Vente de mon véhicule à l'étranger / Contrôle technique obligatoire   ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOccasionVente de mon véhicule à l'étranger / Contrôle technique obligatoire ?           Répondre    
 1 
2 messages
457 vues
Vente de mon véhicule à l'étranger / Contrôle technique obligatoire ?
DONC le mer 13 sept 2023 à 11:04
Bonjour,

Une personne étrangère vivant en France me propose de lui céder mon véhicule immatriculé en France pour ensuite l'emmener dans son pays.

Ma question: dans ce cas, le CT est-il obligatoire ?

Je précise que je suis tombé hier sur Service Public.fr sur une liste des cas dans lesquels il y a dispense de CT. Et la vente à l'étranger n'en fait pas partie.

Une confirmation me serait fort utile.

Cordialement
minifire le mer 13 sept 2023 à 12:07
hello,
si tu fais la vente en France d'un véhicule français, c'est la loi française qui s'impose et donc le CT est demandé (à vérifier si çà a changé mais on pouvait vendre un véhicule sans CT coté vendeur, ce qui était obligatoire c'est d'en avoir un pour immatriculer la voiture coté acheteur)
sinon tu peux poser ta question sur le site de l'ANTS (qui gère les transaction et les immats) ou peut être directement à un pro qui fait de la CG
 1 
AutotitreForum AutoOccasionVente de mon véhicule à l'étranger / Contrôle technique obligatoire ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 235 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement