[Bob's TDR] J'ai encore rêvé d'elle.... c'est bête, elle n'était même pas là... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAdam[Bob's TDR] J'ai encore rêvé d'elle.... c'est bête, elle n'était même pas là...   »   »»            Répondre    
Opel Adam ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
155 messages
3532 vues
[Bob's TDR] J'ai encore rêvé d'elle.... c'est bête, elle n'était même pas là...
Bobal le mer 8 mai 2013 à 19:28
Alors oui, en effet, elle n'était pas là, mais l'enveloppe ne manquait pas de charme!

Chez GM, on aime la pose et on l'affiche fièrement. Alors une fois n'est pas coutume, j'ai délaissé mon traditionnel Captiva lorsque j'ai découvert cette clés, négligemment posé sur un quelconque ordinateur personnel...


(remarquerez-vous le discret dropping? :D)

Bon vous l'aurez compris, aujourd'hui, je me suis dévoué pour faire découvrir à la planète Autotitre un petit bijou de technologie allemande, j'ai nommé la nouvelle Opel Adam (afin d'éviter tous les jeux de mots pourris que vous serez capable d'inventer, je précise que cela se prononce ADAME, bande de trou d'balle!!! :arg: )

Présentation des forces en présence:



Nous sommes ici en présence d'une Adam Slam (entendez par là ambiance "sportive"... et on ne rigole pas SVP, je passerai au moteur par la suite!!!) 1,4i 16V (oui, 16 soupapes, comme les vraies sportives) 87ch (oui, bon là, euuuh, j'ai pas encore trouvé d'arguments... :D) avec les éléments personnalisants suivants:
-Jantes 18 turbine anthracite avec clips jaune et noir
-Peinture "James Blonde" :D
-Pavillon "I'll be black" :D (bis)
-Pack carbine (calandre, coquille de rétro intérieur et extérieurs)

Bien entendu, les feux diurnes à LED sont de la partie



Alors comme à chaque fois, c'est subjectif, mais le retour client, et journaliste et assez unanime, elle plait!
Me concernant, j'attendais quand même d'avoir cette version en passage chez nous pour faire un petit TR, car mes modèles d'essai sont, à mon goût, un peu trop fades:



Cette version est bien évidemment plusse mieux!!! Et je sais déjà qu'elle sera Toni-approved! :D

A l'intérieur, ça respire très très fort la Deutch Qualitat! Sans déconner, on voit que pour cette caisse, ils n'ont pas confié la profuction aux Coréens ou au Polonais... :D



C'est plutôt bien dessiné, assez chouette je trouve. Ca se démarque de l'esprit très sobre des autres production de Russelsheim. Bon, après, bien évidemment, avant de parler de bon goût, il faut voir ce qui a été retenu par l'acheteur... Parce que là, le très sympa peut côtoyer l'assez ignoble, voir gerbant! :D

On remarquera qu'Olcheval a fait des émules, mais en un peu plus soigné quand même! :D



Les sièges font partie de la dotation d'office (il existe 3 niveaux de sellerie: tissu / mixte tissu-simili cuir / full cuir).



Etant là en présence de la finition "haute", les sièges sont en finition mixte d'office.
Bien sûr les motifs varient selon l'ambiance choisie (Jam: plutôt fun et jeune / Glam: plus féminine / Slam: plus sportive)

Les détails de finitions sont plaisants, et on prend plaisir à contempler l'intérieur...



Mais en bons amateurs d'automobiles, je sais que vous n'attendez qu'une seule chose, l'essai en lui-même... Ayant récemment investi dans une petite caméra (2ème dropping, on respecte!! :D), je vous fais profiter d'un rare moment d'immersion! :love:

http://youtu.be/XD8JHgdHgQA (Petit tour en Adam - YouTube)
YouTube -
-


Alors on respecte, il s'agit de mon premier montage iMovie (3ème dropping, c'est un truc de fou!!! :love: )!!! :D

Restait une 2ème prise de vue, à savoir celle de l'extérieur. Et j'ai du vivre ce qu'a vécu tout nouvel utilisateur de Gopro, c'est à dire un intense moment de stress à l'idée de rouler avec la Gopro "ventousée" sur la carrosserie, à l'extérieur.. :ouin:



Mais moi, pas con, j'ai trouvé un moyen de garder un oeil dessus! :D



Et rassurez-vous, ça a tenu!!! :love:

http://youtu.be/21XU279uDHw (Go Pro prend des risques - YouTube)
YouTube -
-


Voilà...

Pour résumer, ça reste une voiture de nana, et ça ne porte pas à confusion....

J'ai rêvé de pouissance, mais elle n'était point là! Dommage! :D
Stanvice le mer 8 mai 2013 à 19:32

tu comptes tester Eve ?
Dernière édition le 09/05/2013 à 13:16 par Stanvice, édité 1 fois
Bobal le mer 8 mai 2013 à 19:34
Ève et Adame? Non, j'vois pas non! :arg:
Stanvice le mer 8 mai 2013 à 19:37
Adam se prononce Adame en hébreu et Adent en France ;)
Stanvice le mer 8 mai 2013 à 19:37
Mais tu préfères Lilith ? :D
teuschi le mer 8 mai 2013 à 19:38
'adame ! Jpeu aller aux toilettes?
Bobal le mer 8 mai 2013 à 19:38
Eh ben chez Opel on dit Adame! :p :D
Stanvice le mer 8 mai 2013 à 19:39
Comment je viens pourrir ton thread :etourdi: :D
Stanvice le mer 8 mai 2013 à 19:39
désolé :D ;)
teuschi le mer 8 mai 2013 à 19:40
87ch, c'est 2ch de plus que la formidable AX GT qui a dévoilé les plus grands pilotes :love:
Chris Harris, cater, aurel, moi... :love: :D
jacquesvabre le mer 8 mai 2013 à 19:40
L'Opel à Dame, c'est logique
teuschi le mer 8 mai 2013 à 19:40
c'est mieux que la pelle à dents.
Bobal le mer 8 mai 2013 à 19:41
Bof... J'm'en fout un peu! :D
spilner le mer 8 mai 2013 à 19:42
87ch : 18" :D
teuschi le mer 8 mai 2013 à 19:43
C'est quand meme marrant les noms que les marketeux ont donné aux couleurs, chez plein de constructeurs ça aurait pas été validé je pense.
Stanvice le mer 8 mai 2013 à 19:43
elle est moche cette caisse :/
olcheval le mer 8 mai 2013 à 19:44
elle envoie du steak à la fin de la vidéo :love: :love:

Sinon c'est quoi le tarif de la version sporc puissante ?
guillaume7693 le mer 8 mai 2013 à 19:45
A part les 18 pouces ridicules, c'est sympa dans le genre.

Combien le modèle essaye ?
olcheval le mer 8 mai 2013 à 19:48
J'aime bien le volant en tout cas ça fait cossu. Un peu dans le genre de celui de la classe A
olivier25 le mer 8 mai 2013 à 20:10
Super tr bobal:good:
Bobal le mer 8 mai 2013 à 20:15
Teusch>j'arrive pas à me souvenir de ces putains de noms de couleur!! :D


Dans cette configuration, on doit arriver à 17600€ si je me souviens bien! ;)
C'est bien sûr cher intrinsèquement, mais le segment est au dessus!
jacquesvabre le mer 8 mai 2013 à 20:15
Ils vont bien finir par lui coller le 1.4 turbo des meriva non ?
Bobal le mer 8 mai 2013 à 20:17
On parle surtout d'un 3 cylindres turbo! ;)
Toniciano le mer 8 mai 2013 à 20:17
A t'elle la pomme ?
Bobal le mer 8 mai 2013 à 20:18
:p
also01 le mer 8 mai 2013 à 20:30
Le tr est sympa j y ai cru à la camaro ou dans le genre jusqu'à ce que j'ai cliqué sur la clé....
Tout ça pour découvrir : personne !...
starter le mer 8 mai 2013 à 20:46
Sympa la TR :good: :D
En revanche c'est atroce cet Adam et le clip de jante c'est juste grandiose de mocheté!
Toniciano le mer 8 mai 2013 à 20:50
En 3 pattes turbo bien sonorisé, ce serait chouette, au Mondial elle m'a paru complètement démoder la 500 !
Bobal le mer 8 mai 2013 à 20:58
Franchement, elle plait beaucoup! Elle sort malheureusement au pire moment...

Manque d'image pour la marque, peu d'achat "coup de coeur"... :/

Si seulement il y avait un moteur...
guillaume7693 le mer 8 mai 2013 à 20:59
Dans le dernier AM, il y a un comparo avec la 500 où l'adam l'atomise.
Toniciano le mer 8 mai 2013 à 20:59
Ca marche comment niveau commandes, à ce sujet ?

Ca doit quand même marcher autrement que la Corsa, ça fait conquête !
Bobal le mer 8 mai 2013 à 21:04
Toni>objectivement, une citadine 4 places avec un prix de vente moyen à 16000€ dans une crise affreuse... Tu penses qu'on en vend plein? :D
Bobal le mer 8 mai 2013 à 21:05
C'est bien simple, il n'y en a eu que 2 de vendu chez moi, 14 au cumul dans nos 4 concessions! ;)
rsi le mer 8 mai 2013 à 21:05
le nom du son MP3 est il représentatif de l'essai?:D
Bobal le mer 8 mai 2013 à 21:06
RSi>non, c'est juste un petit clin d'oeil personnel ;) La photo me sert ailleurs!
kanter le jeu 9 mai 2013 à 01:36
C'est mignon!

Y en a-t-il une en vert pomme, d'Adam?
Bobal le jeu 9 mai 2013 à 01:44
En Buzz Lightgreen oui! :D
carpe.diem le jeu 9 mai 2013 à 01:44
C quoi la conso?
maxz318is le jeu 9 mai 2013 à 02:17
Je trouve ça marrant comme caisse :D

Le tr est pas mal du tout :good:
Bobal le jeu 9 mai 2013 à 09:35
En mode "Bobal", c'est entré 5 et 6 en mixte... Nerveux non furieux!
carpe.diem le jeu 9 mai 2013 à 09:38
C'est pas mal du tout :good:
Bobal le jeu 9 mai 2013 à 09:40
Ouais, agréablement surpris par la conso! ;)
Rusty le jeu 9 mai 2013 à 09:50
Merci pour le TR, excellent ta vidéo. :good: :D
87 chevaux. Fouuyaya...:oh: pour quel poids? :louche:
Bobal le jeu 9 mai 2013 à 09:53
Ben ouais mon gars, ça poutre !!!

Et ça doit faire 1000kg, un truc comme ça...
jacquesvabre le jeu 9 mai 2013 à 10:03
Fouya ? T'es de Saint Etienne toi non ? :D
The_sphinx le jeu 9 mai 2013 à 10:08
Jantes de 18" la dessus !! c'est pas un peu abusé !! :oh:
Bobal le jeu 9 mai 2013 à 10:12
Le paraitre, le paraitre...
Rusty le jeu 9 mai 2013 à 10:16
Je savais pas qu'on pouvait foutre aussi peu de chevaux dans un 1,4i 16v de nos jours. On n'arrête pas le progrès. :D
caraddict le jeu 9 mai 2013 à 11:08
Pas mal ton TR, notamment la première vidéo à peine truquée :D L'auto en elle-même, c'est sûr que ça manque d'image, de moteurs et qu'il y a pas le capital sympathie-nostalgie de la 500, mais l'intérieur est clairement pas mal :good:
spilner le jeu 9 mai 2013 à 11:12
C'est vrai que c 'est abusé un 1.4 16V de 87 ch :D
 1    2    3    4   Page suivante 
Opel Adam ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAdam[Bob's TDR] J'ai encore rêvé d'elle.... c'est bête, elle n'était même pas là...   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 972 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement