Nissan X-Trail   ou Kia Sorento ?? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanX-TrailNissan X-Trail ou Kia Sorento ??           Répondre    
Nissan X-Trail ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Sorento ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
41 messages
8528 vues
Nissan X-Trail ou Kia Sorento ??
stiessens le ven 31 janv 2003 à 21:27
A la recherche, sans être pressé, d'un SUV; je me suis fait séduire par l'X-Trail d'une part et le Kia Sorento d'autre-part; quelqu'un peut-il donner son expérience sur l'une ou l'autre de ces véhicule?
maxsub le ven 31 janv 2003 à 22:12
ou j'y avais jamais pensé mais le choix est difficie.

2 excellents véhicules

le sorento est plus beau (je trouve)

mais là...

jvai regarder si je trouve des trucs
guillaume343ch le ven 31 janv 2003 à 22:12
La planche de bord du X-trail est horrible ! :bad: :vomir:
maxsub le ven 31 janv 2003 à 22:14
mais ces prestations sont excellentes
guillaume343ch le ven 31 janv 2003 à 22:17
Je n'en doute pas ! Mais dans la catégorie des petits SUV je trouve le Rav4 plus beau ! Mais en TT il doit être moins bon que le Nissan ! ;) :etourdi:
maxsub le ven 31 janv 2003 à 22:18
le nissan a une excellente motricité surtout

neanmoins je pense que je prendrai le sorento pour son look, ses perfs et ses capacités TT supérieures
ramses2 le ven 31 janv 2003 à 22:33
pour moi la ref C le Rav 4 mais le X-Trail est un très bon challenger
merco_S55_AMG le ven 31 janv 2003 à 22:36
malheureusement, kia, j'arrive pas à m'y faire.... et nissan a quand même l'expérience des 4*4.... maintenant moi je connais aucune de ces 2 caisses particulièrement bien
<font size=1 face=verdana color=990000>-- ce message à été modéré le Lun 17 Fev 2003 à 19:09 par lionel --</font>
autoweb le sam 1 fév 2003 à 11:44
Le Sorento est un vrai 4x4 pendant que le Xtrail est un SUV. En clair on pourra plus grapahuter avec le Sorento. Mais le Xtrail sera meilleur dans la plupart des autres cas. Le truc est de savoir ce que l'on veut faire avec...

Pour ne faire que de la route, on peut privilégier le Xtrail. Pour remorquer, on peut hésiter. Pour crapahuter, le Sorento le fera bien mieux... mais on en trouvera pleins d'autres qui le feront encore mieux que le Sorento (Montero, Terrano 2, etc...)
stiessens le sam 1 fév 2003 à 16:37
Le choix est d'autant + difficile que le Sorento est moins chère que l'X-Trail! (à options égales), plus cossu, confort + élevé...Mais la grosse inconnue est la fiabilité!?
Personnellement, je me laisserais bien tenté par le Kia... Si j'étais sûre que la fiabilité égalerait le Nissan.
Kia annonce un changement de politique et de fermeté dans la production ?
dumptrails le sam 1 fév 2003 à 16:40
le KIA est nul :vomir:

(argumentaire absent)
Doc_Hollyday le sam 1 fév 2003 à 17:14
Salut
Pas tout à fait la meme gamme de 44.
Tout d abord, à equipements egaux, le xt n est pas plus cher que le sorento. Au contraire. Le kia est 2000 euros + cher (si l on oublie le guidage gps).
Ensuite, le sorento est un 'vrai' 44, avec essieu arriere rigide, et boite de transfert reductee et visco central. Le nissan xtrail est un SUV, avec 4 roues indep. et sans boite courte. Il dispose en revanche d un blocage du diff central, ce qui en fait de loin le meilleur franchisseur des SUV.
Donc, definir precisement l usage que tu veux en faire te conduira a forcement faire le bon choix. Si c est pour la la route, et meme pour tracter moyen, et qq ballades en chemin (et je te garantis que le xt est vraiment surprenant) : prends le xt est son comportement routier de haute volee.
Si c est pour vraiment aller te mettre dans la boue, dans les forts deniveles ou pour mettre a l'eau un 7 metres : prends le sorento. Mais sur la route il est moins confortable et un peu pataud.
Cela etant, pour conclure, je dirai que la grosse (qui a dit enorme ?) inconnue reste justement le manque de recul sur la fiabilite du sorento. Meme hyundai (proprietaire de kia) dispose d une meilleure image de marque. Et quid du reseau pour l'entretien ??
Voila. J aime bcp le sorento. Mais j ai un xt, et si c etait a refaire je referai. Parce que si avais voulu un vrai 44 pour le TT, dans cette gamme de prix, je me serai aussi penche sur le terrano (mais c est vrai qu il est moche :) )
Tsunami le sam 1 fév 2003 à 17:16
moi je dirais ca depend plutot de l utilisation que tu va en faire, le sorento est plus 4x4 , le x-trail c un suv , plus souple d utilisation
et fiabilité kia c un peu l inconnu mais les coréens se sont bien ameliorés sur ce point
vassim le sam 1 fév 2003 à 17:17
doc hollyday...c dans 'réglement de compte a OK corral' ou 'tombstone'???

Les 2?:D
Doc_Hollyday le sam 1 fév 2003 à 17:45
C'est m'éminence grise de Wyatt Earp ;)
vassim le sam 1 fév 2003 à 17:51
c bien ce qui me semblait...un phtysique interprété par kirk douglas non?
fiftie le sam 1 fév 2003 à 17:54
Si t'hésites entre les 2, prends un RX4:D :D :D
Doc_Hollyday le sam 1 fév 2003 à 18:00
Absolument.
Ou encore Val Kilmer dans une version plus recente.

Quant au rx4... euh, non. Finalement : joker. Pas de méchancetés faciles :D
sagui le sam 1 fév 2003 à 18:03
bein kia est quand même une marque recente :
mon oncle a une sephia (premier modele) et dans sa voiture, le tableau de bord (il habite un pays chaud) s'est presque retourné si,si : le dessus du tableau de bord (jusqu'a l'aplomb de la vitre est passé de l'horizontal à la verticale!
grotesque ...enfin j'espere et je pense que la marque ne fait plus actuellement dans l'amateurisme
stiessens le sam 1 fév 2003 à 21:42
En ce qui concerne le prix, désolé mais je confirme que le Kia est moins chère en le comparant avec l'xt version "sport"; soit pas loin de 3000 euros de + pour le Nissan.
Au départ, je peux dire que je suis un pro-Nissan (j'en ai déjà une dans le garage)... mais çà fait beacoup.
Ceci-dit, l'impression de confort dans le Kia est vraiment étonnante! Et (personnellement) un peu + réussie que la planche de bord centrale, on ne sait pourquoi d'ailleurs.
Cela-dit, il est certain que + tard lors de la revente du véhicule, le xt sera largement mieux côté que le Sorento.
Il me restera donc l'essai sur route (et autres) pour me décider...
maxsub le sam 1 fév 2003 à 21:43
de toute façon, ces 2 véhicules sont meilleurs que le RX4 ou la RAV4 comme j'ai lu plus haut.
Doc_Hollyday le sam 1 fév 2003 à 22:46
On parlait en effet pas de la meme chose. A savoir dans mon cas du 2.2vdi luxe vs le EX major 2.5 CDRi. C est a dire les deux finitions haut de gamme (exception fait ed ela finition shilton du sorento... carrement hors de prix)et en mazout.
Et dans ces cas, le xt est a 27900 eet le kia a 29900.
CQFD.
Doc_Hollyday le sam 1 fév 2003 à 22:48
maxsub > En effet.
Doc_Hollyday le sam 1 fév 2003 à 22:50
maxsub (suite) > mais mettre sur le meme plan le rav4 et le rx4, c'est vraiment faire trop d honneur a ce dernier
stiessens le dim 2 fév 2003 à 12:19
Et en + (Doc Hollyday); chez-nous (en Belgique), les versions sont différentes, en effet nous n'avons pas la terminaison "Luxe". L'équivalant est l"élégance" (cuir+TO et clim. auto.)
A propos, avez-vous la possibilité de prendre l'option cuir? (dans quelle finition?)
autoweb le dim 2 fév 2003 à 13:57
Moi j'hésiterais franchement entre un RAV4 et un X-trail...
stiessens le dim 2 fév 2003 à 14:48
Pas moi car j'ai un Berger Allemand et le coffre du Rav4 est trop petit...Et pour en revenir à mon dilemnme; je n'aime pas le "toucher" des sièges de l'xt (j'ai la chair de poule!); donc obligé dans ce cas de prendre le cuir...
Par contre, chez le sorento; pas de problème.
autoweb le dim 2 fév 2003 à 15:02
C'est vrai que le RAV4 est plus compact: en 5 portes, il a la longueur de mon Patrol GR en 3 portes :D

C'est ce qui me plait justement, c'est compact.
stiessens le dim 2 fév 2003 à 20:44
Ben alors pourquoi un Patrol alors?
maxsub le dim 2 fév 2003 à 22:31
le Xtrail est excellent mais le sorento est plus haut de gamme quand même.
autoweb le dim 2 fév 2003 à 22:34
Parce que je voulais un chassis court, et que c'est le plus habitable avec le Discovery et le Range Rover Classic, de ce côté là. Ensuite parce que je voulais éviter un veau, donc avec 115 ch je passais à côté du pire (Toyota LJ73, Pajero TD 2500). Enfin parce que le 6 cylindres produit un son mythique, qu'il a le blocage du fifférentiel arrière, et une gueule de tueur...
stiessens le dim 2 fév 2003 à 23:55
Je ne savais pas pour le 6 cyl.
Evidemment, y a pas photo.
Pour Maxsub; on dirait bien que tu as succombé au charme du Sorento... Et cela se comprend. Mais dans un choix réel; la fiabilité incertaine du koréen ne te ferait pas peur?
Ceci-dit, je suis allé sur lesite kia.ca (canada) et là, ilfont des conditions terribles en garanties; 5 ans sur tout et également sur l'assistance 7jours/7 !! pas mal...
autoweb le lun 3 fév 2003 à 00:11
Malheureusement je vais m'en séparer, donc je re-rentre dans la catégorie des gens qui se demandent ce qu'ils vont acheter...
stiessens le lun 3 fév 2003 à 00:25
Ah, bienvenu au club; vers quoi lorgnes-tu?
autoweb le lun 3 fév 2003 à 00:38
Cherokee 2.5TD Country, Range Rover Classic Tdi, 406 HDI 110, Laguna 2.2dT, Xantia Activa HDI, 325tds, A4 TDI 110, C250 TD principalement.
ramses2 le lun 3 fév 2003 à 00:54
activa!

Pas chiche
autoweb le lun 3 fév 2003 à 01:07
On verra ce que je trouverai...
Ma priorité va tout de même aux 2 premiers cités.
stefanel le lun 3 fév 2003 à 01:30
question revnete, le Kia sera bcp décoté alors que le Nissan se revendra bien plus cher. C'est à prendre en compte.
stiessens le lun 10 fév 2003 à 20:11
C'est bien beau tout çà, mais je vous rappelle que jaurais souhaiteé des infos surl'X-Trail et/ou le Sorento...:D
maxsub le lun 10 fév 2003 à 21:36
oui désolé. prend le sorento si tu veux faire du TT et le Xtrail si tu fait que de la route et un peu de chemin (voir un peu plus)

cé clair que le legacy n'est pas un TT. mais c'est une bonne alternative au SUV qui ne sont pas des TT non plus.

autoweb le lun 10 fév 2003 à 23:31
D'accord avec Maxsub.
Auteur : avec
 1 
Nissan X-Trail ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Sorento ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanX-TrailNissan X-Trail ou Kia Sorento ??             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen T-Roc mortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo
MarquesVolkswagen Rolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 151 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales