L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché. - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   8   »   »»            Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      18    19   Page suivante 
901 messages
24259 vues
L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 15:09
le second cas.
je ne sais meme pas ce qu'elle a .un coup c'est les 6 bobines, le cata,et la sonde lambda, un coup le garagiste ne trouve pas la panne.:louche:
j'ai eu l'expert de la banque postale qui m'a quand meme conseillé; il me dit qu'en théorie je ne risque pas grand chose.

la voiture fonctionnait parfaitement avant la vente, elle sortait du ct et de réparations au garage avec factures bien sur.
je m'en servais très régulièrement .
fabala-x le ven 25 oct 2013 à 15:14
Oui je ne suis mm pas certain que payer un expert à ta charge soit vraiment utile;)

Comment il va prouver qu une pièce comme celles ci disfonctionnait alors que la voiture roulait parfaitement?

À savoir qu un expert d assistance juridique mm si il est mandaté par une partie reste relativement impartial.

Faut jouer sur le fait qu elle roulait parfaitement le jour de la vente le pb est survenu après et n est donc pas de ta charge.
fabala-x le ven 25 oct 2013 à 15:16
Bobine elle aurait mal tourné il aurait pas acheté

Cata ou sonde lambda elle aurait pas passé le ct. Déjà 3 points ou tu ne peux pas être mis en cause
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 15:22
c'est ce que jeme dis!
mais je vais pas me taper 500 bornes A/R ,poser un jour de congé,et me pointer sans défense!!;)

je cherche un expert dans le 34;c'est autour des 100 euros, c'est pas la mort.
fabala-x le ven 25 oct 2013 à 15:25
C est pas la mort mais c'est 100 boules de perdu quand mm:/
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 15:28
c'est toujours mieux que d'en perdre largement plus si je dois réparer voir rembourser la caisse.

c'est le jeu, que veux tu.;)
fabala-x le ven 25 oct 2013 à 15:33
Seule l expertise judiciaire avec un jugement peu t obliger à payer qq chose. La c est que de la médiation et de l intimidation:/
A_boy le ven 25 oct 2013 à 15:34
si t'y vas pas il se passe quoi ?
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 15:36
c'est pas ce que m'a dit le gars au tel tout a l'heure.

si le jour de l'expertise les experts tombent d'accord, c'est pour moi.

a boy> c'est sa parole contre la mienne si j'y suis. si je n'y vais pas, c'est sa parole et celle de l'expert face a mon expert; je préfère y etre et montrer ma bonne foi.
A_boy le ven 25 oct 2013 à 15:38
mais tu l'avais pas vendue à un pote cette 325d?
fabala-x le ven 25 oct 2013 à 15:40
Si t y vas pas tu peu pas argumenter vi:/

Par contre quelles que soit les conclusion de l.expert si tu as envie tu peu te torcher avec ça n a aucune valeur.

Seule chose qui peu être reproché en cas de jugement par la suite c est le manque d effort pour arranger la situation à l amiable
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 15:40
a boy> si la 325d . la c'est la 320i d'un gars d'autotitre. elle était pas chere car frais a faire. je l'ai réparée et mise en vente qques mois plus tard!;)
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 15:41
fabala-x> clair qu'il n'y aura rien a l'amiable. elle roulait impecc, il se réveille 6 mois après; fuck off!:arg:
Dernière édition le 25/10/2013 à 15:41 par barbatacci, édité 1 fois
A_boy le ven 25 oct 2013 à 15:42
c'est quelle génération? vendue combien avec quel kilométrage ?
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 15:43
une touring phase 2 de novembre 2001.
5300 euros avec 156 000 kms.
A_boy le ven 25 oct 2013 à 15:44
mais il veut récupérer quoi le mec sur une vente à 5K ? :oh:
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 15:45
il m'a laissé un sms en me demandant de le rembourser.
A_boy le ven 25 oct 2013 à 15:48
même pas foutu d'appeler, quelle fiote...

vas y mais stress pas, il a acheté une voiture de 10 ans, elle est en pane? pas de bol...
franchement en tant qu'expert, si elle était en panne au moment de l'achat, ben fallait pas acheter :D
xxxthedevilxxx le ven 25 oct 2013 à 16:18
une bobine ca peut péter d'un coup
c'est arrivé sur ma xm tct, ca en a pété le catalyseur sur le coup, qui devait tres proche de la fin de base

barba comme dit plus haut tu as vendu une caisse de 10 ans qui roulait parfaitement donc no stress, facile à dire on est pas a ta place je sais...

si les "experts" se mettetn d'accord sur le fait que tu n'as rien à voir avec les soucis actuels de la voiture, te verras-tu rembourser la prestation de l'expert ?
A_boy le ven 25 oct 2013 à 16:19
j'en doute
xxxthedevilxxx le ven 25 oct 2013 à 16:22
c'est abusé bordel
des pièces qui peuvent très bien lacher qui lachent et on vient te péter les burnes pour une caisse à 5k :vomir:

un ami avait une leon cupra, 2j apres l'achat le moteur pète, piston percé :oh:
l'ancien proprio a jamais rien voulu savoir, il n'est pas venu au démontage du moteur, tout a été pour la gueule de mon pote
A_boy le ven 25 oct 2013 à 16:23
c'est le jeu, un particulier te fais pas de garantie...
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 16:35
Merci les gars on verra bien.;)
Quant à me faire rembourser les frais, je m'en tape; je veux être peinard.

Le truc qui le fait flipper c'est qu'il n'a soi disant pas roulé avec. Elle serait tombé en panne de suite.:louche:
Pourquoi attendre 6 mois ??

Truc de fou la Léon !!:oh:
fabala-x le ven 25 oct 2013 à 16:41
Ça sent pas mal le pipo tout ça je trouve
cigalinette le ven 25 oct 2013 à 18:10
c'est à Montpellier le garage ?
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 18:34
non,a Vendres pres de Beziers.
Lolotaz91 le ven 25 oct 2013 à 18:44
va y avec ton expert barba et ils vont relever le km ( n'oublie pas tout les papiers ct etc.... qui prouveront le km lors de la vente et j'espere aussi que tu a noté le km sur le certificat de cession) ;) ;)
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 18:47
oui c'est noté!! ;)
cigalinette le ven 25 oct 2013 à 19:57
bon, la prochaine que je vends, je photocopie toutes les factures, je change de numéro de téléphone et je déménage, j'aurai peut-être une chance de pas être emmerdé :D

y a moyen de prouver le montant de la transaction ?
teuschi le ven 25 oct 2013 à 21:07
Oui, c'est pourquoi il faut toujours se faire payer en liquide :"je lui ai vendu 2.000€, je le rembourse 2.000, pas de pb" :D

Comme l'a dit fabala, un rapport d'expert est contradictoire, tu peux ne pas etre d'accord avec. Si les conclusions te plaisent pas, tu signes pas. Mon patron en a encore insulté un aujourd'hui :D
Par contre les mecs ont un sacré bagage en mécanique, ils diagnostiquent mieux que les mecanos, eux risquent de trouver la panne :D
Je me ferais pas de souci à ta place.
Dernière édition le 25/10/2013 à 21:08 par teuschi, édité 1 fois
alfamateur le ven 25 oct 2013 à 21:49
Après la vente de la caisse de ma femme, l'acheteur a rappelé, BV éclatée, vhl immobilisé... Menace vice caché etc... La voiture avait 10 ans environ/130kkms. Vendue de bonne foi en TBE. Il m'a convoqué avec expert au garage où la voiture était. Je lui ai simplement répondu que je n'avais pas de temps à consacrer à une auto qui ne m'appartenait pas (plus). Qu'il pouvait la faire expertiser autant qu'il voulait, qu'il avait mes coordonnées, au cas où ;) --> Plus de nouvelles.

Tu as appelé le garage qui a la bm?
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 22:23
Non j'ai pas le nom ni rien.
Je sais juste que c'est dans le 34 pas plus.

Lundi je trouve un expert et basta on verra.
Ça m'étonnerait que je doive rembourser la caisse quand même .
brice176 le ven 25 oct 2013 à 22:27
Fais comme le pote de devil tu fait le mort et basta ;)
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 22:28
Trop tard! Si je vais pas a l'expertise je vais l'avoir dans l'anus !!:(

J'ai jamais de cul donc...
Dernière édition le 25/10/2013 à 22:28 par barbatacci, édité 1 fois
fabala-x le ven 25 oct 2013 à 22:47
Déjà tu peux faire un courrier à l expert sur comment peut on attaquer un vendeur pour une demande d arrangement lorsqu'on ne connait pas la panne et donc forcément pas les causes. Qu avant qu une expertise fasse perdre du temps et de l argent à tout le monde qu un diagnostic soit posé par un professionnel et que ce diagnostic démontre que ta responsabilité puisse être engagé. Que dans le cas contraire il n y a pas de raison de provoquer cette expertise et que ta présence n est pas requise.

Au passage dans la convocation l expert est sensé précisé les raisons de cette convocation
Dernière édition le 25/10/2013 à 22:47 par fabala-x, édité 1 fois
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 22:54
;) :good:
alfamateur le sam 26 oct 2013 à 07:18
Barba > Qui t'a envoyé le recommandé?

Si tu y vas tu mets le doigt dans l'engrenage. Quelle est la panne? Quel est le montant des réparations? Je serais toi j'attendrai une expertise de son côté pour savoir ce qu'il en est.

La voiture n'a pas roulé? Qu'est ce qui te dit qu'il a pas mis du gazole dedans? On peut tt imaginer... La voiture n'est plus à toi, elle a + 10 ans, jmais je "gaspillerais" un congé pour ça.

Pour moi c du bluff, réfléchis avant d'y aller. Pour l'instant c que du vent, ta responsabilité n'est pas engagée non?
axelinho le sam 26 oct 2013 à 07:33
mais tu es sur de ne pas avoir l'assistance juridique avec la multirisque ? ou avec la voiture
Bobal le sam 26 oct 2013 à 07:43
Alfa>dans ce genre de procédure, les absents ont toujours tort! ;) Barba doit être présent, au risque de conforter l'idée qu'il est fautif!
alfamateur le sam 26 oct 2013 à 07:48
Si sa responsabilité a été démontrée je suis d'accord. Or ce n'est pas le cas. En quoi doit-il engager des démarches??? Pour l'instant, rien
Jacklepirate69 le sam 26 oct 2013 à 08:37
C'est une expertise sans aucune valeur : Le mec il suit la procédure, il engage un expert qui va monter un dossier pour la suite.
Ensuite le tribunal demandera des expertises (si ça va jusque là)

Elle roule la voiture ? 5000€ ? Quel est le coût estimé des réparations ?

Je suis plutôt de l'avis de certains ici, je ne bougerai une oreille qu'en cas d'absolue nécessité. Quel est le risque au final ??
SuperZank le sam 26 oct 2013 à 10:09
Bin si le vice caché est avéré, annulation de la vente et donc frais annexes (CG, etc) au frais de bibi!
La seule carte à jouer est celle de la bonne foi : si tu n'as rien à te reprocher faut jouer le jeu et répondre présent, sans pour autant "subir" la procédure.
Donc tu te fends d'une bafouille avec A/R en réponse au sien, en précisant ta bonne foi et que c'est à lui de démontrer le vice caché, et le prévenant que fort de cette bonne foi, toute expertise qui démontrerait un vice caché sera opposée à une contre-expertise.
Donc concrètement pas la peine de te pointer au garage (qu'est ce tu vas y foutre? regarder l'expert débiter des conneries qui pourront sans peine être contrées par un autre expert?) la lettre suffit largement car tu auras montré que tu es désolé pour ton acheteur même si tu n'y es pour rien.
T'as qu'à le convoquer chez ton garagiste qui a fait les travaux pour rigoler, il n'a qu'à venir lui!

5,3 k€ t'as fait un ptit bénéf petit coquinou :love: tu l'avais payée une misère cette caisse sur totobite non?
barbatacci le sam 26 oct 2013 à 13:25
Bonjour les gens!! Je vous lis au réveil!!:D
voici a l'arrache la lettre de sa protection juridique. vrai qu'on ne sait meme pas ce qu'elle a.
je leur fait un courrier ce week end.

superzank> effectivement je l'ai eu bien moins chere et j'ai fait 650 euros de frais.je ne m'en suis jamais caché!!;)
Dernière édition le 26/10/2013 à 13:28 par barbatacci, édité 1 fois
olcheval le sam 26 oct 2013 à 13:26
Pas mal le paint du pauvre :D :good:
Reminator le sam 26 oct 2013 à 13:27
:D t'es un pro de la retouche !
barbatacci le sam 26 oct 2013 à 13:29
je me lève y'a 5 minutes! ma fille a fait les découpages! :p
barbatacci le sam 26 oct 2013 à 13:38
alfamateur> pour eux je suis responsable.:louche:
je préfère y aller pour prouver ma bonne foi et que je n'ai rien a me reprocher.

jacklepirate> elle ne roule plus depuis cet été.aucune idée de la panne. un coup les bobines etc, un coup il ne trouve rien.
axelinho> pas de protection juridique .
oLi54000 le sam 26 oct 2013 à 14:33
Ne t'emballe pas. Ta responsabilité pourrAIT être engagée c'est écrit.
Ils n'en sont qu'à l'état de supposition.

Laisse l'expert faire son job, tu recevras de toute façon son rapport et il sera toujours temps d'agir à ce moment là.

Et oui il vaut mieux être présent. Les absents ont toujours tort.
Mais ne l'emmerde pas et n'essaye même pas d'aller contre son avis. Tu auras tout noir sur blanc, donc inutile de dire des choses qui te pourrait porter préjudice. Laisse le juste faire son truc, c'est une expertise, la confrontation, si il y en a une, ce sera plus tard.
barbatacci le sam 26 oct 2013 à 14:36
:( donc je ne suis pas sorti de l'auberge!!

donc ils savent ce qu'a la voiture non?
pourquoi ils ne le disent pas?
oLi54000 le sam 26 oct 2013 à 14:38
Parce qu'ils ne savent pas :D

C'est une lettre type. ils sont comme toi, obligés d'attendre les conclusions de l'expert.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      18    19   Page suivante 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 91 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales