

15:05 - moteurnature.com
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
229 messages 8166 vues |
![]() |
thamomo007 | ![]() Oui et en regardant d autres forum les concession galère trop pour trouver ces pannes nouvelles pour le moment. Les réparations durent un temps infini et ils finissent souvent par renvoyer les bagnoles au "technocentre " |
carpe.diem | ![]() Alors qu'il suffit d'aller chez darty |
thamomo007 | ![]() ![]() |
milegas | ![]() Ben ouai, c'est comme un lave vaisselle! ![]() |
thamomo007 | ![]() Euh non machine à laver, y'a un moteur |
Nickgtt | ![]() oui, électrique |
thamomo007 | ![]() Putain n’empêche que je surkiffe ce truc au quotidien tellement c'est souple, fluide et sans bruit et vibrations aucune. ![]() Pour 70 bornes aller/retour journalier c'est top. |
milegas | ![]() Et le SAV chez Darty c'est pas cher! ![]() |
thamomo007 | ![]() Ca je m'en fou elle est garantie et entretien 5 ans. (04/ 2020) |
Nickgtt | ![]() C'est quoi le programme d’entretien sur une Leaf ? |
thamomo007 | ![]() 1 par an ou 30 000km. Là elle va avoir 2 ans, tu rajoutes le liquide de frein à faire comme une voiture classique. |
carpe.diem | ![]() Ya vraiment des gens qui font plus de 30k kms par an avec? |
thamomo007 | ![]() Je ne sais pas mais avec les temps de charge ç est pas si évident La mienne je lui ai déjà mis 6500 de bouchons de merde en 4 mois. http://www.automobile-propre.com/rachat-opel-psa-situation-delicate-opel-ampera-e/?utm_content=buffer471b5&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer (Rachat d’Opel par PSA : situation délicate pour l’Ampera-e) |
albalkar | ![]() Pour la Zoe les formules de loc de batterie encouragent pas à rouler trop...Sur la Leaf c'est différent. |
Fabala-x | ![]() T as une formule illimité sur zoe maintenant |
thamomo007 | ![]() à quel tarif ? 200 balles par mois ? |
Fabala-x | ![]() 119 comme pour les 20000km |
thamomo007 | ![]() 4300 balles sur 3 ans ca raque bien ouai |
maxime56 | ![]() Citation de Fabala-x : « 119 comme pour les 20000km » @Fabala-x Tu peux nous retrouver le lien vers cette offre ? |
Fabala-x | ![]() @maxime 56 https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/batterie-et-recharge/recharge-en-detail.html (La recharge en détail | Batterie et Recharge | Nouvelle ZOE | Véhicules Electriques | Véhicules | Renault FR) Z.E. relax |
maxime56 | ![]() Ok merci Fabala |
fabala-x | ![]() Ben oui mais du coup ca sera trop tard pour la prime segodiche |
waloof | ![]() Il y aura la prime macrondiche ou fillondich ou marinediche ou melenchondiche d'ici là |
fabala-x | ![]() Mouai a voir...jusqu au 31/12 on sait que on a 6000+4000, après pas dit que ca s enchaine |
albalkar | ![]() version luxe affichée à 44k. Ca commence à faire un peu cher quand même pour un truc en forme de monospace . |
thamomo007 | ![]() on s'en pète en occasion récente ca sera encore moins cher que les 6 + 4 K€. |
caraddict | ![]() Pour qu'il y ait de l'occaze faut des acheteurs en neuf et à ce prix c'est pas gagné ![]() |
thamomo007 | ![]() Bah ca se trouve. Une Leaf avec bien moins d autonomie coûte 35k prix catalogue pour le milieu de gamme... Et Ç est la çaisse electrique la plus vendue au monde. |
fabala-x | ![]() J ai fait un devis ce matin pour une caisse elec. Les 6ke+ les 4ke + la remise ca fait moins chère que celles d occase sur lbc de la generation d avant ![]() Bon par contre j ai pas le profil chez bmw, ca fait 2 fois que je tente pour une I3, 2x que je repart sans mais avoir eu un bonjour de quiconque ![]() |
olcheval | ![]() 44k€ la caisse électrique ça commence à piquer ![]() |
thamomo007 | ![]() fabala > moi les 4K j'ai pas le profil pour le bonus éco. Du coup les occas étaient quand même vachement mieux placées. |
albalkar | ![]() D'un autre côté ça doit poutrer sévère Pour ce prix là en neuf, on peut commencer à se faire bien plaisir sur un modèle essence (que l'on pourra bientôt passer en E85 en toute légalité si le gvt tient ses promesses... . J'ai un gros doute là dessus qd même car le manque à gagner côté TIPP va rapidement être énorme.) |
thamomo007 | ![]() Avec mes super 110 cv de feu sur la leaf j'arrive à déboiter des trucs roulant sur nationale Ca troue pas le slip mais ca marche mieux qu'une chiotte de 110cv classique en tout cas. Comme t'as pas de bruit t'as juste l'impression de rester sur place |
albalkar | ![]() Ca m'étonne pas |
olcheval | ![]() J'ai eu du mal à doubler une Zoé qui s'insérait sur autoroute alors que j'étais avec le 5008. Oui ça semble avoir des perfs tout à fait honnêtes. |
caraddict | ![]() Faut éviter le mode Eco par contre sur la Zoe, j'ai tenté de m'insérer sur l'autoroute avec et j'ai cru décéder |
thamomo007 | ![]() Le mode éco je l'ai un peu utilisé au début que j'ai eu la voiture, et puis c'est trop de la merde. En plus il fait de la soupe avec la clim / chauffage ce mode. ![]() |
thamomo007 | ![]() Je suis curieux du poids du bazar avec cette énorme batterie. Et même avec une wallbox à la maison 32A ca va etre lonnnnnnnnnnnnng à charger |
fabala-x | ![]() Sauf que t es pas obligé d attendre qu elle soit vide pour recharger au quotidien |
Nickgtt | ![]() convient de ne pas occulter l’important temps de recharge lorsqu’elle est vide : jusqu’à 26 heures sur une prise de 16 ampères, Donc 13h sur une Wallbox de 32A, c'est raisonnable. |
thamomo007 | ![]() Falbala oui bien-sûr et tu charges finalement assez rarement la totale. Mais je m interrogé toujours sur l intérêt d autant d autonomie dans une voiture qui finalement n ira jamais bien loin. |
fabala-x | ![]() Au quotidien tu t en fou, mais elle te permet de partir plus loin en week-end ou en vacances, la ou tu chargeras sur borne public rapide ![]() Alors qu en leaf pour partir en week-end, c est vite limité, tu dois même pas pouvoir aller aux marchés de noël alsaciens |
thamomo007 | ![]() Nop pour ca je sors gros bm du garage. Mais si j'avais une Ampera E je ne le ferait pas non plus. 200 km d'autoroute, quand t'as roulé une fois dans ta vie au quotidien en VE, tu sais que c'est le drame si tu fais tout à 130 / 140km/h, alors en plus en hiver. Si jamais t'as une galère avec la borne de recharge, t'es content... |
albalkar | ![]() il y a un essai qui vient de sortir : 39 500 € sans le bonus. Par temps froid, ils ont fait 270 bornes avec...Mais plus embêtant : le train avant n'aime pas être brusqué et c'est lourd. Les sièges sont du style noyau de pèche. Donc, en résumé, ce n'est pas confortable et ça n'accroche pas. A voir d'autres essais, mais là ça douche un peu quand même... ![]() |
Cliocampus | ![]() C'est opel... Ils devaient faire une vectra electrique : tire tout droit, train avant lourd ; inconfortable et sans maintien... |
Nickgtt | ![]() Je suppose qu'ils mettent des pneus eco-trucs d'origine, ça doit pas aider. |
thamomo007 | ![]() « Mais plus embêtant : le train avant n'aime pas être brusqué et c'est lourd. » tu t'attends à quoi ? c'est pas une tesla baleine berline, rajouter du poids dans un petit chassis c'est pas top. Une leaf a une batterie 24Kw qui pèse 250kg, là j'arrive pas à trouver les chiffres mais même avec la techno qui a un peu évolué (densité energétique) ca doit bien faire 500kg de batterie pour les 60Kw |
thamomo007 | ![]() http://www.automobile-propre.com/voitures/chevrolet-bolt/ (Chevrolet Bolt : fiche technique, prix, autonomie) 435Kg. |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 479 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|