Rover 1 335,00 25 Honda 1 279,00 26 Mitsubishi 1 204,00 27 Nissan 1 201,00 28 Subaru 969,00 29 Alfa Romeo 773,00 30 Jaguar 575,00 31 Lexus 222,00 32 DS Automobiles 212,00 33 Smart 178,00 34 Maserati 132,00 35 Aston Martin 104,00 36 BMW Alpina 44,00 37 Alpine 43,00 38 Genesis 22,00 39 SsangYong 12,00 |
usualpierrot | ![]() Donc j’ai raison Je ne parle pas du passé , j’en ai parlé plus haut déjà . |
F7R | ![]() Renault dans le top 10 en Suisse j'aurais pas cru... |
Fred | ![]() Oui, mais c'est intéressant de voir la dégringolade d'Opel au fil des années chez nous. Le succès de VAG est clairement dû à la stratégie d'AMAG de dominer le marché et d'avoir la main-mise sur tout. |
clionrj | ![]() Ils en disent plutôt du bien, à confirmer lors d'un essai qui n'interviendra pas avant la fin de l'année, elle ne sera visible en concession que début 2022 https://www.turbo.fr/actualite-automobile/nouvelle-opel-astra-2021-grosse-revolution-181266 (Nouvelle Opel Astra (2021) : grosse révolution) |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Les sièges ont l'air super. |
F7R | ![]() Dommage ces écrans ![]() Pour le reste elle est vraiment sympa. Si les tarifs sont plus doux que chez Peugeot je pense qu'on fera l'effort d'aller l'essayer pour remplacer la 308 |
nico-20vt | ![]() Quelle misère cette intégration d'écrans... |
ludovic | ![]() Oui sièges tres sympa du moins dans cette version haut de gamme mais alors les compteurs c'est vraiment une honte .... mais pas pire que la dernière DS4 finalement |
F7R | ![]() C'est tout de même mieux intégré sur les PSA notamment sur la 308. |
bObAl | ![]() Les photos sont degueulasse surtout. C’est pareil dans le Mokka, ça rend pas du tout pareil |
clionrj | ![]() |
singer | ![]() Plus beau que la nouvelle 308. |
ItalianDriver | ![]() L'interieur est horrible en fait. La structure de planche de bord PSA est pas top je trouve, avec un effet "mur" sur tous les modeles... |
clionrj | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-astra-2022-a-bord-de-la-compacte-allemande-de-stellantis-10710404.html |
bObAl | ![]() ID déteste ! C’est très très bon signe pour la suite tout ça. |
turbo1980 | ![]() Le volant est chelou ![]() |
clionrj | ![]() Ca fait quand même un peu voiture étudiée pour les flottes de location ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|