Le Topic des bonnes occases en EUROS !! - Page 1583 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOccasionLe Topic des bonnes occases en EUROS !!   «   1583   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      1580    1581    1582    1583    1584    1585    1586      1593    1594   Page suivante 
79680 messages
1816715 vues
Le Topic des bonnes occases en EUROS !!
samolo le lun 23 fév à 14:19
N’oublie pas la i3 ;).
Mais avec ça tu passes incognito avec ton flat 6, j’aime bien le concept :D.
bensoltane le lun 23 fév à 14:45
J’étais sérieux en plus :D
Puissant, confort, pas voyant.
samolo le lun 23 fév à 15:00
La config gris métal jantes mignonnes plie le game. Il y a un côté breaking bad :D.
Xu19tdi le lun 23 fév à 16:38
@samolo sympa la Subaru :!: :good: :good:
AGSB le lun 23 fév à 19:14
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3149827464 (Land-Rover Range Rover 4.4 SDV8 339 Autobiography SWB - Voitures)

Ça vaut quoi en fiabilité ça ?
A part les turbos qui sont fragiles il me semble
anhamper le lun 23 fév à 19:25
Demande à @aknotpsu il a dû regarder ça.
Sylv07 le lun 23 fév à 19:41
@samolo le bouton a gauche du volant ressemble a un potentiomètre pour le démarrage a froid a l e85.

A vérifier j ai rajouté un système similaire sur ma twingo
samolo le lun 23 fév à 19:57
@Sylv07
Ah mince, je vais demander avant de faire le virement :D.
samolo le lun 23 fév à 20:10
Ça peut être plein de choses, j’ai fait une petite recherche: webasto, coupe circuit, etc
Sylv07 le lun 23 fév à 20:13
Demande a Gemini il te retrouve la notice. Je pensais que tu l avais acheté.
samolo le lun 23 fév à 20:26
J’ai envoyé un acompte et gros virement demain ;).
samolo le lun 23 fév à 20:34
@Sylv07
A priori ce serait un webasto: bouton on/off + télécommande de réglage sur la console centrale.

Carpe.diem le lun 23 fév à 20:38
Sur la console c'est pas un parrot?
Sylv07 le lun 23 fév à 20:40
Webasto, je ne connaissais pas. Je viens de checker vite fait, c est un chauffage additionnel ?
La commande a côté de la molette ressemble plus à celle d un kit bluetooth intégré style parot. C'est ce type de commande téléphone que le précédent propriétaire avait installé sur ma 306 cab, très efficace pour téléphoner cependant.
samolo le lun 23 fév à 20:44
1-2 trucs à remettre d’équerre :D.
Sylv07 le lun 23 fév à 20:46
Voilà la réponse de Gemini mais pas plus avancé :
Merci pour la photo ! Sur une Subaru Legacy spec.B (3.0R de 245 ch) comme la vôtre, ce petit bouton rond et noir à gauche de la colonne de direction n'est pas d'origine Subaru.
Il s'agit d'un ajout "aftermarket" (installé par un ancien propriétaire). Voici les possibilités les plus fréquentes pour ce type de montage sur une Legacy H6 :
1. Radars de recul ou de stationnement
C'est l'explication la plus probable. Sur les modèles de cette génération, les radars de stationnement étaient souvent installés en accessoire après la sortie d'usine. Ce bouton permet d'activer ou désactiver le "bip" sonore (très utile si vous avez une remorque ou si le système s'active inutilement sous la pluie/neige).
2. Kit Main-Libre Bluetooth
De nombreux propriétaires de Legacy facelift (2007-2009) installaient des kits type Parrot ou des boîtiers (comme le kit Grom ou Yatour) pour pallier l'absence de Bluetooth d'origine. Ce bouton peut servir à :
* Décrocher/Raccrocher un appel.
* Passer en mode auxiliaire pour la musique.
3. Autres modifications courantes
* Feux additionnels : Commande pour des antibrouillards plus puissants ou une barre LED.
* GPL : Si votre voiture est équipée au gaz, ce bouton (souvent accompagné de petites LED) sert à basculer entre l'essence et le GPL.
* Valves d'échappement : Sur un Flat 6, certains installent des valves pour libérer le son du moteur ; ce bouton permettrait de les ouvrir ou fermer.
Comment en être sûr ?
Le plus simple est de tester le bouton moteur tournant :
* Appuyez dessus et voyez si un voyant s'allume (parfois une petite LED est intégrée au bouton).
* Vérifiez si cela coupe le son des radars de recul en passant la marche arrière.
* Regardez si votre autoradio change de source (vers "AUX" ou "CD-Changer").
Est-ce que vous remarquez une petite lumière ou un changement de son quand vous l'actionnez ?

Perso, la commande Parot de ma 306 cab est très similaire à celle de la console centrale de ta legacy. Le bouton rond du milieu est multifonction dont on off. Je ne pense pas que le deuxième a côté du volant soit en lien .
Sylv07 le lun 23 fév à 20:49
Le parot faut le garder. J ai pensé un temps le virer sur la mienne car pas d origine mais c'est bien efficace et ne se trouve plus trop désormais. En plus pas de démontage a faire ni de montage pour plus tard.
samolo le lun 23 fév à 20:53
Elle a des radars de recul.
Si c’est échappement à valve j’ai tout gagné :D.
E85 peu probable car peu dispo/utilisé en Suisse.

Pour le CarPlay il y a des trucs sympas, ça s’intègre bien.

Golf_For_Ever le lun 23 fév à 21:47
Citation de samolo :
« @Xu19tdi

Je me suis pris une Legacy facelift 3.0 245cv (Flat 6) avec 56.000km. Comme ça je garde M2 et Boxster, ça fera un complément pour aller au ski ou à la campagne deux fois par an.

Quelques modifs light prévues type sono et CarPlay.

»

@samolo

Import de Suisse?
samolo le lun 23 fév à 21:52
@Golf_For_Ever

Oui ! Je pense y aller la semaine prochaine.
Golf_For_Ever le lun 23 fév à 21:54
Tu fais l import par toi même ou tu passes par un pro ? Il y a pas du changement par rapport au montant calculé au passage à la douane ?

J avais lu un message la dessus....
samolo le lun 23 fév à 22:00
Normalement ils se basent sur la facture sauf si anormalement basse, on verra !
Je vais me renseigner pour savoir s’il vaut mieux prendre un intermédiaire ou si je le fais seul. Ça a l’air simple, mais s’il y a une sorte de coupe-file pourquoi pas.
Dernière édition le 23/02/2026 à 22:05 par samolo, édité 1 fois
jpcevol le mar 24 fév à 07:16
Bon choix , assez intemporel :good:
samolo le mar 24 fév à 15:39
Merci :good:.
Virement parti, WW en cours.
J’ai appelé Subaru Suisse, airbag Takata remplacé en 2018.
christophe_aut le mar 24 fév à 16:40
Dans le même genre de délire j’aurais bien vu une MG ZT 260 break V8!
samolo le mar 24 fév à 16:46
C’est exactement l’inverse.
CDC:
- fiabilité
- pas de prise de tête
- 4 roues motrices
- truc passe-partout facile en tous points
;)
samolo le mar 24 fév à 19:20
Train et WW ok.
Je pense déposer la merguez directement chez DC Racing à Orléans pour la remise d’équerre y compris nettoyage complet, nouveau de pneus, révision pour avoir le feeling caisse neuve. Ça a tendance à me dégoûter l’épave qui reste en stand-by trois mois dans mon parking :D.
Dernière édition le 24/02/2026 à 19:20 par samolo, édité 1 fois
Becool le mar 24 fév à 19:23
@samolo comment as tu eu des ww ? Ants ?
En combien de temps les as tu eu ?
Dernière édition le 24/02/2026 à 19:23 par Becool, édité 1 fois
samolo le mar 24 fév à 19:27
@Becool
Par une agence parisienne, MP si besoin.
200€ pour le WW + immat définitive.
Le temps d’envoyer les documents par email, il m’a envoyé le mandat et le lien pour le paiement. Une petite heure ;).
Il faut que j’aille faire les plaques chez mon cordonnier habituel.
Becool le mar 24 fév à 19:38
Merci. Je te solliciterai au besoin. Je regarde aussi en CH pour import d’un véhicule cependant pas une japonaise. Pas envie de prendre le malus supplémentaire notamment de 20 à 30%
samolo le mar 24 fév à 19:52
Pour une européenne (Made in EU) c’est 20% de TVA. +10% de droits de douane pour une hors EU ;).
aknotpsu le mar 24 fév à 20:44
Je paie 50€ pr un ww immédiat et 50€ pour un ants (délais lié a la préfecture...).
maxime56 le mar 24 fév à 20:55
Bien cette Legacy.
Hob le mar 24 fév à 21:00
C’est moi ou c’est un super coup celle-ci ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3150635886 (Volkswagen ID3 PURE PERFORMANCE 150CH TRÈS BON ÉTAT - Voitures)
Carpe.diem le mar 24 fév à 21:08
C'est pas rare a ce prix la.
christophe_aut le mar 24 fév à 21:12
Cap d’Agde l’intérieur doit puer le gono
Hob le mar 24 fév à 21:13
Ok carpe, je me dis autant mettre 2k de plus et prendre une id3 plutôt qu’une e golf finalement.
samolo le mer 25 fév à 18:38
Pas déconnant pour un RRS V8 première main. Vendu à Levallois.
@rsi @christophe_aut @aknotpsu

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103849944.html?at_medium=direct&at_campaign=partage
président le mer 25 fév à 18:42
Les photos sont pas ultra flatteuses et si on est tatillon, c'est quand même mieux en Autobiography.
samolo le mer 25 fév à 18:46
Il n’est pas soigné mais ça se regarde à ce prix je pense ;).

Une autre pour @rsi - CLS55 première main.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103850833.html?at_medium=direct&at_campaign=partage
Xtr2 le mer 25 fév à 18:55
@AGSB la config est vraiment belle.
Le 4.4 sdv8 est un peu la version ultime et fiabilisée mais ça reste la loterie, certains vont faire 300k sans soucis d'autres vont réclamer le changement de plein de trucs.
Il y a de l'adblue il me semble, en truc en plus susceptible de merder :/
samolo le mer 25 fév à 19:05
Il n’y avait pas une histoire sordide d’Adblue sur une Jaguar ? J’ai oublié de quel problème il s’agissait…
rsi le mer 25 fév à 19:05
En blanc nan mais je regardais pas plus tard que cette aprem!
Ça ou CL 500 ou C63 W204:love:
Carpe.diem le mer 25 fév à 19:07
Cl en v12 ET c63. Problème résolu.
Jujuleterrible le mer 25 fév à 19:08
Citation de samolo :
« Il n’est pas soigné mais ça se regarde à ce prix je pense ;).

Une autre pour @rsi - CLS55 première main.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103850833.html?at_medium=direct&at_campaign=partage »

@samolo

Vendue par la mafia de Livry Gargan, vas y les yeux fermés :cool:
Hob le mer 25 fév à 19:13
Question de merde, les mini Cooper en 5P ça existe ?:D
président le mer 25 fév à 19:32
Bien sûr.
Jujuleterrible le mer 25 fév à 19:46
Citation de Hob :
« Question de merde, les mini Cooper en 5P ça existe ?:D »

@Hob

Oui, Cooper, Cooper S, mais pas JCW :!:
Hob le mer 25 fév à 20:48
Merci, mais j’ai oublié de préciser un truc , en électrique?
rsi le mer 25 fév à 22:01
@Carpe.diem le V12 suis pas prêt encore, sûrement des apriori… mais entre CL500 et C63 w204 mon cœur balance sérieusement.

D’un côté luxe et volupté, un coupé généreux me rappelant un peu le CLK, le tout en version ++, de l’autre la brutalité, le 6.3 mythique, une sonorité reconnaissable parmis tant… ou sinon un CL63:D
 Page précédente    1    2      1580    1581    1582    1583    1584    1585    1586      1593    1594   Page suivante 
AutotitreForum AutoOccasionLe Topic des bonnes occases en EUROS !!   «   1583   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoélectrique Zeekr 7X Jaguar Type 01 Jeep Avenger Renault Toyota BYD Cupra Raval Lotus consommation Renault 4 Audi Q9 Toyota bZ4X
MarquesZeekr Jaguar Jeep Renault Toyota Lexus BYD Cupra Lotus Audi Nissan Alpina Lamborghini Leapmotor Opel Alpine BMW Tesla
Actuellement, il y a 1707 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement