| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 Page suivante |
| 129 messages 8210 vues |
OPEL MERIVA |
| speedcar | le lun 20 oct 2003 à 20:06
![]() ![]() ![]() ![]() |
| damon99 | le lun 20 oct 2003 à 20:08
waowwwwwwwwww la taille des jantes |
| ypres | le mer 12 nov 2003 à 20:36
bonjour a tous je suis nouveau ici, je suis belge, c'est a dire : Flamand. J'habite a Ypres, pres de Lille, donc excuse moi pour des fautes dans mon écriture car je parle le neerlandais. j'ai 32 ans. Je roule depuis trois semaines avec un meriva 1.7 DTI cosmo - bris blue avec jantes alu 15" d'Opel et quelques autres options : 16115 euro. J'ai lu certains criques a part du 1.7 DTI, et je le trouve un moteur tres capable. Oui, c'est pas un sportif. Je viens de rouler avec un Citroen ZX furio 1.8 essence (110ch) depuis 9 ans sans accidents, et ca demande un peu d'adaptation, c'est vrai. Mais a mon avis et a mes besoins, le 1.7 DTI fait son travail tres bien. 730 km avec 43 litres ===> 5.89km pour 100 km. Pas mal pour une voiture 1395 kg lourde, non??? D'accord je roule presque 80% en ville, et en flandres, c'est plat. Pas de montagne. Le meriva il faut acheter apres avoir bien etudier ces besoins personels et alors decider pour la dti ou la cdti. Car je ne voulait plus de la puissance pure, mais une voiture economique sans un trop de puissance qu'on ne sait plus utiliser dans le temps qu'on est. ( Prix de carburants et securité routiere...... ) L'espace interieur, c'est fantastique surtout avec deux enfants qui aiment bien de balader avec la nouvelle voiture. Questions? le feriat mon mieux à repondere. salutations ypres |
| maxsub | le mer 12 nov 2003 à 21:27
salut à toi ypres j'aime bien le meriva, c'est une caisse qui associe économie, habitabilité record, look dynamique. |
| damon99 | le jeu 13 nov 2003 à 12:49
félicitation YPRES j'adore le MERIVA et stp voici des petites questions : tes impréssions au volant ? ca balance en virage ,ca pompe ,ca colle ....quel est le comportement ? la bonne finition d'apparence a l'arrêt est elle la même sur route pavé etc.....? systême audio qu'as tu clmi electro ou pas ? les options prises ? merci bcp |
| ypres | le jeu 13 nov 2003 à 18:39
pfew beaucoup de questions. je ferrais de mon mieux . D'abord: les prix c'est en belgique, je n'ai pas fait le compte pour la france. meriva 1.7 dti cosmo, c'est 200 euro plus cher qu'un enjoy. Je voulais des jantes mais il y avait des choses sur le enjoy qui m'interessaient et des autres qui ne m'interessaient pas. Si je mettais des jantes alu sur le enjoy, ca allait me couter plus que 200 euro. Les jantes 7 arbres sont standard sur le cosmo, mais pour 000 euro (zero) on peut les changer en 5 arbres. Alors pour un belle voiture avec les quatres roues avec freins a disque, ca peut etre vue. Donc le cosmo, c'etait decidé. Feux avant antibrouillard, c'est jolie aussi. Donc le total pour un enjoy avec ces options serait plus cher qu'un cosmo qui a deja tout ca standard pour 200 euro de plus. En plus tout de l'exterieure est en peinture carroserie et entre les fenetre c'est en noir. tres jolie. Ce qui me manque d'un enjoy alors??? Le filet dans le coffre, le tiroir sous le siege passager, et le siege du passager qui s'incline en avant pour obtenir plus d'espace pour mettre des objects long. Alors j'ai pris le convience pack, le siege, et le travel assistant et ca me venait moins cher que de prendre le enjoy et d'y ajouter les jantes et feu antibrouillards. Ce qui ne m'interessait pas: les tables pour les passagers arriere : avec deux petits ca me parait trop faible en plus on perd 2cm d'espace pour les jambesa cause de ces tables. Le klima non plus : pour les quelques jours que ca fait chaud en plus ca prend trop de puissance du moteur et beaucoup trop cher en entretien aussi. |
| damon99 | le jeu 13 nov 2003 à 18:48
ok merci YPRES et pour la finition et le comportement ...? je suis de Belgique aussi |
| damon99 | le ven 14 nov 2003 à 13:20
up pour ypres |
| xu19tdi | le ven 14 nov 2003 à 13:43
quelqun la essayée!? |
| damon99 | le ven 14 nov 2003 à 13:45
juste YPRES qui l'a acheté en 1.7dti... et j'aimerais bien connaître quelqu'un qui a éssayé le CDTI 100ch. |
| xu19tdi | le ven 14 nov 2003 à 13:46
et toi tu las essayé le 100ch!? |
| damon99 | le ven 14 nov 2003 à 14:20
non du tout XU , j'ai justé été le voir chez un dealer OPEL ,mais je vais surement aller l'éssayer au salon de BXL en janvier 2004 afin d'avoir une idée sur le comportement ... |
| xu19tdi | le ven 14 nov 2003 à 14:24
moi je le trouve un poil petit non...faut lessayer...jai peur que ce soit pas super pour taper des kil!... |
| titou | le ven 14 nov 2003 à 14:25
clair elle tappe vraiment com:me ça cette caisse |
| damon99 | le ven 14 nov 2003 à 14:35
XU c'est optique tu sais cette impréssion car elle fait 4m04 et donc c'est 15cm de + que l'ibiza , l'intérieur est GEANT et ce n'est pas de l'intox. avec mes 193cm siége a fond en arriére il restait encore une place + que généreuse a pour le passager de l'arriére ,chose qui ne m'est jamais arrivé avec mes précédentes caisses "leon..." par contre sur route la c'est ?????????? mais a travers la presse du web ,je n'ai pas encore vu de critiques (constructives)sur cette voiture donc ,a voir et surtout a éssayer .... mais j'adore tjs autant ma ch'tite 130tdi. |
| xu19tdi | le ven 14 nov 2003 à 14:40
il manque pleins de choses à libiza pour quelle soit au top! |
| ypres | le ven 14 nov 2003 à 21:30
bon , le comportement. j'ai roule en citroen ZX furio 1.8i essance (110 ch) trois portes, ci-tuning feux avants et pneus jantes alu 195/50. Ca roulait bien mais ca buvait trop. J'ai deux enfants donc pour eux c'est merveilleux: beaucoup d'espace et quatres portes. Le comportement??? d'abord c'est une voiture lourde. MAIS on ne le sent PAS. Vraiment tourner et maneuvre. Bien qu'on entends les pneus qui frotte la route autrement on ne sent pas de resitance aux servo volant. A mon avis ca roule bien. Sur il ne faut pas s'attendre a des accellerations comme avec 110ch mais le 75ch fait bien son travail. Beaucoup de couple mais il y a un trou de turbo. Surtout en premier vitesse, soudain ca demarre. En virages c'est bon aussi, biensur pour une voiture de 1m60 de haut il y a de roulis, mais tres acceptabel, pas du tout comme un scenic ou un kangoo ou berlingo. Le freinage est excellent mais a s'habituer. Quatre diques ce freine, mais le freinage de secours electronique fiat que quand on pousse sur le frein vite, ca freine tres court, alors lorsque on pousse lentement sur le stop, ca freine longue et il fait pousser beaucoup plus. L'embrayage est hydraulique, et bien on ne le sent pas, non plus. J'en suis content, mais il faut s'habituer. |
| damon99 | le sam 15 nov 2003 à 13:00
si tu avais des photos de ton MERIVA ca serait et merci YPRES pour tes impresions. |
| gtso | le sam 15 nov 2003 à 13:07
Ca doit etre vraiment juste 75 cv sur le Meriva !! Le mondre faut-plat et la vitesse s'ecroule ! NON ?? |
| damon99 | le sam 15 nov 2003 à 13:26
le cdti100 a l'air d'être l'achat qui doit offrir les meilleurs compromis puissance (relatif ) et poid du véhicule + plaisir. |
| ypres | le sam 15 nov 2003 à 19:49
"""Ca doit etre vraiment juste 75 cv sur le Meriva !! Le mondre faut-plat et la vitesse s'ecroule ! NON ?? """"" eh bien NON. Meme en montant ca tire bien. Je ne sais pas ce que vous voulez bien sure mais pour moi ca accélere assez bien. En montagnes peut etre bien qu'un 100ch sera mieux, mais pour moi j'aime bien le 75ch. C'est les journals et les bouquins qui disent ous que 75ch s'est sous-motorisé pas moi je le trouve bien. Si j'avais le choix, je l'acheterais a nouveaux en 1.7dti. |
| ENZO | le sam 15 nov 2003 à 20:03
Salut, l'opel meriva c de la grosse daube car il y a tout en option et les sièges ne sont pas confortables mais les autres voitures de la marques opel sont pas mal elles en ont dans le moteur @+ |
| gtso | le sam 15 nov 2003 à 20:13
Enzo A parler ! la voix de la sagesse ! |
| damon99 | le sam 15 nov 2003 à 20:20
tout a faitGTSO car ENZO a 15ans d'aprés le profil ... donc pas de polémiques sur un tel post si constructif et instructif |
| dbill | le sam 15 nov 2003 à 23:26
Salut, j'ai testé la mériva 100 ch 1.7 cdti et 75ch 1.7 dti. J'ai trouvé que le 75 ch se trainait un peu mais était acceptable si on a pas le besoin de faire de la route de montagne. Le 100 ch bien sur est bien meilleur, mais tout dépend de ce que l'on recherche Je n'ai pas une grande expérience des voitures, mais assez pour dire que le mériva est un bon compromis entre une voiture de 307 et un monospace. Il est spacieux mais ne fait pas l'effet d'un tank. si quelqu'un recherchais une voiture familliale abordable, je la recommenderais. |
| ypres | le dim 16 nov 2003 à 17:01
""" mais tout dépend de ce que l'on recherche"""" bien dit dbill. Bien sur que le 100ch est mieux que 75ch, mais les 1000 euro de plus il faut payer aussi. Et pourquoi pas un 200ch serait encore mieux ou un 300ch..... Il faut d'abord savoir ce qu'on veut et ne pas acheter comme ca et puis apres se plaindre que ca consomme trop et que les taxes sont trop cher. ypres ( content en 75ch ) |
| damon99 | le lun 15 déc 2003 à 22:51
d'autres éssayeurs ? |
| koleosjo | le lun 15 déc 2003 à 22:58
g essayé le 1.6 100ch le moteur en soit n'est pas trop mal il est suffisant pour la voiture, sans plus par contre il fait un bouquant d'enfer, et c loin d'être un beau bruit sur les long trajet c vraiment insupportable en ce qui concerne la tenue de route, j'étais pas hyper rassuré, je veux dire par là qui me donnait pas trop envie d'attaquer dans les virages tous les monospaces me donnent un peu la mm impression au niveau habilité c pas mal, g po tester la flexibilité des sièges mais çà doit être pratique pour des familles le seul gros reproche c le retroviseur interieur hyper mal placé on voit presque rien de trois quart avant : il aurait du le mettre un peu plus haut |
| damon99 | le lun 15 déc 2003 à 23:00
|
| minice | le lun 15 déc 2003 à 23:02
j'ai rarement trouvé les opel confortable au nivo des sieges le pire essayé? L'astra!!!une horreur + recment une vectra gts là y avait pas grd chose a dire |
| mika | le lun 15 déc 2003 à 23:09
si je me rappelle bien ca ressemble assez a du confort renault avec un brin de dure dans le dos la meriva est tres mignonette dommage ke la finition reste a desirée mm si opel a fait beaucoup d'effort le reproche ke je ferai pour toutes les opel sont les soufflets situés sur les commodos je trouve ke ca craint a mort ce vieux bout de plastique tout moue et ki prend vite fait la poussiere sinon de bon moteur essence et diesel (mm si ca bouffe en huile moteur) |
| fra34 | le jeu 1 janv 2004 à 10:16
Bonjour, Si ça peut apporter un peu d'eau à votre moulin. Ca fait un mois que j'ai un meriva 1,7cdti enjoy. j'ai vendu un picasso hdi pour acheter celui là. Je rechercher une voiture moins cher (cause budget), donc plus petit avec motorisation proche. Mais de la place à l'intérieur. Le moteur, très agréable et plus péchu que le picasso. tenu de route et confort en retrait. bruit moteur plus important à l'accélération. siège arrière très profond, les petits se font mal au mollet avec l'angle vif. réservoir trop petit, pour l'autonomie. pour la place à l'intérieur, tip top, la modularité est vraiment son point fort, mieux que le picasso. Et vous pouvez mettre des très grand (2m) à l'arrière sans soucis. Vu le tarif très bon compromis. Je suis content. Il ya mieux mais c'est plus cher..... a+ Franck |
| dudule | le jeu 1 janv 2004 à 10:44
le meriva se vend bien en france et permet à Opel de disputer la place de premier importateur à vw, pas quand même |
| GTT | le jeu 1 janv 2004 à 19:22
c'est le nouvelle utilitaire d'opel?? |
| dudule | le jeu 1 janv 2004 à 19:24
le nouvel utilitaire plutôt |
| CLK500 | le jeu 1 janv 2004 à 19:36
je commande une mériva cette semaine pour un manager de mon entreprise, elle est reussie cette caisse, y'a pas d'équivalent ... pour la yaris verso ==> pas de comparaison la meriva c'est autre chose surtout niveau ligne et qualté de fabrication |
| damon99 | le lun 5 janv 2004 à 19:38
>>> clk500 quelle version as tu prise ? |
| marinusgti119 | le lun 5 janv 2004 à 20:14
Dans le genre je préfère ça ![]() ![]() Sortira fin 2004 |
| damon99 | le lun 5 janv 2004 à 20:18
entre le dessin et la réalité............... ![]() |
| marinusgti119 | le lun 5 janv 2004 à 20:20
c'est vrai, mais cela ressemblera beaucoup à ça |
| damon99 | le lun 5 janv 2004 à 20:21
ok marinusgti119 ,donc finition et équipements supérieurs a fiat = |
| damon99 | le lun 5 janv 2004 à 20:22
![]() quand tu vois l'espace arriére du MERIVA bcp de berlines peuvent pleurer |
| kristof36 | le lun 5 janv 2004 à 20:32
pas mal le meriva. la ligne est agreable, la modularité super...le cdti 100 est bien suffisant. par contre il est bruyant, les sieges sont assez durs, les montants de 3/4 avant tres genants, et l'equipement pas si impressionnant que ca (g t decu) enfin c'est pour proposer des prix assez bas... et les plastiques sont pas super... mais un beau cdti 100 avec jantes 16" ou 17" ca doit etre bien |
| kristof36 | le lun 5 janv 2004 à 20:39
l'enea promet d'etre reussie en plus vu l'idea qui est pas mal du tout... |
| damon99 | le lun 5 janv 2004 à 20:41
si je saute les pas ...c'est vers un cdti100 version cosmo ,clim electro,etc.... a 20.000euros |
| kristof36 | le lun 5 janv 2004 à 20:45
oui un cosmo toutes options c'est |
| CLK500 | le lun 5 janv 2004 à 20:47
damon99> version essence 87ch enjoy en principe ... je devrais avoir 12% de remise dessus |
| damon99 | le lun 5 janv 2004 à 20:50
cool j'attendrais vos impréssions . soit je vais vers le MERIVA ou j'attend l'ALTEA . |
| merco.boy | le lun 5 janv 2004 à 20:52
altea 1.9jtd (qui est sorti!) |
| damon99 | le lun 5 janv 2004 à 20:53
tu confonds avec FIAT non ?????????? |
| Page précédente 1 2 3 Page suivante |
| « 2 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 992 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|