Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
129 messages 39300 vues |
Nostalgie - Renault Dauphine |
clionrj | le mar 14 juin 2005 à 12:21
J'en ai vu une hier, bien conservée. Elle ne me paraît pas si démodée que ça, bien qu'elle fêtera ses 50 ans l'année prochaine. Comme elle était garée, j'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur, c'était franchement éxigu, on a nettement plus de place dans une Twingo actuelle. Pour ceux qui ne le savent pas le moteur se trouve derrière. Au moins Renault n'avait pas de probleme de régulateur de vitesse. |
ramses2 | le mar 14 juin 2005 à 13:32
Il me semble que c'est la premiere Renault à avoir reçu la griffe du frand Amédé |
aurelien951 | le lun 10 oct 2005 à 10:50
up vu hier de tres belle dauphine sur une reunion... comme je recherche avec ma copine une voiture a acheter ensemble, on etait parti sur une 4CV mais c'e'st vraiment tres tres petit... une dauphine me semble plus appropriée! une gordini me plairait bien, elle sont a peine plus cheres que les autres, faut dire qu'elles sont a peine plus puissantes! |
pharmouze | le lun 10 oct 2005 à 10:52
ca coute combien une dauphine a restaurer??? |
aurelien951 | le lun 10 oct 2005 à 10:54
c'est bien mois coté qu'une 4cv par exemple une belle dauphine rerstaurée vaut environ 3000 a 5000 euros, et une a restaurer ca commence vers 400/500 euros, jusqu'a 1500 euros si ce n'est qu'une peinture |
jef_hub | le lun 10 oct 2005 à 11:12
Pour avoir eu successivement 4 Dauphine, j'ai pu comparer les différents modèles... Entre un modèle "de base" de la fin des années 50 et une Gordini de la fin des années 60, il y a un monde de différence avec cependant un look identique.... La Gordini n'a rien du tout à voir avec une R8 G, puisqu'elle fournit 40 CV SAE (donc +/- 35 CV Din) contre 30 CV SAE à la normale... Donc c'est pas une bombe.... Mais à partir de 1964, les Dauphine reçoivent 4 freins à disques et 4 vitesses, ce qui rend la conduite de la "bête" beaucoup plus proche d'une R8 alors que jusque là, ça ressemblait plus à la conduite d'une 4 CV (mon père a une 4CV)... Ce sont donc des modèles qui s'insèrent beaucoup plus facilement dans la circulation actuelle que les modèles produits jusqu'en 1963... |
aurelien951 | le lun 10 oct 2005 à 11:14
que me conseillerait tu toi jef? sachant que ce n'est la performance qui prime evidemment, mais plutot la facilité d'entretien et la conduite qui doit etre sympa! |
jef_hub | le lun 10 oct 2005 à 11:32
Une 4CV, c'est très sympa, mais la conduite (3 vitesses, 17 ou 21 CV, espace intérieur minuscule ...) ressemble plus à la conduite d'un tacot que d'une voiture... Sur les premières Dauphine, tu as juste un peu de puissance en plus et de l'espace... Les dernières Daupnine (1964 =>1968) ont toujours le même look fait de rondeurs mais roulent de manière très correcte (1964-65, il n'y a plus que des Dauphine. Entre 1966 et 1968, il n'y a plus que des Gordini)... Attention, le prix d'une Gordini ne doit pas être beaucoup plus élevé qu'une simple Dauphine... C'est pas comme les R8... |
aurelien951 | le lun 10 oct 2005 à 11:36
donc une gordini de 66-68 ca te ^parait etre un bon choix? y a des prépas moteur a faire la dessus? |
gilol | le lun 10 oct 2005 à 11:43
c'est sur que c'est une tres belle auto et en gordini elle est encore plus attachante |
jef_hub | le lun 10 oct 2005 à 11:44
Oui, sauf que les Dauphine Gordini n'ont jamais existé en bleu "France" avec des bandes blanches comme beaucoup le pensent... La Gordini avait une finition plus luxueuse que le modèle de base mais pas spécialement plus sportif... |
aurelien951 | le lun 10 oct 2005 à 12:30
exact! mais ca lui va comme un gant cette deco |
aurelien951 | le lun 10 oct 2005 à 12:32
http://www.autotitre.com/forum/rencontre-anciennes-a-beynes-65895p1.htm#v23 on voit des gordini ds ce post |
dauphland | le ven 6 janv 2006 à 15:00
Salut on retrouve des amis ici je roule tres régulièrement en ONDINE 62 c'est ma première voiture il y a 24 ans (le jour du permis) je l'avais achtée avant mais (CHUT) quelques unes on défilées a la maison aujourd'hui il y en a encore deux je suis depuis 10 ans chez dauphstock de vrais passionnés |
jef_hub | le ven 6 janv 2006 à 15:06
>dauphland : j'ai aussi eu 4 Dauphines (que j'achetais pour revendre ) dont une de 1960 qui avait 31 000 km (bleu Du Barry, intérieur skaï rouge). C'était une 1er propriétaire, avec trousse à outils d'origine, carnet d'entretient (c'était plus une feuille qu'un carnet)... Je regrette bien de l'avoir vendue... |
dauphland | le ven 6 janv 2006 à 17:10
Moi aussi j'en ai vu passer quelques unes a la maison mais j'ai la chance d'avoir conservé celle de mon permis bien sûr elle ne roule pas pour le moment je rassemble des pièces pour le jour ou je me décide mais il y a tellement de choses plus préssées je suis marié avec deux enfants ils ont la priorité j'ai juste donné le virus au plus jeune (6 ans) mais "un jour son prince viendra" |
miton47 | le ven 6 janv 2006 à 18:06
bonsoirs a tous moi je viens d'en achter une voila deux mois a finir de restaurer plancher refait a la tole blacxonnee peinture interieur refaite moteur refait piston chemises scellerie refaite elle est de 62 4 freins a disques et c'est le 954 cm cube il me reste la peinture exterieur a faire et le remontage je suis le 2 proprio et il faut que je me depeche car nous l'avont achetée avec mes fils pour les 50 ans de leurs maman chu......t il ne faut rien dire elle ne sait pas pour le moment 1000 euros pour l'achat 150 pour la batterie faut comptee 150 pour les durites pas loin des 500 pour les joints et la peinture je sais pas encore elle est de couleur cafe au lait enfin sais pas alors voila mais entre nous il y en a sur vermaster auto j'espere que je l'ai bien ecrit mais jet et la lui il sait pour 2000euros il y en n'a qui roule et pas mal conservées marc miton |
miton47 | le ven 6 janv 2006 à 18:10
escuse moi c'est JEF mes amitiée a toi marc |
dauphland | le ven 6 janv 2006 à 21:07
miton t'es sur une dauphine avec un 954cm3 a priori c'est du 850 voir 904 sur la 1093 954 c'est un r8 pour moi l'important c'est qu'elle roule et petit a petit elle s'ameliorera |
miton47 | le sam 7 janv 2006 à 01:38
efectivement c'est un 850 j'avais pas la carte grise sous les yeux mais avant qu'elle roule j'ai encore pas mal de boulot a+ et bonne nuit |
mura03 | le sam 7 janv 2006 à 09:44
bonjour à tous ben oui moi aussi j'ai usé (heu cassé plutot) deux 4cv et une dauphine. mais pour clionrj il existe aussi la dauphine préparation Quéron qui elle fait 7ch fiscaux attention avec carte grise bien sur pour rouler sur route elles sont rares est chères mais super efficace en montagne, pour les flachs aussi je n'ai pas de photo et je ne me souvient pas de la motorisation, je crois un 1300 mais sans certitude |
Burnout | le sam 7 janv 2006 à 10:06
mortelle en gordini il y a beaucoup d'exemplaires ? comment ça me tenterait bien ! |
Burnout | le sam 7 janv 2006 à 10:08
apparemment celle là fait 150cv http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_6669.html |
mura03 | le sam 7 janv 2006 à 10:23
burnout - oui c'est possible tu peut monté toute la mécanique alpine seulement tu ne roule que sur piste, alors qu'avec une Quéron tu as une carte grise donc accepté par le service des mines tiens j'ai oublié aussi la 1093 et l'ondine gordini plus rare que la dauphine Dernière édition le 07/01/2006 à 10:28 par mura03, édité 2 fois |
dauphland | le sam 7 janv 2006 à 21:21
salut miton t'as raison la dauphine c'est génial la mienne celle qui roule c'est une ONDINE 1962 Bronze Angkor elle tourne super bien avec elle je me suis déjà retrouvé a coté du cap d'agde à GRENOBLE une super virée en BRETAGNE avec dauphstock et un truc inoubliable tourner sur le circuit du val de vienne (VIGEANT) au milieu de modernes (DELTA INTEGRALE et SUBARU Impreza 4WD) plus GT Turbo et 205 GTI c'est passer son temps a regarder dans les rétro pour ne pas être sur la trajectoire c'est vrai qu'après un quart d'heure c'est dernier a cinq tour mais comparé au plaisir de tourné par contre je suis toujours a la recherche d'un interieur d'ondine tissu plus skaï bleu/vert a tout de suite |
dauphland | le dim 8 janv 2006 à 11:38
une petite photo d'une auto que je cherche elle a sevie en maine et loire mais aussi en loire atlantique |
dauphland | le dim 8 janv 2006 à 11:45
|
miton47 | le dim 8 janv 2006 à 13:49
bonjour a tous s'est sur qu'elles sont jolies mais elles nous prennes beaucoup de temps et de l'argent |
youn | le lun 23 janv 2006 à 18:47
Bonjour a tous petite photo de ma dauph gordini en configuration d' origine et comme dirait jef hub il n'y a jamais eu de bandes blanches n'y de jantes larges sur les gords sortant d'usine se sont les gens qui les ont modifier en version sport |
youn | le lun 23 janv 2006 à 18:50
|
freemen | le sam 25 fév 2006 à 22:00
Je vient de retomber sur des photos de mon grand père en 1955 ou il avait fait importé une Dauphine au Congo Belge, puis en 60 il la faite revenir en Belgique quand il est rentré. Il en était fier de sa première voiture, sa Dauphine. |
eric14 | le dim 8 nov 2009 à 22:43
HA la Dauphine, une magnifique auto, je vais resortir des photos pour relancer ce topic...... |
SaluC1 | le dim 8 nov 2009 à 22:51
Mon grand-père avait une Dauphine quand j'étais petit et je me souviens avoir fait RP-Auvergne de nuit... sans réussir à dormir, j'avais 7 ans Et ça se vend encore cher une Dauph' Gord' http://www.anciennes.net/annonce/201110617-Ventes-Auto-RENAULT-Dauphine-Gordini.html?fk=1&rec_img=1&rec=dauphine%20gordini ([anciennes.net] Petites annonces gratuites pour collectionneur de véhicules anciens) |
lbad | le lun 12 sept 2011 à 23:03
http://www.leboncoin.fr/voitures/231994202.htm?ca=13_s |
mura03 | le mar 13 sept 2011 à 10:11
pas encore vendue je pense les plus chère sont les 1093 les vrais pour les interessès: un site qui lui est réservé , je ne sais pas si les non inscrits peuvent lire le forum http://dauphine-ondine.xooit.fr/index.php (Forum des Renault Dauphine et Ondine :: Le rendez-vous des passionnés de Renault Dauphine et Ondine.) |
aquarel | le dim 9 mars 2014 à 09:43
Bonjour, Je cherche la référence Renault du radiateur de chauffage de Dauphine. cela doit se trouver dans un PR Merci |
christian76 | le dim 2 nov 2014 à 17:25
|
torch | le dim 2 nov 2014 à 17:39
Tiens, je la connais celle la, ainsi que son proprio. |
christian76 | le jeu 6 nov 2014 à 18:48
|
christian76 | le mer 12 nov 2014 à 17:45
|
christian76 | le jeu 20 nov 2014 à 18:17
|
christian76 | le ven 28 nov 2014 à 16:31
|
christian76 | le jeu 11 déc 2014 à 18:05
|
Nitnarude | le sam 12 sept 2020 à 05:58
1966, |
Nitnarude | le sam 12 sept 2020 à 11:42
1966, |
Nitnarude | le sam 12 sept 2020 à 11:57
1963, |
clionrj | le sam 12 sept 2020 à 12:26
Les jantes ajourées me font penser à une Ondine, mais les dernières Dauphine avaient aussi des jantes ajourées |
Nitnarude | le dim 13 sept 2020 à 06:54
1963, |
Nitnarude | le lun 14 sept 2020 à 05:57
1966, |
fujiyama | le lun 14 sept 2020 à 12:53
@Nitnarude Le pro des photos d'époque |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 477 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|