Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
229 messages 8166 vues |
![]() |
fabala-x | ![]() @bobal tu pourras me (nous) tenir informé des infos commerciales que tu auras avant. Si on peut la commander avant fin 2017 je serais peut etre ton client |
waloof | ![]() si tu achètes ca je veux essayer |
fabala-x | ![]() on verra bien. Disons que c est intéressant ![]() |
Nickgtt | ![]() A 35k-10k de bonus (en mettant un vieux Diesel à la casse) ça parait tentant en effet. |
fabala-x | ![]() C est l idée |
Nickgtt | ![]() Et en plus, ça poutre ![]() |
waloof | ![]() 10k€ pour mettre un vieux diesel a la casse ??? c'est nouveau ca ? |
waloof | ![]() sinon pour 20k€ (et encore ca doit etre négociable) on trouve des ampera 1 bien sympathiques https://www.leboncoin.fr/voitures/1032878455.htm?ca=6_s (Opel Ampera cosmo pack Voitures Pyrénées-Orientales - leboncoin.fr) quid de l'entretien ? est ce que tous les garages opel savent faire ? |
fabala-x | ![]() Waloof. 6300 de bonus + 3700 de prime a la casse, qui deviendrait 6000/4000 l an prochain. C est la destiné de ta saxo |
waloof | ![]() la saxo part samedi. Un pote me harcele depuis 1 semaine pour que je lui vende |
fabala-x | ![]() Elle vaut 4000 |
waloof | ![]() Elle vaut 4000€ pour l'achat d'une voiture neuve qui perdra 20% de sa valeur la première année...donc pour moi elle vaut pas ca Mais si la veux à 4000€ pas de soucis elle t'attend |
fabala-x | ![]() Non j ai deja une zx et un scenic pour ces conneries |
waloof | ![]() HS mais j'ai envie de la mettre ici https://www.leboncoin.fr/voitures/1030897780.htm?ca=6_s (Kia optima hybride Voitures Ille-et-Vilaine - leboncoin.fr) |
albalkar | ![]() @turbo Enfin, oui et non, pour être honnête, je n'achèterai jamais une audi ou une seat. Ferrari non plus (trop voyant) et de toute façon c'est pas dans mes moyens. BM bof, ça vieillit mal. |
lbad | ![]() http://www.caradisiac.com/opel-30-minutes-de-recharge-pour-150-km-d-autonomie-sur-l-ampera-e-110767.htm (Opel : 30 minutes de recharge pour 150 km d'autonomie sur l'Ampera-e) |
thamomo007 | ![]() Falbala tu as lu ou pour les 4000 y a rien encore de décider pour le bonus 2017 ? |
fabala-x | ![]() Momo la entre autre : http://www.autotitre.com/forum/Nissan/Leaf/Nissan-Leaf-EV-vehicule-electrique-100055p6.htm#r1 (Nissan Leaf EV (véhicule électrique) - Page 6 - Auto titre) Un lien collé par un certain @thamomo007 Non il n y aura de toute facon rien d officiel avant toute fin decembre/debut janvier comme l année dernière, mais la commerciale nissan chez moi a les mêmes info |
thamomo007 | ![]() |
cliocampus | ![]() C'est le modèle avec location de batterie qu'il faut revoir. Les coûts sont délirants avec cela. |
thamomo007 | ![]() Ah le tarif de 35k c est avec location de batterie ? Ça coûtera chien chez Opel ? |
monza | ![]() Chien ? 😂 |
Bobal | ![]() Y a pas de location de batterie chez nous |
thamomo007 | ![]() ![]() |
cliocampus | ![]() Voilà ![]() L'avenir de l'électrique, c'est soit pur LLD, soit propriété de tous les composants. Cumuler achat et location genre bluecar, Zoé, etc... Ça grève le coût de roulage. |
thamomo007 | ![]() Pour renault par exemple c'est tout bénef car : le proprio 1 pendant 3 ans par exemple loue la batterie : 94 euros: 3384 euros le proprio 2 pendant 3 ans .... blablabla |
albalkar | ![]() Il semblerait qu'elle sorte dans les 33/39 k€. Elle est à 33,2 k€ en Norvège. Avec le bonus à 6000 €, ça ferait dans les 27/33 k€. Ils annoncent 500 km d'autonomie suivant le cycle et 380 en réel. Avec 7,3 s de 0 à 100 km/h et de très bonnes reprises (4,5 s de 80 à 120 km/h). La voiture embarque 60 kWh de batteries. C'est 20 de plus que la Leaf attendue en 2017 et autant que la tesla model 3. La tesla devrait coûter dans les mêmes eaux sauf surprise. Par contre, me concernant, je trouve la tesla un peu trop encombrante. Les 4,17 m de l'Opel sont plus sympathiques, même si le look est très bof. Economiquement ça parait intéressant, une grosse citadine, qui fait moins de 7,5 s au 0 à 100, avec un moteur thermique, ça coûte dans les mêmes eaux mais ça coûte beaucoup plus cher en carburant. A la grosse, c'est quasiment 2000 € de sauver par an sur le carburant, sans compter l'entretien réduit (pas de vidanges, moindre usure des freins). |
weber-dc40 | ![]() Une 208 gti à 25 a ces perfs. Mais l'opel est sans doute plus habitable. L'entretien réduit je demande à voir, la concession ne va pas les offrir les révisions je pense, et en cas de revente même s'ils auront rien fait dessus il vaudra même avoir le carnet tamponné. |
albalkar | ![]() la 208 est plus proche des 26 k. Côté perf, c'est même un poil meilleur - hors considération de Vmax de toute façon hors sujet sur route ouverte aujourd'hui- . Mais comme je le disais, ça consomme plus et personnellement, je n'achèterai jamais une voiture avec ce moteur, pas confiance. Côté révision, il faudra voir, mais ça va forcément être limité (je vois guère que les freins, les pneus, le compresseur de clim, le lave glace). Ca devrait coûter deux fois moins cher qu'un modèle thermique (n'ayant pas d'aléas). Seul point à surveiller les batteries, mais le retour d'expérience sur les électriques tend à montrer une durée de vie supérieure à ce qui est annoncé. Ceci devrait être d'autant plus vrai que les voitures seront chargées lentement à la maison, les charges rapides étant plus agressives et à limiter aux migrations estivales. J'ai vu que le pack de 30kWh coûtait sur la Leaf 4 k€ en remplacement. Si c'est avéré (ça me semble pas cher), un pack de e-ampera coutera dans 10 ans bien moins que 8 k€. Hors en 10 ans, par rapport à un modèle thermique, c'est environ 22 k€ d'économiser. Ca veut dire qu'en changeant le pack au bout de 10 ans, ça repart pour 10 ans pour moins de 8 k€ (vu l'usure d'une voiture électrique ça ne me paraît pas incongru). Sur un plan strictement économique, si le prix de l'énergie est stable, ça fait un gain de : * 22-8-4 = 10 k€ les 10 premières années (je prend 8 pour les batteries pour couvrir mon doute précédent, les 4 représente l'écart probable à l'achat entre une 208 gti et l'e-ampera) * 22 + 26 = 48 k€ les 10 suivantes si on compare à un scénario utilisant deux 208 Gti sur 20 ans. Au total : 58 k€ (en assumant que la voiture aura une valeur nulle au bout de 20 ans, soit une moyenne de 2900 € d'économie annuelle) Dans le calcul, le courant électrique consommé est payé (alors qu'il existe mais probablement pas pour très longtemps des bornes gratuites) Si tout le monde s'y met, il est fort probable que l'Etat invente un truc pour récupérer la TIPP perdue...Et là ce beau calcul tombe...:il ne reste plus que le gain sur l'entretien et la longévité (soit un mini de 18 k€ d'économie en 20 ans) On peut penser que les pionniers en profiteront plus que les autres. Il est également probable que l'utilisateur ait envie de changer avant 20 ans et peut être même 10 ans. Mais dans ce cas, la valeur à la revente pourrait être meilleure que pour un véhicule thermique (usure moindre). L'avenir le dira. Il est également probable que le coût d'un véhicule électrique devienne inférieur au coût d'un thermique. Ghosn annonce 2025. Ca va redonner de l'intérêt même si l'Etat continue de se gaver sur la TIPP.. (Après, il faudra qu'il augmente la TVA pour se remplumer si les prix de vente des voitures baissent.... ![]() |
romain59 | ![]() Et la voiture électrique roule 20 ans sans rien demander d'autre qu'un changement de pack de batterie à mi-chemin ? C'est quand même un peu ambitieux de penser que ces caisses sont 100% fiables et que rien ne peut tomber en panne dessus non ? |
romain59 | ![]() En tout cas, pour la Tesla qui a cramé toute seule le mois dernier, le calcul est biaisé |
Alfisteforever | ![]() Putain j'ai rien capté, je vais reprendre un café ! |
mugatu | ![]() Prends en 2 |
Alfisteforever | ![]() Je ne garde pas assez longtemps mes Caisses ![]() |
albalkar | ![]() 20 ans c'est un changement de comportement. A titre perso, je les garde en thermique autour de 10 ans en général. Sinon, je ne pense pas qu'il y aura grand chose à changer sur une électrique en dehors des batteries (je passe les consommables style pneus, plaquettes de freins). Les moteurs sont des moteurs sans balais, donc pas d'usure. Eventuellement les roulements ? L'électronique, c'est super fiable. Le risque est plus au début, après c'est dans le fond de la courbe en baignoire. En plus sur une voiture électrique, il y aura moins de contraintes thermiques et vibratoire que sur un moteur thermique. Ce qui peut moduler un peu le propos, c'est le fait que les tensions de service sont assez élevées, plus de 300 V. Les composants de type capacité peuvent créer des problèmes dans le temps, si les marges de sécurité ne sont pas suffisamment larges. Mais bon, si les garages s'adaptent.. changer quelques capas au bout de 10 ans c'est pas mortel. J'attends la fin de l'année avec impatience, je pense que je vais acheter. |
albalkar | ![]() J'ai lu un 33 k€ pour l"Europe avant bonus. Si c'est confirmé, ça risque de faire un tabac chez nous. |
caraddict | ![]() Carton c'est peut-être un peu fort, ça fait déjà une somme pour une bagnole relativement petite, avec un label sans prestige et une polyvalence malgré tout plus réduite qu'une thermique |
Nickgtt | ![]() 33k en Norvège c'est APRES déduction des aides/bonus. Le prix US est de 37k$ (hors aides) donc c'est sera au moins 37k€ en Europe. |
albalkar | ![]() Par contre, il y a des rumeurs qui commencent à circuler lié au rachat possible d'Opel par PSA. L'é-ampera pourrait ne pas être commercialisée en Europe d'après cette rumeur. ![]() Le prix US est de 35 k$. Ceci ferait donc pas loin de 39 k€ avec le change et la TVA. L'annonce sur les 33 est peut être un peu optimiste, on verra. |
olcheval | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=F4uXYOoh0PQ (Opel Ampera-e électrique : 380 km, c'est possible ! - Essai - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
thamomo007 | ![]() « Et la voiture électrique roule 20 ans sans rien demander d'autre qu'un changement de pack de batterie à mi-chemin ? C'est quand même un peu ambitieux de penser que ces caisses sont 100% fiables et que rien ne peut tomber en panne dessus non ? » Sur un forum Leaf, y'a un mec qui a fait un changement de compresseur (clim / pompe à chaleur) donc c'est modèle avec du 12v et du 360V, pour 3500 euros MO comprise ![]() Et ne parlons pas de l'électronique de puissance qui déconnera aussi au bout de 3 - 8 ans comme tout bon sèche linge ou machine à laver. |
milegas | ![]() La comparaison d'enfer! ![]() |
albalkar | ![]() Combien ça coûte sur un modèle thermique ? Et en plus, c'est un accessoire. C'est probablement lié en partie aux quantités fabriquées très faibles pour un équipement spécifique...Car sur une voiture électrique, le chauffage n'est pas assuré par le moteur thermique. Ca refroidit quand même |
Nickgtt | ![]() J'ai un pote qui une voiture très exotique : Une Golf VI TDI 140. Son condenseur de clim a lâché => 1500€ avec le main d’œuvre. Donc sur un modèle avec une pompe à chaleur, c'est logique que ce soit encore plus cher. C'est pas un souci de voiture électrique ou pas. |
caraddict | ![]() Un peu quand même vu que le choix de la pompe à chaleur est là pour favoriser l'autonomie, donc seulement fait sur des voitures électriques... |
Nickgtt | ![]() Evidemment, mais des pannes coûteuses ça existe aussi bien sur électrique que sur thermique. Il est trop tôt pour dire si l’électrique est plus fiable en général. |
thamomo007 | ![]() Un compresseur de clim sur une voiture normale ç est 800 balles maxi. |
Nickgtt | ![]() C’est pas le sujet… |
thamomo007 | ![]() Oui mais c'est illusoire de croire qu'une caisse électrique ampera E ou autre ne couteras rien en entretien après la garantie. |
Nickgtt | ![]() Oui, clairement. Les pannes seront juste différentes. |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 284 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|