Debitmètre sur Opel Astra G et perte de puissance - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraDebitmètre sur Opel Astra G et perte de puissance           Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
2942 vues
Debitmètre sur Opel Astra G et perte de puissance
patoumine le dim 1 nov 2015 à 22:07
Bonjour,
J’ai une perte de puissance sur mon opel Astra G. J’ai un ami qui m’indique qu’il faut changer le débitmètre massique d’air.
Est-ce que ça se change tout seul ou dois-je passer obligatoirement par un garage ?
viktor le lun 2 nov 2015 à 02:09
Un jour d' équinoxe, lorsque 2 colombes s'envoleront vers l'est, ton débitmètre se changera;)
lambonek le lun 2 nov 2015 à 07:01
Citation de viktor :
« Un jour d' équinoxe, lorsque 2 colombes s'envoleront vers l'est, ton débitmètre se changera;) »

@viktor :D

Citation de patoumine :
«Est-ce que ça se change tout seul ou dois-je passer obligatoirement par un garage ?»

@patoumine
Bonjour,

J’imagine que tu demandes si tu peux le changer toi-même ???
Tout d’abord, fait un diagnostic ou fais en réaliser un pour être sûr que le problème vient bien du débitmètre. Il ne faut pas nécessairement changer la pièce parfois c’est possible de la décrasser. Si tu n’es pas à l’aise avec la mécanique, je te recommande d’aller à un garage. Une perte de puissance peut avoir beaucoup d’origines autres que le débitmètre. Sinon, au sujet de ta question, sache que c’est une manip qui se fait bien si on est suffisamment à l’aise. Tu peux trouver des instructions sur internet pour savoir comment faire. Mais je te recommande de le faire uniquement si tu es bien à l’aise. Sinon, direction garage ! Le coût du débitmètre dépendra de ton modèle. Cela peut aller d’une trentaine d’euros à plusieurs centaines d’euros .

Bon courage.
rapidoludo le ven 4 mars 2016 à 17:47
BONJOUR

je conte sur vous pour m'eclaircir sur mon probleme .

voila , je possede une new beetle et le souci est que a l'acceleration j'ai l'impression de conduire un tracteur il y'a enormement un vide de puissance et ca sur tout les rapport meme pied au plancher .
Il y'a de la fumer noir qui s'echappe du pot d'echapement .

merci pour votre aide
hob le ven 4 mars 2016 à 17:49
Bonjour c'est un diesel?
rapidoludo le ven 4 mars 2016 à 17:51
oui un tdi 90
hob le ven 4 mars 2016 à 18:03
Normalement avec un tdi 90 boite 6 tu arrache le goudron.
rapidoludo le ven 4 mars 2016 à 18:07
c un boite 5 et j'ignore totalement d'ou vient le probleme ;
ont me dit que sa peut provenir du debimetre mais c'est que des suppositions
fujiyama le ven 4 mars 2016 à 18:08
rapidoludo mange à tous les râteliers :D

http://www.autotitre.com/forum/Mecanique/Perte-de-puissance-114854p1.htm#r12 (Perte de puissance - Auto titre)
rapidoludo le ven 4 mars 2016 à 18:27
mdrrr je cherche le probleme imperativement ; tout info est bon a prendre :D
fujiyama le ven 4 mars 2016 à 18:29
;)

Bien compris que tu étais embêté. Mais tu risques de perdre des infos d'un topic à l'autre.
rapidoludo le ven 4 mars 2016 à 18:31
ouii.... mais surement arranger le probleme :D
Auteur : avec
 1 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraDebitmètre sur Opel Astra G et perte de puissance             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 3 Mercedes Classe S Nissan GT-R Fiat 500 jeu vidéo BMW X6 Audi Q4 Skoda Octavia statistique Hyundai Citroën C4 Renault Clio usine
MarquesBMW Mercedes Nissan Fiat Audi Skoda Hyundai Citroën Renault Toyota Porsche Mazda Tesla MG Dacia Kia Peugeot Jaguar
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales