Nouvelle LOTUS Europa : Les photos... (C'est horrible !!! Lotus est mort). - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNouvelle LOTUS Europa : Les photos... (C'est horrible !!! Lotus est mort).   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
99 messages
2903 vues
Nouvelle LOTUS Europa : Les photos... (C'est horrible !!! Lotus est mort).
Icho_Tolot le mar 6 déc 2005 à 23:32
Voiçi donc les premières photos officielles de la Lotus Europa 2006. Une légende chez Lotus avec sa ligne superbe et intemporelle. Il semble que les nouveaux designers de Lotus aient appris à dessiner avec les pieds...
Une atroce resucée de l"Opel Speedster (que Lotus a contribué à mettre au point). Une petite vitesse de pointe de 225kmh. (poids 995kgs à vide).
Prix : entre 33000 et 49000 Euros selon le pays et les taxes...

L'arrière a été repompé sur d'autres voitures... les flancs et les jantes : Opel Speedster. L'avant... d'une laideur à pleurer et complètement démodé. Qu'est ce que c'est que ces vilains phares, cette horrible prise d'air ?!? C'est pour ventiler quoi ??? Le moteur ?
Mais... il est à l'arrière...
On a sur le marché une fantastique Nissan 350Z avec ses 250Kmh et ses 38000 Euros. Un look d'enfer.
Adieu Lotus, on t'aimait bien...
Dernière édition le 06/12/2005 à 23:34 par Icho_Tolot, édité 1 fois
ramses2 le mar 6 déc 2005 à 23:35
ça fait Berlinette Hommell comme ça :oh:
dumptrails le mar 6 déc 2005 à 23:36
l'avant me fait penser à la mega... :louche:
ramses2 le mar 6 déc 2005 à 23:37
oui aussi. Bref c'est pas tout jeune tout ça!
gégé54 le mar 6 déc 2005 à 23:37
C'est vrai que c'est moche à mourir...mais chez les anglais c'est tout ou rien
shabab le mar 6 déc 2005 à 23:37
elle a des faux airs de mega track, pas tres jolie, mais un prix relativement attractif
Eric le mar 6 déc 2005 à 23:37
ah je trouve sympa ce look néo-rétro..
facel le mer 7 déc 2005 à 09:43
Question ligne, ce n'est effectivement pas très réussi… Disons que c'est du Proton (propriétaire malaisien), pas du Lotus… D'ailleurs, une partie de la construction doit être délocalisée là-bas… :arg: On a surtout l'impression qu'ils ont réutilisé des pièces venant d'un peu partout. J'ai surtout du mal à comprendre l'intérêt marketing de son positionnement. Parce que, si je ne m'abuse, elle est moins puissance, moins belle, aussi habitable (toujours 2 places, à peine plus confortables), mais plus chère que l'Elise. Alors, pour la future Esprit, ça promet... :ouin: Allez, Renault, il est temps de faire renaître Alpine !!!
ludovic le mer 7 déc 2005 à 09:49
c'est vrai qu'elle a un furieux gout de mega track !

moi je trouve qu'elle a un peu le cul entre deux chaises cette auto, ils ont voulu faire quelque chose de plus confortable que le speedster ou l'elise donc plus lourd donc moins plaisant sur circuit mais ca reste quand meme une auto avec un habitacle etriqué, l'immense ponton a emjamber pour monter (enfin plutot descendre) dedans , etc...
a prix égal avec un coupé Z4 , un cayman (qui aura des dérivés moins cher que la première version "S") ou une 350Z je ne sais pas si cette voiture saura se trouver une clientele ???
metro le mer 7 déc 2005 à 09:49
Sympa, une bagnole d'occase neuve :good: :D
robby le mer 7 déc 2005 à 09:49
c'est vrai qu'elle est pas belle... :( une Opel Speedster est bien plus belle... Sans parler de l'Elise / Exige :(
ludovic le mer 7 déc 2005 à 09:52
et le moteur c'est quoi , le 2.0 Turbo opel 240cv de l'astra je crois ?
fabala-x le mer 7 déc 2005 à 09:54
moi je la trouve tres jolie:love:

reste a voir le positionnement effectivement;)
benbb le mer 7 déc 2005 à 09:57
D'autres photos : :love:
Elle est beaucoup plus belle en vrai :good:

ludovic le mer 7 déc 2005 à 10:06
enfin cela dit rester en dessous de la tonne si elle est reellement plus confortable et insonorisée que les speedster/elise c'est quand meme pas si mal
ca fait 500 kg de moins qu'une 350z quand meme !
benbb le mer 7 déc 2005 à 10:10
2.0 L Turbo 240 ch pour 995 kg à vide
Prix proche des 45000 €.

Tout ca pour contrer une certaine "cayman". ;)
ludovic le mer 7 déc 2005 à 10:15
un rapport poid/puissance plus que correct tout de meme :good:
metro le mer 7 déc 2005 à 10:21
Sûrement une bête de circuit mais avec une ligne aussi peu engageante, ils se ferment le marché des HD qui fait pourtant vivre pas mal de marques. Et même sans être un HD, ça fait quand même plus plaisir d'avoir une jolie voiture.
benbb le mer 7 déc 2005 à 10:24
Je la trouve plutôt jolie, dans le même style qu'une speedster ou qu'une exige mais moins "exclusive" dans le sens où ils sont sencés la rendre plus confortable, plus facile d'accès...

Pourquoi pas...
ludovic le mer 7 déc 2005 à 10:38
plus facile d'accès a bord tu veux dire ? :D
non parce que sur les photos on voit toujours le large ponton a enjamber avant de s'assoir dedans
sur les speedsters et elise decapotées c'est pas trop génant mais la vu que le toit est fixe bonjour la facilité d'accès !
mais bon c'est pas concu non plus pour les anciens posesseurs de coupé mercedes :D
facel le mer 7 déc 2005 à 10:48
A 45 000 €, on est certes à 15 000 € de mois qu'une Porsche Cayman S (61.078 €), mais au même prix qu'une Boxster 2.7 (45 411 €)… En comparaison avec ce dernier, nous avons 5,39 ch/kg contre 4,85 pour la petite nouvelle, ce qui n'est pas faramineux…
ludovic le mer 7 déc 2005 à 10:54
ouais enfin quand on tourne autour de 5kg/cheval c'est a dire 200cv par tonne c'est quand meme des valeurs reservés a des autos "sympathique"

d'ailleurs si l'europa fait 240cv pour 995kg moi je trouve 4.14 kg / cheval ...
benbb le mer 7 déc 2005 à 11:05
Citation de ludovic :
« plus facile d'accès a bord tu veux dire ?
non parce que sur les photos on voit toujours le large ponton a enjamber avant de s'assoir dedans
sur les speedsters et elise decapotées c'est pas trop génant mais la vu que le toit est fixe bonjour la facilité d'accès ! »
:D hum hum :D
Citation de facel :
« Porsche Cayman S (61.078 €), mais au même prix qu'une Boxster 2.7 (45 411 €) »
Je considère, et cela est mon avis perso uniquement, que la boxster est plus concurrente avec l'elise tandis que l'europa le sera plus avec la cayman :)
vick le mer 7 déc 2005 à 11:07
tordant le mec qui compare ça a une 350Z et qui se base que sur la vmax , on sent un expert automoble qui parle :D :good:
jankris le mer 7 déc 2005 à 11:10
Euh là oui on s'approche de la catastrophe totale !

L'avant es pitoyable, vue de face on a l'impression qu'elle est mal posée sur ses roues, que les voies sont trop étroites par rapport à la bagnole, elle a l'air trop haute, ou alors c le spoiler qui descend pas assez bas. Y a meme un truc un peu louche en haut des vitres, on a bien l'impression que le haut de la vitre est rectiligne alors que la ligne de toit est courbe. Quant à l'intérieur, on peut difficilement faire plus banal.

Cela dit, c'est peut etre l'occasion pour un équipementier de proposer le nécessaire pour bouleverser au moins l'avant...
kinder594 le mer 7 déc 2005 à 11:10
icho tolot> Génial ta signature sur le theme de papy.
ludovic le mer 7 déc 2005 à 11:25
benbb : tu est déja monté dans une lotus toit fermé ?
facel le mer 7 déc 2005 à 11:27
>jankris : Y a meme un truc un peu louche en haut des vitres, on a bien l'impression que le haut de la vitre est rectiligne alors que la ligne de toit est courbe.

J'ai surtout l'impression qu'ils ont repris le pare-brise de l'Elise/Exige et essayé de le faire joindre à une ligne qui n'est pas la sienne… En fait, ça ressemble tout à fait à une société, Proton, qui essaye de faire parler d'elle, de sortir de nouveaux modèles, mais qui n'en a pas les moyens, donc qui réutilise toutes les pièces possibles de ce qui existe déjà… Regardez à l'intérieur, c'est exactement la même chose… :(
benbb le mer 7 déc 2005 à 11:47
Citation de ludovic :

« benbb : tu est déja monté dans une lotus toit fermé ? »

malheursement non :(
vick le mer 7 déc 2005 à 11:49
bof on rentre assez facilement dans une exige si on a la technique :D
jankris le mer 7 déc 2005 à 11:53
En fait ils sont un peu cinglés chez Lotus de sortir un truc bricolé comme ça. Au mieux ca va leur attirer quelques clients peu connaisseurs, qui vont être séduits par le prix (mais je doute que lotus fasse une enorme marge sur une bagnole comme ça) mais ils perdent définitivement tous les clients "connaisseurs", et surtout ils se ferment le marché du vrai haut de gamme (comment sortir un successeur digne de l'Esprit quand on a sorti un truc pareil ?)
vick le mer 7 déc 2005 à 11:56
ça se definit pas comme uen exige plus confort cet engin?
mixomatos le mer 7 déc 2005 à 11:58
je trouve pas ca vilain dutout notamment la poupe

pour ce qui est de la reutilisation des pieces c le principe mm de l industrie et encore plus pour un artisan auto (lotus n'est pas vraiment un gd constructeur)
vick le mer 7 déc 2005 à 11:59
lotus ets pas trop en forme financière non?
ludovic le mer 7 déc 2005 à 12:00
c'est clair c'est surement pas une descendante de l'esprit mais simplement une evolution de l'elise/exige orientée plus "confort" pour ceux qui aiment conduire des sportives legeres mais qui aimeraient quand meme une voiture plus "routière" que les speedster/elise ...
je pense que c'est ca leur demarche mais n'etant pas directeur marketing de lotus ca n'est que des suppositions :D
vick le mer 7 déc 2005 à 12:01
des infos sur une date de sortie de cette voiture?
phastaz le mer 7 déc 2005 à 12:18
Ooops, après quelques beaux exemple de desing cohérent et actuels, ils ont gravement dérapé ce coup ci ! Ca pue l'économie et le bricolage, on dirait un concept car russe... Et surtout ca ne fait pas sortir Lotus de la monoculture Elise dans laquelle ils se sont enfermés, ou bien de laquelle ils ne parviennent pas à sortir, becoze le pognon...
jankris le mer 7 déc 2005 à 12:22
Hey !!! Phastaz !

Comment ça va ? :)
phastaz le mer 7 déc 2005 à 12:59
Ca va presque bien ! Et toi ?
legend41 le mer 7 déc 2005 à 13:00
je la trouve pas mal du tous moi :good:
jankris le mer 7 déc 2005 à 13:01
Fort bien !!

ca va pas tout a fait bien toi ? :(
phastaz le mer 7 déc 2005 à 13:10
Heuu, si, si, tout va très bien ! Fatigué simplement ! ;)
jankris le mer 7 déc 2005 à 13:13
Moi, ça allait, jusqu'à ce que je vois ces photos !
fabala-x le mer 7 déc 2005 à 13:16
c'est pas non plus la plus laide production du monde faut arreter :etourdi:
jankris le mer 7 déc 2005 à 13:19
Ben... si c'etait une marque chinoise, ou Lada qui presentait cet engin... Ok, je dirais "ouais pas mal". Mais là, de la part de Lotus, ben y a pas trop trop moyen d'être vraiment satisfait je trouve. Y a même moyen de trouver ça vraiment attristant finalement.
chamborant le mer 7 déc 2005 à 13:39

Je suis partagé sur cette ligne... au premier abord j'ai aimé... à la lecture de vos posts, je suis d'accord pour dire que c'est pas très novateur comme design... et surtout, je comprends pas le positionnement.

Mais je n'en veut pas à Proton d'essayer de faire vivre sa marque Lotus. J'attends avec impatience une Esprit novatrice.
chamborant le mer 7 déc 2005 à 13:42
jankris le mer 7 déc 2005 à 13:50
Bon ca se confirme : haute sur pattes, spoiler et bas de caisse qui ne descendent pas suffisament, et total bordel en haut de portières.

Ca va pas, ca va pas !
chamborant le mer 7 déc 2005 à 13:52

Y'a comme un petit air :D
phastaz le mer 7 déc 2005 à 13:53
Tout a fait d'accord. Sans parler de l'arrière qui semble pompé sur je ne sais plus quelle japs des années 90...
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoNouvelle LOTUS Europa : Les photos... (C'est horrible !!! Lotus est mort).   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine BMW iX3 E85 aide Opel Mokka Lamborghini Urus Bugatti Divo Audi Q2 Volvo XC60 Bosch Mitsubishi Eclipse Cross BBS
MarquesBMW Opel Lamborghini Bugatti Audi Volvo Mitsubishi Renault Porsche Jaguar Land Rover Mercedes Hyundai Cupra Kia Tesla Citroën Suzuki
Actuellement, il y a 177 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales