Oldsmobile, c'est la fin - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOldsmobile, c'est la fin           Répondre    
 1 
30 messages
1204 vues
Oldsmobile, c'est la fin
jazzy le jeu 29 avril 2004 à 21:27
La dernière Oldmobile a quitté la chaine d'assemblage, c'était une Alero

http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u=/ap/20040429/ap_on_bi_ge/oldsmobile_s_end_6 (Yahoo)

sharp le jeu 29 avril 2004 à 21:30
:( une marque de moins :bad: :bad:
Zerg_007 le jeu 29 avril 2004 à 21:33
Ca daille Ya pa une Chevrolet qui s'appele Alero?
tybreton le jeu 29 avril 2004 à 22:48
:( :( fini ?? :ouin:
need-for-speed le jeu 29 avril 2004 à 22:49
il y a pas si longtemps il y avait Plymouth qui disparaissait la plus vieille marque auto des usa, encore une marque tué sur l'hotel de la rentabilité
d'un autre coté Oldmobile avait une image deplorable , les Oldmobile avait une image de voiture pour vieu pépé qui prend sa caisse pour faire les courses
eric02 le jeu 29 avril 2004 à 22:50
:louche: Vous êtes sur de ce que vous racontez les gars? C'est :louche:
mika le jeu 29 avril 2004 à 22:51
oldsmobile chui po si sure kan mm :louche:
ricz3 le jeu 29 avril 2004 à 23:03
ah bon ? ben merde...
mais bon c'est vrai que ça a quand même une image pas top, mais elle a une histoire cette marque !
yacine le jeu 29 avril 2004 à 23:09
peugeot y a pas mieux en france c'est le meilleur rapport qualité/prix
le.gaumais le jeu 29 avril 2004 à 23:11
yacine> :oh:

on a un nouveau champion il me semble la

remi , toto,.. on a besoin de vous
vick le jeu 29 avril 2004 à 23:11
d'un autre coté Oldmobile avait une image deplorable , les Oldmobile avait une image de voiture pour vieu pépé qui prend sa caisse pour faire les courses


a ba zut après c mercedes qui va fermer? :D
Marinusgti119 le jeu 29 avril 2004 à 23:12
Hors Sujet, mais d'une force :D
remi95 le jeu 29 avril 2004 à 23:13
:D :D
mince moi qui rêve d'une 190 D pour compléter ma collection d'antiquités :etourdi: si ils ferment il n'y aura plus de piéces !
esquale le jeu 29 avril 2004 à 23:13
moi j'adore les pigeot olsdmobile 307 :D :D :D :bad: ok je sors !!
remi95 le jeu 29 avril 2004 à 23:14
yacine c'est quoi le rapport avec Peugeot ici ?
jazzy le mer 5 mai 2004 à 12:23
Up pour Arnou :D
aRnou le mer 5 mai 2004 à 12:28
thx jazzy :good: :good:

l'Oldsmobile de la photo n'est pas une Alero mais une Aurora (gamme au dessus).
En Europe l'Alero était vendu sous la marque Chevrolet.
Je l'aimais bien cette voiture, on en avait loué une en Californie.
je vais essayé de scanner les photos de l'on a prises là-bas

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
turbo1980 le mer 5 mai 2004 à 12:29
l'aurora est superbe... mais bon si c juste des replique de voitures gm avec un logo olds c po plus mal :etourdi:
aRnou le mer 5 mai 2004 à 12:33
cela doit être l'émotion, c'est bien une Alero. Ce qui est d'ailleurs plus logique :etourdi:
jazzy le mer 5 mai 2004 à 12:47
Oldsmobile a été créé en 1897


Anecdote :

A un moment de renaissance , Olds faisait sa pub avec le slogan :
"this is not your father's oldsmobile"
Saab a aussitot repliqué avec le slogan
"this is really not your father's oldsmobile" (Aujourd'hui saab fait partie du groupe GM :D )

Le slogan a eu un grand succès en tant qu'expression populaire, mais un impact désastreux sur l'image d'oldsmobile
ramses2 le mer 5 mai 2004 à 13:01
:D terrible la pub Saab.

Perso je croyais qu'oldsmobile avait deja mis la clé sous la porte
aRnou le mer 5 mai 2004 à 13:02
j'étais au courant que la production serait stopper mais je ne savais pas quand. Maintenant j'ai la réponse :ouin:
ghubert le mer 5 mai 2004 à 16:46
Ca sent la renaissance dans quelques années avec des concepts différents.......un bonne idée marquetique........ :good:
323_ti le mer 5 mai 2004 à 18:19
Dommage...
L'Oldsmobile Toronado rouge Dinky Toys est l'une des 2 ou 3 petites voitures qui m'ont filé le virus !
turbo1980 le mar 22 juin 2021 à 22:58
https://www.carjager.com/blog/article/oldsmobile-aurora-lerreur-fatale.html (Oldsmobile Aurora : l’erreur fatale)

L Aurora :love:
Deville70 le mer 23 juin 2021 à 06:49
Oldsmobile était une marque de niveau "intermédiaire" si on peut dire. Elle était au-dessus des Chevrolet et Pontiac des classes populaires, et en-dessous des Buick et Cadillac des classes aisées.
Elle avait pour concurrence Mercury, Dodge et Chrysler entre autres.

Oldsmobile a fait office de marque "expérimentale" à plusieurs reprises pour GM. A la fin des '40s, elle a démocratisé le V8 à soupapes culbutées (le fameux moteur Rocket, avec une sensible augmentation des performances par rapport aux V8 à soupapes latérales). Vingt ans plus tard, elle a adopté la traction sur le modèle Toronado, une sorte de "personnal car" sportif avec 360 ch aux roues avant. Il n' était pas rare qu' Oldsmobile soit en partenariat avec Cadillac lors d' innovations de ce genre.

Mais la concurrence en importation a au fil des ans "noyé" certaines marques dans la masse... Plus grand-chose au tournant des années 2000 ne différenciait une Oldsmobile coincée entre une Pontiac plus accessible ou une Buick plus prestigieuse.
turbo1980 le mer 23 juin 2021 à 07:08
:good:
clionrj le mer 23 juin 2021 à 07:57
J'ai du mal à comprendre comment ça se passait dans la galaxie GM, parce qu'on trouvait la même voiture déclinée chez toutes les marques. Ainsi dans les années 80, celle qui se vendait chez nous sous le nom d'Opel Ascona se retrouvait sous les marques Chevrolet, Pontiac, Oldsmobile, Buick et même Cadillac.

La meilleure vente d'Oldsmobile dans les années 80/90 était la Cutlass Sierra, qu'on retrouvait chez les autres marques, Chevrolet Celebrity, Pontiac A3000 ou Buick Skylark :louche:

Je pense qu'il y avait quelques touches de luxe et de chrome qu'on trouvait sur Oldsmobile mais qu'il n'y avait pas chez Chevrolet et Pontiac ou un V6 mais dans le fond ça restait les mêmes voitures ;)
turbo1980 le mer 23 juin 2021 à 08:37
Pas l aurora justement.
Deville70 le mer 23 juin 2021 à 21:24
Mais il est vrai qu' à partir des années '80, GM a commencé à faire chevaucher les marques alors qu' à l' origine, chacune avait son segment de clientèle.
Chocs pétroliers, importations de plus en plus invasives, situation économique difficile... GM a choisi de rationnaliser au maximum (on pourrait même dire rationner!), faisant ainsi des doublons.
Une même carrosserie, un même châssis pouvait aller de la populaire Chevrolet à la bourgeoise Buick. On changeait juste quelques détails comme la calandre, le dessin des feux ou du tableau de bord, et c' était emballé. D' un autre côté, on pouvait pour une différence de prix dérisoire passer de Pontiac à Oldsmobile, histoire de se sentir un peu plus privilégié...
Oldsmobile était au moment de sa fermeture la plus ancienne marque automobile d' Amérique. Bien des modèles ont marqué son histoire... Pour autant ça ne l' a pas mis à l' abri. Et c' est arrivé à d' autres marques de la concurrence, comme Mercury chez Ford, ou Plymouth chez Chrysler.
 1 
AutotitreForum AutoOldsmobile, c'est la fin             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement