Nouvelle Lancia Ypsilon ! - Auto titre
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Nouvelle Lancia Ypsilon !
stefanel le mer 25 juin 2003 à 00:07
Superbe petite voiture, elle est l'une des plus belles de la catégorie selon moi, qu'en pensez vous. Hélas, le prix devrait ne pas être parmi les moins élevés, mais attendons de voir. En tout cas en haut de gamme, même chère, elle devrait être superbement équipée et avec des matérieux dignes des catégories plus hautes (cuir haut de gamme, GPS/TV/hi-fi, xénons, toit en verre panoramique, etc.).

En France dès octobre prochain. Plus que quelques mois, en Italie, elle devrait bientôt être dans la rue. ;)

Jetez un petit coup d'oeil : http://www.lancia.com/ypsilon/detect.html
krisTOF36 le mer 25 juin 2003 à 00:09
oui elle est tres reussie, belle, bon(s) diesel(s) aussi... :good:
de quoi relancer un peu lancia!
krisTOF36 le mer 25 juin 2003 à 00:23
stefanel le mer 25 juin 2003 à 00:28
C'est même plus que ça, l'Y représente presque la renaissance de Lancia, un peu comme la 156 l'a été pour Alfa. Mais si Alfa a réussi (et aujourd'hui a une excellent image), pourquoi pas Lancia ! ;)
krisTOF36 le mer 25 juin 2003 à 00:32
oui
il est urgent qu'ils reviennent avec une compacte pour remplacer la delta car c'est ca qui manque le plus a mon avis...
si ils font une berline du genre Stilnuovo, ils sont surs d'en vendre beaucoup et d'avoir une tres bonne image...
stefanel le mer 25 juin 2003 à 00:43
C'est clair que la Delta représente un trou énorme ds leur gamme surtout qu'ils ont fait une réputation énorme en rallye ds les années 80 avec l'Integrale, ils peuvent s'appuyer là dessus. Et ils doivent revenire en rallye et jouer sur ce point !!!
need-for-speed le mer 25 juin 2003 à 01:34
la derniere Y c'est tres mal vendu en dehors de l'italie , pour lancia j'espere qu'elle rencontrera le sucses mais face au 206 et clio ca va etre dure , mais elle peu joué la carte de la differance, celle du rafinement et du luxe alors que les clio 206 on plus une image sportive avec les clio V6 et 206wrc

c'est vrais Stefanel qu'il pouraient jouer sur leur image de champion du monde des rally mais aujourd'hui lacia joue une tout autre carte : la carte de luxe de la classe et du confort, il laisse l'image de voiture de sport a alfa
xu19tdi le mer 25 juin 2003 à 09:52
ouais, elle est vraiment sympa...;)
Carlo691 le mer 25 juin 2003 à 10:29
elle a une gueule de micra, de ford Ka et de c3... mouais..
xu19tdi le mer 25 juin 2003 à 11:34
sisi, bien!

:good: j'suis monté dedans à geneve, pas mal...
damon99 le mer 25 juin 2003 à 11:36
ouais bof três "femme" cette caisse et je ne suis pas convaincu que ca va relancer LANCIA qui plus proche de la fin (ventes,bénéfices etc..) que du début.
damon99 le mer 25 juin 2003 à 11:40





Quelle issue pour le groupe Fiat ?

Ayant perdu 529 millions d'euros au premier trimestre 2oo2, le groupe Fiat doit vite redresser la barre. A moins que ses dirigeants ne hâtent le mouvement et laissent la situation se dégrader jusqu'à ce que GM décide d'acquérir ce qui restera de Fiat Auto...

La dégradation continue des résultats, tant financiers que commerciaux, du groupe Fiat vient d'atteindre un nouveau sommet avec la publication des résultats financiers du premier trimestre 2002. Le groupe turinois est indéniablement à un tournant de son existence. Rappelons simplement qu'après avoir perdu 2,04 milliards d'euros au cours des deux derniers exercices le groupe Fiat vient de perdre 529 millions d'euros au cours du seul premier trimestre 2002, dont 429 millions d'euros pour la seule entité Fiat Auto. Ce qui fait une perte estimée d'environ 700 euros par voiture vendue au cours des trois premiers mois. La situation actuelle s'enracine dans plusieurs facteurs :
L'échec de la stratégie dite de « l'allongement de la chaîne de valeurs », qui entendait générer des recettes additionelles à celles issues de la vente de véhicules. Outre l'équipementier Magneti Marelli et les fonderies Teksid, cette stratégie reposait sur l'acquisition de Midas Europe et d'importants investissements dans la télématique embarquée à bord des véhicules. Les revenus de celle-ci ne sont encore qu'au stade théorique, et le fonctionnement de ce système Connect et de sa fameuse plate-forme de services semble largement perfectible. Résultat : Magneti Marelli est en cours de démantèlement et de vente (1) alors que le même sort est prédit à Teksid.
Les erreurs stratégiques commises par Fiat Auto pèsent désormais lourd puisque la branche automobile entraîne le groupe dans les abîmes. Alors que les années 90 ont été mises à profit par ses concurrents pour réorganiser leurs portefeuilles de produits vers des véhicules plus attrayants et plus hauts en gamme, Fiat Auto a échoué en ce domaine, comme en témoigne ce qui subsiste de la marque Lancia. Il y a vingt ans, la Delta était la seule compacte de luxe du marché européen, créneau désormais occupé par l'Audi A3, la Mercedes Classe A ou la Série 3 Compact de BMW en attendant la Série 1. Sur ce marché en croissance et rémunérateur, Lancia n'existe plus. La renaissance d'Alfa Romeo, dont les ventes ont bondi de 80 % de 1996 à 2001 en Europe, a permi aux dirigeants turinois de se cacher derrière leur petit doigt. Le véhicule à connotation sportive, telles les Alfa, constitue un marché qui n'est pas porteur de croissance à moyen terme. D'ailleurs, au cours des quatre premiers mois de l'année 2002, les ventes d'Alfa en Europe ont reculé de 13,9 %.
Ensuite, Fiat Auto a cumulé les difficultés et les revers, parfois avec malchance. Commençons par ceux-ci. Fortement implanté en Amérique du Sud, le groupe y subit de plein fouet les effets de la crise argentine et les fluctuations, parfois brutales, du marché brésilien. Pour ces marchés, mais aussi pour l'Inde et la Turquie, Fiat a développé une voiture spécifique aux pays émergents, la Palio. Ce fut une erreur. Seulement 1,6 million de celles-ci ont trouvé acquéreurs en six ans, soit moitié moins que l'objectif initial. L'acheteur d'un véhicule dans ces pays-là ne veut pas d'un sous-produit, il désire rouler dans une Clio ou une 206 identiques à celles qu'il voit circuler en Europe.

Deuxième chance pour la Stilo, dernière chance pour Fiat ?
L'échec de la marque Fiat en Europe a précipité la chute de Fiat Auto. Présentée en septembre 1997, la Punto a été bien accueilllie, puis, très vite, les problèmes de qualité, récurrents chez Fiat, ont pris le dessus. Fiat Auto reporte alors tous ses espoirs sur la Stilo. Présentée à l'état de maquette au Salon de Genève 2001, celle-ci est commercialisée depuis la mi-novembre. Alors que des volumes annuels de 500.000 unités avaient été un instant envisagés, la Stilo n'a été, au cours de ses quatre premiers mois et demi de commercialisation, commandée qu'à 160.000 unités. Seulement 100.000 Stilo ont été livrées. Ce manque d'enthousiasme du marché provient en grande partie du prix élevé de la voiture, placée à quelques centaines d'euros près, suivant les versions, au même prix qu'une Peugeot 307. Fiat s'est donc aliéné sa clientèle traditionnelle, celle qui admettait quelques soucis de qualité ou des plastiques moins flatteurs si le véhicule était 15 % mois cher que ses concurrentes, sans réussir de conquête. « Nous espérons que le prix moyen de vente de la Stilo sera supérieur de 30 % à celui que nous avons eu sur les Bravo/Brava », déclarait l'an dernier Juan José Diaz Ruiz. Pari pour le moins risqué. Néanmoins, la Stilo paraît attrayante et se situe bien, pour sa version 5 portes, dans la mouvance des berlines hautes, telles que la 307 ou la Honda Civic. Or, la Stilo est stratégique pour le groupe, qui a réalisé l'an dernier plus de 74 % de ses ventes avec des véhicules des segments inférieurs, A et B. Le groupe doit donc rééquilibrer ses ventes vers les segments supérieurs, le M1, mais également celui des berlines familiales, des hauts de gamme et des véhicules de loisirs. Trois segments dont le groupe est absent. Au-delà du nouveau monospace industrialisé par PSA, l'on attend, pour la fin 2003, la « moyenne » Fiat, le projet 194, en cours de développement sur la plate-forme Epsilon de GM.



xu19tdi le mer 25 juin 2003 à 12:00
:louche:

pas d'accord...cette caisse est tres féminine..c'est justement bien...
emapeel le mer 25 juin 2003 à 12:02
vous pensez quoi de l'arrière ?
moi, il me choque un peu, la vitre arrière fait meurtrière :oh:
goupyl le mer 25 juin 2003 à 12:09
:good:
stefanel le mer 25 juin 2003 à 12:20
C'est pas un défaut que la voiture fasse féminine ds ce segment car les femmes achètent surtout cette taille de voiture, c'est plus gênant si une Thésis est féminine.
need-for-speed le mer 25 juin 2003 à 15:43
ce qui est zarbe c'est que dans le segment des Y , 206, clio, les valeurs qui prime sont des valeur masculine , il faut qu'elle est un dessin agresif , sportif , alors que dans le segment des 607, classe E les valeur sont plus feminine , impretion de solidité, de confort de douceur

mais le faite que la Y prend des valeur a contre courant des 206 clio and co est une bonne chose elle s'attira des client(e)s qui s'y retrouvent pas dans le dessin des autre citadines
anhamper le lun 15 mars 2004 à 16:07
ben moi j'ai été chez le concessionnaire pour la voir .... et surprise, en plus de toutes les qualités qu'on lui trouve .... le vendeur fait une remise monstre !!! Je suis à presque 13% ( bon ok c une essence bardée d'options)
stefanel le lun 15 mars 2004 à 18:01
13% : pas mal pour un modèle si récent. Mais les prix catalogue sont assez élevés il faut avouer... ceci dit, la voiture est quand même une réussite.
-JP le lun 15 mars 2004 à 18:07
nned-for-spped> La Clio fait très féminine, je trouve... ;) ;) ;) ;)
Et puis, elle fait aussi :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: , surtout la dernière version!
Marinusgti119 le lun 15 mars 2004 à 20:51
je l'ai conduite, un vrai régal: le moteur 1.3 JTD mjet est fantastique, très souple et pourtant nerveux. La finition est exemplaire pour ce genre de petites voitures, et le confort des sièges est royal. L'intérieur est parfaitement adapté pour 4 adultes, avec la banquette AR coulissante, et la position de conduite est idéale grace aux multiples positionnements du volant, du levier positionné sur la console et la hauteur à laquelle on est assise.
Un seul défaut: la suspesion un peu raide sur routes (très) abimées.

Mais en tout cas, si je devais choisir une citadine, ce serait celle-ci :love:

je n'ai pas vu mieux! ça vaut le coup d'aller l'essayer, et je ne dis pas ça en défendant lancia, car c'est tout simplement une excellente petite voiture. :good:
dos le lun 15 mars 2004 à 20:55
On commence à en voir... :love:
Marinusgti119 le lun 15 mars 2004 à 21:03


























Calibrafan le lun 15 mars 2004 à 22:05
Elle est sympa, c'est clair, d'ailleurs la pub que l'oon voit dans la presse est super belle :love:

Mais bon, j'aime encore mieux la Trepiùno :ouin:

Dommage qu'elle ne doit pas être à première vue commercialisée :ouin:
kristof36 le lun 15 mars 2004 à 22:08
les jantes des 2 dernières sont superbes :love:
avec le bleu clair, et linterieur cuir bleu clair, elle est vraiment superbe :good: :love:
anhamper le mar 16 mars 2004 à 12:55
moi je pense que je vais l'acheter, interieur bleu mais j'arrive pas à choisir la couleur ext ... ces x$ùx$ ils ont pas mis noir métal compatible avec interieur bleu .... mais je pense pas trouver une autre voiture équipée comme celle là à ce prix ( jantes 16, toit ouvrant panoramik, ...)
groland le mar 16 mars 2004 à 12:57
je la trouve superbe cette caisse si je pouvait en prendre une je le ferai meme si ce n('est pas le genre de caisse que j'envisage prendre
-JP le mer 17 mars 2004 à 11:33
Elle est superbe, la Ipsilon!!!! J'adore!!! Il parait que ca fait booster les ventes, mais je n'ai pas de chiffres... Quelqu'un pourrait-il m'aider ds les chiffres??? :( :(
Marinusgti119 le sam 27 mars 2004 à 09:54
JP>

250 ypsilon vendues en farnce en avril,
Lancia +54%

:good:
Marinusgti119 le sam 27 mars 2004 à 09:55
en février pardon :oh:
xu19tdi le sam 27 mars 2004 à 09:59
je sens le fiasco pour cette auto!

jen voie pas une sur la route!

et pas de pub de cette auto! étrange! :louche:
Marinusgti119 le sam 27 mars 2004 à 10:41
aux pays bas j'en vois quasiment une tous les jours
goupil le sam 27 mars 2004 à 11:21
j'ai un pote qui en a une ... mais c une caisse de gonzesse je trouve
Marinusgti119 le sam 27 mars 2004 à 12:19
au début j'avais le même avis. Pourtant dans cette version:



:love: vue à genève.

ça aussi, j'ai vu à genève:





:vomir: :D
Marinusgti119 le sam 27 mars 2004 à 12:22




:vomir:
mk1.rs2600 le sam 27 mars 2004 à 12:25
Ce genre de "tuning" est fort dommageable pour lancia je trouve
Marinusgti119 le sam 27 mars 2004 à 12:32
tout à fait :vomir:
Marinusgti119 le sam 27 mars 2004 à 14:16




:love:
Marinusgti119 le sam 27 mars 2004 à 14:21








:love: :love: :love: elle est craquante tout de même
Marinusgti119 le sam 27 mars 2004 à 14:23






:love:
jazzy le sam 27 mars 2004 à 14:33
Je pense pas que cette Ypsilon soit une bonne idée sur le long terme. Elle va cantonner l'image de la marque au segment des citadines BCBG.

Rino a connu ça avec la première Clio qui était trop féminisée, ils sont revenus de leur erreur dare-dare !
Idem avec les Rover25, Polo.
Marinusgti119 le sam 27 mars 2004 à 15:00
pas d'accord! regarde un peu la mini! elle ne fait pas un carton elle?
aknotpsu le sam 27 mars 2004 à 15:02
Vu en vrai à une station total en RP hier!!! :oh:
anhamper le dim 4 avril 2004 à 18:44
moi le coté feminin de la voiture a fini par me decider à ne pas la prendre et à revenir de quelque chose de plus .... adapté (alfa147 selespeed)
marinusgti119 le dim 4 avril 2004 à 18:51
j'en vois quasiment tous les jours maintenant (aux pays bas)
marinusgti119 le dim 4 avril 2004 à 18:55
dans cette version la je ne trouve pas du tout qu'elle fasse féminine

anhamper le mar 6 avril 2004 à 23:20
c vrai qu'en anthracite, c bien bo, mais je tiens à avoir l'interieur bleu, c'est qd meme moins salissant, et ça existe pas avec l'anthracite à l'ext .... on verra, on verra , ptet que je vais craquer ...faudrait la voir en rouge aussi, mais je suis bcp moins sur du resultat ....
anhamper le mar 6 avril 2004 à 23:31
bon je craque ....
Marinusgti119 le mer 7 avril 2004 à 17:26
alors? :D
anhamper le mer 7 avril 2004 à 19:54
un seul frein au fait que je n'aille pas chez le concessionnaire ce WE: je ne sais pas où je serais dans 6 mois .... sinon .....là c bon je suis convaincu ... elle est bien ....
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