OPEL MERIVA - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOPEL MERIVA   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
129 messages
8209 vues
OPEL MERIVA
damon99 le lun 12 janv 2004 à 10:38
pour les proprios de la MERIVA est il vrai que le cdti100 est fort bruyant a l'intérieur ?
trophy le lun 12 janv 2004 à 13:06
non !!!!!
c est sur que ce n est pas un essence mais il ne faut pas exagerer non plus !
le moteur est + agreable en cdti et moins bruyant( je dirais plutot qu il bourdonne moins) et pour relancer la bete 100cv ce n est pas de trop mais c est suffisant .
en reprise il n y pas photo avec l essence
Dayton500 le lun 12 janv 2004 à 13:18
La qualité perçu est elle en amélioration par rapport a l'ancienne astra?? :louche:
trophy le lun 12 janv 2004 à 13:19
j peux pas dire je n ai pas comparer au astra .
mais la finition semble simple mais solide
damon99 le lun 12 janv 2004 à 16:21
d'aprés certains mag le MERIVA 100cdti est fort bruyant mais je me méfie de la presse surtout la francaise (qui idéalise surtout le scénic...) donc je voulais l'avis objectif de proprios de MERIVA
:D ;)
kristof36 le lun 12 janv 2004 à 20:04
oui le cdti 100 est assez bruyant. bruit assez grave (comme la plupart des common rail) mais présent car l'insonorisation doit pas etre super.
damon99 le lun 12 janv 2004 à 20:08
pfttttttttt ca m'énerve ca comme nouvelle :louche: :louche: :louche:
moi qui adore ce véhicule voila une belle pierre dans son jardin pft!
kristof36 le lun 12 janv 2004 à 20:23
bah elle est pas super super bruyante mais c'est vrai que par rapport aux concurrentes, on est en 2004 et c'est un peu trop je trouve.
sinon c'est vrai qu'elle m'a un peu décu la meriva apres l'avoir essayé. mais ca reste une bonne voiture.
damon99 le lun 12 janv 2004 à 20:25
"c'est vrai qu'elle m'a un peu décu la meriva apres l'avoir essayé"
explique ??????????,
kristof36 le lun 12 janv 2004 à 20:39
bah je l'ai deja dit dans ce poste.
d'abord je m'attendais a un meilleur equipement pour le prix (assez élévé tout de meme).
les montants avant sont insupportables (et ca tout le monde le dit...)
le cdti est...bruyant.
les sieges sont durs et les plastiques de la planche de bord...pas tres valorisants.

sinon j'aime toujours son design, sa modularité et son concept.
nicolas le lun 12 janv 2004 à 20:41
Je dirais comme kristof.

Je viens de faire 200 km en zafira (il ne doit pas y avoir une grosse différence avec le meriva) et j'en ai été assez déçu. C'est très bruyant, les suspensions, les sièges sont durs, les commandes mal placées... digne d'une voiture du début des années 90... dommage car sinon ça pourrait être une bonne voiture qui donne une impression de solidité
kristof36 le lun 12 janv 2004 à 20:43
le zafira c'est quand meme different.
jamais essayé mais j'ai toujours bien aimé. pas le meme segment, et il va bientot etre remplacé, tandis que le meriva vient d'arriver.
damon99 le lun 12 janv 2004 à 20:48
oh oh !!! moi qui attendait le salon avec impatience vu les offres d'OPEL .....je resterais donc três três prudent :louche:
kristof36 le lun 12 janv 2004 à 20:49
bah prudent... faut l'essayer!...
nicolas le lun 12 janv 2004 à 20:53
Franchement j'ai pas aimé. La position de conduite franchement pas géniale à cause des réglages limités du volant, des sièges, etc... y est pour beaucoup. Je ferais aussi la même reflexion pour les montants du pare-brise.

Pour le Meriva je pensais qu'il était sur la même "base", enfin conçu/aménagé de la même façon.
damon99 le lun 12 janv 2004 à 20:53
j'ai été en show room ,m'asseoir etc....= bien étonné (favorablement) en version COSMO 20.000euros. (avec options)...
mais les éssais du cdti sont pas terribles et tu confirmes (bruits) = sceptique MTN ?
kristof36 le lun 12 janv 2004 à 21:00
oui
faut savoir ce qu'on veut. si on a besoin d'une voiture genre meriva alors on y reflechit serieusement. sinon...
moi aussi quand elle a été presentée puis quand elle est sortie je la trouvait pas mal du tout. je me suis installé dans une belle noire à genève 2003 avec option cuir rouge :love: . voila pourquoi j'ai ete decu quand je l'ai essayé surtout que c'etait une milieu de gamme avec meme pas la clim. ca m'enervait aussi car juste a cote il y avait une belle grise cosmo avec les jantes, et non ce *** de vendeur nous fait essayer la bleu pas beau avec enjoliveurs. ca fait tout de suite moins bien, et donc une moins bonne impression.
[d'autant plus que le jour la le vendeur avait profité de l'essai pour reluquer notre voiture en vue de la reprise (sans rien dire) pour nous annoncer apres qu'elle valait plus rien...]
natha5 le lun 12 janv 2004 à 21:17
eh bien moi je l ai achete !
et puis c est tout !
elle n est pas parfaite mais pour le prix je n ai rien trouve de mieux et d aussi bien equipee avec une telle modularité ( dimension exterieure , habitabilité , equipement , finition , consommation , performances ) ;)
mika le lun 12 janv 2004 à 23:31
honda jazz :good:
ca le vaut bien
kristof36 le lun 12 janv 2004 à 23:48
pas la meme categorie, selon moi.
mika le mar 13 janv 2004 à 00:41
tu trouves :etourdi:
pourtant c une petite citadine haut perché kan mm :etourdi:
Andryana le mer 28 janv 2004 à 15:53
Bonjour à tous!!!Je suis depuis le début janvier l'heureuse propriétaire d'une Meriva 1.7cdti cosmo (qui d'ailleurs n'arrive qu'en mois de mars!!!! :p ) et j'aurais une petite question pour les propriétaires actuels :

Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions exactes du coffre (long +larg avec 3 et 2 places à l'arrière)????Je vous en remercie d'avance.
ypres le mer 28 janv 2004 à 20:22
un super forum sur rien que la meriva :

http://www.rezoweb.com/forum/automobile/meriva.shtml
Andryana le jeu 29 janv 2004 à 10:58
Merci pour l'info.
QQ'un sait-il si on peut remplacer la radio vendue d'origine dans la Meriva par une radio Pioneer "standard"?

LadaSport le jeu 29 janv 2004 à 11:58
Salut,

mes parents ont acheté un Meriva 1.6 100ch.
J'ai roulé sur courtes distances (40-50 km).

Mes impressions :
- je fais 1m92 et j'ai une place fantastique à l'arrière
- sièges arrières un peu trop fermes
- sièges avant bien, sans plus.
- finition, propre, sobre, correcte je trouve, mais au moins de bon gout (Cf. Picasso)
- RIEN A VOIR avec le zafira en finition/comportement... mais autant de place à l'intérieur
- moteur 1.6 100ch suffisant pour une utilisation normale, même pour doubler
- comportement correct... un peu lourd, un peu de roulis, c'est clair, mais rien de grave. C'est pas ma civic, c'est sur mais bon...
- montants de pare brise très génants pour la visibilité aux croisements... toujours vérifier 3 fois !!!

PAR CONTRE le moteur bouffe de l'huile... plusieurs litres au 1000... défaut de jeunesse ? (3000 km au compteur)
ET il arrive qu'un voyant s'allume, paf comme ca, tout seul, et s'éteint quelques secondes après : pb electrique ?

Au final, un très bon compromis confort/espace/encombrement/économie pour un prix serré (moins de 15k€), pour une fois mes parents ne se sont pas plantés :)

Maintenant j'espere que ca tiendra dans le temps...
imada le ven 5 mars 2004 à 11:25
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai mon Mériva (cosmo 1,7 CDTI) et j'en suis très content. Cependant, je ne vais pas reprendre la liste des points forts : habitabilité, modulaire, etc... Je vais plutôt me concentrer sur la critique.
Je trouve qu'a l'avant ça manque de rangements pour poser le téléphone, des papiers, une petite boite de kleenex ou même la housse des CD. Pour cela, les vides poches de portières ce n'est pas pratique. Il y'a bien la petite niche sous la console centrale, mais une fois qu'on y'a mis le portefeuille il ne reste pas grand place. Encore au-dessous on trouve le vide poche avec les emplacements gobelets, mais là c'est vite encombré par les clefs de la maison, un paquet de chewing gum et trois bêtises. Ensuite on a un autre vide poche entre les deux sièges, mais on ne peut pas l'encombrer au risque de gêner l'utilisation du frein à main. Il reste la boite à gants, mais son utilisation est dangereuse pour le conducteur tout comme le tirroir sous le siège passager. Enfin la forme de la planche de bord ne permet pas d'y poser quoi que ce soit, si on ne veut pas le voir par terre au premier virage.

Je fais une pose et j'en profite pour vous rassurer, dans la vie je ne fais pas que râler...

Mais je continu :)

En fait, ce qui me dérange le plus dans cette voiture, c'est le bruit du moteur.
A froid, il tape comme un vieux diesel (se sais de quoi je parle, j'avais une clio avec plus de 300 000 bornes), pas de vibrations, mais juste le bruit "clac clac clac" (hein, je l'imite bien le Mériva hein ?!).
Quand il est chaud, ça va mieux, mais en ville dès qu'on relâche l'accélérateur pour laisser courir le moteur, on entend toujours un cliquetis qui m'agace.
Je n'avais pas remarqué cela en essayant le 75cv, puis j'ai acheté le 100. Et bien je trouve que les 25 bourrins supplémentaires ils ont pas des fers en caoutchouc :)

Je voudrais bien avoir aussi vos impressions, et puis pour conclure, je rappelle que malgré mes critiques c'est une super voiture et j'en suis très content.
bill33 le ven 5 mars 2004 à 17:09
Bonjour,

J'ai aussi eu l'occasion de tester un MERIVA 100 CDTI enjoy (equipe clim auto)
Mais impression son les suivante:
- Bruit du moteur: Effectivement le moteur est bruyant lorsque brutalement, a bas régime on souhaite acceleré fort. En gros le bruit se déclenche quand à bas régime tu ecrase l'accelerateur.
- Bruit de roulement: Je trouve justement qu'il ne s'entend pas. (Comparaison part rapport à un cliot derniére géneration essence)
- Cote performance: Je trouve qu'il à une bonne reprise, l'acceleration en seconde est très bonne en troisiéme aussi, la quatre et la 5 je ne sais pas trop car j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester sur une autoroute. En tous cas avec 240 de couple c'est assez confortable et on se fait plaisir.
- Coté tenu de route: c'est assez bon pour selon que le vehicule est lour et plus haut. Les suspension ne sont pas trop dur est le confort existe (reference clio dynamique donc c'est plus mou mai bon, j'ai pas appuyer comme un bourrin)
- Coté estetique: Exterieur j'aime bien la finition Cosmo avec les jante 15" 5 branches. A l'interieur c'est tres sobre et trop sobre, les plastiques sont très durs et risquent de se rayer facilement.Par contre j'aime bien les couleures de siege bleu ou rouge mais attention ça crain les taches de pluie.
- Confort: Info je mesure 1m94: A l'avant pour conduire je n'ai pas ete obligé de reculer le siege completement. Les sieges sont assez durs mais pas assez enveloppant. Coté passager c'est pareil. A l'arriere: pour etre installé confortablement j'ai utlisé le systeme Flex des sieges et là surprise mes jambes sont rentrée dans le vehicule (à savoir que j'avais reculé les sieges avant)
- Coté coffre: Le coffre est assez grand en tous cas + qu'un clio, et puis avec le systeme des sieges, ont peut passer à un coffre de 500 dm3

Conclusion, un véhicule pas parfait mais tres pratique, un moteur trop bruyant mais assez puissant pour se faire plaisir ou se faire photographier. Coté conso je ne sais pas trop, je crois que c'est du 6 l a 6,5 l c'est correcte.
J'ai fait devisé une version COSMO avec clim auto, regulateur , peinture metal, travel assistant == 19800€ clés en main

Bref je trouve le prix assez raisonnable.

Voila mon avis sur le meriva
damon99 le dim 18 avril 2004 à 17:48
up pour lleger
wallace le jeu 13 mai 2004 à 19:44
après l'avoir essayé car opel me l'a prêté deux jours je dirai qu'elle a en effet une belle gueule... l'intérieur y'a trop rien à dire sinon qu'il y a de la place et que les personnes à l'arrière peuvent sans problème même 3 personnes de +1.80m

Le coffre est aussi sympa et permet une contenance suffisante

Le bruit du moteur est assez présent à l'arrêt mais sur la route et sur l'autoroute le bruit se fait léger et le vent aussi...

Niveau tenue de route l'antipatinage se met assez souvent et la prise de roulis est importante... même pour un mini monospace ; les amortos sont un peu souple mais d'un l'ensemble assez confortable... même sur certaines rues avec des pavés, la direction ne réagit pas trop mal...

Bon niveau moteur moi j'ai une grosse déception, certe à 1.7 cdti ne peu pas être un foudre de guerre mais je trouve ça super super pato (?) ; en gros pour doubler veut mieux prévoir une belle distance ou mettre du nos mais bon dans l'ensemble rapport qualité prix c'est très correct voir même conseillé si besoin d'espace etc...
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoOPEL MERIVA   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDS N°8 Renault 4 emploi Dacia Volkswagen ID.7 Citroën technologie location prévision prix fiabilité Denza Z9 GT Toyota Yaris Cross
MarquesDS Renault Dacia Volkswagen Citroën Denza Toyota Nissan Porsche Chery Jaecoo Omoda MG GAC Rolls-Royce Alfa Romeo BYD Aixam
Actuellement, il y a 1286 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement