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thamomo007 | ![]() Et pour le moment faut arrêter d'essayer de mettre ces véhicules électrique au niveau des voitures thermiques. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'autonomie vous intéresse autant. Ca ne fera de toute facon PAS le même job qu'une voiture thermique. Pour avoir pratiqué les bornes publiques hors région parisienne c'est l'horreur. Les bornes sont en général par 2 (une prise leaf, une prise Zoé) Si y'a une voiture en charge tu peux pas utiliser la borne et t'attends que le proprio revienne. ![]() Les bornes sont parfois en panne, ou t'as pas le bon câble ![]() |
fabala-x | ![]() Par exemple : Mon oncle habite a 250km de chez moi, ca me plairait de pouvoir aller chez lui avec mon électrique pour les week-end... Avec un leaf c est mort, avec une autonomie superieur ca peut s envisager. Sinon, de chez moi : Nantes 150km, brest 150km, rennes 150km, il m arrive régulièrement d y aller a la journée. J aimerais aussi le faire avec mon électrique. |
albalkar | ![]() Tesla a réussi à faire des trucs sportifs avec des grosses batteries. Pourquoi Opel n'y arriverait pas ? l'e Ampera a qd même de bonnes accélérations, faudrait voir c'est peut être les pneus...Dommage. |
olcheval | ![]() 2 tonnes 500kg la tesla x. La gueule de la sportivité... |
thamomo007 | ![]() Et ta batterie de 60kw vide sur prise classique 10A tu vas mette 2 jours à la charger Donc tu vas chez ton oncle et t es coincé l'as bas... |
pdi | ![]() >ALbalkar: peut être parce qu'il y en a une qui vaut 35000 et l'autre 100000€, non? De toute façon, la Tesla ,n'a rien de sportif sauf pour un KOSL mais alors l'autonomie est inférieur à celle d'une Zoe première génération. |
albalkar | ![]() KOSL ? L'e ampera est annoncée à 7,3 s de 0 à 100, ce qui est loin d'être ridicule et je ne parle pas des reprises qui pourraient surprendre pas mal de voitures soit disant sportives. Le manque de sportivité ne vient pas du rapport poids / puissance. Si le comportement est pataud, c'est la répartition des masses, la conception des trains roulants, les pneus... On peut très bien avoir une voiture lourde, si les masses sont bien centrées, le centre de gravité bas, ça peut le faire (un roadster tesla c'est 1,3 T, une berline moyenne sportive ça frôle les 1,7 T : série 3 / Giulia...). Je me rappelle l'époque des Gti, une 205 était considérée comme sportive et avait la tenue de route ad hoc, alors qu'une fiesta était à l'époque aux antipodes de la sportivité pour un prix équivalent. Le prix n'a donc pas grand chose à voir là dedans. On peut le faire aussi dans l'autre sens, il y a actuellement sur le marché des voitures plutôt bon marché qui donne du plaisir alors que des trucs bien plus chers non. |
caraddict | ![]() Une Tesla Roadster c'est une Elise... Donc 1 300 kg c'est lourd, ça fait 400 kg de plus qu'une thermique ![]() |
albalkar | ![]() oui, mais le roadster n'a jamais été montré du doigt pour son manque de sportivité. Et il est clair qu'en l'état actuel de la techno une voiture électrique avec une autonomie raisonnable sera plus lourde qu'une thermique. Dernière édition le 29/04/2017 à 11:49 par albalkar, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Ce sujet est intéressant car il montre 2 nouveaux problèmes des voitures électrique. Le sujet de l'autonomie est en passe d'être bientôt résolu grâce aux batteries de 60kw et plus. ![]() ![]() mais... - Le poids augmente presque proportionnellement à la quantité de batteries embarquées - Le temps de recharge devient vraiment un problème si on a besoin de faire le "plein". Ces sujets vont être plus difficile à résoudre que le problème initial d'autonomie. La densité énergétique va augmenter mais pas dans des proportions énormes. (30% grand max) |
pdi | ![]() Kosl, je parlais de la TESLA, qui pese un âne mort et n'a RIEN d'une sportive. La 205 pesait 900kg. Si ça peut te rassure, je ne classe pas une panamera dans les sportive, voir aucune berline Audi: c'est très efficace, rapide mais pas de feeling,pas de sensation, pas d'implication. C'est probablement ce dernier mot ui est , à mes yeux, le plus important dans ce que je considère comme une sportive, ce qui permet à une swift sport d'un faire partie au même titre qu'une C63, pourtant lourde et pas super-efficace. On est d'accord qu'il faut un minimum de précision sur le train avant, mais pour revenir à l'Opel, c'est une petite familiale électrique donc aucune prétention sportive. j'attendrai de l'essayer pour juger car les écrit des journaux, on a souvent un copier coller du premier article répété à l'infini. De toute façon, à part la taille di coffre et la qualité des porte-gobelets, rien ne semble les intéresser. Enfin, pour ce qui est du prix, si bien sûr. Il est évident que tu n'aura pas les même prestation sur une caisse à 40000 que sur une à 100000, que ce soit par les gadgets ou les performances moteur et chassis. La Tesla a largement fait sa pub sur ses performances d'accélération, et donc se doit d'avoir un minime de tenu de route qui va avec, ce qui ne doit pas être la priorité pour une Ampera. Par contre, l'avantage d'une électrique en terme de poids sera le centre de gravité qui reste abaissé par rapport à une essence et ça se sent sur la Tesla..... mais elle reste très lourde quand même, c'est juste que l'impressionna volant fait penser à une caisse de 1,8/1,9T plutôt que 2,5T. |
olcheval | ![]() L'accessibilité des bornes publiques aussi ça va commencer à être un facteur limitant. |
pdi | ![]() Bas oui, l'électrique, ça reste un joli jouet à bobo mais est très peu réaliste en terme de généralisation, entre les bornes (on fait comment en centre ville ancien?), les métaux rares et très cher des batterie (et polluant et non recyclables) et la nécessiter de construire une centrale nucléaire par ville si tout le monde s'y mettait. Ca reste intéressant pour les transport en commun, les voiture vraiment dédié ville (type scooter ou twizzy) et les camionnette de livraison intra-muros, mais, je pense finalement peu adapté au particulier. Malheureusement, nos chers politiques, avec leur sens inné des réalités ne vont pas dans ce sens et les municipalités non plus, normal, c'est très cher et les caisses sont vides. L'avenir du moteur électrique existe mais pas par une prise: il devrait passer par un autre mode de carburant: hydrogène ou autre Dernière édition le 29/04/2017 à 12:30 par pdi, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() J'ai acheté la mienne a la place d'un abonnement de train et ça fait bien le job quotidien dans un confort de roulage qu'aucune thermique ne peut offrir. ![]() Alors oui Ç est limité en autonomie sur autoroute mais en ville et périurbain Ç est top. |
fabala-x | ![]() Momo. Pour l exemple de l oncle. Quand tu vas chez des gens en generale ils ont eu même une voiture |
thamomo007 | ![]() Ouai enfin nous on se déplace à 4.... |
thamomo007 | ![]() Enfin de toute façon j a une série 5 qui ne décote plus alors bon faut la faire rouler de temps en temps. |
fabala-x | ![]() Toi oui mais j explique avec mes cas concret pourquoi il y a une vrai demande sur d'avantage d autonomie |
Benji_du_69 | ![]() Pour avoir essayé la Bolt, es performances en accélération sont comparables à une Golf GTI. Même à haute vitesse, traditionnel point faible des électriques, pas de soucis pour une reprise 120 - 140 ![]() Ça avance comme une GTI mais ça n'en a pas le dynamisme, c'est plus pataud et le train avant souffre avec le couple. Mais rien de bien alarmant, pour un usage quotidien, ça fera un daily parfait! La conduite avec une seule pedale est bien gérée, on peut totalement se passer de la pedale de frein. |
thamomo007 | ![]() Ouaip le frein à pieds si t anticipe correctement sert de 20kmh a zéro pas beaucoup plus. |
albalkar | ![]() Bon, faut attendre encore un peu. Pas vu d'essais approfondis. |
albalkar | ![]() apparemment l'autonomie est au RdV ! Par contre, c'est dur côté suspensions et toujours pas dispo ! |
thamomo007 | ![]() tant que c'est pas dispo cette caisse c'est naze |
Bobal | ![]() Faut se faire une raison, elle ne le sera jamais. |
albalkar | ![]() complot de Bercy et de Hulot ? |
thamomo007 | ![]() Complot d Opel et Peugeot surtout ![]() |
fabala-x | ![]() Oh GM avait l air bien partit pour se saborder tout seul pour le coup ![]() |
weber-dc40 | ![]() Dommage. |
Bobal | ![]() Faut bien comprendre que PSA paye des royalties à GM à chaque vente de caisse comportant des brevets GM (plateforme Insignia, OnStar et autres joyeusetés). Les ventes d'Ampera-e (et Bolt) ne sont déjà pas rentables pour GM, je vous laisse imaginer l'ardoise que PSA règle pour chacune des ventes pour cette caisse |
Bobal | ![]() Cumulé avec le fait que GM ne saute pas de joie à l'idée que cela profite à une marque "concurrente"... |
Zorgol | ![]() ça semble dispo en Suisse! https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/-opel--ampera?allmakes=1&cond=47&make=59&model=1102&sort=price_asc&st=2&vehtyp=10 (OPEL AMPERA - achat & vente de véhicules) Sympa la couleur ! ![]() |
tubenstock | ![]() Je sors de chez Opel, la e ampera ne sera pas commercialisée en France... ![]() Apparemment, le fait que PSA est racheté Opel et que l'e-ampera ne soit pas dans la corbeille de la mariée y est pour quelque chose en plus du fait que la voiture soit produite au compte goutte. Dommage. |
Zorgol | ![]() Pourtant elle semble dispo en Suisse |
tubenstock | ![]() A voir si possible de l'acheter en Suisse alors... |
F7R | ![]() J'ai pas bien compris l'histoire de cette voiture... Elle était censée remplacer l'ampera mk1 ou c'est un modèle en plus |
Bobal | ![]() La MK1 n’existe plus. Elle n’ont rien de comparable (taille, technologie...). Mais GM perd de l’argent à chaque vente dessus. Comme c’est une techno GM, PSA devrait payer des droits sur chaque vente (droits salés vu la perte pour GM). Elle reste présente sur les marché où GM l’avait implantée avant le rachat par PSA (Allemagne, Suisse et Finlande je crois). Elle n’arrivera jamais en France, c’est une quasi certitude. Dernière édition le 24/02/2018 à 16:15 par Bobal, édité 1 fois |
F7R | ![]() Ok |
Nickgtt | ![]() Dommage... On pourra toujours se reporter sur la Leaf E-plus qui promet 64kWh de capacité batterie et plus de puissance ![]() https://electrek.co/2018/01/04/nissan-leaf-2019-specs-range-charging/ (Nissan Leaf 2019 will have ‘over 225 miles’ of range, 100 kW fast-charging, and more, says report | Electrek) |
fabala-x | ![]() Oui l ampera E faut faire une croix dessus et attendre la fin d année. Même dans les pays où elle a été commercialisé les livraisons posent problème Puis en importer une avec personne d habilité à foutre les mains dedans... |
F7R | ![]() En fait y a combien de modèle full électrique sur le marché ? Ampera, les Tesla, Zoe, Leaf E-Golf c'est tout ? |
maxime56 | ![]() i3, i8, Kia Soul, Hyundai ioniq... |
weber-dc40 | ![]() Les 2 smart |
caraddict | ![]() E-Up |
viktor | ![]() Kangoo ze, fluence ze, Nissan e nv200, e mehari. Et les yt saxo et 106. |
F7R | ![]() Ah oui y en a un peu plus en fait par contre les BM i3 et i8 c'est pas du full électrique je crois ![]() |
maxime56 | ![]() Ah oui tu as raison pour la i8 |
F7R | ![]() On peut dire une quinzaine de modèle à peu près alors... c'est pas encore énorme, curieux de voir l'évolution à court terme dans les différentes marques |
tubenstock | ![]() Citation de Nickgtt : « Dommage... On pourra toujours se reporter sur la Leaf E-plus qui promet 64kWh de capacité batterie et plus de puissance ![]() https://electrek.co/2018/01/04/nissan-leaf-2019-specs-range-charging/ (Nissan Leaf 2019 will have ‘over 225 miles’ of range, 100 kW fast-charging, and more, says report | Electrek) » @Nickgtt Intéressatn, je commençais à lorgner la Leaf 40 kWh, il est urgent d'attendre. |
fabala-x | ![]() Si tu t intéresse aux 60kWh, est annoncé cet été le hyundai Kona, et le kia Niro et la leaf 60 en fin d année |
F7R | ![]() C'est combien la e-Golf ? |
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