| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
| 1 |
| 24 messages 2070 vues |
Nouvelle Alpine |
| FOUDERENAULT | le jeu 11 déc 2003 à 10:51
D'après l'intitulé de l'article suivant, il semblerait que Patrick le Quément directeur du design chez RENAULT, ait confirmé l'arrivée d'une nouvelle ALPINE. Voir sur le site : www.revueautomobile.com Si il y a des suisses qui achetent le journal "Revue automobile" de cette semaine, merci de nous scanner ou nous dirent ce que contient la fin de l'article. |
| 350Z | le jeu 11 déc 2003 à 10:53
http://www.revueautomobile.ch/rubrik.asp?rubrikID=20 Beuh.. tu as vu ca où? |
| FOUDERENAULT | le jeu 11 déc 2003 à 11:01
Tu peux le lire sur ton lien dans le paragraphe : http://www.revueautomobile.ch/artikel.asp?artikelID=1390 Dans l'intro, il parle de résurrection d'ALPINE |
| fzoul | le jeu 11 déc 2003 à 11:24
ohlala ohlala fouderenault je t'aime... quand j'ai vu le post, une seule réaction: de grosses palpitations... si ça arrive, c'est la voiture que j'achèterai, peu importe les sacrifices que je devrai faire... il ya quelque temps quand ils avaient prévu de refaire la berlinette j'avais dit: c'est ma future voiture... quelle ne fut pas ma déception quand ils l'ont annulée... |
| KLD | le jeu 11 déc 2003 à 11:25
ca fait des lustres que l on nous dit ca Renault TUEUR de marque & pipoteur de 1er |
| fzoul | le jeu 11 déc 2003 à 11:27
KLD> arrête avec tes propos négatifs... n'attire pas le mauvais oeil... VADERETRO |
| OULALA | le jeu 11 déc 2003 à 11:28
mauvaise info , tu nous donnes des palpitations , rien , meme pas de photo juste le mot alpine en haut d une page ... |
| fzoul | le jeu 11 déc 2003 à 11:35
OULALA> normal, c'est le site du magazine, c'est pour pousser les gens à acheter leur mag... quand je vois écrit ça: "Et glisse une révélation sous le sapin, l’annonce de la résurrection de l’Alpine!" pour moi ça ressemble à un super cadeau de Noël J'espère juste que c'est bien de l'info et pas de l'intox... |
| bgracing | le jeu 11 déc 2003 à 11:58
Mon dieu ! Je lis Mille Milles depuis le N°1, c'est le Magasine officiel de la marque Alpine, et rien du tout à ce sujet ! En tout cas ça se saurait ... C'est peut être mieux comme ça, car aujourdh'ui Alpine c'est une marque de Légende, un Mythe, et avec elle c'est une certaine époque qui est fini ! Ressuciter la marque pour sortir quoi ? Une nouvelle Renault Sport siglée du A ?? Alpine c'était l'hstoire d'une poignée d'hommes passionnés qui ont contribués à faire vivre une fantastique aventure à l'époque ou l'artisanat pouvait rivaliser avec l'industrie ... De nos jour, il ne faut pas se leurrer, c'est impossible de refaire cela, cela appartient au passé et tout ce qui pourrait être fait n'aurait pas la même saveur ... |
| krisnet | le jeu 11 déc 2003 à 12:02
quand j'étais chez renault j'ai fais un tour dans le coin des projets non aboutis . j'ai vu des maquette taille réelle de ce qui aurait du etre la nouvelle alpine il y a des années , elle aurait été terrible , un genre de berlinette echappement. |
| fzoul | le jeu 11 déc 2003 à 12:06
bgracing> je suis d'accord avec toi sur le fond, mais moi je suis un adorateur de l'alpine, et je n'ai pas les compétences ni le temps pour m'en acheter une et l'arranger... alors en voyant les images il y a 2 ou 3 ans de ce qu'aurait pu être sa remplaçante, j'ai fondu... même si ça n'a pas la même saveur, le parfum de nostalgie que dégagerait une nouvelle mouture me suffirait déjà... |
| bgracing | le jeu 11 déc 2003 à 12:21
Voilà pourquoi rouler Alpine est un certain privilège, cela doit se mériter, pas par le prix, car certaines sont très abordables mais parce qu'il faut être animé d'une passion parfois déraisonnable pour passer outre les défauts de ces autos artisanales ... Notez que pour moi Alpine s'arrête à l'A310, après c'est trop Renault, l'intérieur d'une V6 GT c'est limite foutage de gueule ! Ils ont voulu faire une gueule d'enfer, c'est plutôt réussi et dedans le tableau de bord à lui seul ruine les esperances ... Alors que l'A310 dégage encore ce parfum d'avant, l'artisanat etc ... |
| caesar | le jeu 11 déc 2003 à 12:22
bgracing > |
| gtso | le jeu 11 déc 2003 à 12:49
Deja annonce 100 fois !! et vu la conjoncture auto !! encore moins maintenant ! |
| groland | le jeu 11 déc 2003 à 13:14
avec quoi comme moteur ???? un de skyline ou de nissan |
| fzoul | le jeu 11 déc 2003 à 13:55
bgracing> et tu penses aux gens comme moi qui rêvent depuis longtemps d'une a310 mais qui n'ont pas le temps...? je me suis renseigné il y a environ deux ans de ça car je voulais en acheter une, mais quand j'ai vu le nombre de pièces à changer, les bricolages qu'il faut faire pour qu'elle puisse rouler sans souci, j'ai abandonné, j'avais pas le temps nécessaire pour ça... |
| fzoul | le ven 12 déc 2003 à 09:49
Personne n'a d'autres infos??? |
| bgracing | le ven 12 déc 2003 à 13:11
Oui mais alors la c'est sûr que à moins d'acheter une auto historiquement conservée et religieusement je dirais même, et d'y mettre plus de 15000 euro, il y aura du travail à consacrer ... C'est aussi cela rouler Alpine, jusqu'à l'A310 il n'y a pas une auto pareille, cela est dû à la fabrication ... Presque artisanale ! Ensuite les proprio l'ont amélioré et personnalisé ... Personne ne dit que c'est facile, et il est vrai qu'il faut du temps, mais si effectivement tu veux l'acheter monter dedans faire le plein et aller promener, c'est sûr faut acheter une Golf5 Tdi ou BM 330d !! Rouler Alpine c'est une philosophie, une démarche à part entière, et ont passe souvent plus de temps dans le garage à la chouchouter sinon plus, qu'à rouler avec ... Tout simplement : c'est un virus, une passion ... Et si tu n'est pas atteind de ces maux, il vaux mieux passer à autre chose, tu deviendrais vite dégouter et le mythe serait cassé ... Gilles |
| ramses2 | le ven 12 déc 2003 à 13:13
|
| fzoul | le ven 12 déc 2003 à 16:22
ramses2> pourquoi...??? ne ruine pas mes espoirs... |
| fzoul | le mar 16 déc 2003 à 12:09
Personne n'a pu voir ce fameux magazine??? |
| bgracing | le mar 16 déc 2003 à 13:22
Laisses tomber, pas de nouvelle Alpine ... |
| lbad | le mar 11 oct 2022 à 11:58
https://www.carscoops.com/2022/10/alpine-alpenglow-is-a-striking-hypercar-concept-set-to-debut-on-october-13/ (Alpine Alpenglow Is A Striking Hypercar Concept Set To Debut On October 13 | Carscoops) |
| lbad | le lun 31 juil 2023 à 16:34
https://www.caradisiac.com/le-jour-ou-renault-n-a-pas-cru-en-l-alpine-moderne-203626.htm (Le jour où Renault n'a pas cru en l'Alpine moderne) |
| 1 |
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1195 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|