L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché. - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   7   »   »»            Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
901 messages
24261 vues
L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.
cliocampus le mer 16 oct 2013 à 19:50
tu ne l'as gardé que deux mois ? Mari mécano ? Entretien réalisé sans facture par ledit mari ?

Ouille, ça se complique...
ambre le mer 16 oct 2013 à 20:30
En ne l'ayant gardé que 2 mois, si le viche caché est établi, le responsable serait la personne qui te l'a vendu et il faudrait donc se retourner contre ce dernier le cas échéant !!
maxmelys le mer 16 oct 2013 à 20:32
attendez!!!oullalla!!! avant tout l'entretien a ete fait chez Renault et elle etait au courant que c'est mon mari qui a fait l'entretien... en aucun cas il a touche la boite !!! et puis je l'ai garde deux mois ca fait pas de moi une arnaqueuse !!! et puis je vais pas payer un garage alors qu'il sait faire.....
cliocampus le mer 16 oct 2013 à 20:36
je n'ai pas dit ça, mais l'acheteur - ou plutôt sa défense - aura beau jeu de dire que ton mari étant un professionnel de l'automobile, il était plus calé que le pékin moyen. Ensuite, le fait de ne garder un véhicule que deux mois ne jouera clairement pas en ta faveur si l'acheteur pousse la procédure pour vice caché devant un tribunal... et tu n'en es pas encore là, heureusement.

Il faudra si tu es condamnée te retourner contre le précédent propriétaire. Quelle histoire :(
maxmelys le mer 16 oct 2013 à 20:42
ben franchement ca me ferait chier de devoir me retourner contre les anciens proprios... pfff plus de 6 mois apres! deja la moi ca me tue alors eux j'imagine meme pas et puis franchement je ne doute pas du tout de leur bonne foie... et puis la pour la boite il faut la demonter pour voir ce qu'il y a et la il va faloir qu'il m'explique pourquoi ca a casse a par l'usure .... c'est plutot que les scenic c'est de la m.....
teuschi le mer 16 oct 2013 à 21:50
Recense un maximum de cas de boite cassée sur ton modele de scenic pour arguer du fait que c'est de la merde et que tu n'y es pour rien, et que l'acheteuse pouvait facilement savoir que ct un point faible à vérifier.

Par contre j'espere que la carte grise etait pas au nom de ton mari et/ou que son metier n'est pas dans un garage, il serait considéré comme professionnel de l'automobile meme en la vendant en tant que particulier, et un professionnel perd toujours.
cigalinette le mer 16 oct 2013 à 21:53
pro ou pas, 4 mois c mort pour l'acheteur
teuschi le mer 16 oct 2013 à 21:54
Et essaie de prouver qu'elle roule encore avec: elle a été prévenue qu'elle doit arreter pour pas que l'état de la boite empire, et elle tout ce qu'elle cherche c'est à la descendre.
Tu vas voir la veille de l'expertise elle va preter le scenic à @caterham_7 :D :bad:
Dernière édition le 16/10/2013 à 21:55 par teuschi, édité 1 fois
barbatacci le mer 16 oct 2013 à 22:08
@cigalinette> donc dans mon cas c'est mort pour lui aussi? Il doit m'attaquer mais j'ai toujours rien reçu. La vente était le 24 mai 13.:/
Il m'a demandé de lui payer les réparations ou de le rembourser il y'a 3 semaines
ambre le mer 16 oct 2013 à 22:12
Il en prend du temps pour t'attaquer soi disant ! :etourdi:

ça fait 5 mois, il attend quoi pour te convoquer à une expertise si soi disant il a fait même pas 1000 bornes avec la caisse, que la caisse se répare toute seule ? :D
barbatacci le mer 16 oct 2013 à 22:16
:/ je sais pas mais j'aime pas ça! Il m'as dit qûil a pas de sous pour le tribunal ; ça me rassure !
ambre le mer 16 oct 2013 à 22:19
Mouai, le tribunal c éventuellement l'étape suivante, bon l'expertise c pas donné non plus si t'as pas de PJ.............

bref, t'as rien à faire , juste attendre qu'il se manifeste éventuellement :etourdi:
rafabenz le mer 16 oct 2013 à 23:00
en plus la meuf de mauvaise fois ,elle est arrivée en racontant sa vie,"la pauvre" on baisse le prix...elle vient chercher la voiture elle rapelle 10min après "mon assurance est fermée" pas grave Madame je ferais résilier l'assurance apres le week end..... RRRRR trop bon trop con oui!!!!

pour info, à partir du moment ou la caisse n'est plus à toi (signature du certificat de cession), elle n'est plus couverte par ton assurance.
Maxmelys le jeu 17 oct 2013 à 00:17
La carte grise était bien à mon nom,mon mari travaille en usine il n'est pas pro.... La meuf je la prend en photo tous les jours a différent endroit de la ville.... Merci je vais voir pour trouver des failles sur les boîtes de scenic
cigalinette le jeu 17 oct 2013 à 12:36
déjà si le mec n'a pas de protection juridique ou que la protection ne peut pas prendre en compte le problème, le premier devis d'avocat à 800 boules, ça calme direct.

Ensuite, lorsque la protection juridique fonctionne, c'est très long, le temps que le cabinet d'avocat partenaire réagisse. Puis, si le cabinet estime que ça peut aller plus loin, la machine est lancée.

Ca en fait des si...

Si la voiture roule encore, zéro risque, je répète !
Maxmelys le jeu 17 oct 2013 à 12:40
oui oui! elle roule tous les jours avec!!!!
barbatacci le jeu 17 oct 2013 à 20:07
Cigalinette> elle ne roule plus! Sois disant bloquée à Béziers . Un coup c'est bobines, cata, sonde lambda, un coup ils ne trouvent pas la panne!:louche:
brice176 le jeu 17 oct 2013 à 20:24
barba > pour la bm que t'as vendue?
barbatacci le jeu 17 oct 2013 à 21:53
Oui , la touring grise d'un gars du fofo.:(
Elle marchait a merveille et sortait de révision et de travaux.(calorstat , pompe a eau ,plaquettes, vidanges filtres,haut de triangle etc)
brice176 le jeu 17 oct 2013 à 22:11
Ils bourrent les gens limite t'as plus envie de vendre une caisse...
mugatu le jeu 17 oct 2013 à 22:12
Tu veux pas tenter le gtt ? :D
brice176 le jeu 17 oct 2013 à 22:14
On m'a proposé de l'argent pour mon ax j'ai refusé :D
mugatu le jeu 17 oct 2013 à 22:33
C'est tout à ton honneur :D
brice176 le jeu 17 oct 2013 à 22:36
Celle qui avait rencontré un trotoire l'hiver dernier :D
mugatu le jeu 17 oct 2013 à 22:47
Tu pourrais la revendre @alfisteforever c'est un feature indispensable pour lui :D
Alfisteforever le jeu 17 oct 2013 à 22:54
Uniquement si coupée en 2 !
mugatu le jeu 17 oct 2013 à 22:56
Un cab quoi.
Logique la 500C en fait.
cigalinette le ven 18 oct 2013 à 10:05
Barba -> je ne connais pas l'histoire complète, j'ai juste lu l'histoire de ton achat car j'avais vu l'annonce près de chez moi et elle aurait pu m'intéresser si j'avais été plus rapide :)
Il faut quand même relativiser, la voiture a quelques années. J'espère bien que les juges et experts ont du recul par rapport à ça. Jusqu'à preuve du contraire, tu es innocent.
barbatacci le ven 18 oct 2013 à 16:10
:good: ;)
brice176 le jeu 24 oct 2013 à 17:55
Ca avance cette histoire barba?
Ambre le jeu 24 oct 2013 à 17:59
Non pas depuis la dernière fois y a 1 mois ou le mec lui disait qu'il voulait aller au tribunal si il le remboursait pas ou ne payait pas les réparations ! :etourdi: :D
cliocampus le jeu 24 oct 2013 à 18:00
Le plein, un petit coup de chiffon sur les vitres et une pipe avec ?
Ambre le jeu 24 oct 2013 à 18:01
Ouai voilà !! :cool:
brice176 le jeu 24 oct 2013 à 18:15
Les mecs sont plein d'humour ils achetent des caisses d'occaz et veulent que ca marche comme du neuf :D
oLi54000 le jeu 24 oct 2013 à 18:22
Ensuite, lorsque la protection juridique fonctionne, c'est très long, le temps que le cabinet d'avocat partenaire réagisse.

En France, comme dans tout pays libre, tu prends l'avocat de ton choix

C'est pareil pour les expertises bagnole et tout ce genre de choses. L'assurance ne peut rien t'imposer.

Tu payes une couverture, pas un service.
cigalinette le jeu 24 oct 2013 à 19:12
certes dans la théorie, mais dans la pratique c'est moins facile.
D'autant plus que les frais sont plafonnés à l'acte (pour mon assurance en tout cas) et les tarifs sont négociés entre les 2 parties
oLi54000 le jeu 24 oct 2013 à 21:16
Dans la pratique c'est pareil, ils n'ont juste aucun droit de t'imposer qui que ce soit pour tes démarches.

Alors évidemment ils ont leur avocat partenaire, ils ont leur expert partenaire, leurs petites associations de malfaiteurs et autres combines, mais ils ne peuvent absolument rien imposer.
C'est pas très vieux en France et ils se gardent bien d'en faire la pub, ça date de 2007 cette liberté de choix.

Quant à la prise en charge partielle ou complète des frais, c'est effectivement un problème de contrat.
Dernière édition le 24/10/2013 à 21:16 par oLi54000, édité 1 fois
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 01:12
Brice176> pas de nouvelles comme dit Ambre plus haut.
Je guette ma boîte aux lettres chaque jour.:(
Il doit préparer son coup ou alors a t'il réparé la voiture.
fabala-x le ven 25 oct 2013 à 10:33
Tu parles, c était un coup de bleuf, il fera rien panique pas;)
mugatu le ven 25 oct 2013 à 10:57
Toi par contre tu peux attaquer le vendeur de la 309 pour ses bidouilles :idee: :)
:bad: :D
Lolotaz91 le ven 25 oct 2013 à 11:17
surtout que meme un pro te garanti une occas 3 mois donc tu avais meme depasser le delai d'un pro :D :D :D :D
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 14:24
bon ben ca y'est !
recommandé du facteur ce matin.

je suis convoqué le 25 novembre a un garage dans le 34 et je dois trouver un expert. :(
EenSayn le ven 25 oct 2013 à 14:25
:oh: :( :( :( :arg:
dTect le ven 25 oct 2013 à 14:26
:/
caiada le ven 25 oct 2013 à 14:32
bruler vous caisses d'occase

ca coute moins chere :D :D
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 14:33
"ma responsabilité pourrait etre engagée suite a l'expertise du véhicule".
mugatu le ven 25 oct 2013 à 14:37
C'est vraiment génial les ventes d'occaz :(
EenSayn le ven 25 oct 2013 à 14:38
vogeule :D
barbatacci le ven 25 oct 2013 à 14:57
:arg:

en plus j'ai souscrit une assistance juridique a la banque postale mais elle n'est pas valable. il fallait souscrire avant la vente de la caisse! :bad:

bon, je me cherche un expert dans le 34.
fabala-x le ven 25 oct 2013 à 15:05
Bon ben j avait tord:/

C est quoi le souci reproché? Tu pense vraiment qu il démontrable que c était antérieur à la vente?

C une expertise judiciaire ou juste par un expert mandaté par une protection juridique? Parce que dans le second cas ça ira sûrement pas bien loin;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Yaris Mazda loi Jaguar I-Pace Polestar 2 prix Mini Clubman Audi A3 Tesla Lego Volvo XC40 Peugeot 208 PSA
MarquesToyota Mazda Jaguar Polestar Mini Audi Tesla Jeep Volvo Peugeot Citroën Opel Volkswagen Honda Lexus Mitsubishi Kia Dacia
Actuellement, il y a 331 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales