Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
54 messages 3276 vues |
![]() |
avantime75 | ![]() ![]() Illustration officielle du nouveau Nissan Terrano, jumeau des Dacia et Renault Duster! |
platordu92 | ![]() Ce véhicule low cost est mille fois plus beau que le Duster ![]() ![]() |
avantime75 | ![]() Je doute qu'il soit vendu chez nous vu le succès du Duster, mais je n'ai aucune info là dessus! Sinon, le Duster devrait connaître un restyling très prochainement! |
caraddict | ![]() CA semble pas mal en effet pour du low cost, même si on reconnait bien la base |
Rod350Z | ![]() C´est le véhicule de série ou seulement le concept car, parce qu´ésthétiquement, c´est carrément amélioré. |
dTect | ![]() Dommage que le nom Terrano soit repris pour du low-cost ... Hâte de le voir, le Duster est très réussi déjà, ça peut être très sympa. |
clionrj | ![]() Je pensais que la gamme low-cost de chez Nissan devait s'appeler Datsun ![]() |
caraddict | ![]() Faut aussi se méfier parce que c'est juste un dessin, en photo, ça rendra forcément moins bien |
dTect | ![]() C'est pas un dessin là, c'est une photo non ? dTect51 |
jice | ![]() |
avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() Ca se précise pour le petit 4x4 Nissan! |
tilo | ![]() C'est un Duster |
avantime75 | ![]() Ah ben oui, ça on le sait depuis le début |
neo67 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Comme c'est laid! |
margaleau | ![]() Si c'est au même prix qu'un Duster ça risque de lui faire mal ! |
avantime75 | ![]() Les deux ne seront pas forcément vendus sur les mêmes marchés et le Duster devrait être restylé très prochainement! |
Rod350z | ![]() Le concept-car virtuel avait de la gueule : voilà ce que ça donne à jouer les grosses feignes de capitaliste kostkilleur. |
avantime75 | ![]() En même temps, je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, sachant que dès le début, il était prévu que ce véhicule soit un Duster rebadgé... Mis à part l'arrière que je trouve un tantinet moche (disons-le!), je trouve que l'ensemble a plutôt les qualités du Duster.... Un petit physique sympa dans l'esprit de ce que peut être un Niva... Le Duster mérite vraiment le succès qu'il connaît. Si Nissan peut en vendre quelques uns aussi pour participer à son succès, why not? |
Rod350z | ![]() Sinon, pourquoi l´image du premier post (soit-disant dérivée du Duster) : c´est limite publicité mensongère. Dernière édition le 19/08/2013 à 09:38 par Rod350z, édité 1 fois |
Brindavoine03 | ![]() Le nivelement par le bas dans la gamme Nissan a son tour ! Payant a court terme , mais peut-etre moins a l'avenir.les marques de ces versions low-cost perdurant dans une image de vehicules bon marche et rustique qui ne valorise pas leur gamme courante et superieure. |
blueleon | ![]() C'est la meme chaine cinematique que le Duster? pas de gamme courte? Ca aurait pu etre payant d'essayer d'en faire un franchisseur low-cost, le vrai successeur du Niva |
avantime75 | ![]() brindavoine: C'est faux. Nombre de constructeurs généralistes vendent des véhicules que l'on pourrait qualifier de low cost: Ford, Chevrolet, Nissan, Renault, Citroën, VW... sans que cela n'écorne leur image... Bien au contraire.... Car ce que nous considérons comme low cost est souvent qualifier de gamme moyenne dans bon nombre pays. |
avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() Images officielles! Finalement, même l'arrière passe pour un véhicule d'entrée de gamme! |
Neo67 | ![]() C'est pas dégueux. Mais un peu la loose tout de même. |
yago | ![]() Moi je le trouve très réussi. J'aime bien le Duster à la base mais je lui préfère le Terrano sans hésitations. Dommage qu'il ne soit pas prévu chez nous mais j'imagine que ça ferait du mal au Qashqai. |
avantime75 | ![]() Et au Juke aussi peut-être... Et encore, ce sont quand même des véhicules à la personnalité bien différente... Pour le moment, il est prévu en Inde, ça c'est certain... où le Duster fonctionne vraiment très très bien! A voir si la version Nissan se positionne un peu différemment en termes de prix et équipements... |
Jice | ![]() En tous cas c'est tout bon pour le restylage à venir du Duster. L'intérieur évolue, c'est ce qu'il faut. De plus quelques détails extérieurs permettent de le faire apparaitre plus "qualitatif"! |
avantime75 | ![]() Le Duster devrait hériter de la planche de bord de la nouvelle Logan |
blueleon | ![]() Il manque pas grand chose au Duster pour etre le Niva du 21eme siecle Des trucs qu'il n'aura malheureusement jamais, a commencer par une gamme courte et un moteur rustique C'est vraiment dommage |
yago | ![]() C'est pas rustique un dCI ? Moi je veux le Duster comme un mix de 4L et Niva et je trouve que c'est un concept excellent. Surtout à une époque où si tu éternues en remplissant un bon de commande d'allemande, tu te retrouves vite à 60.000€... |
clionrj | ![]() Je me demande comment ça marche dans le groupe Renault pour les droits sur la conception d'une voiture. On trouve des Nissan dans la gamme Renault, dans la gamme Samsung, des Dacia dans la gamme Nissan, dans la gamme Renault etc. Je me demande si les marques de groupe se rémunèrent les unes les autres pour les voitures "empruntées", comme cette Dacia devenue Nissan ![]() |
legend41 | ![]() et après on critique lancia |
ludovic | ![]() J avais l ancien terranno comme tracteur pour tirer mon gros plateau porte voiture Je me vois pas faire ça avec un duster réstyle et son moteur/boîte de clio ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ça peut pas tracter plus de 1300 kilos de toute manière. |
romain59 | ![]() Ils pourrissent vraiment le nom des Terrano oui |
yago | ![]() ![]() C'est vrai que c'était une merveille le Terrano avec ses plastiques Playskool et son esthétique de vieille Sunny gonflée à l'hélium |
ludovic | ![]() C était un véhicule pouvant tracter 3 tonnes avec un gros 4 cylindres 3 litres qu on trouvait a 22 500 € neuf en import Ou est l alternative aujourd hui ? |
romain59 | ![]() ![]() Y'a eu ça aussi entre temps |
Carpe.diem | ![]() Ludo> un Ford ranger? |
Rod350z | ![]() J´ignorais l´existence du tuning de Terrano ![]() ![]() |
yago | ![]() Un Defender 90... bon d'accord pas à 22.000€ mais avec l'inflation tout ça Dernière édition le 20/08/2013 à 13:21 par yago, édité 1 fois |
Jice | ![]() @ludovic , @Carpe.diem > Clairement la seule alternative abordable pour qui veut tracter et avoir certaines capacités de franchissement sont les Pick-up. Combiné avec les avantages fiscaux leurs étant propres, on comprend l'engouement énorme pour ces engins par rapport au reste du marché des (vrais) 4X4! |
ludovic | ![]() Voilà, la seule alternative est un pick up aujourd hui mais pour mon usage la carrosserie break 2 portes ( break de chasse Les pick up ont des rapports de boîte très court intéressant pour la traction j ai remarqué |
avantime75 | ![]() e me demande comment ça marche dans le groupe Renault pour les droits sur la conception d'une voiture. On trouve des Nissan dans la gamme Renault, dans la gamme Samsung, des Dacia dans la gamme Nissan, dans la gamme Renault etc. Je me demande si les marques de groupe se rémunèrent les unes les autres pour les voitures "empruntées", comme cette Dacia devenue Nissan ![]() Certains modèles sont créés dès le début pour être vendus sous différentes marques: c'est le cas de toutes les Dacia qui sont vendues en tant que Renault sur de nombreux marchés (elles sont même majoritairement vendues avec un losange sur le bout du nez) et sont donc étudiées et conçues dans ce cas précis conjointement. Dacia, c'est à 99% à Renault, et c'est donc une seule et même entreprise pour ainsi dire. C'est un peu la même chose pour Samsung même si la marque n'appartient pas à 100% à Renault. Les modèles actuels sont conçus à la base pour être vendus sous les deux marques. Les anciennes Samsung étaient des Nissan car le Coréen et le Japonais s'étaient associés. Pour les échanges entre Nissan et Renault (Logan-Aprio, Clio-Platina, Duster-Terrano, Micra-Pulse... et bien d'autres), je pense qu'il n'y a pas de rachat d'un modèle d'une marque par l'autre. Il doit s'agir d'échanges faisant partie de l'alliance comme le partage de plates-formes, de moteurs, d'usines ou de coûts de développement.. |
yago | ![]() Un pick up c'est moins cher qu'un Defender ? |
Jice | ![]() Clairement oui! ![]() |
sventchik | ![]() c'est pour quand l' Infinity sur base Duster ? |
yago | ![]() Après la version Alpine. |
Carpe.diem | ![]() Un duster avec le bloc du juke nismo ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|