L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché. - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   3   »   »»            Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
901 messages
24259 vues
L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.
samu68 le mar 19 mars 2013 à 10:21
C'est bien d'avoir fait une main courante, c'est un début.
Lors du prochain appel, tu dis à ton interlocuteur que tu es allé au commissariat, tu as été entendu et que tu as fait le nécessaire (ne rentre pas dans les détails).
Encore un appel et ce sera la Justice qui prendra le relais à ses frais (avocat, procès) et celà va coûter plusieurs miliers d'euros.

N'oublions-pas qu'il y a deux problèmes :
- La vente du véhicule,
- Les menaces et l'intimidation.
Si les deux sont liés, il faut faire la part des choses.
lasgregass le mar 19 mars 2013 à 20:16
Merci les gens!

Ici, j'ai motivé les résidents de mon immeuble, ça surveille dur.

Personnellement, je veux pas jeter de l'huile sur le feu, je suis incapable de savoir ce que ces gens sont capables de faire...
D'autant que je trouve que les gens vont de plus en plus loin dans les trucs graves, je me dis que ça peut me tomber dessus... Et puis dans les quartiers, ils se montent la tête et peuvent débouler à 15....
Moi je pense qu'ils ne vont rien tenter de suite (pas cons), histoire de ne pas êtres suspectés direct, mais par contre je ne pense pas que ces gens soient capables de dépasser le sentiment d'avoir perdu 800€ (c'est ce qu'ils estiment), et je me dis que dans une semaine, un mois ou 6, ils reviendront me casser les coui.les, ou la gueule...

Pour l'instant pas de nouvelles, mais je mouille un peu quand je pars au taf, ou quand j'en reviens....

Merci en tout cas pour vos conseils!
maxz318is le mer 20 mars 2013 à 00:10
Si ils ont été assez cons pour te menacer je ne suis pas certains qu'ils attendent si il veulent venir gueuler. Quoiqu'il en soit t'as bien fait d'aller chez les flics ;)
epine43 le mer 20 mars 2013 à 08:38
on a bien flingué une dentiste pour , parait-il , 100 euros....
kal42 le mer 20 mars 2013 à 11:16
j'ai lu ton message et pour moi t'es pas responsable c'est la faute a pas de chance et pour ta question de vis cache il y en a pas l'acheteur a 1 mois pour se retourner contre le vendeur sinon il ne pourras rien faire contre toi j'espere avoir bien repondu a ton probleme de vis
sebgizmo le mer 20 mars 2013 à 11:25
Non, tu a mal répondu.
maxz318is le mer 20 mars 2013 à 11:26
Sebgizmo> Non, les vis sont garantis 1 mois
dTecT le mer 20 mars 2013 à 11:27
Les inox aussi ? Si peu ?
maxz318is le mer 20 mars 2013 à 11:27
Je ne sais pas pour les inox
sebgizmo le mer 20 mars 2013 à 11:31
Les vis sont garanties 2 ans, 7 chez kia.
dTecT le mer 20 mars 2013 à 11:32
Ah les vis Kia ... c'est quelque chose.
sebgizmo le mer 20 mars 2013 à 11:34
Tant qu'ils sont pas chez! :D
samu68 le mer 20 mars 2013 à 12:41
Kal42 >Le délai pour les vices cachés sont de deux ans et pas un mois (Art. 1641 à 1649 du Code Civil).
toyoast le mer 20 mars 2013 à 21:06
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/le_guide/vice_cache (Vice caché - Vendez sans risques - Actualités - L'Automobile Magazine)
KalleAnka le mer 20 mars 2013 à 21:12
Les vis Kia ? Et le vis Ikea ? Tu sais celles ou tu te bousilles les mains avec la clef allen ?
romain59 le mer 20 mars 2013 à 22:49
Kia et Ikea c'est pas pareil, si t'as des vis Kia chez toi ça peut être emmerdant :/ :D
samu68 le jeu 21 mars 2013 à 06:55
Toyoast, très bien cet article.
lasgregass le ven 22 mars 2013 à 18:09
On déborde, mais ça fait du bien

Perso, j'ai quelques vis, pas tous heureusement... Mais la bière....hummmmm

Pour les vices cachés, l'acheteur à je crois, pas mal de temps pour le prouver, il faut que ça rende la voiture inutilisable, que ça ne soit pas à cause de l'usure, et que ça ne puisse pas être vu lors de l'achat....
Après entre en compte l'âge de la voiture, son prix, etc... (oups, j'avais pas lu l'article de Toyoast, pardon pour les répétitions!).

Pour les délais de retrait, la police me dit qu'il y à une semaine, perso j'avais lu un peu à droite et gauche que ça n'existe pas entre particuliers...

Sinon, plus de nouvelles d'eux, j'attends un peu de voir ce week-end, c'est souvent là où ils m'appelaient 15 fois par jour, ils doivent se monter la tête entre potes.
J'ai pas du tout envie de les voir débarquer, mais j'aimerai bien qu'ils me menacent à nouveau par numéro anonyme.... Pourquoi?
Ben parce que là, ils m'ont juste bien pourri la vie, et qu'ils n'en seront jamais inquiétés... Par contre s'ils réitère, ya plainte et procédre, donc un petit retour de manivelle... dans la gueule...

Je vous tiens au courant!
lasgregass le dim 31 mars 2013 à 22:00
Des nouvelles!

Après le harcèlement (10 appels par jour les week-end), puis les menaces anonymes, le vendeur décide de passer à des moyens plus légaux...

J'ai reçu hier un recommandé AR, pour une demande amiable de remboursement, soit un mois et demi après l'achat.
Le vendeur me dit que je suis de mauvaise foi, il à joint une attestation de garagiste qui affirme que la clef n'est plus reconnue par le système d'anti-démarrage...
Donc cette voiture vendue avec un CT ok de moins de 6 mois, ne freine pas, ne démarre plus, et donc ce monsieur va saisir, si je n'accepte pas la procédure amiable, le tribunal compétent pour mise en danger manifeste d'autrui, et non divulgation de vice caché, vu que le véhicule est impropre à la circulation, et que le principe d'honnêteté est bafoué... Et oui, quand il m'appelait 10 fois d'affilée pour savoir pourquoi la voiture ne freinait pas après qu'il ait purgé les freins, moi, je ne savais pas....

Je trouve ça très culotté ce changement de comportement, pas d'amiable possible pour moi après avoir été directement menacé, et donc inquiété dans ma vie quotidienne, et vraiment, je suis désolé si cette voiture ne démarre plus, mais avant qu'il la bricole, lors de son essai, et puis de son achat, elle démarrait, freinait comme une voiture de 17 ans, et puis je ne l'ai pas forcé à l'acheter...

Bref, du vent, rien que du vent et des emmerdements...

J'essaie d'en rire quand même,

Merci à vous!
VW_Polo le dim 31 mars 2013 à 22:24
Merci d'être passé donner des nouvelles ;)

Ta réaction semble être la bonne :good:
teuschi le dim 31 mars 2013 à 22:34
En tout cas, ta main courante à la police AVANT sa lettre "amiable" ne plaide pas en sa faveur si ca se finit devant un juge ! :idee:
Renvoie-lui une lrar en lui precisant que le CT etait OK (donc pas e souci de frein ni de demarrage), qu'il a pris la liberté de bricoler les freins (légalement, c'est le dernier intervenant qui est responsable, meme si c'est pas lui à l'origine du probleme) et que devant son insistance télephonique assez peu amiable, tu décides de ne pas donner suite à cet échange.
samu68 le dim 31 mars 2013 à 22:36
Tu as aussi des cartouches pour répliquer.
S'il veut aller en Justice, il va falloir qu'il fasse expertiser le véhicule (environ 150 à 200 €), payer le Tribunal (environ 40 €) pour l'ouverture d'un dossier, missionner un avocat (plusieurs centaines d'euros)...
Et surtout, ne pas pouvoir rouler avec le véhicule pendant toute la procédure, ce qui peut durer des mois et des mois.
Sans compter qu'il a effectué lui-même des travaux sur la voiture.
Et les menaces téléphoniques (traces auprès de l'opérateur et de la police).

Pour lui, c'est, je pense, perdu d'avance.
Comme dit plus haut, dis-lui que tu as décidé de ne pas donner suite.
lasgregass le sam 18 mai 2013 à 12:57
Bon alors voilà:
Je suis convoqué le 6 Juin prochain pour une expertise.

La boîte d'expertise m'à envoyé une lettre AR, mentionnant qu'elle à été mandatée par l'organisme de protection juridique de l'acheteur.

"Le véhicule est actuellement en panne au domicile de Mme XXX avec un problème de freinage et de démarrage consécutif selon un agent FIAT à l'anti démarrage. Le calculateur ne reconnait pas la clef codée.
Nous vous remercions de nous indiquer si une intervention tel qu'un changement de barillet à été effectuée. Si tel est le cas, veuillez nous transmettre la facture correspondante."

Là, je me questionne... Bon le freinage, ils disent ce qu'ils veulent, le CT était OK... Le truc des clefs, c'était un peu une bidouille, comme expliquée plus haut... Seules les serrures ont été changées, pas le calculateur. Donc pour supprimer l'anti-démarrage (vu que désormais, la clef du neiman était différente de celle nécessaire pour le calculateur), la clef codée avait été fixée à l'antidémarrage... La voiture à toujours démarré ainsi...

En plus, j'ai pas de facture d'intervention moi...

A votre avis, ce truc de clef peut se retourner contre moi?

Merci!
samu68 le sam 18 mai 2013 à 14:20
Je pensais que cette histoire était finie...

Il n'est pas interdit de faire des réparations soi-même sur sa voiture, donc pas forcément de facture.

La question a se poser est également de savoir si entre la vente et l'immobilisation, la voiture a roulé.

Il faut relever le kilométrage.

Pour l'histoire de la clé, si tu en avais parlé lors de la vente, ça peut mieux passer, mais bon, tu es tombé sur des cons...
teuschi le sam 18 mai 2013 à 14:22
"Le calculateur ne reconnait pas la clé codée" => ils peuvent pas reprogrammer la clé?
teuschi le sam 18 mai 2013 à 14:22
Moi je repondrais en AR au cabinet en disant "c'est une fiat, elle a deja reussi l'exploit de passer le ct, alors allez vous faire enculer"
teuschi le sam 18 mai 2013 à 14:23
Et le PV dressé par l'expert est contradictoire, tu peux tout à fait ne pas etre d'accord avec lui et refuser de signer ;)
teuschi le sam 18 mai 2013 à 14:24
Et demande la preuve de l'intervention de l'agent fiotte, ca me parait bizarre que le gars ait essayé de dépanner la voiture sans la remorquer dans son atelier :louche:
Faut demander à @pierric2005 si l'outil de diag fiat est mobile.
cliocampus le sam 18 mai 2013 à 14:24
intéressant de voir jusqu'où ils vont aller pour une guez à bas prix
lasgregass le dim 19 mai 2013 à 14:50
Pour l'instant, il n'y à pas vraiment de PV...
L'avis de l'agent Fiat m'étonne, vu que l'expertise va se faire dans un garage non affilié à la marque Fiat... Et en plus, c'est le deuxième garage qui voit cette voiture, c'est bizarre que chacun accepte de prendre la voiture, diagnostiquer ce truc de clef, et filer la voiture à un autre...

Reprogrammer la clef ne se fait pas sur ce modèle de clef, soit tu changes tout, soit tu fais refaire une clef chez Fiat, à un prix horrible... D'où la magouille de changer les barillets, et de garder la clef d'origine sur le calculateur pour pouvoir toujours démarrer...

Tout ça semble bizarre en effet, pour une caisse à 800€, d'autant que j'avais tout bien mentionné le jour de la vente...
Mais pas de protection du vendeur avec mon assurance, uniquement acheteur... Je pense que je dois aller à cette expertise, mais sans vraiment savoir quoi faire, quoi dire sur place...
ambre le dim 19 mai 2013 à 14:52
putain, tout ce bordel pour une caisse a 800 balles, c'est même pas croyable !!! :etourdi:
VW_Polo le dim 19 mai 2013 à 14:55
Quel est le risque dans le pire des cas ?
teuschi le dim 19 mai 2013 à 15:01
Il reprend la voiture.

Va à l'expertise, ça montrera que tu portes de l'intéret à cette histoire et tu sauras exactement ce qui t'est reproché. A ta place, je viendrais aussi accompagné d'un expert (ça doit couter 150€) pour que tu te laisses pas embobiner par l'autre.
donky91 le dim 19 mai 2013 à 18:48
Se déplacer c'est donner du poids... Renseigne toi bien avant !!
fabala-x le dim 19 mai 2013 à 20:04
C est la procédure d expertise pour arrangement à l amiable par la protection juridique, donc ça lui coûte rien de tenter, mm si l.expert reconnaît tout les disfonctionnements, cela ne t engage à rien. Seul une procédure juridique peu t y contraindre, mais la le gars devra sortir des euro et je doute qu il tente pour 800€;)
lasgregass le lun 20 mai 2013 à 16:27
Merci pour vos réponses!

Après renseignement, et vérification de mon emploi du temps, je ne peux pas être disponible le jour de l'expertise, je fais passer un examen à mes élèves ce jour là, difficile de décaler.

Pour l'expert qui me représenterai, mon assurance auto ne me couvre pas d'après mon courtier (à vérifier), et sinon, il faut compter 300€ d'après un pote garagiste.
Ma seule trouille, c'est ce bricolage avec les clefs, antidémarrage et tout...

Mais bon, c'est usant, et vraiment déconcertant de voir comme des gens peuvent être bornés... Payer 800€, et vouloir une bagnole neuve, c'est un peu ça l'idée...
kellogs le lun 20 mai 2013 à 16:56
Quand il a acheté la voiture, la clé fonctionnait, malgré le bricolage non ?

Y a pas grand chose d'autre à expliquer, si t'expliques que t'as remplacé les serrures mais que tu as gardé la clé codée et que ça fonctionnait comme ça, c'est certes un peu bricolage, mais pas non plus illégal...

Et puis tant qu'à faire, c'est ta bonne foi contre la sienne, et vu son comportement, t'as qu'à dire qu'il était tout à fait au courant de cette histoire de clé, à lui de prouver le contraire :D
teuschi le lun 20 mai 2013 à 17:03
Ils ont pensé à changer la pile de la clé scotchée à l'anti démarrage?
lasgregass le lun 20 mai 2013 à 20:44
Bizarrement, il n'y à pas de pile dans ces clefs, véridique...

Perso, je pense juste que vu qu'ils ont laissé pourrir la voiture un moment, pensant me la refiler en me menaçant, la batterie s'est vidée. Et l'alarme cobra (si si, il y en avait une sur cette poubelle) s'est mise en sécurité,et à bloqué le démarrage.

j'ai tenté d'expliquer ça au gars qui m'avait appelé à l'époque (j'ai eu plein d'appels, mais jamais par le gars qui à acheté la caisse, sa mère, son frère...), mais je m’étais fait envoyer valser, ce gars étant prof de mécanique auto, il savait très bien de quoi il parlait...

Et vu que le voyant de la clef s'allumait avant de lancer le démarreur (comme tous les voyants du tableau de bord s'allument au démarrage), c'était forcément le calculateur qui ne reconnaissait plus la clef...
Quand je lui avais dit que dans ces conditions, la voiture devait être aussi en surchauffe car le voyant s'allumait aussi, je m'étais fait insulter...

Et si tu appelles Fiat en disant que la clef codée n'est pas reconnue, ils vont forcément aller dans ton sens...

Bref, je réfléchis tout haut, mais bon...

Effectivement, ils sont partis avec la voiture le jour de la vente, ça démarrait sans soucis, comme ça avait toujours démarré avec moi.

Au pire, je peux toujours jouer au con, je sais faire, et dire que ces réparations dataient de l'ancien proprio...
lasgregass le mar 21 mai 2013 à 18:29
Après divers coups de fils:
Je n'ai pas de protection juridique.
Je dois avoir mon expert pour l'expertise.
Ça coûte au minimum 300€.
Je peux l'avoir dans le cul pour les clefs car c'est pas ls système d'origine prévu par Fiat.

je suis dans la merde....
lolotaz91 le mar 21 mai 2013 à 19:17
c'est un systeme antivol que tu as "schinter" donc je ne suis pas sur que l'assurance le voit d'un bon œil :/ :/
lasgregass le mar 21 mai 2013 à 19:52
Et si ce shinte était déjà présent lorsque j'ai acheté cette voiture?
Barbatacci le mar 21 mai 2013 à 19:55
Tu lui as vendu combien?
Rembourse le et basta.:(
fabala-x le mar 21 mai 2013 à 20:14
Non il a accepté la voiture avec le shinte il était ok point C pas un vice caché basta

Autre ligne de défense moins honnête, c de dire que c lui qui a bidouillé ce système toi la voiture marchait nickel
lasgregass le mar 21 mai 2013 à 20:18
Fabala, le jour de la vente, j'avais expliqué le changement de barillet, zappé l'histoire du shinte, sincèrement...
Mais tout fonctionnait lorsque je l'ai vendue...

Fiou, jsais po quoi faire... Prendre un expert à ma charge?
Ben_92 le mar 21 mai 2013 à 20:25
Rends lui ses 800 boules vends la bagnole pour pièces ça te reviendra moins cher et tu seras peinard
fabala-x le mar 21 mai 2013 à 20:30
À ce stade l expert à ta charge ne sert à rien. Tu dis avoir expliqué le barillet, le reste était bon au ct. Tu n accepte aucun geste. Ça en restera la;)
lasgregass le mar 21 mai 2013 à 22:04
J'aimerai te croire Fabala, vraiment!
Comment peux-tu être aussi catégorique? Tu à déjà vécu ce genre de truc?
Bobal le mar 21 mai 2013 à 22:18
Impressionnant pour 800 bawls... :oh:
fabala-x le mar 21 mai 2013 à 22:22
J ai été de l autre côté, pour qq chose de volontairement dissimulé que j ai trouvé 24h après l achat sur une poubelle à roue à pas chère, j ai tenté comme eux au bluff, assistance juridique, expertise, bla bla bla, j ai rien eu, quand j ai vu la somme à lâcher pour être efficace j ai lâché l affaire;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 89 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales