OPEL Antara problème compteur kilométrique bug 888888 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAntaraOPEL Antara problème compteur kilométrique bug 888888           Répondre    
Opel Antara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
22 messages
2567 vues
OPEL Antara problème compteur kilométrique bug 888888
AntaraCDTI le dim 31 mai 2020 à 01:19
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un véhicule Opel Antara de 2007

Ce dernier à quelques problèmes j'aimerai savoir si cela peut se corriger (tout se corrige bien évidemment!)

- Le compteur kilométrique digital n'affiche que des 888888 partout
- Le voyant indique une révision à faire cette dernière a été fait en janvier 2020
- Il y a un voyant avec un "P" sur le compte tour qui est allumé
- La voiture émet un BIP au dela de 120km/h

Si quelqu'un connait le problème et peut me dire comment procéder ou connait un bon mécanicien sur Paris ou Banlieue Parisienne je suis preneur!

Bien cordialement
Aviator56 le dim 31 mai 2020 à 02:06
Ton combiné compteur n'a pas été changé ? Parfois, Ce genre d'affichage saffiche quand on met un compteur provenant d'un autre véhicule.

Pour le bip à 120 faut aller dans les menus pour enlever l'alerte de vitesse

Le P dans le compte tour indique que les radars de stationnement arriere et/ou avant ne sont pas fonctionnels (soit en panne, soit désactivé dans le menu)
Dernière édition le 31/05/2020 à 02:09 par Aviator56, édité 1 fois
maybachfan67 le dim 31 mai 2020 à 10:31
Euh... ça passe le controle technique avec un compteur qui donne pas le kilométrage?
Et le CT est obligatoire de mois de 6 mois pour vendre un véhicule d'occasion...

Et le voyant des radars de parking, quand on sait les emmerdes potentielles que représente l'électronique il faut être joueur quand même. :/
D'ailleurs ça se désactive chez Opel les radars de parking via un menu?
J'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur les différents véhicules que j'ai conduit.

Après comme le dit Aviator56 pour le kilométrage, peut être que c'est pareil pour le "P" et la révision, sauf que si le compteur avait été changé par un pro qui a bien fait le travail cela ne devrait pas arriver. :D
Aviator56 le dim 31 mai 2020 à 10:56
D'ailleurs ça se désactive chez Opel les radars de parking via un menu?
J'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur les différents véhicules que j'ai conduit.


Menu ou bouton, toutes les caisses ont cette fonctionnalité
maybachfan67 le dim 31 mai 2020 à 11:00
Par désactivé vous entendez quoi?
Qui ne s'active "définitivement plus en passant la marche arrière ou en appuyant sur le bouton pour l'activer/désactiver temporairement en manuel?
Juste pour être sur que je pense à la même chose. ;)
bObAl le dim 31 mai 2020 à 11:19
Citation de @Aviator56 :
« Ton combiné compteur n'a pas été changé ? Parfois, Ce genre d'affichage saffiche quand on met un compteur provenant d'un autre véhicule.

Pour le bip à 120 faut aller dans les menus pour enlever l'alerte de vitesse

Le P dans le compte tour indique que les radars de stationnement arriere et/ou avant ne sont pas fonctionnels (soit en panne, soit désactivé dans le menu) »


Je n’ai pas souvenir qu’il y ait un avertisseur de dépassement de vitesse sur les Antara ;)

Et quand le voyant orange « P » s’ allume, c’est à cause d’un disfonctionnement.
Quand c’est désactivé (via un simple bouton), il n’y a rien qui s’affiche ;)
maybachfan67 le dim 31 mai 2020 à 11:30
Citation de bObAl :
Je n’ai pas souvenir qu’il y ait un avertisseur de dépassement de vitesse sur les Antara ;)

Et quand le voyant orange « P » s’ allume, c’est à cause d’un disfonctionnement.
Quand c’est désactivé (via un simple bouton), il n’y a rien qui s’affiche ;) »


@bObAl je ne sais plus si on peut poster des liens vers d'autres forums mais je viens de trouver sur un pour Opel (note à l'auteur du sujet, en cherchant 30s...):
"Le menu accessible en tirant les deux comodos (phare et essuis glaces) n'est pas un menu caché mais le menu de configuration de la voiture: fermeture automatiques des portes, avertisseur de vitesse, volume du clignotant, .... Tout est expliqué dans le manuel."
C'est dans un sujet sur la Corsa 4 mais comme elle est sortie la même année que l'Antara je me dis que ça vaut la peine d'essayer...
Aviator56 le dim 31 mai 2020 à 11:32
Ah ? Javais eu une Opel de prêt il y a longtemps et il me semble que l'on pouvait paramétrer 1 vitesse.

Étonnant non que lantara n'ait pas cette fonction, non ? Beaucoup l'ont, souvent cest dans le menu du combiné d'instrumentation ou alors dans le menu de fermeture des portes / éclairage etc
bObAl le dim 31 mai 2020 à 11:32
La Corsa a bien ce menu de configuration, mais l'Antara n'en est pas pouvu ;)

La limite de vitesse (de mémoire) existe sur :
-Corsa D
-Corsa E
-Astra J
-Zafira Tourer
-Insignia A

Il ne faut pas oublier que l'Antara n'a pas grand chose d'Opel, c'est un Chevrolet à la base ;)
Dernière édition le 31/05/2020 à 11:34 par bObAl, édité 1 fois
Aviator56 le dim 31 mai 2020 à 11:33
Daccord :good:
Tilo le dim 31 mai 2020 à 11:36
C'est pas vraiment une Opel, l'Antara ;)
bObAl le dim 31 mai 2020 à 11:37
Ah oui tiens.
maybachfan67 le dim 31 mai 2020 à 12:01
Citation de bObAl :
« La Corsa a bien ce menu de configuration, mais l'Antara n'en est pas pouvu ;)
[...]
Il ne faut pas oublier que l'Antara n'a pas grand chose d'Opel, c'est un Chevrolet à la base ;) »


@bObAl pas faux ;)
mais... https://www.opel.fr/content/dam/opel/france/owners/pdf/antara/Antara-utilisation-2012-2648.6.pdf
page 94! :D
edit: avec une recherche google pour "opel antara speed limit bip"
edit 2 : page 90 pour l'aide au parking et c'est bien un signe de défaillance.
Dernière édition le 31/05/2020 à 12:05 par maybachfan67, édité 3 fois
bObAl le dim 31 mai 2020 à 12:26
Je ne connaissait pas cette option.
Pas dispo en France je pense.

Pas modifiable d’ailleurs, c’est 120, point.
maybachfan67 le dim 31 mai 2020 à 12:48
Mon pdf vient d'opel.fr ;)
Par contre c'est de l'année 2012 mais vu que ça correspond au symptôme ça doit être ça.
J'ai vu aussi que comme par hasard ça correspond à la vitesse maxi si on chargé sur le toit.
Le truc c'est qu'en plus j'ai pas forcément l'impression que c'est désactivable (bon je n'ai que survolé le pdf).
bObAl le dim 31 mai 2020 à 12:51
Les notices sont les mêmes dans toute l’Europe, elles sont seulement traduites
Aviator56 le dim 31 mai 2020 à 13:35
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=25570.0 (Bip à 120 km/h et compteur kilometrique et affichage de transmission bloqués)

https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/opel/antara/compteur-affiche-que-des-8-sur-opel-antara-150-cv-cosmo/265761-1024-compteur.html (compteur affiche que des 8 sur opel antara 150 cv cosmo - Opel - Antara - Diesel - Auto Evasion | Forum Auto)

https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/opel/antara/le-compteur-journalier-et-kilometrique-de-mon-opel-antara-ne-fonctionne-plus-il-affiche-que-des-8-po/246241-1024-compteur.html (le compteur journalier et kilométrique de mon opel antara ne fonctionne plus il affiche que des 8 po - Opel - Antara - Diesel - Auto Evasion | Forum A)

Essai cette manip
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=40338 (Probleme compteur opel antara de 2006 - Tlemcen Car electronics)

Sinon pour ton temoin de vidange essai ça :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet518920.htm (Témoin de vidange sur Opel Antara - Opel - Mécanique / Électronique - FORUM Technique)
Dernière édition le 31/05/2020 à 13:42 par Aviator56, édité 1 fois
AntaraCDTI le dim 31 mai 2020 à 21:12
Merci à vous tous pour les réponses,

@Aviator56
- Non le compteur n'a pas été changé
- Pour le P tu dois avoir raison certainement en panne d'ailleurs il me semble quand le radar de recul fonctionne il doit s'activer lors de la marche arrière R ? Hors aucun bip lorsque je recul
- Merci pour ton post de 13h35, je vais tester
-Pour le voyant VIDANGE :
Pomper 3 fois l'accélérateur (ou 5x) avec le contact puis démarrer
-Pour le compteur 8888 :
► Essai la manipulation ci-dessous!
► 1) Mettre le contact
► 2) Recherche le fusible bloc instrument (compteur)
► 3) Retire le fusible (toujours avec le contact mis)
► 4) Patiente 1min
► 5) Couper le contact
► 6) Remettre le fusible
► 7) Puis de nouveau mettre le contact
► La manipulation ci-dessus règle parfois le problème d'affichage que tu as!

J'ai essayé de trouver le fusible avec un ami : IMPOSSIBLE de le trouver et pourtant on les a tous débrancher 1 par 1 mdr

Il semblerait qu'une des solutions soit de changer directement le compteur...!

Brancher débrancher la batterie déjà fait

@maybachfan67
- Oui cela ne passe pas le CT mais lors du CT cela fonctionnait..! La faute a pas de chance
- Le compteur n'a pas été changé
- Je vais tester d'accéder au menu en tirant les 2 commodos (phares et essuis glaces), car je voulais également activer la fermeture automatique des portes je ne trouvais pas dans le menu simple
- Merci pour le PDF manuel d'utilisation!
Pour le 120 cela me rassure j'ai cru qu'il y avait un problème moteur ou autre du au compteur...
- oui le P car je ne vois pas les radars de recul à l'arrière physiquement si cela se trouve il n'y en a pas tout simplement d'ou le voyant de défaut!


@bObAl
- Merci, oui il doit s'agir d'un disfonctionnement pour le "P"

Merci à vos tous,

Si jamais vous connaissez un bon mécano dans l'ile de france Paris ou Banlieue Parisienne je suis preneur!
AntaraCDTI le dim 31 mai 2020 à 23:55
A titre informatif jusqu'à combien de kilomètres 200.000 300.000 400.000 ?!?! cela peut il aller ce genre de moteur ?
AntaraCDTI le lun 1 juin 2020 à 00:03
A titre informatif jusqu'à combien de kilomètres 200.000 300.000 400.000 ?!?! cela peut il aller ce genre de moteur ?
AntaraCDTI le ven 5 juin 2020 à 14:43
Merci à tous,
Le voyant de vidange s'est enlevé avec le système pédale accélérateur
Le voyant de stationnement radar de recul reste mais il n'y a pas de radar de recul surement la cause du problème...
J'essaierai de voir si possibilité de mettre une caméra de recul dans le futur
Toujours le problème de compteur les avis divergent : un coup changement de compteur, un coup le boitier calculateur
Ponpon74 le mar 6 juil 2021 à 16:00
Bonjour,
Avez-vous pu résoudre votre problème de compteur car j'ai le même problème ?
Merci d'avance.
 1 
Opel Antara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAntaraOPEL Antara problème compteur kilométrique bug 888888             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1103 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement