L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché. - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   2   »   »»            Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
901 messages
24238 vues
L'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.
melina1801 le jeu 10 janv 2013 à 20:59
ok mais en meme temps je comprends pas ceux qu'il a fait avec car moi personelement je les depuis 2ans elle avait 15000km quand je les acheter et elle allait nikel encore maintenant et tout je suis passer au controle technique nikel et tout ....jaurai pu la garder je laurai garder mais sa revient trop chere deux voiture...

car en plus cetait apres midi ya quelqun qui mapelle il se presente comme le comiseriat de douai je lui explique il me dit ok pas de soucis bonne journée au revoir..et apres coup je reflechis et me dit un flic qui m'apelle avec un portable et deja un flic qui apelle cest rare surtout pour quelqu'un qui vient se renseigner....
16vTurbo le jeu 10 janv 2013 à 21:01
faut pas parler aux gens de Douai, c'est mauvais pour la santé :D

laisse pisser
romain59 le jeu 10 janv 2013 à 21:02
Un flic qui t'appelle avec un portable :D

Si il continue à te faire chier, tu appelles le vrai commissariat de Douai, et tu leur explique un peu, ils vont rire :love: :D
Gilgp le jeu 10 janv 2013 à 21:03
enorme, tu lui dis que le flic qui a essayé de t'appeler tu l'as rappelé au commissariat, tu le connais, soit il lache l'affaire, soit ce flic que tu connais d'ailleurs t'aidera a porter plainte pour harcelement, il va lacher l'affaire direct :D
melina1801 le jeu 10 janv 2013 à 21:07
en meme temps je suis de roubaix et que se soit douai ou autre je men fou je suis juste la pour vendre mes biens que je veux plus....

apres je men fou je lui est expliquer la situation il m'a dit ok je comprend je lui est dit que je lui est dit que javais ete au comiseriat de roubaix et y ma repondu ok c'etait juste pour savoir c'etait quoi comme affaire....
juste avant l'acheteur ma juste envoyer un message en me disant qui avait fait apelle a un expert
et le lendemain de la vente il mavait dit sa aussi et que lexpert lui avait dit que le moteur ete niquel et que cetait juste un probleme de demareur et maintenant sa serait la couroie qui c décalé
melina1801 le jeu 10 janv 2013 à 21:09
facon j'ai essayer de rapeller le numero une heure apres et cest quelqun qui ma repondu sans ce presenter etc et apres sa metonnerai qu'un flic apelle avec son numero personel
ziglou le ven 11 janv 2013 à 02:19
Ouaip ca sent le mec qui essaie de grailler quelques euros, moi aussi pareil je l'enverrai se faire mettre cher les Grecs :D

1 : Tu n'est pas un garage donc aucune garantie.
2 : Une voiture de 206'000km c'est pas neuf et que si il voulait du neuf et des garanties fallait aller en concession.
3 : Qu'il porte plainte, tu connait tes droits et tu n'a rien à te reprocher.
Dernière édition le 11/01/2013 à 02:19 par ziglou, édité 1 fois
freemen le ven 11 janv 2013 à 07:24
Encore un petit malin qui essaye d'intimider suite à une erreur d'achat!

Laisse couler, il va se lasser.

ps: fait un effort sur l'orthographie s'il te plait.
freemen le ven 11 janv 2013 à 07:28
Ça me fait penser à l'acheteur de ma Porsche.

Il me l'a acheté sans CT.
Quand il a voulu la passer vendredi, elle a été refusée. :/ Jeux dans les butées de direction.

Et bien...il a juste dis sur le forum PMA
La porsche est passée au controle "oldtimer" ce matin et ... a été refusée!! Sad mais bon juste pour une rotule de direction qui avait du jeu Smile
Donc remplacement des deux rotules et geometrie,par la meme occasion j'ai pu vérifier le tres tres bon état du chassis(j'aurais du prendre des photos,je le ferais lors du repassage),sinon boite/pont sans fuite,freinage parfait avant/arrière et silent blocs des triangle parfait!

A en lire certains sujet sur le forum, il aurait pus m’appeler me demandant de payer les frais des Rotules.
Melina1801 le ven 11 janv 2013 à 16:42
Aujourdhui pas eu de nouvelle on verra bien par la suite ...
lasgregass le dim 17 mars 2013 à 18:33
Bonjour à tous,

ça fait du bien de voir que d'autres sont aussi dans le caca...

J'ai vendu le 17 Fevrier dernier une Fiat Punto sx, de 1996, avec 126000 km, pour 800€, le CT était ok, de moins de 6 mois. J'avais à l'époque profité d'une promo pour acheter des garnitures de freins arrières, mais comme le contrôle était ok, je ne les ai pas changées, mais je les ai laissées avec la voiture.
Pas de factures malheureusement, je faisais l'entretien moi-même, et je gardais pas les facturettes des pièces. Mais je le dit aux gars, ils testent la voiture, font le tour sous toutes les coutures, me disent qu'elle freine pas trop, ben ouais, mais 17 ans la titine, et décident de la prendre...

Et là c'est depuis le drame...

Je me rend compte qu'ils ont signé les papiers de cession, mais sans garder leur exemplaire, je leur envoie, me fait insulter car ça prend trop de temps, et pui pas de nouvelles, pendant 15 jours.
Depuis je suis appelé chaque week-end, et si je ne répond pas, ils s'acharnent (15 appels d'affilée par exemple). Donc au début, la voiture ne freinait plus, même après qu'il aient purgé le liquide, puis un deuxième interlocuteur me dit qu'elle fuit de l'huile, obligé de faire le plein d'huile toutes les semaines, menaces etc....

Week end d'après, c'est la maman de l'acheteur qui m'appelle, le contrôle est faux, même la préfecture le dit, vu qu'il n'y à pas de mesures de freinage (je les soupçonne de s'être pointés à la pref avec la contre-visite)...
J'essaie de comprendre, je m'engage à faire des duplicatas auprès du centre de CT, j'envoie le tout et pas de nouvelles entre lundi et vendredi.

Et là depuis hier, rebelote, appels sur appels, maintenant c'est la voiture qui ne démarre plus (il y à une alarme dessus, qui coupe le circuit quand on enlève la batterie, mais quand j'explique, j'ai tort).
Nouvel interlocuteur, qui me dit que le servo frein est mort, les joint de l'arbre à came aussi, me parle de main courante et de délai de rétractation de 7 jours + 7 jours... Me dit que si j'ai laissé les garnitures de frein en cadeau, c'est parce que je savais que le système de freinage était HS...
J'avais changé aussi les barillets, car je m'étais fais forcé deux serrures (d’où l'alarme), je me fait engueuler car les clefs ne sont pas toutes identiques, même si j'avais déjà expliqué que je n'avais pas changé la centrale d'anti-démarrage, et donc deux jeux de clefs...

Donc là, plus de nouvelles, le dernier gars m'à dit de bien surveiller mon courrier, que c'est pas fini...

C'est épuisant, stressant, je regrette d'avoir vendu plutôt que balancé cette voiture...
Gilgp le dim 17 mars 2013 à 18:41
dis lui que tu vas toi aussi porter plainte pour harcelement deja ca va le calmer :bad:
zorglub007 le dim 17 mars 2013 à 18:54
j'adore le "ça fait du bien de voir que d'autres sont aussi dans le caca" :D quel enfoiré
lasgregass le dim 17 mars 2013 à 19:04
Ben oui Zorglub007,
C'est sympa de se sentir moins seul!

Mais bon, ces enfoirés ont réussi à me mettre le stress, je flippe dès que mon téléphone sonne...
mugatu le dim 17 mars 2013 à 19:08
Porte plainte pour harcèlement contre ces ploucs.
Ben_92 le dim 17 mars 2013 à 19:10
C des manouches ou quoi a qui t'as vendu ?
Gilgp le dim 17 mars 2013 à 19:11
c'est clair ben dans la description du truc ca faisait tres manouche
sventchik le dim 17 mars 2013 à 19:15
première chose : va à la gendarmerie ou police pour porter plainte pour harcèlement
deuxième chose : va à ton assureur pour demander d'ouvrir un dossier protection juridique
troisième chose : tu leur envoies un courrier A/R en récapitulant toute l'histoire
quatrième chose : change de n° de téléphone pour plus de calme

;)
Dernière édition le 17/03/2013 à 19:26 par sventchik, édité 1 fois
samu68 le dim 17 mars 2013 à 19:16
La prochaine fois qu'ils t'appellent, fais donc un rappel à la Loi :

L’article 222-16 du code pénal modifié par Loi N°2003-239 du 18 mars 2003 dispose :

"Les appels téléphoniques malveillants"réitérés ou les agressions sonores" en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende".

Il s'agit d'un délit susceptible d'être jugé par le tribunal correctionnel.
mugatu le dim 17 mars 2013 à 19:18
Si c'est des manouches ça va bien les calmer ça :D
samu68 le dim 17 mars 2013 à 19:19
C'est sûr, surtout après avoir vu le reportage de M6 il y a deux semaines...
lasgregass le dim 17 mars 2013 à 19:28
Merci à vous!

Ce ne sont pas des manouches, et puis perso, je m'en fiche un peu, je me dit juste que c'es des sales tordus bien chiants...
Porter plainte pour harcèlement, j'y pense, changer de num à cause de ces cons, ça m'embête un peu...

pour l'instant j'attends, je me dis qu'ils ne peuvent pas grand chose, mais bon.....
mugatu le dim 17 mars 2013 à 19:30
Ben ils peuvent continuer à te casser les couilles déjà, mais bon si t'aime ça vas-y continue :etourdi:
samu68 le dim 17 mars 2013 à 19:33
Ils savent où tu habites?
Car après te harceler au téléphone, ils peuvent un jour débarquer chez toi, d'où peut-être l'intérêt de faire une main courante à la gendarmerie ou au commissariat pour prendre les devants.
Car être entre conflit avec un vendeur n'autorise pas tout...
ambre le dim 17 mars 2013 à 19:39
J'arrive pas à trouver comment on fait sur mon tél, mais me semble que en principe on peut bloquer certains numéros non ?

ça t'éviterai d'avoir à changer de numéro si ils continuent à te faire chier comme ça !
lasgregass le dim 17 mars 2013 à 19:40
Mugatu: oh oui, j'adore! non, je vais bloquer leurs numéros...
Samu68,: oui ils ont l'adresse avec le certificat de cession... Je sais bien qu'ils peuvent débarquer...
cliocampus le dim 17 mars 2013 à 19:42
Le délai de rétractation est pipo si tu es un particulier. Ensuite, laisse les s'acharner en expertise/justice... une voiture de 17 ans à 800€, essayée et prise tout en sachant qu'elle ne freine pas... c'est pas toi qui est en tort. C'est le problème avec les acheteurs à petit budget visiblement. Beaucoup s'imaginent trouver une bagnole neuve pour 1000€ :/

Les joins de l'arbre à came, pièce d'usure sans rapport avec le freinage ; la consommation d'huile, si le moulin commençait à être rincé ou s'ils ont joué aux cons avec après l'avoir acheté... C'est pas à ta charge, à moins que tu ne vendes une bagnoles en disant assurer l'entretien, le carbu et tailler une pipe gratos à ton acheteur.

Même chose qu'en haut, plainte s'ils continuent, et voir avec l'assurance pour monter un dossier de protection s'ils vont jusqu'au bout de leur connerie... mais forte chance que ce soit de l’esbroufe.

Pour te rassurer, ça arrive avec les caisses neuves. La dernière campus que j'ai vendu via Internet était pas à moi mais à mon père, une quiche en informatique, je lui vendais ses caisses...

Je poste l'annonce sur LBC, élimine les message à la con, les négo à la con, les escrocs, etc... un contact en apparence sérieux, je lui envois les coordonnées par mai (le téléphone de l'acheteur), et démerde toi. L'acheteur lui donne RDV à proximité d'une gare sur SQY, car il venait par train... Après une demi-heure à attendre à l'entrée du parking, l'acheteur l'appelle, lui disant qu'il est à côté de la voiture...

Mon père revient vers la clio, ne voit personne... sauf au bout d'un moment, deux pieds qui dépassent. Le gus était entre deux bagnoles, en train de regarder en dessous... Mon père lui demande pourquoi il fait ça, le type lui dit qu'il veut savoir si elle n'a pas tapé, pas bonjour, pas au revoir... Mon père lui dit qu'elle est neuve... Réponse "On dit ça"...Sympa... Essai de la bagnole, pas de souci...

La clio était de 2007 de tête, 4000 bornes, 5 mois, achetée à Flins... Une Sportway dci 85, full option... un désistement d'une commande passée à Flins.

Le type a négocié comme un arracheur de dent, lui a sortie qu'il allait en voir d'autres après pour tenter de diminuer le prix, etc... Mon père n'a pas lâché, l'a bien vendu... ils ont fait les papiers dans un café, la banque étant à côté, virement immédiat, le type est parti avec... mais en laissant mon géniteur se démerder pour rentrer (aucune lignes directe de SQY vers le centre des Yvelines...), "c'est pas ma route". Re-sympa...

Une semaine après, appel de ce connard qui commence à le menacer d'un procès s'il n'est pas remboursé d'une différence qu'il balance comme ça... mon père tombe des nues, j'étais présent quand il reçoit l'appel et il met le haut-parleur... L'acheteur a été faire une révision-bilan chez un agent en région Auvergne... Le type lui a balancé que c'était une voiture de mandataire :louche: qu'il s'était fait arnaquer, qu'elle venait de suisse car c'était une Storia (nom de la Sportway en Suisse) qu'elle avait été repeinte, que c'était pas normal et qu'il fallait une compensation, etc...

Il en a eu tellement marre que c'est moi qui ai pris le relais pour l'envoyer chier... mais j'ai eu du mal.

_ Obsédé par l'obtention d'une remise, le gus ne m'écoutait pas... 3 ou 4 coups de fils passés...
_ Je lui ai indiqué que la clio dci (sans FAP à l'époque) n'était pas vendu en suisse... pays du noble carburant. Il ne m'a pas crû.
_ Je lui ai soutiré l'adresse de son agent chez qui il avait fait son "bilan".

Muni de ces infos, le lundi suivant, mon père appelle un copain de Flins, qui lui avait vendu la voiture au stock... et il lui imprime le bordereau de sortie d'usine... Envoyé en courrier à l'acheteur, surligné en gros la série, l'origine, les options et le téléphone de la personne qui lui avait fourni le bordereau... le pote de mon père m'a dit qu'il l'avait rappelé et qu'il avait été CHIANT... Il voulait une extension de garantie gratos, arguant du fait qu'il l'avait acheté indirectement à l'usine... L'agent Renault concerné, un bled autour d'Aurillac, a reçu également un coup de fil de Flins comme quoi ils devraient apprendre à lire un numéro de chassis :D
phastaz le lun 18 mars 2013 à 10:24
J'attend avec impatience le jour où le vendeur et l'acheteur d'une caisse vont venir se plaindre ici, dans des topic différents, de s'être fait avoir par un escroc de vendeur/de se faire harceler par un fumier d'acheteur.... en pariant que certains encourageront le vendeur d'envoyer chier l'acheteur, et l'acheteur de poursuivre le vendeur ! :D
cliocampus le lun 18 mars 2013 à 11:05
Quand tu achetes une vieille caisse a un particulier et hurle au vice caché... Hors accident masqué...
L'acheteur est juste en tort.
caiada le lun 18 mars 2013 à 11:40
ici quand tu achete un truc a 800 euro tu sais que c'est un tas de bouse

donc si ca casse.. tans pis.

mais par chez vous, meme a 800 euro on veut une voiture neuve.

dingue ca.
maxz318is le lun 18 mars 2013 à 11:42
Ouais :( et c'est de pire en pire :/
Ben_92 le lun 18 mars 2013 à 14:57
bah les gens ont plus de fric et on leur a rabaché que le client est roi

ces cons y croient
lasgregass le lun 18 mars 2013 à 20:24
Bonjour,

Ça ne pouvais pas s'arrêter comme ça, je viens d'avoir un appel.numéro.masqué, j'ai 24 heures pour rembourser, ou sinon....

Le nouveau problème, la voiture est bloquée, a cause de l'antidémarrage d'après eux.
J'avais changé les barillets et neiman, suite a une infraction
Par contre je avais pas changé la centrale injection et code. J'avais attachée ma clef originale a.l'antenne neiman, pour schunter l'antidémarrage.
Je leur avais dit pour les serrures, mais j'ai sinceremen oublié
ambre le lun 18 mars 2013 à 20:26
Ou sinon quoi ? :louche:
lasgregass le lun 18 mars 2013 à 20:31
Ça ne pouvais pas s'arrêter comme ça, j'ai eu ce soir un appel numéro.masqué, j'ai 24 heures pour rembourser, ou sinon....

Le nouveau problème, la voiture est bloquée, a cause de l'antidémarrage d'après eux.
J'avais changé les barillets et neiman, suite a une infraction
Par contre je avais pas changé la centrale injection et code. J'avais attachée ma clef originale a.l'antenne neiman, pour schunter l'antidémarrage.
Je leur avais dit pour les serrures, mais j'ai sincèrement oublié de parler de cet antidémarrage...

Ça peut constituer un vice caché?

Pardonnez mes fautes, je vous écris depuis le commissariat avec mon téléphone...
samu68 le lun 18 mars 2013 à 20:42
Très bien, tu as franchi le cap d'aller déposer plainte (j'espère).

La vente est une chose, les menace et l'intimidation une autre.
Pour un vice caché, il faut que le propriétaire (donc ton acheteur) prenne contact avec le sav de la marque pour une prise en charge.
Ce n'est pas à toi de le faire.
La définition exacte est du point de vu juridique :
Un vice caché est un défaut non apparent, qui ne peut pas être décelé sans un examen attentif mais qui rend cet objet impropre à l'usage auquel il est destiné.

Lors de la vente, tu as bien fourni les documents obligatoires? :
- Un CT de moins de 6 mois,
- Un certificat de non-gage,
- La carte grise barrée,
- Le certificat de cession.

En partant de là, tu es déjà bien au niveau de la vente, d'un point de vue administratif.

Après, le véhicule vendu a 17 ans et a déjà fait plus de trois fois le tour du monde.
Un essai sur route a été fait et l'acheteur a pris le pli de t'acheter la voiture.
thamomo007 le lun 18 mars 2013 à 22:12
En même temps la voiture semble magouillée .... (post juste au dessus)
lasgregass le mar 19 mars 2013 à 00:00
Samu68:
J'ai fourni tous les documents en effets, et je n'ai posé qu'une main courante pour l'instant.
Prochaines menaces, et là c'est plainte (en espérant ne pas me faire déssouder avant!).

Thamomo007: Voiture bricolée, il est vrai...

Merci à vous!
romain59 le mar 19 mars 2013 à 00:10
En l'achetant, il l'a démarrée et il a vu qu'il y avait des clés différentes...
lasgregass le mar 19 mars 2013 à 00:22
Non, pas de clefs différentes...
La clef contenant le code pour l'anti-démarrage, je lavait fixée à l'antenne de neiman, pour que l'anti-démarrage soit toujours désactivé.
En effet, je n'avais trouvé que les jeux de barillets portières et neiman, mais sans les centrales code, et centrales injection.

Pour ne pas prendre le risque de perdre la seule clef avec le code, je l'avais mise définitivement dans la voiture.

J'avais mentionné le changement de serrures, mais j'ai vraiment zappé cette bricole avec la clef d'origine et l'antenne neiman...

S'il est avéré que c'est un vice caché, je rembourserai sans souci dans ce cas....mais actuellement, je sais qu'ils ont bricolé les freins, le moteur, et l'anti-démarrage justement.

Et maintenant, on me menace de je ne sais pas quoi, mais je ne crois pas de bisous dans le cou...
Je flippe sincèrement à l'idée de me faire attraper, ou qu'on attrape ma compagne, et je trouve ça vraiment dégueu que des gars puissent autant peser sur la vie de quelqu'un, car à chaque fois que mon téléphone sonne, je trouille, à l'idée de me lancer dans une énième discussion pour dire que j'ai vendu une voiture sans vouloir arnaquer, ou à l'idée de me faire menacer et insulter...

Nul...
maxz318is le mar 19 mars 2013 à 00:31
Si menaces faut porter plainte et pas juste une main courante :/
lasgregass le mar 19 mars 2013 à 01:01
Apparemment, je pouvais pas porter plainte direct...
Mais même avec une plainte je ne me serai pas senti en securité.
Ya rien qui me protège là, c'est chaud
Gilgp le mar 19 mars 2013 à 01:15
http://www.youtube.com/watch?v=vFaivuht3qs (Joseph pète les plombs à la Prairie de Mauve (44) - YouTube)
YouTube 1:59
Joseph pète les plombs à la Prairie de Mauve (44)
thamomo007 le mar 19 mars 2013 à 08:36
:good: :D
lolotaz91 le mar 19 mars 2013 à 08:43
laisse pisser ils essaient de te faire peut et apparemment ca marche plutot bien on dirait :/ :/ :/

Prochain coup qu'il t'appele tu lui dis d'aller se faire mettre et que si ca lui pose un probleme pas de souci tu as son adresse et tu va regler le probleme ( on appel ca le retour de manivelle) ;)
thamomo007 le mar 19 mars 2013 à 08:50
Euh ouai bof tu ne sais pas quel connard tu as en face ...

Moi je ne tenterais pas de lui faire peur. Au mieux vaut mieux arretter de repondre au téléphone.
ambre le mar 19 mars 2013 à 09:07
pas la peine d'envenimer la situation vu le specimen en face, le mieux étant de l'ignorer, tu répond pas aux appels inconnus et basta !

Et fais le nécessaire de ton côté, tant que t'as pas reçu une lettre en RAR pour une expertise tu fais rien !
Dernière édition le 19/03/2013 à 09:08 par ambre, édité 1 fois
EenSayn le mar 19 mars 2013 à 09:27
:oh: :/
romain59 le mar 19 mars 2013 à 09:27
Le retour de manivelle face a des gus pareil, je suis pas convaincu non plus :D :D
Barbatacci le mar 19 mars 2013 à 09:32
c'est de l'intimidation, faut débouler chez lui et gueuler plus fort!:arg: :D
qu'est ce que c'est que ce trou duc?!!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraL'acheteur de ma voiture veut m'attaquer pour vice caché.   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocarburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne
MarquesAudi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales