Nouveau Jeep Cherokee Renegade - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNouveau Jeep Cherokee Renegade           Répondre    
 1 
43 messages
3601 vues
Nouveau Jeep Cherokee Renegade
LUDIVA le ven 10 juin 2005 à 01:53
Bonjour,
J'aimerai que vous me renseigner concernant le Cheerokee Renégade, le dernier model jeep cheerokee. J'aimerai connaitre les avantages et surtout les défauts sur cette nouvelle jeep car j'ai l'intention de m'en procurer une.
Merci de m'aider dans mes recherches.
brindavoine03 le ven 10 juin 2005 à 10:04
peu d'info. dessus, désolé, je ne l'ai meme jamais conduit le nouveau Cherokkee. !
skycorones le ven 10 juin 2005 à 10:07
déja le prix,c'est toujours un peu cher comparé aux japonais
phastaz le ven 10 juin 2005 à 10:23
Pis surtout, c'est une caisse de base aux US, et c''est bien plus rustique les les japs, chassis et moteur...
maxsub le ven 10 juin 2005 à 12:46
merci pour les commentaires de skycorones et de phastaz.

ça coute le prix d'un Rav, c'est super bien equipé, ça fait 163ch,boite de transfert avec bloc du central m^me en longue, donc sur la neige:good: , gliss limité, je crois que la comparaison s'arrete là
phastaz le ven 10 juin 2005 à 12:48
Ca ne peut pas se comparer à un Rav4. ;)
maxsub le ven 10 juin 2005 à 12:51
ça peut pas se comparer au land cruiser:etourdi:
skycorones le ven 10 juin 2005 à 12:53
ça se compare plus a un Freelander ou un X-Trail.
maxsub le ven 10 juin 2005 à 12:57
ok alors on va essayer les 3 et on en reparle.

Moi je n'ai pas testé le freelander mais avec 115ch environ, une transmission simpliste et des prix:oh: , je crois qu'il aura du mal à rivaliser avec le KJ (conditions difficiles, performances, tracter une remorque, tout ce dont l'acheteur d'un KJ à besoin), bon ok, pour la frime, le freelander avec les JA 18" c'est le top mais alors là la polyvalence en prend un coup

Dernière édition le 10/06/2005 à 13:06 par maxsub, édité 1 fois
skycorones le ven 10 juin 2005 à 12:58
c'est vrai pour les moteurs le Freelander ne suit pas
maxsub le ven 10 juin 2005 à 13:03
comme pour tout le reste

je fais un peu le talibant Jeep là j'avoue, mais j'ai du mal à lire des critiques comme ça, c'est amerlock donc c'est de la merde et ça coute cher. Y a bcp de véhicules que personne n'a prit la peine d'essayer et pourtant tout le monde crache dessus parce que dominique chapatte a pas assez bien mangé lorque Turbo a été invité à l'essayer:D . L'inverse est vrai aussi d'ailleurs
maxsub le ven 10 juin 2005 à 13:05
phastaz le ven 10 juin 2005 à 13:06
Je ne compare pas ça à un Free non plus. En fait, il n'y a pas grand chose de comparable avec ça : c'est pas trop cher, c'est costaud, mais c'est très rustique et assez mal fini.
C'est pas un petit SUV, mais qqchose de plus hard et raisonnable à l'achat. Si c'est pour rouler sur route sans tracter, ça n'a aucun sens, même si c'est pas trop cher.
skycorones le ven 10 juin 2005 à 13:09
Je regarde pas Turbo !!! Enfin je regarde, lol, mais je rigole plus que autre chose pdt !!
T'as raison en fait. le cherokee est plus seul.
Après faudrait savoir ce que Ludiva compte faire avec son Cherokee et lui dire si ça correespond a ses attentes ou non.
maxsub le ven 10 juin 2005 à 13:13
phastaz, je t'invite a aller en tester un sur route, avec la boite 6 il marche vraiment bien ,la tenue de route est très bonne en 4Rm, environ 1% de différence de conso entre 2 et 4rm donc pourquoi s'en priver.

et compare les prix, tu vas voir ça fait réfléchir;)
maxsub le ven 10 juin 2005 à 13:13
sky> entièrement d'accord, un véhicule correspond à son usage c'est évident

edit ; orthographe
Dernière édition le 10/06/2005 à 13:15 par maxsub, édité 1 fois
phastaz le ven 10 juin 2005 à 13:17
Précise ton usage ?
Pour la tenue deroute, tout dépend de tes standards, pareil pour le dynamisme de l'engin. Le côté rustique de l'engin, tu le discutes également ? (bruit, vibration, etc..)
maxsub le ven 10 juin 2005 à 13:40
c pas une willys les gars ptdr

moi pour faire de la route, j'aimerai autant une berline spacieuse, quitte a mettre des chaines pour les deux fois où il y a trop de neige ds l'année.

donc les chariolles type Rav4, Xtrail and cie , j'oublie.

'usage je l'ai expressement écrit ds un post un peu plus haut:etourdi:
maxsub le ven 10 juin 2005 à 13:44
encore qu'un Xtrail peut s'averer utile ds certaines régions.

Regarde ou habite ce Monsieur, à Nouméa, et regarde ses loisirs, je m'avance peut etre mais son loisirs est la pêche, donc peut etre un bateau...

affaire à suivre

SUV : Sans Utilité Véritable:D
skycorones le ven 10 juin 2005 à 13:46
ben il reste plus qu'a avoir un signe de vie de ce monsieur et on sera fixé. Mais va falloir attendre, c'est la nuit la-bas en ce moment ...
maxsub le ven 10 juin 2005 à 13:48
phastaz> quels sont tes standarts:?: ,je pourrais peut etre t'en dire plus
phastaz le ven 10 juin 2005 à 13:58
Plutôt des vraies voitures réputée pour leur comportement, de la Clio S à la Honda Legend.
maxsub le ven 10 juin 2005 à 14:51
ah ouai, moi j'avai plutot l'enzo en tête pour comparer, ça tient un chouilla moins bien la route:D
phastaz le ven 10 juin 2005 à 14:53
Si c'est une tentative d'ironie, je t'invite à aller prendre quelques cours avant de retenter, car tomber plus à plat que ça....:p :D
maxsub le ven 10 juin 2005 à 15:34
excuse moi, ne te vexe pas, mais compare ce qui est comparabe, encore que T deux bestioles c pas ce qu'on a vu de mieux non plus:D
phastaz le ven 10 juin 2005 à 15:35
wholaaa, M cherche la merde ? :louche:

Si j''étais aussi malin que toi que je demanderais si tu en a déjà conduit une des deux ?
Dernière édition le 10/06/2005 à 15:36 par phastaz, édité 1 fois
maxsub le ven 10 juin 2005 à 16:01
et toi je te demanderais si ta déjà fouttu ton cul dans un 4x4, voir même ds autre chose que tes deux charettes que tu vient de citées.

Quand je te demandais tes références, et étant donné qu'on parle de SUV et de 4x4, je royais que t'allais me sortir qqch du style X5 ou ML ou autre, mais pas ça
phastaz le ven 10 juin 2005 à 16:04
"deux charettes"

Huhummm, tu sais seulement ce que c'est une Honda Legend? Pour la clio, j'imagine que tu sais quel effet ça fait de rouler dans une boite à sel, vu que tu as une AX.

Je met mon cul dans autres choses que ces deux charrettes ,mais ça ne regarde pas les cul terreux comme toi.

Sinon mon expérience du 4X4 en tant que conducteur se limite au XC90 et au Chevy Tahoe, rien que tu considère j'imagine.
maxsub le ven 10 juin 2005 à 16:52
phastaz> c bien t'aurait pu sortir ça direct ça aurait été plus vite. Donc pour en revenir au sujet, le KJ n'a pas un aussi bon comportement routier qu'un XC car ce dernier dispose de suspsensions indépendantes aux deux essieux tandis que le KJ a un pont rigide à l'AR mais t'inquiète tu peux allumer sans souci avec, rien a voir avec un tahoe par exemple.

L'AX ds lyon ça va pas mal du tout, ailleurs fo une autre voiture...
phastaz le ven 10 juin 2005 à 16:57
Je n'ai pas tellement aimé la tenue du XC, je suis habitué aux voitures normale, et ce truc prend bp de gite et plonge énormément. Par contre ça freine pas trop mal.

Ce que tu dis reviens à ce que j'ai dis: la Jeep est super rustique et ne peut être comparée à un 4X4 routier. :p

La comparaison avec le Tahoe n'a pas de snes, l'animal fait 300ch et 2.5t... quand à la tenue de route, elle est inexistante, par contre en Z71, pas la peine de te poser de question en sortant de la route ! :D

Qq chose à ajouter sur les Honda Legend ? :D
maxsub le ven 10 juin 2005 à 17:05
si tu savais ce que je m'en branle des Honda legend:D , tu veux prouver quoi avec ça? c'est l'arme ultime c'est ça;)

un KJ ça prend pas bcp plus de roulis qu'un Xtrail par exemple, mais au moins ça souvire pas comme ce dernier sur sol glissant, ça te donne une idée, sauf que ça fait bcp plus de chose que ce dernier, reste a savoir ce qu'on veut faire comme le disais justement skycorones.

Pour revenir sur la rusticité, si tu trouves le KJ rustique, qu'est ce que tu peux dire de la concurrence japonnaise qui utilisent les mêmes méthodes, y ajoutant même un chassis et non une caisse autoporteuse comme chez jeep, ce qui les rend encore un peu plus rustique (et du coup solide) , avec un centre de gravité plus haut.
phastaz le ven 10 juin 2005 à 17:13
"si tu savais ce que je m'en branle des Honda legend , tu veux prouver quoi avec ça? c'est l'arme ultime c'est ça"

Non, espèce de tête de noeud, juste rappeler à ton petit cerveaux que tu as appellé ça "charette" et "bestiole" sans même savoir ce que c'est. Si il en faut plus pour te prouver ta bétise, je suis dispo !

A propos d'arme ultime, on dirait bien que tu as ce genre de considération pourt la Jeep... alors ne la ramène pas stp !

Cites les Jap qui ont un chassis sépraré et on verra si il ont un rapport avec le Liberty !
maxsub le ven 10 juin 2005 à 17:39
Pis surtout, c'est une caisse de base aux US, et c''est bien plus rustique les les japs, chassis et moteur...

tu c ce que c'est toi, chui mort de rire. Ensuite j'appelle charrette toute les voiture, c'est une façon autre de dire caisse ou autre, on l'utilise pas mal sur ce forum donc ne te vexe pas. Mais dis moi ce que la legend a de mieux que toute les bagnoles.


Ensuite pour les 4x4 japonnais (on parle pas des SUV bien évidement qui ne sont que des breaks réhaussés) :

montero
land cruiser (au pluriel)
terrano
patrol

bref il n'y a que le jajero et le pathfinder

je ne dis pas que c'est mal d'avoir un chassis echelle, mais c'est typiquement ce qu'on appelle rustique.

Un KJ est justement un compromis entre la rusticité des 4x4 japs et la tenue de route des SUV de petites tailles. ca tombe bien c'est très complémentaire. En aucun cas l'arme ultime mais en aucun cas une caisse de base.

Je crois ne rien avoir à rajouter, tu à l'air comme bcp de gens persuadés que les américains ne savent faire que les hamburgers mais certainement pas les voitures donc je vais pas discuter deux heures.

maxsub le ven 10 juin 2005 à 17:43
LUDIVA> tu peux regarder le pathfinder, très performant, en gros les mêmes qualités que le KJ mais en plus gros (et donc un peu plus cher)
phastaz le ven 10 juin 2005 à 17:58
"Mais dis moi ce que la legend a de mieux que toute les bagnoles."

Strictement rien, mais tu a qualifié quelque chose que tu ne connais même pas !

"tu à l'air comme bcp de gens persuadés que les américains ne savent faire que les hamburgers mais certainement pas les voitures donc je vais pas discuter deux heures."

Mon pauvre ami, si tu savais...

"une caisse de base."
Autour de 24k£ pour un bien équipé aux US.... C'est pas une caisse hdg.
Elle peut recevoir une transmission complexe, mais la fabrication et la finition restent les mêmes, pas mal pour là bas, c'est à dire pas terribles, et les moteurs (essence, je ne connais pas le diesel) sont vraiment pas réputés..


Pour une jeep il y a bp de progrès, mais pour un usage quotidien et non 4X4, ce n'est pas la meilleur option.
maxsub le ven 10 juin 2005 à 20:34
phastaz> il se trouve justement que l'usage quotidien de ce monsieur qui habite à Noumea nécessite peut etre un vrai véhicule polyvalent.

Strictement rien, mais tu a qualifié quelque chose que tu ne connais même pas !


toi tu vas carément critiqué sur un topic dédié, un véhicule que tu ne connais absolument pas, si c'est pas l'hopital qui se fout de la charité.

Cites les Jap qui ont un chassis sépraré et on verra si il ont un rapport avec le Liberty !
ça te va j'ai rien oublié:?:
LUDIVA le dim 12 juin 2005 à 09:17
Nouméa, le 12 juin à 18h22
Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos commentaires et voici pour info ce que je demande pour le Jeep Cherokee Renegade, ce serait trainer un bateau, charger des affaires sur la galerie pour le camping. Nos routes sont bitumés mais nous avons aussi des travaux d'entretiens donc j'aimerais que la suspension soit correcte en cas de nid de poule. La Calédonie étant recouverte de terre rouge j'aimerai avoir vos impressions sur sa tenue de route sur ces terrains et en général sur les pistes autres que les routes. J'aurai bien sur des franchissements à réaliser mais je ne lui demanderai pas de faire la même chose qu'un land rover...of course!
Y'a t-il eu des défaut de fabrication, des problèmes mécaniques à répétion ou des défauts quelconques.
Merci de vos commentaires.
Softroader le dim 12 juin 2005 à 11:25
Pour info, le Pathfinder possède un chassis séparé... nommé plateforme Alpha qui est dérivé du Pick up Titan et du Pathfinder Armada...
phastaz le dim 12 juin 2005 à 14:35
Maxsub : pour ton information, je le connais pour avoir roulé dedans, en tant que passager, et c'est assez pour juger de la présentation, et du confort, qui sont mauvais tout les deux. Et c'est bp plus que toi, étant donné que tu ne sais strictement rien du tout sur le véhicule que tu as traité de charette.

Pour les japs que tu cites, ils sont bp plus hdg que le KJ (à l'exception du terrano), leur chassis séparé n'est pas à prendre comme un indice de rusticité, mais plutôt de réelle nature TT. Le KJ est monocoque, mais ça ne change rien à sa nature simple.

Je reprécise que j'ai donné mon avis en vue d'un usage routier.
maxsub le dim 12 juin 2005 à 18:39
phastaz> je suis navré de t'avoir vexé avec ta Legend, je sais pas pourquoi t'es venu nous parler de ça là au milieu alors que ça n'a rien a voir, donc n'en parlons plus.

Pour ce qui est de la rusticité, cest pas pour aller à 200 sur autoroute qu'ils ont mis un pont rigide AR, c'est aussi en vue d'une utilisation TT. Le chassis séparé ça donne un poil plus de rigidité, c'est utile pour une utilisation exclusivement TT, mais étant donné que même les Japs servent surtout sur la route:etourdi: . Sans compté qu'avec une autoporteuse tu gagnes 300kg et tu abaisse le ctre de gravité, et 300kg ds la boue c'est bien de pas avoir à les trainer.

Bref le KJ n'est pas l'arme ultime mais pour l'usage de ce monsieur ça peut s'avérer etre un bon choix, même si je regarderai de plus pret le pathfinder avant de m'engager.
phastaz le dim 12 juin 2005 à 18:40
Maxsub : si tu conseilles le Nissan, on est d'accord ! ;)
maxsub le dim 12 juin 2005 à 18:44
il y a un petit surcout mais étant donné la taille de ce dernier ça peut valoir le coup de péter un peu plus la tirellire. Après y a le look qui rentre en jeu, là on peut rien poour LUDIVA qui doit arriver à décider de ça lui même:)

LUDIVA le mar 14 juin 2005 à 05:14
Au niveau défaut ou mécanique vous avez quelques chose à dire?
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoNouveau Jeep Cherokee Renegade             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Captur BMW i3 Renault Zoe Tesla Model 3 Volvo XC40 Mercedes Classe C Ford Fiesta Tesla Model S Audi A4 Skoda Octavia Toyota Yaris Peugeot 208 Mazda
MarquesRenault BMW Kia Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Skoda Toyota Peugeot Mazda Honda Volkswagen Lamborghini Bentley Maybach Lexus
Actuellement, il y a 377 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales