L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché. - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   6   »   »»            Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
901 messages
24529 vues
L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.
lbad le jeu 23 mai 2013 à 11:07
lasgregass> C'est pourquoi je préconise de faire une liste très détaillée de tout ce qui concerne sa voiture que l'on vends et SURTOUT les petits et gros défauts / merdes (rayures, entretien manque ceci ou cela, modifié ou pas etc.) et cela en double exemplaires que le vendeur signe avec l'acheteur le jour de l'achat si tout le monde est d'accord. Ça n'a pas de valeur juridique mais c'est élements intéressant si l'acheteur prétend ne pas avoir été tenu au courant ;) Avec copie de la carte d'identité, chèque de banque (vérifié par toi même) tu as un dossier de départ qui montre que tu as fais les choses au mieux pour de futures emmerdes éventuelles. Bien sûr faut être

Entre un mec qui arrive les mains dans les poches en disant que c'était son ancienne voiture et celui qui a quelques éléments concrets c'est déjà une autre impression ... Dans les affaires y a pas d'ami ou de rendre service ou d'être sympa avec de grands sourires ... il y a un contrat et un échange d'argent point barre ;)

Là c'est vrai que ça me ferait bien chier d'avoir ce "truc" bidouillé sans le savoir au moment de l'achat ... 800 ou 8000 ou 80 000 euros ... je veux savoir ce que j'achète en bien comme en mal ;)

Maintenant entre quelque chose qui est bidouillé et empêche de rouler ou non ou touche la sécurité du véhicule il faut y apporter toutes les nuances surtout entre particulier et le prix que cela coute à réparer / changer ;)
thamomo007 le jeu 23 mai 2013 à 11:29
qu'il dit ;)
caiada le jeu 23 mai 2013 à 11:30
Je roule en essence caiada :p:p:p:D

tu roule au GAZ enfoirré
Pierrot01 le jeu 23 mai 2013 à 11:32
ha oui, c'est vrai :D/D
le truc que tu n'as pas besoin de gants pour faire le plein :D:D
a++
caiada le jeu 23 mai 2013 à 11:34
juste besoin d'une cigarette.
Pierrot01 le jeu 23 mai 2013 à 11:36
j'fume pas :D/D
a++
samu68 le jeu 23 mai 2013 à 12:02
Ibad> J'ai vendu ma 207 il y a trois semaines et j'ai fait un contrat de vente entre l'acheteur et moi où étaient précisés l'entretien et la griffure sur l'aile avant droite (autrement, il n'y avait pas grand chose), de plus, j'ai noté l'ensemble des documents qui ont été remis (carnet d'entretien, factures...).
Ca dissuade l'acheteur de revenir à la charge, car le véhicule a été acheté en toute connaissance de cause.
Des exemples de contrat entre particuliers se trouvent sur internet.
caiada le jeu 23 mai 2013 à 12:04
bien tot vas falloir passer par un notaire pour vendre une caisse
samu68 le jeu 23 mai 2013 à 12:05
Les gens deviennent de plus en plus procéduriers... malheureusement.
lasgregass le jeu 23 mai 2013 à 21:09
En effet, j'ai pas parlé de la clef sous le tableau de bord qui permettait de garantir le démarrage...
Je n'y ai pas pensé, car moi j'ai roulé 3 ans avec ce système sans problème.

Après, je pense que ces gars cherchaient la petite bête, vu qu'au début, je devais rembourser car elle ne freinait pas, puis parce qu'elle fesait de l'huile, puis pare que le contrôle était faux, et enfin parce qu'elle ne démarrait plus. Ils m'ont d'abord appelé gentiment pour savoir où était le système d'anti démarrage, et comme j'ai repensé à cette clef, eux se sont engouffrés dans la seule faille qu'ils aient trouvé...

Qu'ils se soient sentis arnaqué parce que la bagnole est entretenue à l'arrache comme dit Vroum45, ben je me dis que si des mecs croient qu'une bagnole à 800€ sort tout droit du garage et toute neuve, c'est un peu débile.
Ils n'ont pas cherché à régler un problème, ils ont cherché à en trouver (ou créer) un...
La caisse démarre, roule et se comporte comme un véhicule de 16 ans sans problème majeurs, et du jour au lendemain, tout se casse la gueule dedans....?
Je n'ai pas refusé d'avertir sur cette clef, j'ai oublié. Et je me dis que si c'était des gens réglos, j'aurais pas eu de menaces anonymes.... Pour moi, ces mecs veulent du fric facile, ou alors une vieille voiture, toute réparée aux frais de la princesse...
Oui j'ai merdé, mais jamais voulu arnaquer.

Quand aux kilométrages, j'en ai aucune idée, ils sont notés sur la carte grise, pas sur le certificat de cession. J'aurai dû être plus précautionneux, et remplir des tas de paperasse, mais comme je suis un petit particulier, j'ai fait comme toutes les autres fois où j'ai acheté une caisse, certificat de cession en 3 exemplaire, et carte grise rayée...
toyoast le jeu 23 mai 2013 à 21:21
Y'a des preuves des demandes sur le freinage, l'huile, le contrôle faux ? Parce que ça peut montrer leur mauvaise foi face à un juge.
lasgregass le jeu 23 mai 2013 à 21:25
Non, juste des appels, sont pas cons..
Et puis je vais pas jusqu'au juge sans protection juridique, pas les moyens...

Je vais aller à l'expertise, et annuler la vente, pas le choix...
BrIcE176 le jeu 23 mai 2013 à 21:28
appel le mec dis lui que c'est un enc*** de sa m*** peut etre qu'il te cassera la gueule et tu prendra des dommages et interets:D :D
toyoast le jeu 23 mai 2013 à 21:28
Vu ce qui a été fait, je chercherai plutôt à aller devant le juge, ça leur coutera trop cher pour qu'ils continuent.

Je sais pas si ça a été dit, ce serait pas la pile de la clé cachée qui est morte ?
Caterham_7 le jeu 23 mai 2013 à 21:30
faut laisser pisser. garde ton fric ;)
lasgregass le jeu 23 mai 2013 à 21:30
Pas de pile dans la clef Toyoast.
Et eux sont pris en charge à 100% par leur assurance pour les procédures...
caiada le jeu 23 mai 2013 à 21:33
ne fait pas le con, faut pas sous estimer un avocat, ce sont des rapiace, si tu est en tord tu est foutu.

ce ne sont pas 800 euro que tu payeras a la fn mais 3 ou 4x ca et je suis gentil.

Essaye d'arranger ca a l'amiable.

esperont que l'avocat de l'autre soit d'accord, car il peut tres bien exiger d'aller jusqu'a la fin rien que pour te donner a toi ca note d'honoraire.
Dernière édition le 23/05/2013 à 21:34 par caiada, édité 1 fois
lasgregass le jeu 23 mai 2013 à 21:36
Il n'y à pas encore d'avocat, juste un expert...
Alors j'annule la vente, je perds 800 boules, et je récupère une épave...
sylvio le jeu 23 mai 2013 à 21:36
Si la procedure est commence déjà avec une autre personne que celui a qui il a vendu la voiture c'est eux qui sont mort;)
caiada le jeu 23 mai 2013 à 21:48
Si la procedure est commence déjà avec une autre personne que celui a qui il a vendu la voiture c'est eux qui sont mort;)


aah bom ?? pourquoi? sais tu que la compagnie d'assurance peut ce fier a leur expert? c'est eux qui le payent, si l'expert dis claire et net que c'est une faute volontaire de la part du vendeur en quoi ils vont ce gêner d'aller en court??
il y a du blé a gagne et vite fait.

quesque tu crois? qu'ils on des état d’âmes a l’égard de celui qu'ils sont contre??

quel naivetee. :etourdi:

meme si on dis.. mais mossio l'ote ma menacer il ete rude etc.. on vas dire.. mais mossio le juge comprenez mon client.. . il ce fait avoir et en essayent d'arranger les chose le vendeur fait la sourd oreille, il y a de quoi perdre les nerf, cela dis sans aucune violence. et hop... tres bien.
samu68 le jeu 23 mai 2013 à 23:43
Sur le certificat de cession, il faut y noter le kilométrage du véhicule vendu et certifier qu'il n'y a pas eu de modification notable du véhicule :

Je certifie en outre Que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité
ou de l'actuel certificat d'immatriculation
Merci d'indiquer :
Le kilométrage total parcouru s'il s'agit d'un véhicule acquis neuf par le vendeur ou dont le kilométrage réel peut être justifié.
sinon, indiquer le kilométrage inscrit au compteur suivi de la mention «non garanti».


As-tu pris la dernière version des documents (août 2012)?
Barbatacci le ven 24 mai 2013 à 18:22
samu68> le fait de cocher la case kilométrage non garanti suffit a se couvrir en cas de compteur trafiqué?
samu68 le ven 24 mai 2013 à 19:37
Il n'y a pas de case "kilométrage non garanti", mais si on n'a pas acheté le véhicule neuf, ou bien si l'historique n'est pas connu; il faut mettre de façon manuscrite la mention "non garanti" après le kilométrage indiqué au compteur.

Mais ça ne couvre pas du tout en cas de compteur trafiqué.
lasgregass le lun 27 mai 2013 à 20:46
Avocats, experts, tous d'accord...
Même si ça n'était pas volontaire, ne pas parler de la clef sous le tableau de bord = vice caché...
Et même si j'avais parlé de cette clef, sans pouvoir le prouver, ils pouvaient attaquer pour vice caché.

Meilleure solution? Courrier AR, annuler la vente et l'expertise....

Donner la voiture au ferrailleur, et m'enfiler 800€ dans le c..
olcheval le lun 27 mai 2013 à 21:02
Le ferrailleur te filera quelque chose non ?

Au pire tu démontes les feux, les rétros, les roues et tu revends ça en pièce sur le bon coin... Ya moyen de récupérer un peu de pognon..
vroum45 le lun 27 mai 2013 à 21:14
Arrêter de causer d'avocat. Ce genre de litige, si cela devait aller en justice, passera devant un juge de proximité.

Le bricolage de la clé dont l'acheteur n'a pas été informé est assurément suffisant pour casser la vente.
lasgregass le lun 27 mai 2013 à 21:16
olcheval/ Si le ferrailleur me demande rien, ça sera déjà pas mal!
Benji35450 le jeu 4 juil 2013 à 11:50
Bonjour a vous , je viens de vendre debut juin ma golf v gt tsi 170 l acheteur me demande au bout de 15 jours de payer les frais suite a un décalage de chaîne de distribution (probleme connu chez vw)
Modele 2006 100 000 km

alors que le ct est ok et que en plus elle sort de chez vw pour revision des 100mkm et vidange 3 jours avant la vente

Dois je payer?? puis je me retourner contre vw qui na pas vu que la chaîne était détendu??
Une chaine ne preconise aucun entretien donc pas de Default d entretien?

Suis je encore responsable de véhicule??

Merci pour vos reponse
olivier25 le jeu 4 juil 2013 à 11:51
@vroum45 :D
vroum45 le jeu 4 juil 2013 à 11:56
@olivier25 :p

@Benji35450
On a répondu en long et en large sur cette problématique dans ce sujet et d'autres.;)
olivier25 le jeu 4 juil 2013 à 11:58
Vroum = retrouve moi la definition du vice caché que tu as

je la mettrai en haut de ce post, cela sera plus simple de les renvoyer la bas

Merci
samu68 le jeu 4 juil 2013 à 12:00
Quand je vends mes véhicules, j'y mets toujours une garantie avec (quelques euros) et comme ça je ne suis pas emmerdé.
Après, le vendeur est toujours responsable, mais bon, les acheteurs deviennent de plus en plus procéduriers, et donc en tant que vendeur, il faut se blinder au maximum.
Dans ton cas, il serait interessant de voir avec le garage pour avoir leur avis, car le véhicule sort de révision.
Une panne peut survenir à tout moment, même en sortant du garage.

Pour exemple, le lendemain de la révision des 60.000 km de mon ex-207, une panne de pulseur d'air et un feu de croisement hs.
Le garagiste a été super pro, il a tout réparé gratuitement, alors qu'il n'était pas en faute, mais là, c'est le geste commercial et la fidélisation du client qui est mise en avant.
xxxthedevilxxx le jeu 4 juil 2013 à 12:28
Que devient cette affaire de la punto à 800 boules ?
caiada le jeu 4 juil 2013 à 12:31
elle a brulé
cigalinette le jeu 4 juil 2013 à 17:42
pour la Golf, t'es quand même blindé par la révision 3 jours avant la vente. L'acheteur pourrait sans doute se tourner du coté du garage
maxmelys le mar 15 oct 2013 à 13:53
bonjour,
je voudrais votre avis car on m'attaque aussi pour vice cachés... Voila il y a 4 mois j'ai vendu un scenic a une femme ,et la boummmm je recois un recommandé pour expertise du vehicule... selon ses dire la boite a ete secouée et on lui a dit que c'est grave et qu'on lui déconseillait de continuer a rouler avec .... je la croise tous les jours avec... pour moi je lui ais vendu la voiture en croyant reellement qu'il n'y avait aucun soucis,le moteur a ete change,elle a la facture et tout l'entretien a ete fait nickel avant la vente justement pour que je n'ai pas de soucis apres... elle a plein de factures..
mon assurance envoie un expert au rdv mais je suis tres inquiete car je n'ai pas les moyens de payer la voiture et franchement elle l'a pris elle etait nickel et aucun mais vraiment aucun soucis niveau boite... est ce que quelqu'un peu me dire si elle a le droit de faire ça...
merci d'avance pour vos reponses
barbatacci le mar 15 oct 2013 à 18:24
Tu es dans le même cas que moi plus haut . En théorie tu ne crains rien mais bon...
cliocampus le mar 15 oct 2013 à 18:29
pas mieux.

Le scenic est de quelle génération, quel kilométrage ?
olivier25 le mer 16 oct 2013 à 13:09
Up
olcheval le mer 16 oct 2013 à 13:21
la vache :oh: Un modo qui rend service :D
olivier25 le mer 16 oct 2013 à 13:47
TG :D
ambre le mer 16 oct 2013 à 13:49
Lèche cul va ! :D
maxz318is le mer 16 oct 2013 à 13:55
A mon avis il a vu une photo de l'intéressée pour être si serviable :arg:
Par contre il n'a surement pas envoyé la sienne :D
ambre le mer 16 oct 2013 à 13:58
Bon, de toute façon, maintenant, ton acheteuse a lancée la procédure dans les règles, si tu peux rend toi aussi à l'expertise, par contre tu n'as gardée aucune copie de toutes tes factures ?

Ne t'affole donc pas, laisse faire le truc, ça prend du temps, en plus la personne roule avec le véhicule c bien ça ?
maxmelys le mer 16 oct 2013 à 14:01
c'est un scenic 2 de 2003,et il a 162 000km(lors de la vente maintenant je sais pas...)
j'ai fait appel a mon assurance qui va envoyer également un expert et ils me disent que pour le moment c'est contre moi....reste plus qu'a attendre le 5 novembre qu'elle ait lieu mais ça me fout les boules
en plus la meuf de mauvaise fois ,elle est arrivée en racontant sa vie,"la pauvre" on baisse le prix...elle vient chercher la voiture elle rapelle 10min après "mon assurance est fermée" pas grave Madame je ferais résilier l'assurance apres le week end..... RRRRR trop bon trop con oui!!!!
ambre le mer 16 oct 2013 à 14:06
Revendre un Scenic de cette génération, c'est risqué aussi ! :(

T'as deja changé le moteur, bah l’étape suivante c'est la boite ! :D

L'expertise va déterminer si la défaillance sur la boîte est bien antérieure à la vente, que tu soit au courant ou non de cette défaillance n'y change rien.......;

Quand as tu acheté ce Scenic et à qui ?
cigalinette le mer 16 oct 2013 à 18:25
le truc a 10 ans et 160000km, 4 mois après la vente, à mon avis, tu risques pas grand chose.
caiada le mer 16 oct 2013 à 18:35
La vache ca craint par chez vous:oh: :D

Ici tu achete a particulier tel quel. ..donc. si ca casse 4 mois plus tard cest pour ta pomme
cliocampus le mer 16 oct 2013 à 19:09
aucun risque à mon sens.

Le truc n'est pas récent, a un bon kilométrage... s'il a été entretenu dans les règles, si tu n'es pas mécano ou pro... tu peux dormir tranquille, aucun tribunal ne te condamnera si ça va aussi loin, surtout si tu argues ta bonne fois, sachant qu'un scenic n'est pas un modèle de fiabilité générale, et qu'une boite renault tenant déjà jusque là, c'est un exploit. :good:
maxmelys le mer 16 oct 2013 à 19:36
ben mon mari est mecano enfin de formation ,il me dit que quand j'ai vendu la voiture la boite ne montrait aucun signes qui pouvaient envisager une panne.... je ne l'avait pas depuis longtemps,je l'ai garde 2 mois,j'aime pas cette voiture donc vendue.... et puis j'ai demande a mon mari de faire vidange plaquettes 4 pneus neufs et meme l enjoliveur manquant je l'ai racheté.... pfff apres on me dit que j'ai voulu l'arnaquer elle me coute chere cette auto... et puis j'suis pas dans la boite moi!!!!
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren
MarquesRenault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 996 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement