Nouveau monospaceS Ford : Galaxy et S-Max - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordGalaxyNouveau monospaceS Ford : Galaxy et S-Max   »   »»            Répondre    
Ford Galaxy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
147 messages
10976 vues
Nouveau monospaceS Ford : Galaxy et S-Max
phastaz le mar 21 fév 2006 à 16:18
guillaume343ch le mar 21 fév 2006 à 16:20
L'avant est pas terrible et l'arrière est dynamique pour un gros monospace. :good:
phastaz le mar 21 fév 2006 à 16:22
Gui : c'est 2 voitures différentes, au cas où !
caesar le mar 21 fév 2006 à 16:24
Pareil que G343ch, j'aime bien l'arrière, mais l'avant (des 2) est trop chargé.
guillaume343ch le mar 21 fév 2006 à 16:27
Phastaz > Merci j'ai lu le titre du topic. :etourdi:
Je parlais bien du Galaxy.
phastaz le mar 21 fév 2006 à 16:40
Je te sens tendu Gui ? C'est ton coiffeur en Mini qui t'a fait des avances ?
xu19tdi le mar 21 fév 2006 à 16:42
:good:
Fred le mar 21 fév 2006 à 20:10
A noter que pour les papas sportifs, le S-Max sera disponible avec le moteur de la Focus ST, soit le 2.5 225cv Volvo
avantime75 le mar 21 fév 2006 à 20:13
J'aime beaucoup les 2!Une petite préférence pour la S Max! Quel joli boulot de la part de Ford! J'espère quela Focus restylée s'en inspirera pour la face avant!
toto le mar 21 fév 2006 à 20:19
Sympa. Et les intérieurs sont pas mal du tout ! :good:
KalleAnka le mar 2 mai 2006 à 17:05
Des nouvelles de cette caisse ? Quelqu'un a fait un essai ?
carpe.diem le mar 2 mai 2006 à 17:06
La presse est enchantée!

30k le s max 2.5T, ca fait un bon prix!
KalleAnka le mar 2 mai 2006 à 17:09
Ouais, à noter que le Tdi 140 est sensiblement au même prix que le 2.5 T.

Difficile de choisir entre l'achat raison et l'achat passion. D'après la presse, effectivement le S-Max est un plaisir à conduire avec ses 220ch, mais il faut payer le prix à la pompe.

Tout le monde (y compris dans "Turbo" ce week-end) est élogieux à l'égard de cette voiture. Ils n'ont émis de critiques que pour la finition "plastique bas de gamme", mais sinon le S-Max a tout d'une grande.
viriathe le mar 2 mai 2006 à 17:41
Mouhais...


une betaillere qui assume (le galaxy)

ou une betaillere qui se prend pour une sportive:louche: (le smax)
KalleAnka le mar 2 mai 2006 à 18:13
Je viens de lire l'essai d'Outrefranc sur le galaxy et le S-Max, et ils sont for élogieux, particulièrement à l'égard du S-Max qui est jugé très performant, original, pratique et avant-gardiste par son côté surbaissé et sportif.

Je dois avouer que le S-Max est très attrayant, et il possède de nombreux atouts et dispose des dernières technologies et gadgets à la mode.

Le prix me paraît raisonnable, surtout par rapport à l'Espace.
elian.turbo le ven 5 mai 2006 à 22:53
Salut !
Savez-vous qu'il y a un concours en ce moment où Ford a prêté 10 S-max à des particuliers, pour qu'ils testent le S-max et donnent leurs impressions dans un blog.
Je suis l'un des 10 heureux !:)
Venez voir mon Blog, et vous verrez l'avis de ma femme sur le S-max, des tas de tests et de photos, et des podcasts pour entendre le moteur du S-max.
Et n'oubliez pas un petit vote pour moi !;)
Lien ci-dessous :
http://fr.360.yahoo.com/ford.smaxexperienceid3

koleosjo le sam 6 mai 2006 à 11:20
Le s-max m'a l'air vraiment réussi :good:
la ligne est dynamique et le concept est interessant

gm moins le galaxy, en particulier l'arrière

ramses2 le dim 7 mai 2006 à 00:55
J'ai vu un S-max Jeudi...
koleosjo le dim 7 mai 2006 à 18:05
Et ?
remi95 le dim 7 mai 2006 à 18:07
Un monospace de "sport" :etourdi: :D magie d'un marketing attrape gogos pour leur vendre une bétaillére à prix d'or ! :D
KalleAnka le dim 7 mai 2006 à 18:26
Ben, la version normale Galaxy, donc pas "sport", est vendue encore plus cher. Je vois donc pas trop la stratégie marketing liée au côté sport.

Le renault espace est vendu à prix d'or aussi, et il n'est pas "sport" pour deux ronds...

Il y en a plein d'autres comme ça.
remi95 le dim 7 mai 2006 à 20:54
Le marketing dont je parle n'est pas lié au prix ! mais au côté "sport" mis en avant pour essayer de convaincre les derniers réticents au style bétaillére de se convertir à la mode du monospace !
un monospace de sport, c'est comme un coupe "sport" mazout, une gti diesel, une limousine sous motorisée, un roadster ou une berline dit de "sport" lourds comme des enclumes suréquipés à l'inutile etc etc
bref tout ces ersatz de véhicules qui prétendent être ce qu'ils ne sont pas au fond mais qui rassurent ou satisfont les gogos ! :D
KalleAnka le dim 7 mai 2006 à 22:11
Quel est l'achat intelligent, pour les non gogos, en termes de monospace ?
remi95 le dim 7 mai 2006 à 22:14
Un monospace normal, avec un moteur diesel coupleux pour tracter l'engin convenablement !
pas un machin soit disant de sport rabaissé avec des maxis jantes ridicules et un moteur essence qui englouti du SP 98 à 1.5 e !

il faut arrêter de trouver du sport là ou il n'y en a pas :D
ramses2 le dim 7 mai 2006 à 22:16
Remi voilà qui est bien parlé. Un Monospace n'a rien de sportif...c'est un marriage contre nature!
remi95 le dim 7 mai 2006 à 22:19
Sans compter que j'aimerai bien qu'on me présente le ou la conductrice d'un monospace "sportif" qui "arsouillerai" réguliérment avec ses enfants attachés à l'arriére :etourdi: :D

évidemment on trouvera toujours quelqu'un pour nous rétorquer que pour aller seul au bureau ça permet de se faire plaisir :D en poussant de l'air avec un grosse camionette vide et en engloutissant 12 ou 14 l au 100 dés que l'on force un peu le rythme c'est ça ? :D
remi95 le dim 7 mai 2006 à 22:20
Le monospace en soit peut rendre des services comme voiture familiale c'est incontestable ! maintenant le monospace à connotation sportive c'est quand même le comble du ridicule :D
ramses2 le dim 7 mai 2006 à 22:27
Et ceci est surtout valable pour les Seat Altea et Leon (on va se faire des amis là...)
remi95 le dim 7 mai 2006 à 22:31
:D
dudule le dim 7 mai 2006 à 22:58
J'ai mon second Renault Espace et c'est rien qu'un véhicule familial, en plus équipé d'une boite auto, c'est byzance enfin istanboul maintenant que Constantin a eu la tête coupée
KalleAnka le dim 7 mai 2006 à 23:03
Ca n'est pas parce qu'un monospace a une vocation familliale qu'il doit pour autant être fade et peu plaisant à conduire.

Les pères de familles recherchent aussi le plaisir de conduite et un design sympa, en ayant aussi les aspects pratiques et l'habitabilité d'un monospace. Il paraît que le S-max offre une tenue de route excellente et permet une conduite sportive.

Ou est l'incompatibilité ?

Pourquoi les monospace devraient-ils être des boîtes rectangulaires moche et chiante à conduire ? Il en faut pour tous les goûts, non ?

Moi je le trouve sympa ce S-max. En tout cas beaucoup plus sympa à regarder que le Galaxy, tout en gardant tous les aspects pratiques du monospace.
ramses2 le dim 7 mai 2006 à 23:20
On ne dit pas que le truc n'est pas plaisant à conduire ou agréable à l'oeil. Mais ça reste un monospace.

Tu vois un engin pareil sur un circuit?
Da_Master le dim 7 mai 2006 à 23:32
Aïe, ramses a prononcé le mot magique :D
ramses2 le dim 7 mai 2006 à 23:34
Lequel?:D
Da_Master le dim 7 mai 2006 à 23:38
Disons que je fais partie de ceux qui estiment qu'une voiture peut être sportive sans être efficace sur un circuit ;)

Peu de voitures de routes y ont d'ailleurs réellement leur place, entre le poids trop important, la puissance parfois insuffisante, les freins à l'agonie, les pneus qui demandent grâce...
KalleAnka le dim 7 mai 2006 à 23:47
Ou est-ce qu'on a dit que le S-Max avait sa place sur un circuit ?

Il a un design plus sportif que les autres monospaces, des jantes alus, un moteur de 220 chevaux, mais on n'a jamais dit qu'il était conçu pour faire du circuit.

Il a été fait pour faire plaisir au père de famille qui le conduit. Et s'il réussi à faire ça, alors ce sera mission accomplie.

Qu'il ne soit pas efficace sur circuit, tout le monde s'en fout. Il a quand même droit à un design sportif et sympa, à de belles jantes et à un moteur puissant. N'en déplaise à certain.

Pourquoi les monospaces devraient ils être chiants, moche et désagréables à conduire ?
ramses2 le lun 8 mai 2006 à 00:39
Da Master, j'ai pris l'exemple du circuit comme ça. Certes, il peut y avoir des sportives pas efficace sur circuit (encore que c'est rare).

Mais bon pour moi l'argument premier d'une voiture de sport c'est pas d'être puissante mais d'être légére et d'aller à l'essentiel...
carpe.diem le lun 8 mai 2006 à 01:43
J'ai pas essayé mais la plupart des mags en parlent en grand bien de ce moteur T5 ds le monospace.

Ca vaut ce que ca vaut, mais a defaut d'essai perso...

Apres tout, si ca tient bien mieux le pavé qu'un scenic, pourquoi pas appeler ca un monospace de sport?
dudule le lun 8 mai 2006 à 09:13
Le galaxy est censée entrer dans la même catégorie que l'espace ?
quant est-il du S-max ?
remi95 le lun 8 mai 2006 à 11:33
"Pourquoi les monospace devraient-ils être des boîtes rectangulaires moche et chiante à conduire ? Il en faut pour tous les goûts, non ?"


parce que les lois de la physique sont incontournables ! ça reste des engins lourds, encombrants, au centre de gravité élevé, aux capacités de freinages et de tenue de route entachés par les paramétres précédents !
donc y mettre des grosses jantes un gros moteur, le rabaisser vaguement pour en faire un engin sportif c'est aussi le rendre dangereux à la limite ou de toute façon aucune aide à la conduite ne sauvera le conducteur et ses passagers !

alors faire de ces engins des sportifs contre nature c'est comme vouloir faire d'un sumo un sprinter ! ça donne des voitures conduites n'importe comment par des blondasses ou des gogols persuadés de tenir un coupe sport familial entre les mains qui quand ils se sortent de la route prennent la réalité en pleine tronche !

PS : commentaire également valable pour les 4X4 / SUV dits "sportifs" !
KalleAnka le lun 8 mai 2006 à 12:17
Ouais, mais c'est contradictoire ce que tu dis...

Tu dis que: "Les monospaces sont des engins lourds, encombrants, au centre de gravité élevé, aux capacités de freinages et de tenue de route entachés par les paramétres précédents..."

Et tu critiques lorsqu'un constructeur trouve le moyen de réduire les inconvénients précités, en rabaissant le centre de gravité, en améliorant la mécanique et en autorisant une conduite dynamique du véhicule.

Ca devrait faire un meilleur monospace au bout du compte, non ? Toujours aussi habitable, mais plus agréable à conduire, plus sûr, moins encombrant et avec une meilleure tenue de route.

Tu crois que c'est un attrape gogo, moi je pense que c'est un progrès dans la conception des monospaces et dans l'évolution de l'automobile. Après, équiper ça d'un moteur essence de 220ch, c'est peut-être inutile, mais pourquoi pas si ça plaît.
Heureusement que tous les monospaces ne ressemblent pas au Scénic ou au Touran, parce qu'on se ferait vraiment chier sur la route et dans le monde automobile...

Mais je dois sûrement être un gogo...
remi95 le lun 8 mai 2006 à 13:50
"Mais je dois sûrement être un gogo..."

si tu le reconnait :D
remi95 le lun 8 mai 2006 à 13:55
"Et tu critiques lorsqu'un constructeur trouve le moyen de réduire les inconvénients précités, en rabaissant le centre de gravité, en améliorant la mécanique et en autorisant une conduite dynamique du véhicule."

il faut aussi arrêter de se pignoler sur ce S-Max qui n'est jamais toujours qu'un engin lourd et encombrant malgré un style vaguement plus élancé que le Galaxy !
tu critiques les Scenic et Touran qui malgré tout sont de trés bon monospace à la tenue de route efficace et sécurisante !
mais qui eux ont le bon gout de ne pas vouloir prétendre être ce qu'ils ne sont pas ................... un engin à vocation sportive !

mais bon ton acharnement à vouloir défendre ce mariage contre nature laisse penser en effet que tu dois faire parti des gogos qui rêvent ou ce sont fait refiler un de ses fameux monospace de "sport" qui ont l'avantage en plus d'être dispendieux à entretenir d'être inrevendable sans y laisser une perte financiére non négligeable !
KalleAnka le lun 8 mai 2006 à 14:25
Je critiquais le Scénic et le Touran pour leur design et le manque de créativité dans leur style. Je ne nie pas leurs autres qualités. J'aprécie le S-Max pour son innovation stylistique et ses (apparentes) qualités routière et dynamiques, et le fait qu'il garde tous les côté pratiques d'un monospace.

Pour ce qui est d'être dispendieux, en CDTi 140 je pense que les concurrents DCI et TDI sont similaires.

Mais je ne rêve pas de cette voiture. Je tente juste de modérer un peu les avis négatifs péremptoires de certains internautes...
ramses2 le lun 8 mai 2006 à 14:31
Disons que l'argument de remi n'est pas faux. Un monospace c'est fait pour etre confortable. Lorsqu'on les rabaisse et qu'on leur baisse le centre de gravité, ça devient de véritable tape cul, qui n'ont plus rien de familial!
KalleAnka le lun 8 mai 2006 à 20:06
C'est vrai, mais lorsque la presse spécialisée est unanimement élogieuse à l'égard de ce monospace et que ses qualités dynamiques et de confort intérieur sont vantées dans tous les articles, je me garderai bien de porter un jugement aussi péremptoire sur l'inutilité d'un tel concept, avant de l'avoir essayé par moi-même... ;)
r_one84 le lun 8 mai 2006 à 20:08
Jolies les jantes du S-Max..... étonné en bien pour une fois...
remi95 le lun 8 mai 2006 à 20:36
Kalleanka pas besoin non plus d'avoir attendu la sortie du S-Max pour avoir des monospaces qui tiennent la route :etourdi: :etourdi: :D
yvan le lun 8 mai 2006 à 21:12
Ouais enfin Ford c'est Ford ...
ramses2 le lun 8 mai 2006 à 22:04
Le C-Max tient très bien la route, n'est pas un cube immonde à regarder et reste confortable.
Le S-Max doit etre du même calibre, je présume mais c'est pas une voiture à vocation sportive.
 1    2    3   Page suivante 
Ford Galaxy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordGalaxyNouveau monospaceS Ford : Galaxy et S-Max   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 969 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement