L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché. - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   5   »   »»            Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
901 messages
24238 vues
L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.
fabala-x le mer 22 mai 2013 à 19:28
Caiada tu pige rien retourne sur ta Playstation

Bref TAGEULE:D
Dernière édition le 22/05/2013 à 19:29 par fabala-x, édité 1 fois
VW_Polo le mer 22 mai 2013 à 19:29
Autre chose : elle roule la voiture ou pas ??
fabala-x le mer 22 mai 2013 à 19:34
Ben non puisque l antidemarrage la bloque

Et au passage, une clef et un barillet, c est pas moins de 800 quitte à payer...?
Dernière édition le 22/05/2013 à 19:35 par fabala-x, édité 1 fois
romain59 le mer 22 mai 2013 à 19:36
Citation de caiada :
« Y'a pas d'avocats ou autre, si c'est l'expert de l'assistance juridique de son assurance ;) [g]
[/g]

kel assurance ? une assurance privé? »

@caiada La protection juridique de son assurance voiture :D
caiada le mer 22 mai 2013 à 19:37
Pour fabala x ....Tageule tu ne connais rien de rien
Dernière édition le 22/05/2013 à 19:38 par caiada, édité 1 fois
maxz318is le mer 22 mai 2013 à 19:38
Caiada> les assurances françaises peuvent proposer ce genre de protection avec ton assurance voiture ;)
VW_Polo le mer 22 mai 2013 à 19:39
Pour une voiture à 800€ vous prenez une assurance avec protection juridique vous ?
romain59 le mer 22 mai 2013 à 19:39
Bah parfois la protection juridique est dedans sans rien demander ;)
caiada le mer 22 mai 2013 à 19:41
Max318is. Ahhh voilà merci pour ta réponse

Je ne savais pas, mais bom vu le tas d'arnaques en France ca ne m'étonne pas :D
fabala-x le mer 22 mai 2013 à 19:48
Caiada, je connais rien à rien, m enfin ça je connais moi ;)

Par contre faut pas croire que c est open bar une assistance juridique;)
maxz318is le mer 22 mai 2013 à 19:49
Vw> il me semble que dans mon assurance c'est d'office même au tiers
Caiada> ;)
VW_Polo le mer 22 mai 2013 à 19:50
Citation de caiada :
« Max318is. Ahhh voilà merci pour ta réponse

Je ne savais pas, mais bom vu le tas d'arnaques en France ca ne m'étonne pas :D »

Heureusement que le garage PEREIRA est là pour aider ces sales français à trouver une bagnole :love: :good:
Dernière édition le 22/05/2013 à 19:52 par VW_Polo, édité 1 fois
lolotaz91 le mer 22 mai 2013 à 19:58
la procedure ne te coute rien de rien si tu as une bonne protection juridique (8 €) par mois a la gmf il me semble donc forcement voila ou ca emmène
fabala-x le mer 22 mai 2013 à 20:03
Tu as été au bout?

J ai une bonne protection juridique, mais tout est plafonné quand mm;)
reminator le mer 22 mai 2013 à 20:03
Et je rajouterai surtout qu'une protection juridique ne doit pas ne pas être retenue en fonction du prix du véhicule.

Par exemple, le jour ou tu te retrouves au tribunal parce que t'as eu un accident grave et que tu es potentiellement en tort, t'es bien content de ne pas avoir de frais d'avocat à dépenser... que ta voiture coûte 800€ ou 80 000€.
Mugatu le mer 22 mai 2013 à 20:04
Oui enfin c'est plafonné, et ça peut être aussi bas que 2000€ ce qui est vite atteint rien qu'en disant bonjour.
lolotaz91 le mer 22 mai 2013 à 20:05
oui fabala j'ai ete au bout et meme l'huissier pour recuperer tes sous est pris en charge
fabala-x le mer 22 mai 2013 à 20:08
Oki très bon contrat donc, mais ce n est pas générale;)
lolotaz91 le mer 22 mai 2013 à 20:09
:good: :good: ;)
lasgregass le mer 22 mai 2013 à 20:20
Toyoast: Non, on ne voyait pas la clef sur le tableau de bord...
Fabala: jeu de barillets, neiman, calculateur et centrale injection 1200€ par Fiat, moins de 100€ j'imagine en casse, encore faut-il tout trouver d'un coup. Et vu les procéduriers, eux ils veulent le pognon...
Sachant qu'au début, c'était juste un problème de freinage, puis de fuite d'huile, puis de contrôle frauduleux, et enfin, le système d'anti démarrage.... Ils cherchent la petite bête quoi...
VW_polo: C'est l'assuirance d'un membre de sa famille dont il bénéficie...
Fabala, tu vois, selon Max318is, avec une protection juridique, il peut m'emmener bien loin sans soucis d'argent pour lui....

Et enfin, cette protection juridique est une option pour avoir le pack complet... De base, on à le droit au conseils des juristes de l'assurance (comme moi avec mon assurance habitation, où j'ai juste appris que j'étais dans la merde, sans moyens pour en sortir)
VW_Polo le mer 22 mai 2013 à 20:22
ou il bluff...
fabala-x le mer 22 mai 2013 à 20:25
Il ne peu bénéficié que de la protection sur le contrat de la voiture pas sur un contrat du meilleur pote de la belle soeur du cousin sinon il n y a plus de limite un;)
fabala-x le mer 22 mai 2013 à 20:27
Par contre si c est un pb d antidemarrage il n y a pas toute la panoplie que tu sites à remplacer;)
cigalinette le mer 22 mai 2013 à 21:05
Caida il vient d'un autre monde, tu peux pas comprendre, sa femme fait 700 bornes pour acheter une paire de pompe :etourdi:

Une bagnole à 1000€ peut très bien servir pendant un long moment. Voir le topic de ma Xantia. Payée 1200€, elle est passé au contrôle hier. Verdict: zéro défaut, et je suis pourtant pas copain avec le contrôleur.

Une bouse c'est 100 à 200€, pas 1000.
lasgregass le mer 22 mai 2013 à 21:38
Fabala, sur la convocation envoyé par le cabinet d'expertise, c'est marqué "Dossier Madame X", et l'acheteur est un gars... Alors je pensais qu'il avait assuré la voiture sous le régime, ou le nom d'une autre personne...
Pour le pb d'antidémarrage, il faut la clef qui est reconnue par le calculateur, qui est la clef qui sert aussi pour tous les barillets. donc retrouver un neiman avec la clef qui correspond au calculateur, la centrale d'injection qui répond au calculateur, et les serrures des portes....
olcheval le mer 22 mai 2013 à 21:46
@cigalinette :D :good:
ambre le mer 22 mai 2013 à 21:48
Une bouse c'est gratuit même !!!!!
samu68 le mer 22 mai 2013 à 21:51
C'est peut-être ce qui peut t'aider.
Si tu reprends le certificat de cession, à qui as-tu vendu la voiture?
A Mme X ou M. Y.
Si la procédure est en route pour un autre propriétaire que la personne à qui tu as vendu l'auto, tu réponds à la convocation que tu ne sais qui est cette personne qui a lancé la procédure.
Car ton acheteur, est M. Y.
cigalinette le mer 22 mai 2013 à 21:59
Bien vu !
Gilgp le mer 22 mai 2013 à 22:00
Ça peut pas être sa parole contre la sienne ?

Ah non moi je l'ai vendu normal il est rentré chez lui avec la bagnole il a bien du la démarrer qu'il a se faire futre ?
caiada le mer 22 mai 2013 à 23:17
@VW_POLO Heureusement que le garage PEREIRA est là pour aider ces sales français à trouver une bagnole :love: :good:

heuu ... ce sont les sales francais qui suite a que des emmerdes chez eux car c'est tout pourrie, qui viennent au lux acheter des caisses chez pereira.. et il y a des centaines par ans, donc si sur 1000 il y a que deux ou trois qui ce plaignant et encore leur histoire pu du fion.. c'est que ca vas.

:D
dooky le mer 22 mai 2013 à 23:50
Y'a moyen de savoir combien de KM ils ont effectué depuis que tu as vendu le véhicule ? On doit l'indiquer sur le certificat de cession non ? Tu peux comparer avec le compteur kilométrique du véhicule ou bien même le demander à l'expert.

Si ils ont fait un certain nombre de KM, c'est que tout fonctionnait ? Si il l'a achetée c'est qu'elle lui convenait ? Qu'est ce qui prouve qu'il n'ont pas touché au véhicule par la suite ???
Dernière édition le 22/05/2013 à 23:59 par dooky, édité 2 fois
caiada le mer 22 mai 2013 à 23:51
reminator Par exemple, le jour ou tu te retrouves au tribunal parce que t'as eu un accident grave et que tu es potentiellement en tort, t'es bien content de ne pas avoir de frais d'avocat à dépenser... que ta voiture coûte 800€ ou 80 000€

ca c'est d'office dans n'importe qu'elle assurance de voiture, elle te couvre en cas d'accident que tu soit en tord ou pas, la partie victime seras payée, toi par contre ca c'est une autre histoire, tout dépend les circonstance de l'accident

par contre une assurance d'assistance juridique qui couvre des choses tel qu'un achat foireux etc et qui fait aussi l'assurance du véhicule, ça je ne connaissez pas. les deux totalement indépendant oui je connais.

cela dis même si c'est gratuit pour toi car tu payée par mois un X pour avoir cette assistance, elle ne seras pas gratuit pour celui qui est en tord, on lui chargeras a lui toute les honoraires

exemple, d'un couple que je connais, ce n'est pas la même chose mais c'est un peut le même cas, ils on acheter une maison avec un garage en dessous de 3 voitures et énorme double porte etc etc, le constructeur et venu construire la maison etc, tout ok, sauf que 6 mois plus tard il y a pleins d'humiditee qui deguline par les mures intérieurs, que le carrelage au sol est exploser et il y a des fissures au mures, ils le couple avais cette assurance d'assistance juridique pour x raison depuis des années, donc comme le constructeur a fait sourde oreille a leur demande de venir voir le probleme, ils on pris alors un avocat payée par cette assurance, cette avocat après constat a demander un premier expert, qui a fait un rapport, ce rapport d'expertise a été envoyer a la court, entre temps une lettre a été envoyée au constructeur par l'avocat, en lui disent bien qu'il allais passer en court, lui pour ce défendre mets la faute a l’architecte, l'architecte a du prendre aussi un avocat car il a ete aussi convoquée, suit a des explications bien cohérente de ca part, tout ce retourne contre le constructeur, mais il prêtent que le rapport d'expertise n'est pas valide car c'est un expert pris par le couple , donc ils on envoyée leur expert a eux pour faire une contre-expertise, et dans ce rapport tout a ete minimisée au max, et suite au deux rapports le tribunal a décider d'envoyer un expert " neutre" qui personne des partie connais, ce expert qui ne prend part ni d'un ni de l'autre a fait sont rapport, il faut savoir que les expert ne sont pas pris en charge dans l'assurance, voir les avocats des partie, donc a chaque fois le couple a déboursé 3500 euro ( x3) plus 1500 par avocat, celui de l'architecte et celui du constructeur, car c'est a cause du couple quils on du prendre un avocat et tans qu'ils ne sont pas coupable... donc le couple a du déboursée prés de 19000 euro et pres de 2 ans de bataille, au total et de leur poche avant même d'avoir un veridite a la court, un jour et comme c'est normal, toute les parties on eut une copie du raport final qui mets le constructeur en faute a 100%, et la sont avocat essaie un arrangement, il dis a la court que sont " client" est près a faire les travaux nécessaire a ces frais pour que la maison soit parfait et que propose même a ce qu'un expert passe a la fin pour tout verifier... c'est beau n'est ce pas? oui une belle enculade, que le couple a directement refuser, car l’arrangement a l'amiable élimine donc tout les dépense deja encourue par le couple, donc ce couple ce serais alors assis sur les 19000 euro deja payée de leur poche et sur les dédommagements encourue pendant ces deux années, maison en piteux état stress jour de perdu au boulot etc etc.. donc ils on continuer jusqu'au procee, et... le constructeur a perdu et a du refaire toute la maison avec une expertise a la fin, payée toute les frais encourue dans la procédure qui été a 25000 euro ( a quelque chose près) car meme si le couple ne payee pas leur avocat car inclu dans l'assurance, et bien l'assurance ne ce gene pas de renvoyer la note au perdant, et le couple a eut aussi 20000 euro de dommage et intérêts. au tout le constructeur a perdu près de 80000 euro. alors que s'il l'aurais fait du départ il aurais eut 2 ans de temps pour éviter trop de dégradation et avoir pour 20000 euro de réparation.

tout ceci pour dire que meme si le mec a un avocat de sont assurance le role de l'avocat c'est aussi de chercher du fric, donc si la procédure vas trop loin ils n’acceptèrent pas un arrangement a l'amiable a coup sure, sinon il y a de l'argent perdu.
Dernière édition le 22/05/2013 à 23:56 par caiada, édité 2 fois
lolotaz91 le jeu 23 mai 2013 à 07:27
comme samu dis tu y va avec ton acte de vente et tu dis a l'expert excusez moi mais moi je l'ai vendue a mr machin en bon etat puisqu'il a rouler avec (tu montre la differrence de km) et si lui l'a revendu a mme machin en ruine ca n'est pas ma faute(faut aussi faire le beta des fois)
VW_Polo le jeu 23 mai 2013 à 07:28
:good:
vroum45 le jeu 23 mai 2013 à 08:05
Il faut d'abord seulement interroger sur le fait que l'interlocuteur n'est pas l'acheteur par LRAR et en demandé une explication (accepter seulement les réponses écrites : courrier, mail).
toon3 le jeu 23 mai 2013 à 08:51
tout ça pour une caisse a 800 euros... franchement faut pas non plus qu'il abuse...
caiada le jeu 23 mai 2013 à 09:45
Comme samu dis tu y va avec ton acte de vente et tu dis a l'expert excusez moi mais moi je l'ai vendue a mr machin en bon etat puisqu'il a rouler avec (tu montre la differrence de km) et si lui l'a revendu a mme machin en ruine ca n'est pas ma faute(faut aussi faire le beta des fois)

NON

il a vendu a MACHIN une caisse qui n'ete pas en ordre et en connaissance de cause.

le Mr Machin a rentrer dans le véhicule et avec ça clé la démarrer et donc est partie avec jusqu’à tomber en rade chez lui.

le transpondeur de la clé initial a ete délibérément caché prés du contact par le vendeur et qui a refusee de tenir au courrent Mr Machin de ce " vice caché" come ca ni vu ni connu, l'acheteur crois lui que c'est la cle qu'il a en main qui est la bonne.

et bien ce genre de bidouillage ne sont pas fiable, la preuve, le mr machin n'arrive plus a allumer la caisse qui pourrie devant ca porte.

donc ok c'est 800 euro, mais si j'ete a la place de mr Machinca m'aurais fait les boules.

certes a ce prix, j'aurais remorquer la caisse je l'aurais positionner devant la maison du vendeur et je l'aurais mis le feu. tans pis pour les 800 balles.
Dernière édition le 23/05/2013 à 09:46 par caiada, édité 1 fois
fabala-x le jeu 23 mai 2013 à 09:48
Sauf qu il dit avoir prévenu pour le barillet;)
caiada le jeu 23 mai 2013 à 10:02
pourquoi n'avoir dis aussi que le système a été bidouillé avec une moitee de cle avec le transpondeur dessous cachée derrière le volant ?

si tu change des barillets dans les regles de l'art il y a rien de quoi inquiéter .
Pierrot01 le jeu 23 mai 2013 à 10:03
hé caiada, t'as pas pris tes cachés :?: :D

y cherche tout le monde en ce moment :D:D

a++
caiada le jeu 23 mai 2013 à 10:08
je me cherche.. mais je ne me trouve pas.. :/
EenSayn le jeu 23 mai 2013 à 10:18
Il a pas pris ses cachets contre tous ses vices... :/
hakujin le jeu 23 mai 2013 à 10:21
Je pense la même chose que Caiada, si je n'aurai pas été informé qu'il y avait la clé d'antidémarrage caché dans le tableau de bord, ça m'aurait bien fait chié !
J'ai acheté une bouse en connaissance de cause : 1500€. Elle m'est revenu a 2500€ avec les frais d'entretiens a faire ( distri / pneus / vidange / disques et plaquettes ), alors qu'elle en valait encore 4000€...
Le vendeur ne m'a pas signalé qu'il y avait une infiltration d'eau dans le coffre, avec de la chance, j'ai pu boucher cette infiltration avec du silicone... donc système D.
Elle a passé le CT il y a 2 mois avec 0 défaut...

Et depuis, a part un problème de bobines a moins de 100€, et de pot d'échappement à 200€, elle roule très bien et j'en suis content ( en 2 ans et demi ).*
( et j'étais connu pour changer de voiture tous les deux mois :p )
Dernière édition le 23/05/2013 à 10:21 par hakujin, édité 1 fois
caiada le jeu 23 mai 2013 à 10:23
encore un PDDP

ils sont partout putain,... :arg: :arg: :arg: :arg:
sylvio le jeu 23 mai 2013 à 10:37
je roule en Panda Caiada :D
caiada le jeu 23 mai 2013 à 10:55
j'ai rien contre les velo
Pierrot01 le jeu 23 mai 2013 à 11:01
je roule en essence caiada :p:p:p:D
a++
Dernière édition le 23/05/2013 à 11:02 par Pierrot01, édité 1 fois
vroum45 le jeu 23 mai 2013 à 11:03
Fabala: jeu de barillets, neiman, calculateur et centrale injection 1200€ par Fiat, moins de 100€ j'imagine en casse, encore faut-il tout trouver d'un coup. Et vu les procéduriers, eux ils veulent le pognon...
Sachant qu'au début, c'était juste un problème de freinage, puis de fuite d'huile, puis de contrôle frauduleux, et enfin, le système d'anti démarrage.... Ils cherchent la petite bête quoi...

Ou alors en cherchant à régler un problème, il découvre au fur et à mesure que c'est une caisse bricolée à l'arrache qui ne vaut même pas les 800 € et qui est source d'emmerdes. Ayant le sentiment (peut-être un justifié) de s'être fait refaire le petit, ils cherchent un moyen de cicatriser un chouillas.
sylvio le jeu 23 mai 2013 à 11:05
On est partout Caiada Vincent :D
http://www.youtube.com/watch?v=dn2dFUO5-9o (LES ENVAHISSEURS : le 1er generique français (debut+fin) - YouTube)
YouTube -
-
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 133 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales